Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Reconnais-tu ceci? [Jordan] - Libre

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Reconnais-tu ceci? [Jordan] - Libre
Jeu 26 Mai - 4:14




Reconnais-tu ceci?

Sen frappa des mains d'un air enjouée. Selon l'horloge au-dessus de la porte, l'heure était arrivée de la fin du cours et, en ce qui la concernait, c'était également la fin de sa journée! Elle avait grande hâte de retourner dans le parc pour s'aventurer dans la forêt et y rencontrer quelques sombrals. D'après ce qu'elle savait, les Serdaigles avaient également terminés leur journée, c'était d'ailleurs pour cela qu'elle était presque désolée de devoir retenir Jordan. La Serdaigle était plutôt une bonne élève, c'est pour cette raison qu'elle n'avait rien soupçonné lors du premier devoir. Mais cette fois-ci... C'était un devoir très simple, une question sur la complémentarité des questions. La chose était un simple rappel de ce que les élèves de 6ème année avait dû apprendre plus jeune mais en approfondissant les choses avec toute la complémentarité des environnements et de leur influence sur les sorciers. Sauf que ce qui était censé n'être qu'un rappel s'était transformé, en ce qui concernait Jordan, en une récitation mot à mot de ce qui était écrit dans son manuel. Une chose particulièrement étrange venant d'une Serdaigle puisque les élèves de cette maison n'étaient pas particulièrement réputé pour le recopiage intempestif, qui était davantage l'apanage des autres maisons où étudier était parfois une véritable torture, sans parler de réfléchir. En tant qu'ancienne Serdaigle, Sen en savait quelque chose.

"Jordan, tu veux bien rester, j'aimerais te parler, s'il te plait."

Avec un sourire, la jeune femme venait de faire signe à sa jeune élève. Sen avait retenu cette manie de tutoyer tout un chacun de sa période adolescence et même si elle avait appris à maitriser cette manie avec les "adultes", elle avait annoncé la couleur au premier cours avec ces élèves : elle les tutoierait, ils pouvaient faire de même -c'était même conseiller- et devaient l'appeler Sen. Certains y voyaient probablement un sérieux manque de respect, mais en ce qui la concernait, la jeune femme n'estimait pas le vouvoiement nécessaire pour respecter qui que ce soit. Elle y voyait davantage un signe de soumission ou de domination. Elle prenait sur elle avec ses supérieurs ou les inconnus, mais dans sa classe, ses règles. De toute façon, si les élèves voulaient la vouvoyer, ils pouvaient, même si elle trouvait cela très bizarre.

Sen termina de ranger ses affaires et fit voler une chaise jusqu'à son bureau pour inviter Jordan à s'installer. Elle était bien assise! Il n'y avait aucune raison pour qu'elle force la Serdaigle à rester debout dans ses conditions. Non vraiment, le rôle de professeur sobre et strict, ce n'était vraiment pas sa tasse de thé.



(c) Alyss ( Kanade A. J. Rye ) pour Raito Yamida
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Reconnais-tu ceci? [Jordan] - Libre
Jeu 2 Juin - 18:16

Mercredi 14 Mars 2018
ft Sen Muto



Reconnais-tu ceci ?

Le cours de magie des éléments avait été théorique aujourd'hui. Pas que la rousse ait une préférence pour l'un ou l'autre. Elle se sentait étrangement plus à l'aise avec un manuel devant elle que dans le parc à essayer de communier avec la nature. Vraiment. C'est donc un cours tout à fait convenable avant l'heure du repas qu'elle venait de suivre. Du moins le pensait-elle, jusqu'à ce qu'elle se fasse appeler par sa professeure. Elle avait naïvement cru que c'était l'une de ses camarades qui venait de l'interpeller pour une quelconque raison. Avant d'entendre le reste de la phrase.

Muto voulait lui parler. Bien. De quoi ? Jordan n'avait rien fait à sa connaissance qui mérite d'être retenue ainsi. Ce n'était peut-être même pas le but. Alors quoi ? La demoiselle n'avait pas de prédisposition particulière concernant la matière. Autre chose ? Un des collègues de Miss Muto devait peut-être lui faire passer un quelconque document. Quoique la théorie semblait peu plausible. Presque foireuse.

Voyant que son enseignante l'invitait à s'asseoir sur une chaise en face du bureau qui trônait à l'avant de la salle, Jordan s'exécuta. Tout en espérant que l'entretien ne durerait pas trop longtemps parce qu'elle mourrait littéralement de faim. Comme pour tous les repas en fait. Mais la part logique de son cerveau lui indiqua que si sa professeure prenait la peine de lui offrir un siège, c'est qu'elles allaient probablement en avoir pour un moment. Lawford soupira faiblement à cette constatation. Sentant un inconfort particulier face à la situation.

Une fois correctement installée -du moins au mieux possible sur une telle chaise, bancale en plus- et les jambes élégamment croisées, Jordan posa son regard interrogateur sur son interlocutrice. Elle n'avait toujours aucune idée de la raison de sa présence ici et désespérait presque de l'obtenir. Décidant que le silence ne lui convenait plus, bien qu'il n'ait pas été profondément lourd ni dérangeant, elle engagea la conversation. Tenta. « Vous souhaitiez me parler ? » Question idiote il n'y a pas à dire. Néanmoins, face au malaise de la rousse -parce qu'elle n'était clairement pas à l'aise de se trouver ici sans en connaître la raison- la question avait l'avantage de tendre une perche pour obtenir des informations.

Jordan se sentit presque comme une gamine après avoir fait une bêtise. Comme se peindre les cheveux pour les changer de couleur comme les filles dans les magazines qu'elle voyait chez elle petite. Ce qui semblait stupide puisqu'elle n'avait rien fait. Vraiment. Et l'angoisse qu'elle sentait instinctivement monter en elle n'avait rien pour la rassurer.

Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le cœur à ses raisons que la raison ignore [Jordan Lawford] - libre
» Ceci n'est pas une absence mais...
» Ceci est probablement un message d'absence
» BONJOUR. (ceci n'est pas un message d'absence)
» Journée inhabituelle. [ Feat, Jordan L.]

Reconnais-tu ceci? [Jordan] - Libre

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: