AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bilan - Avril 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vela
MessageSujet: Bilan - Avril 2016    Sam 30 Avr - 19:13

Bilan du mois d'

avril

Et voilà ! Le jour du bilan est arrivé et c'est dans la joie et l'euphorie que nous sommes ravies de vous annoncer que nous avons battu des records côté statistiques !  yihaa  
Le forum a vu naître 4 fois plus de sujets que le mois précédent et près de 4 fois plus de messages ont aussi été posté par vous, chers membres ! Cheeleader01 Sans compter que ce mois-ci, 24 personnages sont venus agrandir nos rangs ! Une première ! Alors maintenant, je vous mets au défi de garder une telle pêche pour faire du bilan du mois suivant et de celui qui suivra et celui d'après (etc etc. vous avez compris le principe...) de nouvelles raisons de sabrer le champagne !  yihaa

Bon, fini de parler chiffre, passons aux grands changements du forum :

-  Tout d'abord, le mois de février s'achève, nos chers têtes blondes (et brunes, et rousses, tout le monde quoi) voient arriver le mois de mars et le printemps à leurs fenêtres ! Et par la même occasion, il serait peut être temps de potasser, les examens vont arriver à vitesse grand V avec la fin de l'année en perspective Wink C'est donc aussi tout naturellement que je vous annonce que l'évent de février qui portait sur la Saint Valentin est clôturé. Bien entendu, les sujets ouverts peuvent être finis avant mais essayez de ne pas vous attarder pour permettre à vos personnages de continuer leur évolution.

- Petits changements d'ordre plus technique : La chatbox latérale a été retirée de la page d'accueil mais reste disponible partout ailleurs sur le forum. Il semblerait que le doublon sur l'index ait été responsable de quelques bugs assez dérangeants. N'hésitez pas à nous contacter si vous constatez toujours la présence de désagréments ! Autre problème récurrent qui nous tenait à coeur de régler : les difficultés de certains en matière d'écriture. C'est pourquoi, afin de créer une solidarité et permettre une évolution de tous, une partie Aide au RP a vu le jour ! Surtout, n'hésitez pas à venir y demander des avis, nous nous ferons tous un plaisir, membre comme staff de voir avec vous ce qui doit/peut être fait ou vous rassurer tout simplement sur vos idées. Nous rappelons par la même occasion qu'il n'y a aucune honte à demander de l'aide, tout le monde fait des erreurs, personne n'est parfait et tous les styles sont dans la nature alors enjoy !  

- Concernant le fonctionnement IRP, comme vous avez pu le constater, nous avons mis en place les préfets à Poudlard ! Nous félicitons donc Charlie, préfète en chef, ainsi que Jade, Eileen et Molly qui rejoignent l'équipe en tant que préfètes. Les rôles masculins nous ont posé plus de difficultés, le nombre de garçons actifs dans la bonne tranche d'âge étant plus faible... mais ne désespérons pas ! Nous sommes sûres que certains d'entre vous allez sortir du lot et ne manquerons pas de vous repérer ! En parallèle, comme vous avez pu le voir, des questions concernant le contexte ont été soulevées et nous l'avons mis sur notre liste des choses à travailler/améliorer. Aurons-nous le plaisir de vous inviter à vous rapprocher de ce dernier lors du prochain bilan afin de trouver toutes les réponses que vous vous posiez ? Nous l'espérons et allons nous pencher dessus autant que possible pour vous satisfaire ! En attendant, un compte Ministère a été créé afin de nous permettre de faire passer les messages officiels de ce dernier. Donc soyez vigilants, certaines notes pourraient être importantes et devraient pouvoir dynamiser vos histoires tout en apportant de nouveaux éléments de contexte justement.

Fini avec tout ce blabla, passons aux choses sérieuses ! Mesdames, Messieurs, Sorcières et Sorciers, nous avons le plaisir de vous présenter les membres du mois  motivated01  :

Les membres du mois d'avril

♦️ Notre membre la plus active du mois est Jade Heaton avec un total de 871 messages. Elle aussi est sous le coup du "4 fois plus" que le mois dernier où elle était déjà première sur le podium ! On ne l'arrête plus ! En deuxième position, nous avons Molly Weasley avec 239 messages suivie par Dominique Weasley qui en comptabilise 225 ! Un grand merci à vous trois de continuer à faire vivre le forum !

♦️ La meilleure RPlayeuse du mois est.... PAR MERLIN, c'est un garçon !! Niklaus C. Dubois avec 40 points ! Félicitation Monsieur ! Toujours deuxième de ce classement, nous retrouvons Robin Featherstonhaugh avec 33 points (comparé aux 12 du mois dernier, c'est une nette amélioration !). La troisième revient cette fois à Molly Weasley avec 31 points ! Autant vous dire que c'était vraiment serré !

♦️ La voteuse du mois est Molly Weasley(nous t'aurons retrouvée partout dis donc ! :p) avec 127 votes. En deuxième position nous avons Jade Heaton avec 120 votes (ça s'est joué à pas grand chose !) suivi de très près encore par Robin Featherstonhaugh avec 108 votes. C'est donc en grande partie grâce à votre aide et à celles de ceux qui suivent dans le classement bien entendu que nous avons pu rameuter autant de monde ! NE lâchons pas nos efforts !  motivated01 Et bravo à vous ! Juste, j'attire votre attention sur vos pseudos lors des votes... Veuillez n'en utilisez qu'un seul même si vous avez plusieurs personnages et n'utiliser qu'une seule orthographe autant que possible car les votes sont alors dispersés et c'est un vrai calvaire parfois pour deviner qui est qui et une erreur de calcul pourrait arriver par inattention du coup :/

Les points d'activités seront, comme tous les mois, réinitialisés le 5 mai à 21h00 donc n'hésitez pas à venir demander vos récompenses par MP à un membre du staff pour ceux qui ont au minimum 100 points d'activités sur leur compte !

Rappel:

100 points : Possibilité de faire gagner 25 points à sa maison ou d'en retirer 15 à une maison adverse.

150 points : Possibilité de faire appel à un sort ou une potion particulière dans un RP.

200 points : Possibilité d'acquérir une capacité magique particulière. (À débattre avec le staff)

La Direction
Impedimenta

Revenir en haut Aller en bas
Jordan Lawford
MessageSujet: Re: Bilan - Avril 2016    Sam 30 Avr - 21:23

Bravo à nos nouveaux membres du mois !

Et franchement vous avez cartonné pour le forum, les stats parlent d'elles même kyaaa

Jade, tu peux être fière de toi, ce mois-ci tu as bien la première place Wink

Invité Invité
MessageSujet: Re: Bilan - Avril 2016    Sam 30 Avr - 21:38

NAAAAAN genre j'ai réussi :O Ça y est je peux mourir en paix :')

Bravo à tous ! J'espère que le mois prochain, on sera tous aussi bons Razz

Dernière édition par Caelia Avery le Sam 30 Avr - 23:27, édité 1 fois
Jordan Lawford
MessageSujet: Re: Bilan - Avril 2016    Sam 30 Avr - 21:43

Voilà on va dire ça xD

Domi
MessageSujet: Re: Bilan - Avril 2016    Sam 30 Avr - 22:17

Ce bilan réclame des smileys d'exception : rainbow01 pony01 grouphug01 gnihihi butt01

Bravo à tout le monde, staff et nouveaux membres du mois ! Pitié

Édit : et je ferai gaffe au pseudo des votes ! Mais est-ce que c'est expliqué dans la partie votes qu'il vaut mieux utiliser un seul pseudo ? je ne m'en souviens plus, en tout cas il faudrait peut-être y penser sinon.
Eileen O'Sullivan
MessageSujet: Re: Bilan - Avril 2016    Sam 30 Avr - 22:56

Aaaaaahhh bravo à tous, c'est fantastique !! dancing01

Je suis aussi excitée que Dean pour la suite !! kyaaa01
Molly Weasley
MessageSujet: Re: Bilan - Avril 2016    Sam 30 Avr - 23:20

Oooooo et oui je suis partout AHAHA et je ne partirai de nulle part. Bon plus sérieusement je dis Bravo à tout le monde <3 et même à vous les admins vous nous avez préparé un super event st-val qui cartonne.

Il faut continuer sur notre magnifique lancer :p glitters

Saad L.-Madsen
MessageSujet: Re: Bilan - Avril 2016    Sam 30 Avr - 23:31

Bravo tout le monde et surtout nos trois grands premiers kyaaa pc01 shakinghands01

Et félicitation aux préfètes comme il n'y a que des filles ... D'ailleurs, les gars seraient peut-être temps de se réveiller non ? o: Go, go

I MEAN I'M CUTE, but also really fucking creepy
Vela
MessageSujet: Re: Bilan - Avril 2016    Dim 1 Mai - 9:01

Merci à tous encore ! Votre enthousiasme nous réchauffe le coeur ! Vous êtes superbes <3

Dominique: dans le FAQ, il est dit en effet non pas d'utiliser "un SEUL et UNIQUE pseudo" Mais "VOTRE pseudo" et certainement pas "VOS 50000 pseudos". C'était comme ça que je le voyais en l'écrivant à l'époque xD je m'attendais pas à un tel casse tête en depouillant les votes mdr Puisque ça peut en effet porter à confusion et que vous êtes 2-3 à avoir utilisé soit des pseudos raccourcis par moment soit vos Dc entre deux, je vais en effet modifier le sujet Smile remarque pertinente miss Weasley ! 5 points pour Gryffondor ! (non je blague... J'ai pas le droit mais c'était trop tentant de le dire... :3)
Absolan Lestrange
MessageSujet: Re: Bilan - Avril 2016    Dim 1 Mai - 9:43

Félicitation aux membres du mois c:
& Félicitation aux membres du staff pour nous permettre de vivre cette belle expérience qu'est ce forum love01

Cosmic pieces

©️ signature by anaëlle.
Invité Invité
MessageSujet: Re: Bilan - Avril 2016    Dim 1 Mai - 10:21

Surtout Teddy que Domi est pas à Gryffondor hein XD
Invité Invité
MessageSujet: Re: Bilan - Avril 2016    Dim 1 Mai - 22:07

Félicitations pour ces nouvelles stats superbes il faut le dire Very Happy

Et félicitation aux petites préfêtes pour leur nomination *papate* ainsi qu'au membre du mois love01
Charlie Williams
MessageSujet: Re: Bilan - Avril 2016    Dim 1 Mai - 22:41

Bravo à vous! Je vous nem grand comme ça *ouvre grand les bras* et je vous balance des arc-en-ciel kyaaa01

Tu es la lumière dans mon obscurité. Mon sourire dans mes pleurs. Mon bouclier contre le monde.
©️ signature by anaëlle.
Ishbel E. Allaway
MessageSujet: Re: Bilan - Avril 2016    Mar 3 Mai - 18:13

Je plussoie mes chères collègues, félicitations et surtout merci à tous !

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Bilan - Avril 2016    

Bilan - Avril 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1