Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Ensemble, nous plongerons dans les eaux noires [James Potter] - Libre

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Ensemble, nous plongerons dans les eaux noires [James Potter] - Libre
Jeu 19 Mai - 13:29

Ensemble,


nous plongerons dans les eaux noires



Mardi 6 mars 2018

On vient d'ici!

Graham s'était précipité vers sa salle commune. A vrai dire, ils s'étaient tous les deux précipités vers les étages supérieurs avant de se séparer. En tout cas, James lui avait redonné la pêche. Ce n'était pas son meilleur ami pour rien. Oh que non. Ce gars avait un don de dingue. Et Graham n'était pas certain qu'il s'en rende compte.

Envahissant son dortoir, il fit sursauter un camarade qui semblait déterminé à passer sa vie dans son lit.


« Tu veux venir te baigner ? »

« T'es pas fou toi... »

« Non... Pourquoi ça ? »

Mais son camarade ne lui répondait pas. Se mordant les lèvres, mal à l'aise, Graham attrapa un short de bain et un essuie et les mis dans son sac. Un coup d’œil par la fenêtre lui indiqua que le temps était nuageux mais sec. Mais qu'importait. Il en fallait plus pour arrêter le duo de choc. Graham attrapa néanmoins sa cape d'hiver, pour quand il sortirait de l'eau. Être cinglé c'était une chose mais être prévoyant en était une autre.

Dévalant en suite les étages, le jeune serdaigle se rendit à la bibliothèque. Cette dernière était encore plus vide qu'à son habitude et la pauvre bibliothécaire semblait encore sous le choc. Le jeune Graham s'avança avec un pincement au cœur vers le rayon dédié à l'étude des runes. Observant longuement ce dernier, il attrapa un livre sur l'histoire des runes et un autre qui semblait être une encyclopédie. C'était déjà bien lourd.

Les posant sur une table de bois sombre, le gamin soupira en voyant la poussière se soulever de celle-ci. C'est fou ce que c'était un nid à poussière la bibliothèque.. A croire que personne ne la lavait jamais... Et pourtant c'était certainement fait régulièrement...non ? Quoiqu'il en soit, il lui restait autre chose à trouver. En métamorphose sans doute ? Mais aucun livre ne semblait parler des animagus. En les ouvrant et en feuilletant ces derniers, il n'y voyait que des allusions. Rien qui puisse vraiment l'aider. Il commençait de plus en plus à se dire que cela devait être dans la réserve... Il devrait essayer de trouver un moyen de s'y rendre... En attendant, James devait déjà l'attendre.

Ainsi Graham fit-il enregistrer ses emprunts avant de sortir précipitamment de la bibliothèque, les deux livres en main. Autant dire qu'il était essoufflé en arrivant au rez-de-chaussée. Marchant ensuite d'un pas normal, il rejoignit James à leur endroit fétiche près du lac....qui était encore gelé par endroit.


« Roh... il fait bien beau et le lac arrive à être encore gelé ! En plus j'ai pas trouvé des livres sur les animagus... j'crois qu'il faudra fouiller la réserve... »


La déception s'entendait légèrement dans la voix du serdaigle. Néanmoins, leur côté était déjà décongelé. Soupirant, Graham déposa ses livres et les entoura de sa cape d'hiver.

« Bon, en attendant le premier dans l'eau a gagné, ça marche ? Si tu gagnes t'auras toutes les dragées surprise que tu veux ! »

Il n'avait pas envie d'aller dans l'eau. Mais il n'avait pas envie de perdre... Et ...il avait oublié de mettre son short de bain... il allait devoir montrer ses jolies fesses à son ami... Ou pas. Allant s'abriter derrière un buisson, le jeune Ollivander se désapa rapidement avant d'enfiler son short de bain. Rassemblant ensuite ses affaires en un tas informe, il se mouilla les poignets et la nuque en frissonnant de tout son long avant de se tourner en souriant vers James.

« Avoues-le... Y a que nous pour se baigner au mois de mars... ahaha... N'empêche cette fois je vais gagner ! »

Mais il n'était pas encore dans l'eau... Il se mouillait avec celle-ci comme pour essayer de se convaincre qu'elle n'était pas glaciale. En tout cas, si quelqu'un les voyait en maillots par 5 degrés ça allait bien faire jaser...

Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Ensemble, nous plongerons dans les eaux noires [James Potter] - Libre
Mar 24 Mai - 22:46

nous plongerons dans les eaux troubles
Ne laisse jamais les ombres d'hier obscurcir la lumière de demain.


Après sa rencontre avec son meilleur ami dans la Grande Salle pour le petit-déjeuner, James Potter avait immédiatement filé vers la salle commune des Gryffondor. Autant dire que de monter sept étages ne se faisait pas en cinq minutes. Il mit vingt bonnes minutes à monter en maintenant un bon rythme. En trois ans, il avait pu prendre l'habitude de monter autant de marches, et même si cela restait tout de même éprouvant, le temps avait fait son œuvre et il était un peu moins essoufflé qu'auparavant. Une fois parvenu au dortoir de son année, il s'agenouilla au sol et tira une grosse malle vers lui. Il défit le loquet et l'ouvrit en grand. De nombreuses affaires jonchaient le fond de la grosse valise et James du fouiller durant un certain temps avant de trouver ce qu'il cherchait : un vieux livre dont la première et la quatrième de couverture étaient franchement abîmées à cause du temps. Le titre était d'ailleurs à moitié effacé ; Thèse sur les Runes élémentaires et leur affinités avec d'autres formes de magie, par Ulricht Svanski. Heureusement, il avait été traduit en anglais. Certes, cela n'arrangeait pas le livre de croupir au fond d'une malle pendant toute l'année, mais l'adolescent n'avait pas encore pris le temps de le lire. Il découvrira donc l'ouvrage en même temps que son ami qui devait probablement être sur le chemin pour le lac.

Ni une, ni deux, James attrapa son maillot de bain qu'il enfila en passant par les toilettes afin de ne pas être surprit. Il entreprit ensuite de descendre les marches, ayant conservé sa tenue de sorcier comme l'exigeait le règlement intérieur de Poudlard. Dévalant les étages quatre à quatre, il parvint enfin au rez-de-chaussée et dû expliquer à l'une de ses camarades de classes qui venait de l'accoster, une Serdaigle, qu'il n'était pas disponible cet après-midi pour ce fichu exposé qu'il y avait à faire en DCFM. Évidemment, cela lui était complètement sortis de la tête et en voyant la mine contrariée de sa camarade, il s'en voulut. Cela dit, il n'allait pas poser un lapin à Graham maintenant, c'était trop tard. Tant pis pour les devoirs, il allait falloir trouver une autre solution. Tout en marchant vers le Lac Noir, James ne pouvait s'empêcher de repenser à son échange avec Camilia Adamson. Il était contrarié d'avoir prit du retard sur ses devoirs, car il avait tout de même arrêté le Quidditch pour se consacrer à ses études et voilà qu'il les négligeait pour passer du temps avec son ami. Il se sentait coupable. De plus, être en compagnie de Camilia lui plaisait bien, puisqu'elle était très gentille et drôle. L'avoir déçue lui mettait donc les nerfs en pelote.

Il s'efforça d'éclaircir son visage lorsqu'il arriva à la hauteur de Graham Ollivander. Il lui tendit le livre qu'il avait transporté à la main depuis le dortoir en s'étonnant qu'il ne se soit pas déjà effrité tant il paraît vieux. « Tiens, voilà le livre dont je t'ai parlé. Je peux te le prêter si tu souhaites le lire plus en détail. C'est mon grand-père qui me l'a donné, alors il est un peu vieux comme le monde, haha. » Il se tourna vers le lac, voyant qu'il était bel et bien gelé par endroits et que le vent semblait plus frais près de l'eau. Cela s'annonçait mal pour se baigner, mais maintenant qu'ils étaient là, autant essayer de piquer une tête malgré tout. James aperçu la serviette de bain du jeune homme et se frappa le front spontanément avec sa main. « Bon sang ! Je savais bien que j'avais oublié quelque chose. Ça te dérange pas si je me sers de ta serviette quand on sortira ? Non parce que je l'ai oubliée dans les dortoirs comme un idiot et j'ai pas envie de me farcir de nouveau sept étages... Enfin de toute façon faudrait déjà y arriver à entrer dans cette eau. » Même si de leur côté du lac il n'y avait plus aucun signe du gel. Au défi de son ami, James acquiesça avec un petit sourire satisfait. Le deal lui paraissait équitable, puisque cela allait vraiment être difficile de mettre les pieds là-dedans.

Graham se retira derrière les arbres et James, respectueux, demeura orienté vers le lac afin de respecter la pudeur de son ami. Pour sa part, il n'avait qu'à se dévêtir tout simplement pour être en tenue, ce qu'il fit tout bonnement. Il laissa ses affaires joncher le sol en un tas de tissus noir, rouge et or et se dirigea vers la berge du lac. Lorsque Gram's revint vers lui, il touchait la surface de l'eau du bout des doigts, accroupis sur la rive. « Il n'y a vraiment que nous pour faire des choses aussi folles. Mais enfin, peut-être qu'une fois entièrement dedans elle est bonne... » Il essayait plutôt de se convaincre lui-même. Il plongea ses mains dans l'eau et en répandit sur ses bras et sa nuque, sa peau prenant tout de suite la chair de poule. Frissonnant, il répéta le geste plusieurs fois, mais l'eau demeurait toujours aussi fraîche. Pour se distraire, il continua de discuter. « Au fait, toi tu en es où pour l'exposé en Défense Contre les Forces du Mal ? Je trouve que le prof nous a laissé très peu de temps cette fois. Seulement une semaine. On a à peine commencé, avec Camilia. Ça risque d'être court, en plus avec ce qu'il s'est passé... Tu as choisis qui comme binôme ? Je t'avais dis qu'on aurait dû se mettre ensemble, on aurait fait de bons trucs. » Il poussa un léger soupir. Visiblement, sa culpabilité envers Camilia ne le quittait pas. Et il n'aimait pas ressentir cela. « On a choisit les Strangulots, mais il y a trop de choses à dire là-dessus, alors il va falloir trier l'information. Et toi qu'est-ce que tu as choisis comme sujet ? » Pendant qu'il parlait, le jeune Gryffondor était parvenu à entrer dans l'eau jusqu'aux cuisses, même si la chair de poule ne le quittait pas. Il refrénait difficilement ses tremblements, qui n'étaient qu'une réponse naturelle de son corps face à la chute de température. Il jeta un regard entendu à Graham avant de plonger complètement dans l'eau.

Le froid le saisit, le mordit, le brûla même.
Il remonta à la surface, encore transit par la morsure du froid. « Par Merlin, qu'elle est bonne ! » lança-t-il la mâchoire un peu crispée, tant son corps se contractait pour garder de la chaleur. Bien entendu, ses paroles étaient ironiques.
Et quelque part, il se sentait plus vivant.

copyright acidbrain
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Ensemble, nous plongerons dans les eaux noires [James Potter] - Libre
Mer 1 Juin - 22:49


Le livre que James lui avait emmené semblait dater de longtemps. La poussière s'était presque incrustée dans l'ouvrage. Graham haussa légèrement un sourcil en regardant son ami, se demandant pourquoi il avait amené un tel ouvrage à Poudlard. Cependant, il le remercia brièvement sans pour autant lui demander plus d'explications. Le gryffondor avait sans doute ses raisons, en attendant cette coïncidence arrangeait grandement le jeune Ollivander. Il était quasi certain que ce livre lui permettrait dans son fameux projet de personnalisation de baguettes. Toutefois, ce n'était pas à l'ordre du jour. Il n'avait pas vraiment la tête à étudier ou travailler. Il n'arriverait jamais à se concentrer aujourd'hui. Rangeant le livre, Graham hocha la tête à la question de son ami.

« Aucun souci Jay'... Ce qui est à moi est à toi bro, tu sais bien ! Bon, en attendant, le premier dans l'eau gagné ! Ça marche ? Si tu gagnes, t'auras toutes les dragées surprises que tu veux ! »

Grand sourire au lèvres et short de bain en main, Graham voyait déjà les yeux de James pétiller à l'entente des mots magiques ''dragées surprises''. Depuis les années, le jeune Ollivander savait bien qu'il avait une espèce de concours étrange avec Lucie. Ce que le jeune aigle se gardait bien de lui dire c'est que des fois, il passait des dragées en douce dans la salle commune des aigles. Après tout, c'était son amie aussi. Mais bon James en avait toujours plus. Meilleur ami oblige. Laissant James à sa contemplation du lac, Graham se précipita dans les fourrées pour se changer avant que le jeune Potter n'ait eu le temps de sauter dans le lac...Fallait pas qu'il gagne le défi si facilement !

Sortant du bosquet avec son short aux couleurs de sa maison, le jeune Ollivander rassembla ses affaires en un joli tas informe avant de reprendre place aux côtés de son meilleur ami. Laissant ses mains glisser dans l'eau du lac, il ne put empêcher un frisson. L'eau était glaciale. Il se mouilla néanmoins la nuque tout en serrant les dents avant de se retourner vers James, sourire amusé aux lèvres.


« Avoues-le... Y a que nous pour se baigner au mois de mars... » Rigolant légèrement, Graham se souvint de leur première année où ils avaient tenu trente secondes dans le lac gelé avant de courir vers le château, mouillant tout sur leur passage.  « N'empêche cette fois je vais gagner ! » Air de défi au visage, le serdaigle doutait néanmoins de ses propres propos. Ce qui le rassurait c'est que James lui aussi ne semblait pas très convaincu de ce qu'il disait. Il pensait tenir plus que deux années auparavant ? C'était bien un gryffon ça... En attendant, ils étaient tous les deux à genoux au bord du lac en train de chipoter avec l'eau sans oser y plonger plus que ça. Soudain, le sujet dériva sur l'exposé de Défense contre les forces du mal. Écoutant son ami, Graham ne pouvait s'empêcher de grimacer. Il avait complètement oublié ça ! Et forcément William lui avait pas rappelé... Pourquoi il avait accepté de l'aider encore ? Ce gars ne fichait rien. Presque pire que Lucas, et c'était pas peu dire.

« Et comment qu'on aurait dû se mettre ensemble... William il fiche que dalle. » Et en plus James avait choisit un chouette sujet, et quelque chose que Graham connaissait fort peu. Bref. Il se mettrait qu'avec James à l'avenir. C'était décidé ! En attendant, James parvenait peu à peu à se glisser dans l'eau sous les yeux éberlués du jeune Ollivander. Décidément...Il ne pouvait pas lutter. Chipotant toujours au bord de l'eau le serdaigle commença à répondre à son ami qui était littéralement frigorifié même s'il essayait de montrer l'inverse.

« Nous ? Les loups-garous... Mais William m'avait dit qu'il ferait la première partie avec les caractéristiques etc...Mais il fiche rien ! Purée, tes camarades de classe c'est terrible...Vraiment. Moi j'te dis, moi vivant tu m'verras pas avec quelqu'un d'autre que toi ! Le prochain travail c'est ensemble !  Et on laissera William et Camilia ensemble nah ! »

Comme pour confirmer ces mots, le jeune aigle se releva, ferma les yeux et pris un léger élan dans le but de sauter dans le lac...Cependant, il ne vit pas la racine sous ses pieds et s'il parvint néanmoins à s'en défaire, il battit les ailes tel un aigle saoul avant de se faire un plat dans l'eau glaciale. Il aurait bien crié de douleur mais le choc lui avait coupé le souffle. Larmes aux yeux, le jeune aigle retrouva une position plus ou moins stable dans le lac tout en se frottant le torse rougeoyant.

« Par la barbe de Merlin ça brûûûleeee ! »

Levant la tête vers le ciel, le jeune Ollivander soupira avant de reprendre.

« Et après on dit que ce sont les gryffons les têtes brûlées... et les aigles les sages... Eh ben. Comme quoi ... Tu m'influence mal Jay' ! »

Tirant la langue à son ami, Graham lui envoya de l'eau froide au visage en riant. Il aimait répéter cette phrase que le professeur Swann lui avait dit à l'époque lorsqu'il avait raté un de ses devoirs. « Vous suivez l'exemple de votre ami Potter, monsieur Ollivander ? »

« Mauvaiiis exemple ... Ahahah ! »

Partant en fou rire, Graham failli boire la tasse plusieurs fois. Soudain son cœur était plus léger. En compagnie de James, il savait que rien ne pourrait lui arriver. Jamais.


Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Ensemble, nous plongerons dans les eaux noires [James Potter] - Libre
Ven 10 Juin - 15:50

nous plongerons dans les eaux troubles
Ne laisse jamais les ombres d'hier obscurcir la lumière de demain.


James ne répondit rien aux premiers mots du jeune homme à propos de William, se remémorant surtout l'attitude de son camarade de Gryffondor, qui lui faisait beaucoup penser à Lucas par bien des aspects. Autant dire qu'il l'agaçait au même titre. Sauf que William obtenait souvent de bons résultats lors des travaux de groupe. Il n'avait jamais fait équipe avec lui, mais savait qu'il fallait toujours mettre ses bonnes notes sur le compte de son éventuel coéquipier. « Ben en fait, j'aurais bien voulu te prévenir mais ce jour-là nous n'étions pas à côtés en classe mais... William, généralement, il fait jamais rien pour avoir de bonnes notes en groupes. La dernière fois, il s'était mit avec une Serpentard et la pauvre a du tout faire elle-même pour tout juste avoir la moyenne. En plus, si mes souvenirs sont bons, Will avait crié au scandale dans le dortoir en disant que c'était de sa faute à elle si ils avaient écopé d'une sale note. » Le rouge et or poussa un soupir, désespéré à l'idée que cela tombe désormais sur son meilleur ami. Se mettre avec lui pour l'exposé lui était complètement sortit de l'esprit. Il trouvait ça vraiment dommage, à l'heure actuelle.

Le jeune griffon eut une petite moue quand Graham évoqua le fait de laisser Camilia avec William. « Bof... Franchement c'est une chouette fille, elle mérite pas de se retrouver avec un mec comme lui. » Il se rendit compte que sa phrase pouvait porter à confusion, et s'empressa d'ajouter : « Pour travailler, je veux dire. » Un peu gêné, il détourna son regard pour le diriger vers la surface du lac. Vint le moment où il plongea, sa peau attaquée par le froid de l'eau.

L'aîné des Potter assista alors, impuissant, à la chute de son ami dans l'eau, entendant la peau claquer contre l'eau. Arborant une petite moue inquiète, il s'approcha. « Ça va aller ? T'es tout rouge là, fit-il en passant sa main contre son propre torse, indiquant les zones où Graham était rouge de cette façon. » James, bien que tremblant, se força à faire quelques mouvements dans l'eau afin de ne pas rester inactif. Là où ils étaient, ils avaient encore pied, mais le brun entreprit de nager un peu afin d'augmenter – bien que difficilement – sa chaleur corporelle. Il haussa un sourcil à la remarque de son ami sur les griffon et les aigles, émettant un petit rire. « Non mais ça va oui ! Genre c'est moi qui t'influence mal. On dirait pas mais l'aiglon Ollivander il a de sacrées idées loufoques sans que je ne les lui ai soufflées. » Du tac-o-tac. Comme souvent. Leurs petites joutes amicales amusaient beaucoup James quand elles avaient lieu. Le but n'était en aucun cas de blesser son ami, simplement de le taquiner un peu. C'était beaucoup à ça que l'on pouvait savoir si James appréciait quelqu'un ou non.

Il nagea dans la direction de son ami, plongeant sous l'eau. Il avait juste l'impression que son cerveau allait se liquéfier dans son crâne tant l'eau était froide. Il refit surface non loin du jeune Ollivander et lui envoya de l'eau en plein dans la figure, frappant la surface de l'eau pour pousser cette dernière vers sont camarade. « Alors, on le fait ce concours d'apnée ? Et après on sort de ce lac parce que bon sang, on se les gèle ici... »

Spoiler:
copyright acidbrain
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Ensemble, nous plongerons dans les eaux noires [James Potter] - Libre
Ven 10 Juin - 16:33


Sa peau le brûlait sous la claque glaciale de l'eau du lac. Presque immédiatement, son ami avait 'accouru' à ses côtés, légèrement tracassé. Graham regarda les endroits que ce dernier indiquait. Il n'avait pas tort : il était clairement aux couleurs des gryffondor. Le serdaigle décocha un sourire crispé pour rassurer son ami avant de l'embêter gentiment en prétendant qu'il l'influençait mal. Le tout terminé par une éclaboussure enjouée. La réponse de James ne se fit pas attendre et Graham ne put s'empêcher de rire à ses propos. « Ouais mais chut. Faut que personne ne le sache que je suis moins sérieux qu'on ne le pense... »

En attendant James en avait profité pour plonger sous l'eau et Graham essayait tant bien que mal de suivre son ombre. Mais avant qu'il n'ait pu faire quoi que ce soit, il avait déjà reçut l'eau glaciale en plein dans le visage. Rigolant, Graham lui rendit la pareille avant de répondre à son ami. « Ouais monsieur le fourbe ! Mais cette fois je vais gagner ! » Sourire radieux, Graham commençait à avoir moins mal à son torse et ressentait en contrepartie plus vivement le froid du lac. « 3... » Il fixa son regard dans celui de James avec gentillesse mais aussi avec une pointe certaine de défi. « 2 »... Et une petite éclaboussure pour essayer de déstabiliser son ami. « 1 »... Grande respiration. « Zéro ! » Plongeant sa tête sous l'eau, le jeune aigle tenta de s'accrocher aussi fort que possible à un rocher. Il devait tenir. Il avait perdu une quantité de défi inouïe ces temps ci... Et même si ce n'était que des jeux, il ne comptait quand même pas laisser James gagner à chaque fois : il avait une réputation à tenir.

Il sentait pourtant l'air quitter ses poumons bien trop vite. Yeux fermés, il s'accrocha plus fort au rocher. Il sentait la présence de James non loin de lui. Il entendait aussi les bruits du lac. Des bruits sourds et étranges. Il fallait tenir. Il n'avait presque plus de souffle. Soudain il entendit beaucoup de bulles non loin de lui avant d'entendre ce qui lui semblait être quelqu'un émerger. Se retenant encore quelques centièmes de secondes, Graham ne tint plus et relâcha le rocher pour refaire surface.

Visage rougeoyant, le jeune serdaigle pris une grande inspiration pour renflouer ses poumons d'oxygène. Il constata non sans plaisir qu'il avait gagné et il décocha un large sourire victorieux à James.
« Je te l'avaiiiiiis diiiiiiiiiiiiiiit Jay' mwahahaha ! » Il lui donna un coup de coude amical avant de lâcher d'une voix enjouée – ayant pour un temps oublié l'actualité - « et le dernier dans le lac est un Botruc ! ». Le jeune serdaigle se précipita vers la rive mais le jeune Potter était toujours plus rapide que lui à la nage. Souriant, Graham se hissa sur la rive avant d'attraper son drap de bain et de le tendre à James. « Tiens, comme promis ». Il frissonnait légèrement mais restait néanmoins on ne peut plus galant. Surtout envers son meilleur ami.

Spoiler:


Code by Joy


Dernière édition par Graham Ollivander le Ven 10 Juin - 16:43, édité 1 fois
Le Narrateur
Le Narrateur
ProfilDate d'inscription : 24/08/2015
Messages : 2877
Infos

Sujet: Re: Ensemble, nous plongerons dans les eaux noires [James Potter] - Libre
Ven 10 Juin - 16:33
Le membre 'Graham Ollivander' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 2 faces' :
Ensemble, nous plongerons dans les eaux noires [James Potter] - Libre 1440339754-de-2
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Ensemble, nous plongerons dans les eaux noires [James Potter] - Libre
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Ensemble, nous surmonterons la tempête. | James Potter [Terminé]
» James Sirius Potter || Libre
» James Potter | Lien d'un Potter
» James Potter - It's just between you and me
» James Potter

Ensemble, nous plongerons dans les eaux noires [James Potter] - Libre

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: