Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Petit décrassage matinal [Libre]

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Petit décrassage matinal [Libre]
Ven 20 Mai - 20:34




Petit décrassage matinal

Sen ferma les yeux et fit craquer sa nuque vers la droite puis vers la gauche avant de les rouvrir et de poser son attention sur le saule cogneur qui lui faisait face. L'arbre secoua ses branches comme pour s'étirer avant de laisser ses branches reprendre ses branches originelles. Une vision qui tira un sourire amusée à la jeune femme. Elle avait dessiné le saule cogneur sous tous les angles possibles durant sa scolarité, elle aurait pu en avoir marre, mais l'avoir sous les yeux en sortant de sa cabane le matin, avait plutôt un effet réconfortant. Il lui était suffisamment familier pour cela, c'était comme croiser un vieil ami puisque la bute qui le surplombait avait été son coin solitaire durant ses années d'études à Poudlard. La cabane aménagé pour elle ne se trouvait pas sur la bute en question, mais plutôt à l'exact opposé et se trouvait à plus d'une trentaine de mètres.

Sen se retourna pour fermer la porte de la cabane avant de se diriger vers la bute qui surplombait le saule cogneur. En contournant le saule et la bute, elle arrivait directement dans le parc où elle partirait en courant. Pour le moment, elle appréciait simplement de faire travailler les muscles de ses jambes, de les éveiller avant de leur demander de les porter avec plus de force et de fluidité qu'elle n'en avait besoin pour marcher. Elle appréciait également la caresse d'une légère brise qui vint jouer avec ses mèches de cheveux qu'elle avait laissé libre, lui tirant un autre sourire tandis qu'elle inspirait à fond l'air avec délice. Son lien avec l'air était particulièrement fort. Courir était autant une manière de garder la forme que de partir à sa rencontre. Elle avait besoin de ce contact.

Arrivée en haut de la but, Sen accéléra l'allure. Le temps de deux pas. Ils effleurèrent le sol avec légèreté avant qu'elle ne se mette à courir. L'air, c'était la liberté. Une valeur, un principe, une chemin de vie qui lui tenait très coeur que son contact avec les brises ne rendait que plus réelle. Elle se sentait vivante. Allongeant sa foulée, Sen trouva rapidement son rythme habituel, sentant ses muscles se réveiller à chaque pas, savourant le contact du vent sur son visage, respirant à plein poumons.

Il ne lui fallut que quelques minutes pour atteindre la cour qui précédait la porte du château. La semaine passée, elle avait croisé, par hasard et à sa plus grande surprise, une sorcière qui faisait également un footing. Robin Featherstonhaugh. ... Oui, elle avait appris son nom de famille par coeur. Il n'était pas aisé à retenir, encore moins à prononcer, quant à l'écrire... Sen ne s'y était même pas aventuré. En tout cas, elle avait déjà adressé la parole à sa collègue lors de repas dans la grande salle. Guère davantage qu'à ses autres collègues mais la différence résidait dans le fait qu'elle ait croisé Robin en train de courir un matin. Après s'être salué, elles avaient échangés quelques mots, quelques banalités peut-être mais en était venu à se mettre d'accord pour courir ensemble une autre fois.

Ce dimanche matin.

Ralentissant, Sen contourna la cour par le couloir qui l'entourait avant de déboucher à l'intérieur où elle devait retrouver Robin. Se passant la main dans les cheveux, Sen balaya les lieux du regard à la recherche de la jeune femme...



(c) Alyss ( Kanade A. J. Rye ) pour Raito Yamida
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Petit décrassage matinal [Libre]
Sam 28 Mai - 20:51
Petit décrassage matinal
« Tu peux toujours courir ! » ••• Le souvenir, ô combien ironique, la frappa par hasard comme elle laçait ses baskets moldues. Un visage crispé par la rage et l'ironie, visage d'une femme de son âge un peu bouffi et rougeaud, aux yeux brillants d'intelligence, creusé de petits plis aux coins des lèvres, des yeux, et entre les sourcils, le résultat d'une vie entière de contrariétés et de frustrations. C'était un être alimenté par une réserve inépuisable de colère face aux injustices et à la méchanceté dont elle avait été victime en tous temps. Un être parmi d'autres qu'elle avait déçu, irrité, laissé tomber en cours de route. Le souvenir était moins facile à mettre de côté qu'elle ne l'aurait cru.

Elle avait enfilé un haut sans manches et moulant, blanc, un training gris, et des baskets, donc. Elle jeta un coup d’œil par la fenêtre de ses appartements, hésita à mettre un blouson. Robin noua sa tignasse de cheveux bruns ondulés en un chignon vaguement négligé, tritura machinalement quelques mèches de sa frange dans un geste qui lui était familier, ses yeux marron vifs dans le vide. Une vague réminiscence de mauvais rêve qui l'avait éveillée en sursaut ce matin-là flotta dans son esprit. Elle avait rêvé qu'elle tombait dans un précipice, un grand classique. Mais ce songe avait été parcouru d'éléments plus rares et plus troublants, sous-tendus par un sentiment de culpabilité — c'était peut-être pour cela que ce souvenir de dispute lui revenait brusquement. Parmi ces éléments : sa grand-mère qu'elle n'avait jamais connue la suppliait de la soigner et elle s'y essayait en vain. Toujours riches en émotions, les rêves pouvaient fournir un trésor d'inspiration artistique si on désirait se pencher sur eux. Elle n'y tenait pas particulièrement et ne s'embarrassa donc pas à écrire son aventure onirique, qui allait tranquillement s'évanouir dans la journée comme s'il ne s'était jamais produit. Tout ce qu'elle aurait pu produire, de toute façon, aurait été médiocre et insatisfaisant à ses propres yeux, comme sa carrière et sa vie sociale. Triste constat.

En parlant de vie sociale... Il était encore très tôt. Mais Sen Muto l'attendait peut-être déjà dans le parc. Sen Muto était une jeune collègue, professeure de magie des éléments et encore plus fraîchement débarquée qu'elle à Poudlard. Une belle femme au nom exotique. Elle l'avait croisée par hasard dimanche dernier en faisant son footing, le matin, et elles s'étaient donné rendez-vous aujourd'hui. Dimanche, donc. Cela lui ferait sans doute une distraction agréable. Rencontrer de nouvelles personnes, discuter, lui permettait de se vider la tête et parfois de se rafraîchir des pensées originales des autres, même si elle ressentait aussi le besoin de s'isoler de temps en temps dans sa bulle de dessin, de musique et d'écriture. Sans ce rendez-vous, fatiguée comme elle l'était — elle avait encore passé une courte nuit de mauvais sommeil — elle se serait peut-être laissée paresser au lit en sautant le petit déjeuner. Mais elle savait que se soustraire à un jogging lui permettrait de mieux dormir plus tard et de s'éclaircir les idées.

Examinant la brume matinale d'un œil critique, elle se décida à passer son blouson. Au pire, si la course lui donnait chaud, elle le nouerait autour de sa taille. Juste au moment où elle allait quitter sa chambre, Grumpy, son hibou grand-duc au tempérament insupportable, se pointa à la vitre en criaillant, une souris entre les serres. Elle lui ouvrit, le nourrit, le mit dans sa cage et partit pour de bon. Histoire de s'échauffer et aussi de ne pas faire attendre sa collègue, elle se dirigea au petit trot vers l'entrée de l'établissement. Avant d'avoir franchi les portes, elle remarqua Sen déjà sur place. En arrivant, elle lui adressa un sourire d'excuse et se dépêcha de la rejoindre :

— Bonjour, Sen, ça va ? Excuse-moi si je t'ai fait attendre. J'avoue que j'ai parfois du mal à me lever le matin... Tu es là depuis longtemps ?

Avec un petit rire gêné, elle embrassa le parc du regard, superbe comme toujours dans sa torpeur hivernale. Une brume typiquement anglaise pesait sur le paysage, mais le ciel était bleu et semblait promettre une journée raisonnablement ensoleillée.

— Tu es prête ? s'enquit-elle.

Au bout d'un moment, alors qu'elles étaient déjà parties, elle lança :

— Alors, que penses-tu de Poudlard ?
© 2981 12289 0
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Un petit entraînement. [Libre]
» Petite-sœur et petit-frère [libre 2/2]
» Entraînement matinal ! | Charlie Williams [Abandonné]
» [H/LIBRE] Alexander dit "Alec" Finnigan - ex-petit ami - Ft. Matthiew Daddario
» [M/LIBRE] Sasuke Ikaruga - futur petit ami ft Ryosuke Yamada

Petit décrassage matinal [Libre]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: