Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Qu'est-ce que c'est que ce truc derrière la tapisserie de Barnabas le Follet ?[libre]

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Qu'est-ce que c'est que ce truc derrière la tapisserie de Barnabas le Follet ?[libre]
Lun 9 Mai - 22:52
Septième étage. Mais que venait donc faire le petit Robert Newton, serdaigle de première année à cette étage un samedi ? Il n'en savait rien lui-même. Cela faisait un moment qu'il tournait en rond dans les couloirs. Parfois il arrivait face à un mur de pierre du château et devait faire demi tour. Et parfois, il se mettait juste devant une salle libre et vide. Une salle qui semblait inoccupée depuis des lustres tant elle était salle. A croire que les elfes de maison ne venaient jamais y faire le ménage. Il était donc monté ici se disant que peu de gens devaient fréquenter cet étage car les élèves avaient plutôt tendance à aller en bas...

Cela faisait déjà deux fois qu'il passait devant cette tapisserie que le serdaigle trouvait grotesque. apprendre à danser à des trolls. Robbie espérait juste que cela représente une légende ou un conte pour enfant et non une réalité ancienne. Mais voilà, il savait aussi qu'on la nommait "Tapisserie de Barnabas le Follet" et ce demandait qui était ce "Follet". Il devrait demander au professeur d'histoire.

Il se retourna pour refaire le chemin à l'envers et descendre à l'étage inférieur ou même dans le hall encore plus bas. C'est alors qu'il passait une troisième fois devant la tapisserie (sans savoir que cela ferait apparaître la porte en bois de la Salle sur Demande) qu'il fit une porte en bois apparaître. Le pauvre Robbie. Lui qui ne cherchait qu'un endroit tranquille pour être seul et au calme. Un endroit confortable afin de se couper du bruit et des gens du château. Le serdaigle voulait surtout un endroit sans Niklaus C. Dubois qui le chahutait trop en classe.

Robbie s'avança et posa doucement sa main sur l'ouverture magiquement apparue. Il croyait à un mirage mais lorsqu'il sentit le bois sous la paume de sa main droite, il sut qu'il ne rêvait pas. Avait-il découvert un endroit que lui seul connaissait maintenant dans le château ? Il n'en savait rien. Il ne savait même pas ce qu'il y avait derrière la porte mais sa curiosité naturelle de jeune serdaigle lui dictait de tourner la poignée. Ce qu'il fit au moment ou il entendit des bruits de pas venant dans sa direction.

Robbie avait ouvert un peu cette porte et ne voyait pas très bien ce qu'il y avait derrière mais ça lui paraissait être une sorte de pièce assez grande pour lui seule et avec un canapé. On aurait dit un petit salon...

Allait-il oser y pénétrer ou pas ? Et qui venait dans sa direction ? Pas un préfet en tout cas, espérait le serdaigle. Il ignorait si ce qu'il fessait était illégal ou non et comme il n'aimait pas du tout enfreindre le règlement, il resta la main droite sur la poignée. La porte entrouverte.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce truc derrière la tapisserie de Barnabas le Follet ?[libre]
Sam 18 Juin - 22:59

“Qu'est-ce que c'est que ce truc derrière la tapisserie de Barnabas le Follet ?”





-----------------------------------------------


Samedi 31 mars 2018

Fulminant, Alek parcourait les couloirs de Poudlard à toute vitesse. Salle sur demande... Salle sur demande... Mais elle était passée où cette maudite salle ? Cela faisait maintenant une bonne demi-heure qu'il arpentait le septième étage à la recherche de la fameuse salle. C'était Nik' qui la lui avait conseillée. Pour lui, c'était un endroit parfait si l'on voulait se poser un moment au calme, seul, pour réfléchir ou décompresser. Et il faut dire que là, il en avait besoin, de décompresser, le petit Alek.

Le matin même, au petit déjeuner, P'tit Bout était venu lui apporter une lettre de ses parents. Chose normale et habituelle me direz-vous. C'est vrai que sa mère lui envoyait au moins une fois par moi un bon petit colis rempli des friandises préférées de son fils. Seulement, ce colis mensuel, il l'avait déjà reçut la semaine passée. Et ce n'était pas un colis plein de bonbons qui attendait le jeune Alek. Non, c'était une lettre. Et pas de sa mère. En effet, à peine l'avait-il ouverte qu'il avait reconnue l'écriture pas de mouche et soignée de son père.

Ce dernier se plaignait des résultats soit disant trop moyens de son fils. La vérité, c'est que les résultats scolaires n'étaient pas si moyens que ça. Il étaient même plutôt bons, et ce sans que le gamin n'est besoin de faire quoi que ce soit de particulier, ses facilités faisant le reste. Mais ce qui dérangeait visiblement le plus son paternel, c'était les remarques et appréciations des professeurs. Selon eux, le jeune Gryffondor avait des résultats largement suffisant pour réussir ses examens de fin d'année et passer en deuxième année prochaine. Cependant, ses bons résultats étaient tâchés par le comportement d'Alek, trop bavard en classe, loin d'être toujours attentif et qui pouvait parfois même se montrer à limite de l'insolence. Le jeune Dolenec, lui, trouvait qu'il était loin d'atteindre le niveau de Nik' en matière de cancritude et que puisqu'il avait de bonnes chances de passer dans la classe suivante, il n'y avait pas de souci à se faire. Mais non, il fallait que son père exige de lui qu'il soit irréprochable, le premier de la classe. Bien sur, Alek aurait put faire ds efforts, simplement il n'en était pas question. Depuis des années, ses parents l'avaient élevé dans l'idée que les nés-moldus leur étaient inférieurs et qu'il fallait à tous prix éviter les héros de la guerre.

Seulement voilà, depuis qu'il était à Poudlard, Alek ne cessait de fréquenter un certain Niklaus Dubois et un certain Albus Potter. Heureusement pour lui, ses parents l'ignorait totalement. Mais le fait est que le jeune Gryffondor avait put s'apercevoir de lui même qu'Albus avait beau être le fils du plus grand héros de la guerre, il était très sympathique et serviable et avait cependant atterrit à Serpentard. Quand à Nik', son père avait peut être combattu face aux Mangemorts pendant la Grande Bataille de Poudlard et exercer le métier de joueur de Quidditch professionnel (un rêve pour Alek, même si ses parents considéraient que voler après une balle toute la journée n'était pas un métier), il était son meilleur ami, toujours là pour l'écouter et rire avec lui.

Seulement voilà, cette fois, c'était la goutte de trop, celle qui fait déborder le vase et l'adolescent avait besoin de se poser deux secondes, de réfléchir à tout ça au calme, loin des autres ; ce qui expliquait sa présence au couloir du septième étage, à la recherche de la fameuse Salle sur Demande. Il allait renoncer quand, soudain, au détour d'un couloir, il tombait sur la personne qu'il s'attendait le moins à croiser là, et sans doute celle qu'il souhaitait également voir le moins : Robbie Newton. Lorsqu'il aperçut le jeune Serdaigle, Alek ne put s'empêcher d'afficher un air surpris sur son visage. Cependant, il se reprit vite et la tentation de lancer une pique à son camarade ne tarda pas à pointer le bout de son nez.

« Eh bah tiens qui voilà ! Notre ami le fayot professionnel ! »

Ça allait c'était pas trop méchant... Il aurait put dire bien pire. C'est alors que Alek réalisa que Robbie se trouvait devant la porte de la Salle sur Demande... visiblement entrouverte. Aussitôt, son ton changea et il s'adressa de manière beaucoup plus amicale au jeune Serdaigle :

« C'est pas vrai ?! Tu l'as trouvée ? Ça fait une heure que je la cherche ! »

Un petit mensonge. Tout petit. Ça ne faisait juste que une demi-heure, pas une heure, ce n'était qu'un semi-mensonge. Alek essaya de regarder à travers la porte entrouverte, en vain, Robbie étant juste devant et bouchant sa vue. Soudainement plus timide, le Gryffondor demanda :

« Tu voulais y aller ?... Parce que j'aurais bien voulu y aller mais sinon vas-y... »

Quelle question ! Évidemment qu'il voulait y aller ! Sinon il ne serait pas là juste devant l'entrée avec la porte à moitié ouverte !
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce truc derrière la tapisserie de Barnabas le Follet ?[libre]
Sam 30 Juil - 23:29
Voilà qu'un élève arriva derrière lui en criant presque de joie. Robbie avait fait le travail du gryffondor lui sembla-t-il quand le serdaigle se retourna pour voir qui c'était. Dolenec !! Il avait fallu que se soit lui et qu'il traite Robbie de fayot. Les gryffondor n'avaient que ce mot-là à la bouche ou quoi. Au lieu de ça, ils feraient mieux d'être plus sérieux comme leurs camarade bronze et bleu.

"Trouvé quoi ? Ca ?" dit-il en montrant la porte d'un geste de la main.

"Ce n'est qu'une porte quoi. Qu'est-ce qu'elle a de si spéciale pour que tu soit si fou de joie ?"

Robbie avait beau appartenir à la maison des intellectuels de Poudlard, là il ne savait pas du tout de quoi parlait Alex. Pour une fois, un serdaigle séchait sur un sujet.

"Bien sûr que je veux y aller. Pourquoi tu ne viendrais pas avec moi ?"

Le jeune garçon regretta aussitôt ses dernières paroles. Il venait ici pour trouver un endroit où être tranquille et seul et voilà qu'il proposait à un autre garçon avec qui il n'était pas proche de l'accompagner. Non mais il devrait mieux réfléchir avant et faire tourner sept fois sa langue dans sa bouche comme disait un célèbre proverbe moldu.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce truc derrière la tapisserie de Barnabas le Follet ?[libre]
Dim 7 Aoû - 14:37

“Qu'est-ce que c'est que ce truc derrière la tapisserie de Barnabas le Follet ?”





-----------------------------------------------


Samedi 31 mars 2018

Visiblement, le Serdaigle n'avait pas la moindre idée de l'endroit où il se trouvait. Et surtout, devant quel endroit il se trouvait. Alek, lui, savait de quoi il s'agissait, puisque c'était Nik' qui le lui avait conseillé, même s'il n'avait cependant jamais eu l'occasion d'y pénétrer. Il hésita à dire à Robbie ce qu'était réellement cette salle. Il n'avait jamais vraiment aimé le Serdaigle et avait un peu de mal à lui faire confiance. Mais, d'un côté, la porte c'était ouverte pour lui, il méritait donc d'y rentrer et ce serait injuste de ne pas lui dire sur quelle salle donnait cette porte. Il répondit donc, en prenant grand soin de bien choisir ses mots :

« Disons que cette salle est un parfait exemple des secrets que renferme Poudlard. »

Il hésita à poursuivre, un peu méfiant, mais ajouta finalement :

« Même moi je ne sais pas trop comment elle fonctionne... »

Bon ok, c'était un peu prétentieux comme phrase. Mais après tout, le Gryffondor était certain de passer plus de temps à chercher les secrets du château que Robbie qui, visiblement, s'était retrouvé là par pur hasard. Mais c'est alors, à la grande surprise d'Alek, que le jeune Serdaigle lui proposa de rentrer avec lui dans la salle. À vrai dire, l'adolescent n'était totalement enthousiasmé par l'idée de se retrouver seul dans une salle aussi inconnue en compagnie de Newton. D'autant plus que la colère envers son père ne l'avait pas quitté et que la seule envie qu'il avait, là maintenant tout de suite, c'était de se défouler. Mais Newton avait trouvé la salle en premier, aussi répondit-il :

« Si tu veux, j'espère juste que t'as pas trop peur. »

Oh ce n'était pas bien méchant, juste une petite pique, comme celles qu'Alek envoyait habituellement au Serdaigle, même si celle-ci était plus taquine que profondément méchante. Ce fut donc ensembles que les deux jeunes garçons poussèrent la porte pour rentrer ce qui semblait bel et bien être la Salle sur Demande. À l'intérieur, la salle semblait être plus que confortable, visiblement prévue pour se détendre, entre livres sur des étagères, de nombreux coussins et fauteuils. Lentement, Alek avança encore.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce truc derrière la tapisserie de Barnabas le Follet ?[libre]
Mer 31 Aoû - 23:47
Robbie aurait du avoir peur ? Il ne savait pas. Il ne connaissait même pas cet endroit et pourtant il était un intello de serdaigle. Peut-être était-ce le faite qu'il ne soit qu'en première année ou bien un serdaigle ? Après tout, Alek semblait savoir ce qu'était ce lieu surgi de nulle part.

"Alors là tu m'épates de savoir ça sur cet endroit. J'ai encore plus envie d'y entrer et d'y trouver ces mystères."

Robbie avança suivit du gryffondor. Il entra derrière son camarade en lui disant :

"Pourquoi aurais-je peur ? Je ne sais même pas ce que je vais trouver dedans. Je pourrais avoir la frousse quand je verrais un truc qui fait peur mais pas avant."

Ils avaient de la chance. La pièce semblait assez grande pour deux, trois personnes voulant tenir conversation dans un chaleureux salon de style anglais ancien. Le tout était rempli de bouquins posés sur de nombreuses étagères. C'était juste le lieu idéal pour quelqu'un qui adorait lire comme Robbie. Peut-être qu'il allait dénicher un très ancien et précieux livre dont les gens de Poudlard auraient oublié son existence.

"Tu crois qu'on peut s'installer comme ça ? Ca ne va pas déranger quelqu'un au moins ?"
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce truc derrière la tapisserie de Barnabas le Follet ?[libre]
Dim 4 Sep - 14:14




Samedi 31 mars 2018



Un petit sourire prétentieux se dessina sur les lèvres d'Alek lorsqu'il entendit le Serdaigle lui dire qu'il était « épaté » par le Gryffondor. Oh moins Robbie savait à qui il avait à faire... Poursuivant son avancée dans la salle, il ne prit pas en compte la remarque du Serdaigle comme quoi il n'avait pas peur. Alek avança un peu plus dans la pièce sans vraiment se préoccuper de Robbie. Il jeta un coup d’œil aux livres que contenait la pièce. Elle n'était pas aussi grande que la bibliothèque, mais elle contenait malgré tout un grand nombre d'ouvrage. Est-ce que quelqu'un avait déjà lu tous ses livres ? Peut être contenait-il un savoir que lui seul pourrait maîtriser ? C'est alors que la voix de Robbie le tira de sa rêverie. Il réfléchit quelques secondes, avant de répondre au Serdaigle :

« Oui je pense qu'on peut s'installer ici. Après tout, il n'y a personne et cette salle est libre d'accès vu qu'on a pu entrer. »

À peine eut-il achevé sa phrase qu'il saisit un livre sur l'étagère : Les Forces du Mal : comment les reconnaître, s'en protéger, les maîtriser et les utiliser à bon escient. Le livre était lourd et poussiéreux, mais l'adolescent n'en tint pas compte et allait s'affaler dans un canapé. Oh moins, il pourrait se changer les idées. Voyant que Robbie semblait encore hésitant, il ajouta :

« Allez Newton, fais toi plaisir ! On a le droit d'être ici je te dis. Et puis même si on a pas d'autorisation, quelle importance ? Il n'y a personne. »
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce truc derrière la tapisserie de Barnabas le Follet ?[libre]
Mar 25 Oct - 17:12
A peine entrés, Alek réconforta son ami. Bien sûr qu'on avait le droit d'être ici. Sinon pourquoi cette pièce serait-elle apparue devant Robbie lorsqu'il cherchait justement un endroit où être au calme ? Et puis Robbie se dit qu'il devrait aller à la bibliothèque pour faire des recherches sur ce lieu. Peut-être qu'un des nombreux ouvrages de l'endroit en parlait et que Robbie saurait enfin le nom de la pièce où il se trouvait. Il se doutait bien qu'Alek en savait plus qu'il ne le montrait mais est-ce qu'il lui en dirait plus ? Pas sûr du tout.

Le serdaigle s'assit finalement dans le canapé et se détendit tant qu'il en oublia tout le reste sauf la présence d'Alek.

"Ca c'est sûr qu'il y a personne J'pense même que personne ne doit tomber comme ça sur une porte qui apparaît là devant soi. Et toi tu faisais quoi toi seul au 7ème étage ? Niklaus n'est pas avec toi."

Il sourit à son ami pour lui montrer que c'étaient là des paroles aimables.

"Vous êtes souvent ensembles pourtant. Même que vous partager un dortoir. Dis, il est comment Niklaus dans votre dortoir ? Il ne vous cause pas d'ennuis quand même parce que tu sais que je suis bien content qu'il ne soit pas en 1ère avec moi. Au moins il me laisse tranquille là-bas pas comme en cours où il m'énerve à me traiter de fayot..."
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce truc derrière la tapisserie de Barnabas le Follet ?[libre]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» flashback : qui es tu derrière ce masque PV Gwendoline Mirena
» Let me alone [Alma] - Libre
» What the hell !?! - Libre
» C'est à moi ! [Alek] - Libre
» Nom d'une vache ! [LIBRE]

Qu'est-ce que c'est que ce truc derrière la tapisserie de Barnabas le Follet ?[libre]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: