Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

T'es une pie ou une goule ? [Aaron] - Libre

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: T'es une pie ou une goule ? [Aaron] - Libre
Ven 20 Mai - 18:02

T'es une pie ou une goule ?


“Le sport est dépassement de soi. Le sport est école de vie.”





Jeudi 15 mars 2018

Le jeudi était LA journée favorite de Niklaus. Permanence le matin. Vol l'après midi. Et voilà, la journée était finie. Quel plaisir. Quel bonheur. En attendant, les première année de poufsouffle et gryffondor avaient finis couverts de boues après un cours sous une drache intensive. Ils étaient littéralement lessivés. Tellement lessivés qu'ils durent monter – pour les gryffondors – les nombreux étages pour se doucher et se rendre tout propres. Mais bon. Niklaus demeurait bien, avec ce sentiment de puissance qu'il ressentait toujours après avoir voler.

Tout propre et les cheveux encore mouillés, le jeune gryffondor enfila son uniforme des Goules de Cologne. Il avait la flemme de mettre quoi que ce soit d'autre sachant qu'il serait bientôt en pyjama... Et il ne voulait pas aller manger en pyjama. Du coup il était habillé de gris et doré. Il attrapa un poster de son équipe favorite – qu'il s'était promis d'offrir à un condisciple – et descendit les étages le séparant de la grande salle.

Le bruit de cette dernière lui arracha une grimace. La plupart des élèves étaient déjà installés et ils mangeaient. Immobile, tandis que ses condisciples le contournaient en se demandant ce qu'il faisait, Niklaus cherchait du regard Aaron à la table des Poufsouffles. Une fois repéré, il arriva derrière-lui et lui donna une pichenette dans le dos en lâchant un
« BOUH ! » qui surplomba légèrement le bruit des voix alentours. Riant en voyant la tête de son camarade, Niklaus s'imposa à ses côtés et lui tendit le poster, le forçant ainsi à interrompre son repas.

« Tiens, je te présente la meilleure équipe du monde... Enfin avec les Pies de Montrose si tu veux.. mais j'ai pas encore vu tes Pies donc je peux pas juger, en attendant voici un poster des Ghouls Köln. Tu verras ils gèrent trop. Moi aussi j'en ferais partie plus tard. Mais avant, l'année prochaine faut que j'intègre l'équipe des Gryffondors... Pour de vrai, pas en remplaçant... Sans vouloir te vexer. »

Grand sourire aux lèvres, le jeune Gryffondor se servi de la choucroute. Miraculeusement il y en avait au plat ce soir. Il savait pas trop comment mais il avait presque sauté dessus sous les regards quasiment dégoûtés de certains.

« Si tu veux, on a un tournoi d'été qui se conclut par un match amical entre les Espoirs et l'équipe officielle... Tu pourras venir voir ! J'ai déjà invité Albus ! »

A vrai dire, il inviterait quasiment tout le monde, sans même demandé à ses parents... Mais bon ils seraient d'accord, n'est-ce pas ?

Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: T'es une pie ou une goule ? [Aaron] - Libre
Ven 20 Mai - 22:39

ft Niklaus Dubois
Jeudi 15 Mars 2018
T'es une pie ou une goule ?

Bien que la journée du jeudi n'était jamais trop chargée en cours et que c'était son directeur de maison qui en assurait la majeur partie, le gamin n'en détestait pas moins cette journée. Depuis ce fameux jour de novembre, il détestait cordialement la journée du jeudi. Quand bien même son anniversaire tomberait un jeudi qu'il ne l'apprécierait pas pour autant. C'était définitif, il maudissait ce jour de malchance.

Pourtant cette journée n'avait pas été si terrible. Le repas du soir se déroulait bien. La salle était autant bruyante qu'habituellement. Reprenant vie. Petit à petit. Les visages souriaient et les esprits se réchauffaient. À la table des Poufsouffles on riait d'une blague sortie par un garçon de quatrième. Jusqu'à ce que la conversation ne dérive sur le comment il connaissait de telles plaisanteries. Ça ne ressemblait pas habituellement au personnage. Mais c'était drôle donc c'est cool. Aaron ne se prenait pas trop la tête à ce propos.

Il fut interrompu par quelqu'un qui le fit sursauter. C'est qu'il ne s'y attendait pas le môme. Tellement qu'il renversa son verre de jus de citrouille dans son assiette... Le deuxième année fronça les sourcils et se retourna pour voir qui pouvait bien être l'importun. Niklaus Dubois. Bien au moins il le connaissait. Un peu. Il n'eut pas le temps de protester que le Gryffondor s'installait déjà à côté de lui en poussant légèrement son voisin initial. Tout ça pour lui montrer un poster de son équipe favorite. Aaron se montrait plutôt perplexe devant le discours du première année. Oh pas qu'il ne comprenne pas l'enthousiasme. Au contraire même. Le gamin se décida à réagir quand son camarade lui dit de but-en-blanc qu'il ferait partie de l'équipe de sa maison l'année prochaine. En tant que titulaire. « Hé ! » Best répartie ever. Aaron aurait de quoi raconter à ses petits enfants comment il avait cloué le bec à tant de gens avec une telle réplique. « T'en sais rien si tu seras sélectionné d'abord ! » Il l'espérait pour Niklaus. Mais on est jamais à l'abri d'un facteur inconnu.

Le châtain regarda son nouveau voisin se servir à manger. Ses yeux dévièrent jusqu'à son assiette où il vit que son jus de citrouille avait totalement noyé ses pommes de terre et ses morceaux de viande coupés. N'ayant pas réagit pour essayer de sauver son assiette, le gamin voyait ses aliments flotter piteusement dans son assiette. Le môme la repoussa un peu plus loin pour ne pas faire plus de dégât à son repas. Tant pis, il prendra plus de dessert. « Tu crois que tes 'espoirs' ont une chance ? » Quoique même s'il n'avait aucune chance de gagner il adorerait pouvoir jouer contre son équipe préférée. Malheureusement ce ne serait pas demain la veille. Ça resterait au stade de rêve irréalisable pour l'instant. « Faudrait que j'en parle à mes parents. Mais pourquoi pas. Ça peut être sympa à voir aussi comme match. » De toute façon si c'était du Quidditch, ça valait forcément le détour !


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: T'es une pie ou une goule ? [Aaron] - Libre
Mar 24 Mai - 15:41



Comment ça il en savait rien s'il sera sélectionné ? C'était un fils Dubois. Et chez les Dubois on jouait quidditch de père en fils... Enfin d'un seul père en l'occurrence à ses quatre fils. Evidemment qu'il serait sélectionné ! C'était une évidence. Sans lui, l'équipe des gryffondors perdrait un excellent élément.

« Ben si que je serai sélectionné d'abord ! C'est forcé ! J'fais du quidditch depuis toujours moi d'abord monsieur ! »

Oui ça c'était de la répartie... Ou pas. En attendant, Niklaus ne voulait pas se disputer avec Aaron qu'il trouvait sympathique. Éclatant de rire, le jeune Dubois repris en parlant du tournois d'été de son club de quidditch en invitant Aaron par la même occasion. Ainsi il verrait comment il se débrouille sur un vrai balai, et pas un Brossdur qui avance à la vitesse d'un balai pour bambin ! Aaron semblait quant à lui dubitatif quant aux chances des espoirs. A vrai dire, Niklaus l'était aussi.

« J'sais pas trop. Ils sont voués à intégrer l'équipe officielle. L'an prochain un de mes frères sera dans les espoirs et il joue vraiment bien... Mon autre frère lui a préféré arrêté pour se consacrer à ses études pour être médicomage... Il est stagiaire à Saint-Mangouste... Mais bon en attendant ce sera un beau match ! C'est pour ça qu'il faudrait trop que tu viennes !»

Aaron avait l'air d'accord, en tout cas il allait en parler à ses parents... Du coup Niklaus songea au fait qu'il devrait peut-être aussi leur demander s'ils étaient d'accord d'accueillir Albus et Aaron durant les vacances. Parce que bon, s'ils invitaient tous quelqu'un, la maison allait être remplie... Mais bon Klaus risquait de bosser durant les vacances et Ludwig n'avait jamais invité personne... Donc avoir deux garçons de plus à la maison, cela ne devrait pas être trop embêtant.

« Ok ça marche ! Tiens moi au courant ! Puis emmène ton balais quand même, y a des minis activités sur le côté : des courses, des épreuves d'agilité, des épreuves de figures... et on peut y participer à partir de sept ans et c'est par catégories. Tu verras c'est vraiment cool ! On peut former des équipes en plus alors on pourra en former une Albus, toi et moi... Manquera juste un quatrième équipier mais bon... Au pire mon petit frère Ulricht pourra nous rejoindre, ou des amis de mon équipe. Ils sont sympas... Ulricht est juste fort... collant. »

Mais il serait heureux de rejoindre leur équipe, Niklaus en était certain. Cependant, il aurait aimé avoir son équipe à lui. Rien qu'à lui. Ses amis et c'est tout... Mais bon, au pire Ulricht ferait l'affaire. Malheureusement Ludwig ne pourrait pas vu qu'il n'entrait pas dans leur catégorie.

« Enfin sauf si t'as des propositions de quatrième équipier... des amis ? Des frères ou des sœurs ? Des cousins, des cousines ? Peut-être Kate ? Tant que je sais assez tôt pour nous inscrire et prévenir mes parents ça devrait aller ! »


Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: T'es une pie ou une goule ? [Aaron] - Libre
Mar 24 Mai - 18:08

ft Niklaus Dubois
T'es une pie ou une goule ?

Une chose était sûre c'est qu'il ne doutait absolument pas de lui le petit Dubois. Il allait en faire baver son futur capitaine à n'en pas douter. Mais ça fit pouffer Aaron qui lui concéda ce point. Chez certains le quidditch était héréditaire. Pour d'autre ça venait avec le temps. Le Poufsouffle faisait partie de la deuxième catégorie. Mais il ne s'en était jamais plaint. Il n'était pas du genre de ceux qui se reposent sur leurs lauriers. Non, loin de là. Et surtout pas en matière de quidditch !

Le gamin écouta son camarade parler des chances des 'espoirs'. Instinctivement il hochait la tête quand il approuvait les arguments. Avant que Niklaus ne lui dise que son frère entrerait chez les espoirs. « Han trop la chance ! Jouer avec son équipe favorite. Je l'envie trop. » En voilà un plan qu'il devait monter avec son frère. Lui aussi voulait une chance d'approcher les Pies de Montroses. Depuis tout petit il les adulait.

L'enthousiasme du Gryffondor se propagea jusqu'à lui. Maintenant il avait bien envie d'aller passer du temps chez les Dubois pour avoir la chance de partager une telle activité avec Niklaus. Et Albus accessoirement. Puisqu'il serait apparemment là lui aussi. Aaron n'avait rien contre le Potter. Il ne le connaissait juste pas. Puis la perspective d'emmener son balai lui plaisait assez. Peut-être aurait-il même le droit de prendre celui de Benjamin. C'était à réfléchir. À négocier surtout.

« Rappelle-moi combien de frères tu as ? » Parce que le collant, il n'avait pas retenu son nom, le futur espoir, le stagiaire à Saint Mangouste, ça en faisait déjà pas mal. Chez lui aussi ils cherchaient à concurrencer les Weasley ? Quoiqu'il était le seul à Poudlard. Contrairement aux O'Connor qui eux étaient tous présents.

La proposition de Niklaus d'emmener un de ses amis à lui le fit écarquiller des yeux. Le tout n'était encore qu'au stade de projet, il n'allait pas imposer tout et n'importe qui à son ami. Il secoua donc la tête. « Non Kate n'est pas trop quidditch. Et puis Abi s'y opposera fermement. » Sa grande sœur ne voulait absolument pas que la cadette se blesse et le quidditch était un sport de brute d'après elle. Ça ne valait même pas la peine d'essayer. « Je ne suis pas sûr qu'Elliott puisse se libérer mais c'est à voir. J'en parlerai avec lui. Il est cool. » Comme si cette simple phrase pourrait le faire accepter facilement. Puis se rappelant qu'il faisait parti de la même maison que Niklaus il lui en fit la remarque. « Tu devrais voir de qui je parle, il est dans ta maison. Elliott Bell. » Du magasin de quidditch Bell. Aucun doute qu'il allait vite faire le rapprochement. Encore un qui avait ça dans le sang. Aaron avait largement de quoi se montrer jaloux. Pourtant il n'en était rien. Il se sentait même plutôt heureux pour ses amis d'avoir tant de facilité dans ce sport.


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: T'es une pie ou une goule ? [Aaron] - Libre
Lun 30 Mai - 21:42

Le jeune poufsouffle semblait se perdre dans le compte des frères de Niklaus. Souriant le gamin rigola légèrement avant de lui répondre. « Quatre. Comme les quatre éléments ! » Klaus comme la terre vu son tempérament calme, Ludwig libre comme l'air, lui-même comme le feu et Ulricht le dernier comme l'eau qui essaye de calmer le feu, craignant les turbulences du vent et essayant de ne pas noyer la terre... « Mais tu saurais pas les connaître. Klaus est stagiaire à Saint-Mangouste depuis cette année. Ludwig est dans une école de magie en Allemagne et Ulricht rentre l'an prochain...mais j'sais pas encore où... » Bref ce n'était pas le plus facile à retenir même si cela restait bien plus simple que les Weasley qui étaient décidément en surnombre dans l'école.  En attendant les membres de la famille de son camarade avaient l'air bien moins branchés quidditch que lui. Dommage.

En tout cas, un nom éveilla la curiosité du jeune gryffondor. Eliott Bell. Oui il l'avait déjà repéré brièvement. Sa famille tenait un magasin de quidditch dans lequel le jeune Dubois avait déjà été bien souvent. En même temps vu sa famille, ce n'était pas compliqué.


« Oh oui ce serait trop cool ! Je le connais pas bien mais c'est le fils Bell c'est ça ? Le magasin de quidditch ! J'y vais trèèèèès souvent. Ma batte de quidditch vient de là-bas comme mon balais d'ailleurs ! Mais bon faudrait que j'en change bientôt, surtout si j’intègre l'équipe des Gryffondor l'an prochain..Enfin à voir quel sera mon poste... J'hésite encore un peu. »

Mangeant goulûment sa choucroute tout en écoutant son camarade, le gamin était heureux de savoir que le tournoi de l'été s'annonçait encore mieux que d'habitude. Avec Aaron, Albus & Eliott, cela allait être super !

« Si ça se fait on remportera le tournoi ! Bon les prix ça dépend... les livres, j'imagine que ce sera pas votre truc vu qu'ils seront en allemand mais y a aussi des paquets de sucrerie, des kit de nettoyage de balais, des équipements divers... Cela dépend un peu des sponsors. L'an passé en tout cas j'ai reçu un souaffle. Le truc c'est qu'avec mon père, des souaffles on en a des tonnes...Mais bon ça reste vachement cool ! Faudra juste qu'on se réunisse après les examens pour compléter la fiche d'inscription. Mon coach me l'enverra si je le préviens par hibou ! »

Il faudra pour cela choisir les différentes épreuves, inscrire leurs noms et leurs âges. Le coach allait halluciner en voyant le fils Potter et le fils Bell dans l'équipe... Bon Aaron restait inconnu au bataillon mais Niklaus savait que son coach rêverait de l'avoir dans son équipe une fois vu à l’œuvre... Mais ce ne sera malheureusement pas possible... Les amis de Niklaus restaient anglais. Dommage.

En attendant son assiette commençait à se vider. Attrapant un verre de jus de patacitrouille, le jeune allemand l'avala d'une traite. Il avait rarement eut aussi faim et soif. Le cours de vol ça creusait !


Code by Joy
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: T'es une pie ou une goule ? [Aaron] - Libre
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Qui du rat ou de l'humain... | Aaron O'Connor & Libre
» Dikommel, faicommel, pensecommel, pifermla - Aaron & Rose
» Aaron O'Connor - Carnet de bord
» Aaron O'Connor - Come back home two ~ 
» Fantasmagoriquement mirifique [Libre]

T'es une pie ou une goule ? [Aaron] - Libre

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: