Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Retour à la réalité ma gueule [ft. Caitlin + ouvert à tous] [flashback]

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Retour à la réalité ma gueule [ft. Caitlin + ouvert à tous] [flashback]
Mer 22 Juin - 23:38
Retour à la réalité ma gueuleRobin nageait dans la félicité. Ce jour était le plus beau de sa vie. Ce jour était celui où la moitié de son âme, desséchée, moribonde, inepte et vaine avait finalement rejoint son autre moitié, si longtemps ignorée. Ce jour avait vu deux êtres aveugles sur leurs propres sentiments se donner une chance de rattraper le temps perdu. Au sommet de la tour d'astronomie, baignées par la lueur des étoiles et de la lune presque pleine qui scintillaient joyeusement comme pour saluer leur amour, Robin et Cait n'avaient pourtant d'yeux que l'une pour l'autre. En tout cas, pour Robin, c'était certain. L'adoration béate qui devait se lire sur son visage à cet instant, tandis qu'elle admirait le visage de son aimée, n'aurait rien eu à envier à l'enthousiasme le plus dévot d'une grenouille de bénitier face à l'ascension de leur Seigneur. Mais nul dieu ni déesse n'existait pour Robin hormis Cait. Sa Cait qui lui avait pardonné, manifestant un effet de sa mansuétude excessive et sans bornes pour le vil Veracrasse qu'elle était. Sa Cait qui lui avait offert le privilège de sa compagnie toute la journée, de ses sourires, de ses rires, de ses gestes. Les cours ? Quels cours ? Quelle école plus importante pouvait-il exister hormis celle de l'amour ? Qu'y avait-il d'étonnant à ce qu'elle se fût sentie aussi inerte et aussi vide de but et d'utilité toute sa vie puisque sa douce Cait en avait été absente !

Qu'importait le passé, le sinistre passé. Aujourd'hui, oui, aujourd'hui... Fixant amoureusement l'Être le Plus Parfait Qui Avait Jamais Existé, Robin se lançait dans des envolées lyriques d'une profondeur discutable :


— La lune est belle ce soir... mais elle ne brille pas plus qu'une vulgaire paillette en toc sur le déguisement de fée d'une fillette comparée à l'éclat de ton sourire !

Oui, Robin venait de dire cela. Avec, du reste, une expression singulièrement béate et stupide. Bon. Elle connaissait certes bien l'exercice de l'écriture, mais n'avait jamais tellement maîtrisé celui de la poésie, pas plus que celui de l'écriture d'histoires romantiques, d'ailleurs, qui lui avaient toujours été un thème difficile. Quoi d'étonnant puisqu'elle avait refoulé ses sentiments pour l'Adorée durant toute sa cruelle vie. Mais le bonheur rendait fou... et les philtres d'amour aussi. Aussi incroyable que cela puisse paraître, la majorité de leur journée passée à baguenauder ensemble s'était plus ou moins déroulée sur le même mode côté Robin.

Ceci dit, et même si Cait ne l'avait sans doute pas vu passer plus qu'elle-même, le temps avançait. Il avait avancé innocemment, la nuit succédant au jour à leur grande surprise, et le sommet de la tour d'astronomie avec la magnifique vue qu'elle leur offrait leur avait semblé un cadre idéal pour conclure cette journée d'exception. À présent, les yeux perdus dans ceux de son petit chat d'amour — et oui, Robin l'avait également appelée ainsi à de nombreuses reprises au cours des dernières heures —, elle ne rêvait plus que du contact de ses lèvres sur les siennes. Elle attendait avec espoir, fébrile, n'osant faire un geste pour rompre le charme...

... le charme... Son visage tout près du sien... le charme... le jus de citrouille... minute... il y avait quelque chose qui clochait... Progressivement, les yeux aussi pleins d'étoiles que le ciel de Robin s'écarquillèrent, ses sourcils se froncèrent, son expression de joie pure céda la place à une horreur sans nom et la révélation la cloua littéralement sur place, si bien que son visage était toujours à deux centimètres de celui de Cait lorsqu'elle lâcha dans un souffle :


— Le jus de citrouille !

Dans la milliseconde qui suivit, elle fit un bond de deux mètres en arrière et se prit la tête dans les mains : mais qu'est-ce qu'elle avait fait ? Petit chat d'amour ? Paillettes du costume de... Mais elle était devenue dingue, ou quoi ? En fait, elle savait très bien ce qui s'était passé : il y avait un philtre d'amour dans ce fichu jus de citrouille — évidemment — et il avait fallu qu'elle tombe amoureuse de Caitlin en plus et — est-ce qu'elles s'étaient couvertes de ridicule devant la Grande Salle entière ? Encore une demi-seconde de plus et elles se roulaient une pelle ! Catastrophée, les joues rouges comme du feu, elle releva la tête pour apostropher Caitlin avec un doigt levé :

— OK — écoute-moi — je ne suis certainement pour rien dans ce qui est arrivé et j'en suis aussi désolée que toi, c'était probablement une blague stupide d'étudiants. Nom d'une gargouille !

Il était rare, très rare, que Robin emploie l'expression "nom d'une gargouille" sauf pour rigoler avec des amis. Gémissant sous le poids de douloureux souvenirs, elle tint son front entre ses doigts en secouant la tête. Et en plus, Caitlin était toujours furieuse contre elle. Il avait vraiment fallu que ça tombe sur elle entre tous les professeurs disponibles !
© 2981 12289 0
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Retour à la réalité ma gueule [ft. Caitlin + ouvert à tous] [flashback]
Mar 30 Aoû - 1:07


Retour à la réalité
ft. Robin





Tout lui semblait tellement plus simple et plus beau aujourd'hui. Elle était enfin heureuse, elle avait enfin ouvert les yeux. Quelle bêtise elle avait faite de rester aveugle après la tromperie de Daniel. Elle aurait du le voir directement, cette magnifique femme qui lui donnait aujourd'hui tant de bonheur rien qu'en étant à ses côtés. La journée de cours avait été une véritable torture lorsqu'elle n'était pas à ses côtés... Mais elle nageai dans le bonheur dés qu'elle voyait son sourire adorable, ses yeux pétillants. Elle se sentait revivre à sa vue.

Aucun de leurs élèves et collègues n'avaient du les reconnaître en cette douce journée. Des échanges de sourire, de regards complices. Il n'y avait plus qu'elles au monde. Du coup, elles avaient décidé de passer leur soirée en tête à tête, à la tour d'astronomie pour être exacte. Miss Swann se souvenait encore de ses premières années d'amitié avec Robin. Quelle chance elle avait eu  avec de l'avoir à ses côtés à cette époque là.

Les yeux dans les yeux, les deux femmes partageaient une bouteille de bon vin français qu'avait amené Caitlin de son dernier séjour. Elle avait voulu le garder pour une occasion spéciale et sa réconciliation avec Robin était cette occasion. Elle rougit aux compliments lyriques de son amie.

« Tu vas réussir à me faire rougir à force si tu sais... » dit-elle timidement ce qui ne lui ressemblait pas. Leurs regards se croisaient avec complicité et tendresse. Elle fut alors irrémédiablement attirée par les lèvres de sa collègue. Sa tête lui hurlait que ce n'était pas correct, qu'il y avait quelque chose qui clochait. Mais elle ne pouvait que penser à la douceur de ces lèvres si tentantes. Elles se rapprochaient dangereusement l'une de l'autre. Les douze coup de minuit se mirent à sonner et le charme fut rompu.

Tous ses sentiments positifs s'envolèrent. Elle était de retour. Elle écarquilla les yeux, choquée. Continuant à fixer Robin dans les yeux, apparemment perdue. Bon sang. Qu'avait-elle failli faire ?! Robin lâcha l'évidence. Le jus de citrouille. Elle recule brutalement, s'écartant le plus vite possible de son ancienne amie. Cette dernière en fit de même. Toutes les deux devant alors faire fasse à l'horrible réalité. Elle sentit une colère froide s'éveiller en elle.

Elle restait muette. Soudain, l'ambiance si chaleureuse était descendu dans les négatifs. Elle serra les dents. Si elle trouvait qui était à l'origine de cette catastrophes, elle allait le tuer. Elle se releva, une fureur froide passant dans son regard. Robin lui avoua n'être pour rien dans cette histoire. Comme si Caitlin aurait pu l'espace d'une seconde croire qu'elle était à l'origine de cette mascarade.


« Si je trouve ces imbéciles, je les balance aux trolls. » marmonna-t-elle dans sa colère.

Elle jeta un regard beaucoup moins amoureux à Robin qu'il y a quelques secondes.


« Je me doute que t'y es pour rien ! Manquerait plus que ça. » Elle soupira et passa sa main au niveau de son front. « Bon sang... Quel spectacle... Ca va nous suivre à vie cette histoire... » murmura-t-elle.

Elle se racla la gorge et croisa de nouveau le regard de sa collègue. L'espace d'un instant elle avait oublié qu'elle s'adressait à Robin. Celle qu'elle avait envoyé dans les roses quelques semaines plus tôt. En même temps, elle avait des préoccupations plus importantes à ce moment là;


« Je... Ouais... Désolée pour tout ça... Enfin... »
Elle fronça les sourcils, se demandant ce que méritait cette situation. C'était terriblement gênant. « Si je trouve les petits crapauds qui ont fait ça … »

made by lizzou – icons & gif by tumblr
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Erreur de parcours, dommages collatéraux détectés [flashback - ouvert à tous]
» We are the champions ! - Ouvert à tous
» Les Gradins (Ouvert à tous les spectateurs)
» Les Poufsouffle font les fifous [Ouvert à tous]
» Règlement de comptes dans 3... 2... 1... [ft. Molly + ouvert à tous]

Retour à la réalité ma gueule [ft. Caitlin + ouvert à tous] [flashback]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: