Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Affaire sensible et Reportage : Vous serez ravie d'apprendre que les deux choses peuvent très bien s'assembler. [Carl Mercier]

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Affaire sensible et Reportage : Vous serez ravie d'apprendre que les deux choses peuvent très bien s'assembler. [Carl Mercier]
Mer 4 Mai - 19:09
Affaire sensible et Reportage : Vous serez ravie d'apprendre que les deux choses peuvent très bien s'assembler.
Feat. Carl Mercier


Septembre 2017


Ce matin-là, Julian se leva plus tôt que d'habitude. La cause ? Et bien son supérieur l'avait appelé la veille pour travailler sur un dossier « sensible ». Enfin, c'était le mot qu'il avait employé. Julian lui voulait le voir de ses propres yeux avant de pouvoir le qualifier de « sensible ». Il est vrai que parfois, son supérieur avait tendance à beaucoup exagérer, c'est pour cette raison qu'il attendait d'en avoir la confirmation.

Il ne perdit donc pas plus de temps et emprunta le réseau de cheminette pour se rendre au Ministère. Lorsqu'il en sortit, il dépoussiéra son costume et  il se dirigea vers les ascenseurs afin de se rendre à l'étage de son département. En revanche, ce qu'il ne savait pas c'est qu'il était suivi. Dans l'ascenseur, il rencontra certains collègues travaillant au département des relations magiques internationales. Il les salua donc par politesse et descendit par la suite au niveau deux afin de rejoindre le bureau de son supérieur et par la même occasion le sien. Il était toujours suivi, mais ce qu'il ne savait pas c'est que cette personne ne faisait pas partie du Ministère et qu'il n'avait encore moins le droit de se trouver ici.

Lorsqu'il fut arrivé devant le bureau de son supérieur, il toqua à la porte et entra. Personne n'y était, le bureau était assez sobre comme toujours en fait. La seule chose qui l'attira fut le dossier qu'il devait travailler sur le bureau avec une petite note sur ce dernier :


Citation :
« Pour Martinez,

Voici le dossier que vous deviez lire et travailler.

Wilson. »


Sans plus attendre, Julian se saisit du dossier et sortit du bureau pour se rendre jusqu'au sien. Il commença à feuilleter le dossier, plus il le lisait et plus il commençait à croire Will lorsqu'il lui parlait d'un dossier sensible la veille. À croire que pour une fois, il avait raison. Julian eut beaucoup de mal à l'admettre, mais il avait eu tort. Lorsqu'il eut terminé sa première lecture, il n'en revenait toujours pas. Tellement qu'il décida d'aller se prendre un café pour pouvoir continuer.

"Bon moi je vais me prendre un petit café sinon je crois que je ne tiendrais pas."

À peine sortit-il de son bureau qu'il fut abordé par un inconnu. Inconnu qui l'avait suivi jusqu'à son département depuis le hall d'entrée et qui avait sûrement tenté d'écouter.


.
acidbrain
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Affaire sensible et Reportage : Vous serez ravie d'apprendre que les deux choses peuvent très bien s'assembler. [Carl Mercier]
Mer 4 Mai - 21:53
Affaire Sensible et Reportage
Ils avaient un don pour m’informer au dernier moment, mes collègues étaient décidément loin d’être efficaces. J’enfilai rapidement une chemise blanche que je trouvais légèrement trop étroite pour mes larges épaules, mais ça ferait l’affaire pour cette simple visite au Ministère. Ma baguette glissait dans ma sacoche ainsi que quelques crayons et feuilles, j’avais ce besoin de les avoir avec moi. Ne cherchez pas à comprendre. Vérifiant rapidement mon allure dans le miroir de l’entrée, je remis en place ma tignasse de savant fou avant de claquer la porte.

Ajustant ma veste par-dessus ma chemise, je pris un air sérieux et m’aventurai dans la rue, jouant des coudes pour ne pas être retardé par cette foule de passants. Ils se souciaient si peu de monde, c’était agaçant. J’avais une folle envie de shooter dans le chien de la dame d’en face, ne pouvait-elle pas le faire bouger deux minutes, il gênait toute la circulation ! A ce rythme-là, ça n’allait pas tarder à gueuler derrière moi. Je regardai l’heure qu’affichait ma montre et pressai le pas, sautant par-dessus la bête avant de m’engager dans le métro londonien.

Je me glissai habilement entre les portes, manquant de perdre une mèche de cheveux au passage. Rien de bien grave, j’en avais tellement que ce petit accident passerait inaperçu. Je m’installai entre deux chefs d’entreprises aussi heureux qu’un pitbull constipé et consultai une nouvelle fois mon téléphone. J’adorais ce journal sorcier, ils avaient au moins réussi le pari de passer aux nouvelles technologies pour éviter les soupçons. Les moldus étaient peut-être connus pour être aussi bigleux que nos amis les taupes, mais il y avait des limites aux clichés. Un hibou était aussi discret qu’un éléphant dans une boutique de porcelaine.

Je parcourus rapidement le message de mon collègue, Jefferson, avant de ranger le portable dans ma poche, manquant de le faire tomber. C’était encombrant ces choses-là ! Je me grattai la barbe avant de me lever pour quitter le métro, sortant respirer l’air aussi pur que pollué de la ville. Je regardai de droite à gauche avant de m’aventurer dans la rue de droite, vérifiant que je n’avais attiré l’attention de personne. Cela fait, je me glissai dans la cabine de téléphone réservait pour les invités du Ministères. Je laissai la cabine descendre doucement, faisant le point dans ma tête.

Je devais donc interroger des employés du ministère sur un dossier tenu secret défense par les plus haut dirigeants du monde sorcier Britannique. J’avais l’impression d’être ce fameux agent secret au service de sa Majesté, mais à deux défauts près. J’étais français et je n’avais pas de jolie demoiselle avec qui me pavanait. Qu’est-ce que je racontais encore ? Je me frottai les yeux avant de me fondre dans la masse. Ce n’était pas pour rien que j’étais l’un des meilleurs journalistes de la boîte, je m’engouffrai partout sans le moindre problème. Un simple sourire pour la sécurité et le tour était joué. Me voilà entrer au Ministère.

A peine fus-je arrivé à l’endroit voulu que je pris en chasse un employé qui travaillait dans le secteur qui m’intéressait. Glissant ma sacoche dans mon dos pour ne pas être piégé, je glissai une oreillette dans mon oreille et un enregistreur dans ma poche, le matériel du parfait petit reporter. Je fis bien attention à ne pas me faire attraper, gardant ma proie dans mon champ de vision, sans oublier de faire remarquer à quel point l’endroit paraissait aussi glauque que le manoir de ma tante.

Le temps passa et l’employé encore inconnu à mes yeux déclara qu’il était l’heure de prendre sa pause. Ce que j’avais entendu plus tôt ne m’avait pas suffi, il fallait que je fonce dans le tas et que je fasse la chose pour laquelle on m’avait embauché. Poser des questions. Je tombai nez à nez avec le brun, lui tendant ma main. « Carl Mercier, enchanté. Avez-vous quelques minutes à m’accorder ? Je pense que oui, on arrive toujours à boire et à parler en même temps. » Pas d’excuses pour me fuir, je connaissais toutes les astuces.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Affaire sensible et Reportage : Vous serez ravie d'apprendre que les deux choses peuvent très bien s'assembler. [Carl Mercier]
Ven 6 Mai - 12:32
Affaire sensible et Reportage
Feat. Carl Mercier


Septembre 2017


Julian eut à peine le temps de sortir de son bureau avec ledit dossier qu'il fut abordé par un certain Carl Mercier. Le pauvre juriste ne s'y était, mais alors pas attendu. C'est pour cette raison que sur le coup, il ne réagit pas, laissant Carl terminer. Ne voulant pas avoir d'ennui avec la presse, Julian tenta de se défaire de la présence de Monsieur Mercier, mais il n'y arrivait pas.

Il fut donc résigné à lui tendre lui aussi sa main par simple politesse. Avec un peu de chance, il le laissera ensuite. Dans le pire des cas, il serait obligé d'appeler la sécurité car après tout un journaliste n'avait pas le droit de se trouver ici. Cependant, il aimerait éviter de le faire. Il répondit donc poliment et négativement à l'invitation de Carl :

« Enchantée Mr Mercier, Je m'appelle Julian Martinez. Je suis désolé mais je n'ai pas beaucoup de temps aujourd'hui et encore moins pour un reportage ou une interview. Je suis vraiment désolé, puis-je passer ? »


Sans attendre plus longtemps, Julian réussit à se défaire de la présence de Carl sans savoir que ce dernier le suivait une fois de plus. Arrivé à la salle de pause, Il prit un café et il s'installa sur l'une des chaises prévues à cet effet. Il n'était pas très à l'aise depuis qu'il avait croisé le journaliste et à présent il l'était encore moins. Par ailleurs, il ne pouvait pas s'empêcher de se sentir observer. Son impression fut confirmée lorsqu'il releva la tête, Carl dans un coin l'observait tranquillement et discrètement tout en étant surement en train de réfléchir à un plan de secours ou à un truc du genre.

Tout ce qu'il espérait, c'est qu'il ne serait pas impliqué dans ce plan et qu'il irait embêter un autre collègue. En revanche, cela ne fut pas le cas. Il attaqua une seconde fois en s'installant à sa table tout en le regardant droit dans les yeux. C'est là qu'il comprit qu'il ne lâcherait pas l'affaire. Julian était donc très mal parti et mal barrer pour pouvoir s'en sortir sans accro. Il aurait pu appeler la sécurité comme il l'avait pensé il y a quelques minutes maintenant, mais il savait que cela n'arrangerait rien. C'est pour cette raison qu'il allait se débrouiller tout seul. Une nouvelle fois, il décida de fuir (Et oui, c'est ça être un lâche). Carl devait sûrement penser que Julian craquerait s'il n'arrêtait pas de le suivre partout et bien il avait tort. S'il voulait jouer au chat et à la souris et bien lui aussi il y jouerait et ce n'est pas lui qui allait perdre Oh non.

Sur le chemin menant à son bureau, il sentit une présence. Il s'agissait encore de Carl et il en était persuadé. Il essaya de ne pas en tenir compte et de se contenir car oui il commençait à en avoir marre d'être suivi. Sur le chemin il croisa un collègue, Julian espérait que ce dernier l'aurait vu, mais non. À la vue de Mark, il avait sûrement dû se planquer. Il discuta un moment avec ce dernier et il reprit par la suite son chemin dans son bureau. Cependant avant d'y entrer, il perdit patience, il se retourna afin de faire face à Carl et lui dit :

« J'en ai plus qu'assez, arrêter de me suivre. Sinon je serais contraint d'appeler la sécurité. » Bon au moins il l'avait dit mais il savait que Carl ne l'aurait pas cru. Et puis d'un autre côté, il en aurait été incapable. D'un côté, Julian se voyait parfaitement en Carl. En effet, il était presque pareil, toujours aussi persévérant, fier. Il le comprenait donc totalement, en revanche, il n'aurait pas pu prévoir ce qu'il allait bien pouvoir dire pour le convaincre. Mais allait-il y parvenir ?

acidbrain


hrp:
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Affaire sensible et Reportage : Vous serez ravie d'apprendre que les deux choses peuvent très bien s'assembler. [Carl Mercier]
Dim 8 Mai - 9:56
Affaire Sensible et Reportage
Regardez-moi ça, il pensait pouvoir m’échapper de la sorte ? Ce n’était pas avec cette petite excuse qu’il allait se débarrasser de moi. J’avais interrogé plus têtu que lui, et j’étais parvenu à mes fins. Je ne baissais jamais les épaules, il allait rapidement le comprendre. Je ne vins pas le rattraper, le laissant apprécier son café. Il n’avait le droit qu’à quelques minutes de répit, je reviendrai rapidement à la charge. Ouvrant ma sacoche, je sortis mon calepin et mon stylo, le glissant à mon oreille, le dissimulant sous mes boucles brunes.

Ce que ce cher Julian ne savait pas, ce que lorsque je n’atteignais pas mon objectif tout de suite, j’avais pris la fâcheuse habitude d’étudier la personne pour y trouver ses défauts et ses vilains petits secrets. Attrapant mon stylo, je me mis à griffonner quelques anecdotes qui ne m’échappaient pas à l’œil, tout en faisant attention à ne pas me faire remarquer par les autres employés. J’avais, certes, la tenue qui convenait pour être en ce lieu, mais je n’en voyais pas beaucoup qui imitait mon action.

Je pris donc un certain temps à le suivre, chose qui ne me dérangea pas, après les années passées à traquer mes proies, la patience était devenue la pièce maîtresse de ma méthode de travail. Julian craquerait le premier, j’en mettais ma main à couper. Il ne semblait pas pouvoir faire abstraction de ma présence, ce gars n’était en rien serein. Parfait. Encore quelque chose à ajouter sur le papier.

Je me glissai dans le coin d’un mur lorsqu’il vint discuter avec l’un de ses collègues, je tendis l’oreille pour écouter ce qu’il se disait, notant quelques petits détails intéressants pour ma personne. J’inclinai légèrement la tête sur le côté pour voir où Julian en était. On était reparti pour un tour. Je quittai ma cachette, devenant –une nouvelle fois- son ombre la plus discrète.

Qu’est-ce que je disais ! Il avait fini par craquer, il n’avait pas tenu longtemps dit-donc. Il ne devait pas avoir l’habitude qu’on vienne l’emmerder comme ça sur son lieu de travail. Pauvre bichon, il était loin d’être tranquille avec moi dans les parages. La sécurité, je ris malgré moi avant de secouer mes boucles brunes. « Mais allez-y ! Vous vous débarrasserez de moi jusqu’à la fin de votre travail. Dehors, vous n’aurez aucune chance de me fuir. Je veux seulement vous poser quelques questions ! Je ne suis pas Rita, je ne vais pas foutre votre vie en l’air. » Cette chère Rita, le symbole de la lourdeur dans le monde du Journalisme d’aujourd’hui.

« Seulement quelques minutes et Pouf je disparais. » Je mimais le geste d’une explosion avec mes mains, le sourire aux lèvres.

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Affaire sensible et Reportage : Vous serez ravie d'apprendre que les deux choses peuvent très bien s'assembler. [Carl Mercier]
Ven 13 Mai - 10:21
Affaire sensible et Reportage
Feat. Carl Mercier


Septembre 2017


Et bien pour un pétage de plomb s'en était un. Il n'avait jamais perdu son sang-froid jusqu'à maintenant, son visage était devenu presque rouge, non pas de honte mais de colère. Il fallait qu'il se reprenne. Après avoir inspiré et expiré une dizaine de fois, il était à nouveau redevenu lui-même. Comme pour se rassurer, Julian regarda un peu autour de lui afin de voir si un ou des collègues traînaient dans les parages et il fut soulager de constater qu'il n'avait alerté personne. Soulager non pas seulement pour lui mais aussi pour ce très cher Carl qui se serait fait foutre à la porte avec un blâme de la part du service de la police magique pour avoir embêté et suivi un membre du ministère. Il était aussi soulagé pour lui-même, car en tant que membre du Magenmagot il se devait être exemplaire et savoir se maîtriser : ce qu'il n'avait pas su faire il y a quelques secondes.  Si ses collègues du tribunal auraient vu ça, il aurait certainement été viré. Enfin bref, revenons à nos petits moutons.

Rapidement, le jeune Martinez vit le journaliste rire lorsqu'il lui avait dit qu'il allait appeler la sécurité. De toute évidence, Car ne l'avait pas cru une seule seconde et était même rentré dans son jeu. Certes le jeune Julian serait débarrassé de lui jusqu'à la fin de son travail, mais il n'avait pas tort puisqu'il n'allait pas pouvoir le fuir davantage surtout à l'extérieur. Pendant un instant, le jeune juriste s'imagina à l'extérieur du bâtiment suivi jusqu'à chez lui jour et nuit par ce journaliste. Oh non, il ne voulait pas de ça et il ne fallait surtout pas que ça se sache. Il secoua la tête un instant par simple réflexe. Il fallait qu'il accepte sinon ce journaliste ne le lâcherait pas. Julian s'apprêtait à accepter mais avant cela il le laissa terminer. Il fut soulagé de savoir qu'il n'était pas comme cette chère Rita Skeeter. Cette femme était une honte et ce pour toute la profession de journaliste enfin c'est ce qu'il pensait et fut ravi d'entendre que son avis était partagé.
Quelques secondes plus tard, le jeune juriste regarda une nouvelle fois autour de lui et chuchota au journaliste :

« Très bien vous avez gagné, je répondrai à vos questions mais avec une certaine limite sachant que je ne peux pas tous vous dire. Vous savez transplaner ? Je vous rejoindrai au Trois Balais à 21 heures et je répondrai à vos questions autour d'un bon whisky pur feu. »

Sur ces dernières paroles, Julian s'empressa de rejoindre son bureau, laissant en plan le journaliste tout en lui faisant un signe de la main. Il était enfin débarrassé à présent, il pouvait donc se concentrer sur le dossier. Il travailla sur celui-ci toute la journée. Même avec quelques pauses, il avait pu terminer dans les temps. Discrètement alors que ses collègues étaient occupés, le juriste fit une photocopie du dossier annoté par ses soins pour en avoir un exemplaire personnel et il le rendit à son patron. Cette photocopie n'était pas spécialement pour lui, elle l'était aussi pour le journaliste. Que les choses soient bien claires, il n'avait pas l'intention de le lui donner mais celui-ci l'aiderait sûrement à répondre à ses questions. Il était 8 heures lorsqu'il termina pour de bon. Il avait une heure pour se préparer et enfiler une tenue des plus confortables (pour ne pas attirer l'attention surtout, je suis sûre que très peu de personnes viennent en costard et cravate boire un verre). Il repartit donc par la cheminée jusqu'à chez lui, arrivé là-bas il fit une rapide douche et enfila un jean moldu et un t-shirt sans oublier les baskets et sa cape de sorcier : ainsi non seulement il était plus à l'aise mais il n'attirerait pas l'attention avec ses vêtements moldus enfin c'est ce qu'il espérait. Quelques minutes plus tard, il transplana et arriva rapidement au village de pré-au-lard. Il marcha jusqu'au PUB et il y entra. Il salua le barman et repéra quelques minutes plus tard Mr Mercier. Il se rendit sans attendre à sa rencontre, il devait l'attendre depuis un moment et avait sûrement pensé qu'il ne viendrait pas, mais il avait eu tort. Julian n'avait qu'une parole et lorsqu'il promettait quelque chose et bien il le faisait. Il le resalua et s'installa en face de lui (dossier en main et bien visible), il s'attendait à présent à passer un interrogatoire (étrangement cela lui rappelait ses diverses présences au tribunal sorcier sauf qu'à présent c'était lui le « coupable » et il n'allait pas être le juge). D'un côté, il espérait que celui-ci serait très convivial, il appela rapidement un serveur pour prendre sa commande et celle du journaliste afin de « détendre » l'atmosphère. Il n'avait plus qu'à attendre à présent.

acidbrain


hrp:
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Affaire sensible et Reportage : Vous serez ravie d'apprendre que les deux choses peuvent très bien s'assembler. [Carl Mercier]
Mer 25 Mai - 16:46
Affaire Sensible et Reportage
Je m’étais donc arrangé avec monsieur Martinez, à ma plus grande satisfaction, je parvenais toujours à mes fins, que la personne soit coriace ou non. Me voilà donc chez moi, Jasper dans les pattes alors que je cherchais une tenue convenable dans mon armoire. Comment s’habillaient les gens qui se rendaient à ce bar ? Dans un grognement contrarié, je finis par opter pour une simple chemise à carreau et un jean, une paire de bonne timberlands pour parfaire la tenue de bûcheron. Domptant quelque peu ma chevelure, je vérifiais l’adresse avant d’envoyer un message à un de mes collègues pour lui dire que j’avançais sur l’affaire.

Il me restait quelques minutes avant que je ne sois en retard pour notre rendez-vous. J’attrapai ma sacoche pour la glisser à mon épaule avant de transplaner tranquillement, manquant de me prendre un passant en arrivant au pré-au-lard. Jetant un coup d’œil à ma montre, je souris. J’étais parfaitement à l’heure. Je pénétrai dans le bar en saluant quelques clients curieux de voir une nouvelle tête dans le coin. Je cherchai la table la plus recluse, histoire qu’on ne vienne pas nous embêter dans notre entretien. Une fois l’endroit adéquat trouvé, je me laissai tomber sur la chaise en sortant mon calepin et mon crayon. Mes études moldues m’avaient donné cette habitude de tout noter à la main.

Remarquant que monsieur Martinez était en retard, je poussai un soupir avant de me rendre au bar pour commander mon fameux whisky. Une fois cela fait, je retournai à ma place, trempant mes lèvres dans le breuvage, une grimace enlaidissant mes traits. Ca n’avait rien à voir avec le bon whisky écossais que j’avais eu l’habitude de boire quelques années plus tôt.  J’irai en commander un nouveau quand le brun se présentera enfin devant moi. S’il osait me poser un lapin, il allait entendre parler du pays. J’avais certes bonne patience, mais se payer ma tête était une chose que je ne supportais pas.

Mon regard se leva vers le nouveau venu, mes doigts tapotant le bord de la table. Tiens, en parlant du loup. Je me redressai sur ma chaise alors qu’il me saluait, je lui rendis son salut rapidement. Monsieur appela la Barman, et j’attendis qu’il prenne commande avant de passer aux choses sérieuses. Je n’avais pas loupé le dossier posé en face de moi, cette chose qui m’intéressait fortement. « Alors monsieur Martinez. Je vais commencer par une simple question. » Je riais intérieurement. Rien n’était jamais simple avec moi. « Que nous cache le Ministère ? »

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Affaire sensible et Reportage : Vous serez ravie d'apprendre que les deux choses peuvent très bien s'assembler. [Carl Mercier]
Lun 30 Mai - 13:52
Affaire sensible et Reportage
Feat. Carl Mercier


Septembre 2017


Julian venait d'appeler la barman, celle-ci était une ancienne connaissance et il le remarqua seulement lorsque celle-ci engagea une petite conversation avec lui. Il fut tout d'abord un peu surpris, mais rapidement il se rappela de l'identité de cette magnifique jeune femme. Elle s'appelait Scylla, il ne put s'empêcher d'être ravi de l'avoir revue, cependant, il dut écourter son entretenu avec la jeune femme. En effet, il n'allait pas laisser Mr Mercier en plan, il n'avait qu'une parole. C'est pourquoi, l'ancien Serdaigle lui promit de revenir une autrefois, pour discuter avec elle. Elle revint très peu de temps après avec son verre de whisky pur feu et elle partit tout en exécutant une tape amicale dans le dos de celui-ci. Il sourit et reporta son attention sur le journaliste. Étrangement, la venue de Scylla l'avait totalement décontracté.

Alors qu'il attendait patiemment que Carl prenne la parole, le jeune homme but une gorgée de Whisky. C'est à cet instant précis qu'il décida enfin d'ouvrir la bouche. Julian posa à cet instant son verre et il l'écouta attentivement tout en gardant une main sur le dossier qu'il avait emporté avec lui. Il savait que la question allait se porter sur celui-ci, mais il ne dit rien. À écouter le journaliste, celui-ci allait lui poser une question particulièrement simple. De ce fait, Julian soupira de satisfaction mais pas pour très longtemps. En effet, la question suivante s'avérait ne pas être une question « simple ». Du moins, elle ne l'était pas pour lui. « que cache le ministère ? » et bien pour une question s'en était une. Julian réfléchit un instant aux mots qu'il allait bien pouvoir employer. Sachant que le moindre faux pas et il pouvait être cuit (façon de parler). Heureusement qu'il n'avait pas bu une nouvelle gorgée, sinon il l'aurait certainement recraché. (Je vous épargne les détails)

« Le ministère vous cache beaucoup de choses, si seulement vous savez Monsieur Mercier. Mais je ne peux parler qu'au nom de mon département. Nous avons une affaire confidentielle à gérer en ce moment et elle n'est pas simple du tout. Le procès ne devrait d'ailleurs par tarder, j'en serais l'un des juges et le huis-clos sera sûrement demandé en vue de la gravité de l'affaire. »

Pour être évasive, cette réponse l'était. Mais il ne pouvait pas en dire plus du moins pas pour l'instant car de nombreuses personnes faisaient des allers et retours. Julian ne pouvait donc pas en dire plus pour l'instant. Mais le journaliste avait dû sûrement faire des recherches à ce sujet. Il n'y avait plus qu'à vérifier.

acidbrain
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Affaire sensible et Reportage : Vous serez ravie d'apprendre que les deux choses peuvent très bien s'assembler. [Carl Mercier]
Mer 1 Juin - 15:14
Affaire Sensible et Reportage
M’installant plus confortablement sur ma chaise, je m’emparai de mon stylo pour tapoter la pointe sur mon calepin. Mon regard ne le quittait plus désormais, captant la moindre de ses expressions. Un visage pouvait trahir le plus magnifique menteur de ce monde. Qu’il s’agisse d’un haussement de sourcil ou d’un regard déviant, tout détail dans ce genre pouvait vous vendre. Ce fut donc avec attention que je l’examinai, ne faisant pas attention à cette foule de gens autour de nous. Ils avaient beau nous observer, je n’allais pas leur faire le plaisir de leur rendre leur regard, j’avais bien d’autres chats à fouetter.

Un sourire amusé étira mes lèvres alors que je me redressai légèrement, griffonnant quelques notes rapides avant de planter mon regard dans le sien. Ce n’était pas comme ça qu’il allait s’en sortir le gentil employé. J’avais besoin de réponses précises et satisfaisantes. Mon patron allait pousser une gueulante si je lui offrais ces misérables phrases. Je pris une gorgée de mon verre, savourant cette brûlante saveur. Mes neurones s’agitaient déjà dans ma boîte crânienne. Les questions se confectionnaient avec une vitesse magnifiquement calculée. Lui laisser le temps de croire que j’étais perplexe de ne pas en savoir plus, lui laisser quelques secondes de gloire avant de retourner dans le jeu.

« Un procès dîtes-vous… Des informations supplémentaires seraient les bienvenues. » lâchai-je en consultant mes notes, mon stylo tournant entre mes doigts. « Est-ce que tout le magenmagot sera présent ? Et le premier ministre fera-t-il l’honneur de sa présence ? » Je voulais connaître l’importance de ce procès, ce qu’il représentait aux yeux du gouvernement magique. Si toute la cour y était conviée, c’était une information plus que croustillante à se mettre sous la dent. Je n’étais pas très fan de ce genre d’affaires. La politique ne m’avait jamais réellement intéressée, tout comme les affaires du ministère. J’aimais lorsque j’étais envoyé à l’étranger pour m’informer sur de nouvelles cultures ou autres. Je me souviendrais toujours de la fois où je m’étais retrouvé en Bulgarie pour embêter les habitants avec cette rumeur de magie noire.

« Et je sais bien que le Ministère est aussi hypocrite que tous les autres gouvernements du monde. Mentir à la population est la chose que vous faîtes le mieux. »
Comment ça je la jouais sur la provocation ? N’était-ce pas le meilleur moyen de faire argumenter le jeune homme devant moi ? Oh que si. Dans ce genre de moment, on cherchait toujours à se défendre ou à se justifier, c’était un réflexe humain.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Affaire sensible et Reportage : Vous serez ravie d'apprendre que les deux choses peuvent très bien s'assembler. [Carl Mercier]
Lun 6 Juin - 16:43
Affaire sensible et Reportage
Feat. Carl Mercier


Septembre 2017


Alors que Julian était en train de parler, il put brièvement voir que le journaliste prenait quelques notes sur ce qu'il disait. Lorsqu'il eut terminé, il ne pouvait pas s'empêcher de penser que sa réponse avait été très évasive sur la question et qu'il n'avait pas réellement développé, mais il savait pertinemment qu'il serait de nouveau interrogé à ce sujet. Il n'avait plus qu'à espérer à présent qu'aucun de ses supérieurs ne l'apprennent sinon il se ferait sûrement botter les fesses. Étrangement, il était de plus en plus gêné, la cause ? D'une part car Monsieur Mercier le fixait avec insistance. De ce fait, il ne put s'empêcher de se noyer dans son merveilleux regard, mais Julian se reprit rapidement, il ne devait pas penser à ce genre de chose surtout pas maintenant.  Et d'autre part, il était gêné car le journaliste face à lui venait de sourire. Ce sourire était particulièrement flippant et voulait tout dire, il allait passer à la casserole et ce sous peu.

Afin de décompresser, Julian but à nouveau une gorgée tout en écoutant le journaliste parler. Il voulait des infos supplémentaires sur ce maudit procès. Et bien il allait en avoir, mais il fut interrompu à nouveau par Carl. Une nouvelle question lui fut envoyer à la figure. Il ne put s'empêcher de tousser légèrement à l'évocation du Magenmagot. N'était-il donc pas au courant que Julian en était l'un des membres ? En même temps, comment aurait-il pu être au courant de sa récente nomination au sein du Magenmagot ? Sur le coup, Julian se sentit complètement stupide. Il écouta par la suite le journaliste lui demandait si le ministre de la magie allait être présent ? Pour la première question, il pourrait y répondre plus facilement en revanche pour l'autre, il ne pourrait pas tout simplement car on ne lui avait pas dit la composition totale du procès.

Alors que Julian buvait à nouveau une nouvelle gorgée afin de se déstresser, il ne put s'empêcher de tousser à nouveau et de recracher l'intégralité de la boisson qu'il venait de prendre sur la table. Par chance, il avait épargné Carl et ses vêtements. Il sortit rapidement sa baguette magique et murmura un petit « récurvite ». c'est donc légèrement gêné qu'il s'excusa à nouveau et qu'il répondit à la provocation de Monsieur Mercier. Il ne se laisserait pas faire au nom loin de là.

« Pardonnez-moi, mais ce n'est pas parce que je travaille pour le ministère que je soutiens forcément toutes leurs idées. En ce qui concerne l'affaire, oui le Magenmagot sera présent dans son intégralité puisque j'en fais moi-même partie. Je n'ai aucune information sur la présence éventuelle du ministre de la magie. » dit-il sèchement tout en essayant de reprendre contenance. En effet, cette provocation l'avait légèrement mis en colère, mais il se reprit rapidement.

D'un autre côté, il le comprenait et il aurait réagi exactement de la même façon. De ce fait, il décida d'argumenter sur l'affaire.

« L'affaire concerne un sorcier étranger à la nation. Il a été arrêter pour utilisation abusive des sortilèges impardonnables sur des moldus et des représentants du ministère. Il a fallu 5 Aurors confirmés pour l'arrêter, vous vous rendez compte ? Et ce n'est pas la seule raison pour laquelle il a été arrêter. »

acidbrain
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Affaire sensible et Reportage : Vous serez ravie d'apprendre que les deux choses peuvent très bien s'assembler. [Carl Mercier]
Ven 29 Juil - 11:22
Affaire Sensible et Reportage
Mais qu’est-ce qu’il me faisait celui-là ? Il voulait ruiner ma tenue ou quoi ? S’il ne supportait pas l’alcool, il aurait dû se contenter d’un simple verre de jus de citrouille. Monsieur allait nous attirer toute l’attention du bar à s’étouffer de la sorte, ses joues étaient rouges, il était ridicule. Et quand tu te dis qu’il travaillait pour le gouvernement de ton monde, parfois il y avait quoi s’inquiéter. Mais là n’était pas le sujet, j’attendais impatiemment mes réponses. Je n’avais pas toute la soirée. Certes, j’aimais mon métier, mais j’aimais aussi mon chez moi. Et ce n’était pas comme si j’avais un hibou à envoyer de toute urgence en rentrant.

Je le laissais nettoyer ses cochonneries, mon stylo tapait frénétiquement contre la table alors que je restais patient. Enfin, symboliquement. Je devais retenir mon pied de trembler pour illustrer mon impatience. J’eus la bonne idée de prendre son verre lorsqu’il me présenta ses excuses. Je le posai le plus loin possible de ses mains. Un autre accident ne me séduisait pas, s’il pouvait éviter de dégeulasser mon carnet de notes. Ce dernier avait failli être trempé, heureusement que j’avais de très bons réflexes. A croire s’il ne l’avait pas fait exprès pour rendre mon travail plus difficile. Le fourbe.

Ah. Il se défendait enfin. J’avais failli attendre. S’il pouvait m’épargner son opinion personnelle, franchement je m’en foutais. Enfin, ça pouvait toujours m’aider pour quelques détails, mais son côté « Je suis innocent » ne m’intéressait pas. Il me fallait le vif du sujet, la réponse à la fameuse question que tout le monde se posait. Je posai mon coude sur la table, mon menton prit appui au creux de ma paume alors que mon regard azuré se plongea dans celui incertain de ma victime. Je griffonnai le fait que Monsieur était un membre du Magenmagot et que la présence de ce dernier était confirmée. Parfait. Une grimace étira mes lèvres en l’absence d’informations sur le Ministre. « Je vois. C’est bien triste qu’un homme de votre rang ne puisse pas accéder à cette information. » ironisai-je

Monsieur n’avait pas fini de parler, je tendis donc l’oreiller pour écouter ce qu’il avait à me dire de bien intéressant. Je notais chaque parole, mot pour mot, c’était bien pratique de savoir faire deux choses en même temps. L’Université vous aidait à séparer votre cerveau en deux pour qu’il puisse écouter et écrire en même temps. Un sorcier étranger au pays, intéressant. Il fallait que je creuse cette piste. Et pourquoi pas pousser la provocation plus loin encore ? « Cinq Aurors ? Eh bien, pour un seul homme ça fait beaucoup. Vos programmes d’entraînement n’auraient pas régressé ? » Un sourire innocent étira mes lèvres.

« Mais passons. Des sortilèges impardonnables ? Un ancien sbire de Voldemort ? Après tout, on ne sait pas s’il en reste encore en liberté. » Et paf, prends toi ça. « Et je présume que l’autre raison doit rester secrète hm ? »

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Affaire sensible et Reportage : Vous serez ravie d'apprendre que les deux choses peuvent très bien s'assembler. [Carl Mercier]
Sam 13 Aoû - 13:34
Affaire sensible et Reportage
Feat. Carl Mercier


Septembre 2017

Décidément, cet homme avait vraiment le don de l'énerver avec ses provocations, ses grands airs de monsieur je sais tout, mais il fallait qu'il se contienne pour non seulement ne pas faire de scandale dans son bar préféré mais aussi pour ne pas se « taper » un procès pour agression envers un journaliste. Julian essayait donc avec difficulté de penser à autre chose, et ce tout en l'écoutant parler. Il n'aurait pas dû accepter cette interview, il aurait mieux fait de lui poser un lapin, c'est ce qu'il pensait à cet instant précis, mais il se retint de faire quoique se soit. À présent, il devait respecter sa parole. De ce fait, il lui expliqua donc l'affaire. Cette affaire était très complexe, bien plus complexe que les précédentes, il essayait donc au mieux de l'expliquer.

C'est alors qu'il se mit à expliquer l'arrestation de l'un des sbires de Voldemort, comme il s'en doutait, Carl en profita (une énième fois) pour lui faire un nouvelle remarque, pas très agréable. Enfin il s'agissait plus d'une remarque concernant le programme d'entraînement des aurors, en effet, le journaliste évoqua la régression de leurs entraînements. Cependant, pour cette fois, il ne releva pas la remarque (et puis de toute manière, cela le concernait pas directement). Le sourire aux lèvres et voyant que je ne relevais pas cette provocation, il décida de poursuivre en changeant de sujet. J’acquiesçais de la tête lorsqu'il évoqua les sortilèges impardonnables que j'avais préalablement évoqués. Je fis exactement la même chose lorsqu'il évoqua la possibilité suivante : que l'homme en question était un ancien sbire de Voldemort. Ce qui était d'ailleurs tout à fait possible. Puis, la conversation dévia sur les « autres raisons » qui ont fait que cet homme a été arrêter. Devait-il lui en dire plus ? Julian soupira, il se décida alors d'en dire plus :

« Commerce illégal d'objet interdit, certains possédant même un peu de magie noire, vous devriez aller questionner un peu le propriétaire de Barjow et Beurk, il s'y connaît énormément et je l'imagine d'ailleurs bien lier à cette affaire, mais je ne veux rien avancer puisque je n'ai aucune preuve. Et vous quelle est votre position sur cette affaire ? Je serais curieux de savoir ce que vous en pensez ? Qu'est-ce que devrait faire le ministère selon vous ? Car j'ai bien compris que vous veniez de critiquer le programme d'entraînement de nos aurors ! Je serais curieux d'en savoir plus » demanda-t-il. Julian en avait assez de parler, il voulait à présent que ce soit Carl qui s'exprime un peu sur le sujet, qui sait, peut-être pouvait-il lui dire des choses intéressantes. On ne sait jamais.

acidbrain


Sorry du retard, pourrais-tu attendre un peu avant de répondre (le temps que je rattrape mon retard de monstre xD) merci love01
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Affaire sensible et Reportage : Vous serez ravie d'apprendre que les deux choses peuvent très bien s'assembler. [Carl Mercier]
Mar 6 Sep - 20:54
Affaire Sensible et Reportage
Vu que monsieur s’amusait à éviter mes questions et à prendre soin de rester toujours évasif dans ses réponses, je me devais de trouver quelque chose à griffonner sur cette fichue feuille de papier. Je l’analysais discrètement du coin de l’œil, notant le moindre de ses tics et autres petites manies. Celles qui en disaient long sur le caractère d’une personne. La plume de mon stylo voyageait à vive sur le papier tandis que je continuais de tâcher son nom avec des anecdotes plus vilaines les unes que les autres. Si mon patron n’était pas satisfait du peu d’informations que j’avais sur ce fameux dossier, je lui glisserai ce dessert sous la dent, de quoi obtenir ma prime.

Je me redressai en l’entendant répondre –enfin- à une question. Alors que mon regard restait accroché à sa tête de premier de classe, je ne perdais pas un mot de ce qu’il disait, l’encre les marquant à jamais sur la feuille que je tenais. Je pris note de me rendre dans cette boutique pour une enquête plus approfondie sur la chose avant d’arquer un sourcil à sa proposition. « Moi ? Je suis un simple journaliste… » ricanais-je avant de poser ma plume. « Déjà, en parlant d’entraînements. » Je remerciai secrètement Jack de me parler de ces derniers. « Il serait préférable d’ajouter plus d’argent dans les caisses, histoire de pouvoir varier les exercices et payer des entraîneurs plus qualifier. Peut-être devriez-vous taxer un peu plus ces sang-purs, ces vilains méchants qui ont détruit la société ? Qu’en pensez-vous ? »

Je posai mes poings contre mes genoux en me penchant vers lui, ce même méchant sourire sur les lèvres. « Et peut-être informer un peu plus cette population des activités du Ministère. Ils ont besoin de savoir que les mages noirs courent toujours dans les rues. C’est ridicule de les prendre ainsi pour des moutons. Nous vivons dans une démocratie après tout, enfin monarchie parlementaire, mais l’idée reste la même. La censure est de plus en plus présente, il faudrait remédier à ça. »


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Affaire sensible et Reportage : Vous serez ravie d'apprendre que les deux choses peuvent très bien s'assembler. [Carl Mercier]
Mer 7 Sep - 20:58
Affaire sensible et Reportage
Feat. Carl Mercier


Septembre 2017

Ce journaliste commençait sérieusement à l'énerver avec ses grands airs. Il fallait qu'il se calme et vite pour cela, le jeune juriste entreprit de faire quelques exercices de respirations, exercices non visibles bien entendu. C'est donc d'une manière totalement détachée qu'il lui avait répondu. Discrètement, Julian regarda sa montre, elle affichait bientôt 22 heures. Le temps passait extrêmement vite aujourd'hui, il n'avait même pas vu la journée passer au bureau. Le brun revint rapidement sur terre lorsqu'il lui parla d'entraînement. Il fut à cet instant ravi d'avoir un collègue auror, sans ça, il n'aurait certainement pas su quoi lui répondre. En revanche, il ne supporta pas la question suivante du journaliste, était-il seulement sérieux ? Taxer encore plus les sang-purs ? Il soupira puis il lui répondit : « Personnellement j'opterais pour le système moldu voyez-vous ? Les moldus payent tous des impôts, je pense que les sorciers devraient faire exactement la même chose, ainsi les sang-purs ne seraient pas les seuls à payer et à alimenter les caisses de la société. Quant à l'entraînement que suit nos aurors, il est suffisant, du moins pour l'instant. » conclua-t-il.

Julian se retint mentalement de lui en foutre une, son sourire sarcastique l'énervait au plus au points. « Ce n'est malheureusement pas à moi d'informer ladite population, Vous devriez écrire une lettre au ministre en personne. Je suis sûr qu'il serait ravi d'apprendre que vous critiquiez ses méthodes. Même si je l'avoue, celles-ci sont quelque peu irrégulières. Si vous n'avez pas d'autres questions, je pense que je peux rentrer chez moi, il commence à se faire tard et j'ai une journée chargée demain qui m'attend. Vous pouvez toujours m'écrire par hibou si vous le souhaitez » termina-t-il.

acidbrain
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Affaire sensible et Reportage : Vous serez ravie d'apprendre que les deux choses peuvent très bien s'assembler. [Carl Mercier]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Carl Mercier || Les Aventures
» Carl Mercier || La délicatesse à la française
» Carl Mercier || Boîte aux Lettres
» Jo' ça ira très bien. [Serdaigle]
» Un cerveau performant c'est bien, deux c'est mieux. | Victoire Weasley [Terminé]

Affaire sensible et Reportage : Vous serez ravie d'apprendre que les deux choses peuvent très bien s'assembler. [Carl Mercier]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: