Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Cours de métamorphose n°2 : Geminio (6ème année)

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Cours de métamorphose n°2 : Geminio (6ème année)
Mer 27 Juil - 4:03
Partie HJ : Voilà, un deuxième cours est lancé, j'espère qu'il vous plaira !
Cette fois-ci comme ceux qui ont participé au premier cours l'auront remarqué, j'ai décidé de changer un peu de formule et de faire un topic par année pour éviter de retomber dans un gros fouillis de réponses. Je profite aussi de ne plus avoir à tout regrouper pour préciser le jour et l'heure de votre leçon en fonction de votre maison (juste comme Adriel que je copie allègrement, oui x)).

Petite précision au cas où ça embrouillerait certains, le cours n°2 n'a aucun rapport direct avec le cours n°1 qui date de très loin IRP (janvier, je crois) alors que celui-ci se passe en fin avril, inutile donc de l'avoir lu ou d'y avoir participé pour poster ici.

Si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez surtout pas à me MP.

Cours de métamorphose n°2 : Geminio
Robin Featherstonhaugh & Élèves de 6ème année

Mardi 24 avril, 13h30-15h30 : Serdaigle & Gryffondor

Après le dîner, auquel elle n'avait guère fait que picorer, Robin alla se promener dans le parc en attendant l'heure de la reprise des cours. Vêtue à la moldue comme d'habitude, d'un strict tailleur bleu marine adaptée au cadre professionnel, elle flâna du côté du lac, de la cabane du garde-chasse, échangea deux trois mots avec quelques collègues et décida de remonter dans sa salle de bonne heure pour corriger des devoirs. Elle gravit les escaliers mouvants quatre à quatre et passa vingt minutes à plancher sans passion sur les devoirs de la classe de cinquième année qu'elle avait eue le matin même, après quoi elle sortit une caisse pleine d'objets hétéroclites d'une armoire. Ted Lupin, son assistant, ne tarda pas à arriver et vers treize heures trente, heure pile du début officiel du cours, le couloir commença à bruisser d'activité. Étant donné qu'ils avaient eu une heure et demie pour déjeuner, elle comptait bien que ses élèves se montrent parfaitement ponctuels pour cette tranche de la journée, ce qu'ils savaient. Se levant au bout d'un moment pour signifier que le cours commençait, elle fit un petit geste avec sa baguette pour refermer les doubles portes et prit la parole.

— Bonjour à tous et à toutes. Elle hocha la tête en guise de salut et ajouta : Veuillez sortir votre devoir et le poser sur la table.

Le devoir en question consistait en quatre-vingts centimètres de parchemin (pas moins) sur les limites et applications des sortilèges de métamorphose humaine qu'ils avaient étudiés pendant une bonne partie de l'année. Un instant plus tard, Robin ramassa les devoirs par un autre petit sortilège muet qui les fit atterrir sur son bureau en une énorme pile. Elle se prépara ensuite à expliquer le sujet du cours :

— Le sort que je vais vous enseigner aujourd'hui n'a aucun rapport avec la métamorphose humaine et les sortilèges d'Apparition que vous aurez étudiés pendant la majeure partie de l'année. Vous avez peut-être déjà entendu parler de celui-ci, car il est très utile, et a même joué son petit rôle à quelques reprises durant la dernière guerre. On s'en sert pour protéger des objets précieux, pour des raisons pratiques, et quelquefois à des fins malhonnêtes. Il s'agit du maléfice de Gemino, poursuivit-elle en pointant sa baguette vers le tableau sur lequel le nom s'inscrivit aussitôt, un sort qui appartient à la catégorie des malédictions. Quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi consiste ce maléfice ?


Jeudi 26 avril, 15h30-17h30 : Poufsouffle & Serpentard

La fin de la journée approchait, ce dont elle ne se plaignait pas. La fatigue pesait de plus en plus lourdement sur ses paupières. Assise à son bureau, vêtue d'un tailleur moldu et semblant repasser ses notes sur la leçon à venir, elle laissa les Poufsouffle et Serpentard de cinquième année quitter la place tandis que leurs aînés de sixième commençaient à se masser dans le couloir. Son assistant, Ted Lupin, sortit pendant ce temps-là une caisse remplie d'objets hétéroclites d'une armoire et la lui posa sur le bureau. Elle laissa cinq minutes à ses étudiants pour arriver de la salle de classe où ils avaient pu passer l'heure précédente en fonction de leurs emplois du temps, puis se leva pour aller les accueillir :

— Bonjour. Vous pouvez entrer.

Ce qu'ils firent. Elle adressa un vague hochement de tête et deux trois "bonjour" à certains de ses élèves qui la saluaient personnellement en passant, ferma les portes derrière eux et se dirigea vers son estrade.

— Bien commença-t-elle en étouffant un soupir, veuillez sortir votre devoir et le poser sur la table...

Le devoir en question consistait en quatre-vingts centimètres de parchemin (pas moins) sur les limites et applications des sortilèges de métamorphose humaine qu'ils avaient étudiés pendant une bonne partie de l'année. Un instant plus tard, Robin ramassa les devoirs par un petit sortilège muet qui les fit atterrir sur son bureau en une énorme pile. Elle se prépara ensuite à expliquer le sujet du cours :

— Le sort que je vais vous enseigner aujourd'hui n'a aucun rapport avec la métamorphose humaine et les sortilèges d'Apparition que vous aurez étudiés pendant la majeure partie de l'année. Vous avez peut-être déjà entendu parler de celui-ci, car il est très utile, et a même joué son petit rôle à quelques reprises durant la dernière guerre. On s'en sert pour protéger des objets précieux, pour des raisons pratiques, et quelquefois à des fins malhonnêtes. Il s'agit du maléfice de Gemino, poursuivit-elle en pointant sa baguette vers le tableau sur lequel le nom s'inscrivit aussitôt, un sort qui appartient à la catégorie des malédictions. Quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi consiste ce maléfice ?
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours de métamorphose n°2 : Geminio (6ème année)
Mer 27 Juil - 12:16
Cours de Métamorphose n°2 : Gemino Poufsouffle&Serpentard
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.

Elesya Hamilton se réveilla particulièrement tôt ce matin-là. En effet, il était six heures lorsque la rousse sortit de son lit à baldaquin réveillée par les magnifiques rayons de soleil qui se reflétaient dans l'imposant lac noir de Poudlard. Elle aimait beaucoup le regarder, elle le trouvait si beau, si sombre, parfois, elle restait même des heures à le contempler. Mais aujourd'hui elle ne le fit pas. Sur la pointe des pieds, la Verte et Argent se rendit dans la salle de bain, les mains prises par un magnifique ensemble vert et rouge qu'elle allait mettre afin de faire son petit jogging matinal. Les cours de SCM lui avaient fait ouvrir les yeux, elle avait perdu de l'endurance et il fallait vite qu'elle y remédie, raison pour laquelle la jeune Serpentard s'était remise au jogging.

Lorsqu'elle eut terminé, Elesya sortit discrètement de son dortoir, puis de la salle commune qui était encore déserte à cette heure bien matinale. Elle fit un rapide décrochage dans les cuisines, la Grande Salle devait encore être fermée, et les elfes de maison devaient certainement préparer le petit déjeuner. Lorsqu'elle eut mangé quelques vives. La rouquine sortit à l'extérieur du château et put s’enivrer de la fraîcheur qu'il faisait. Elle entama peu de temps après son jogging, jogging qui dura une bonne petite heure avant qu'elle ne décide d'arrêter pour aujourd'hui. Elle se rendit donc en sueur dans sa salle commune, puis dans son dortoir afin d'y prendre une bonne douche bien méritée. Lorsque la douche fut terminée, Elesya se coiffa les cheveux à l'aide de sa merveilleuse potion Lissemplis de telle manière à les boucler vers les pointes, puis elle enfila son uniforme scolaire et elle se maquilla légèrement, mascara, eye liner sans oublier de mettre un peu de gloss. Lorsqu'elle fut enfin prête, elle sortit de la salle de bain laissant donc la place à d'autres filles de son dortoir. Elle regarda alors l'heure qu'il était sur le mur et put constater qu'il était 7h45. Elle avait 15 minutes pour se rendre dans la Grande Salle. Elle n'avait pas cours de la matinée, mais elle était bien obligée de se rendre en permanence comme tous les autres élèves. Le seul avantage qu'elle avait de s'y rendre était le suivant : elle pourrait s'avancer dans ses devoirs. C'est donc pendant deux bonnes heures qu'elle travailla son devoir de métamorphose qu'elle devait rendre l'après-midi même. Elle le finalisa encore pendant deux bonnes petites heures jusqu'à l'heure du dîner.

Il était 13h30 lorsqu'elle se rendit de nouveau à la bibliothèque. La Verte et Argent commençait sa « vraie » journée à 15h30, de ce fait, il fallait bien qu'elle s'occupe un peu, c'est pourquoi elle s'était rendue là-bas, mais pas pour travailler pour une fois. Elle put lire un magnifique roman et ce jusqu'à ce qu'une sonnerie annonçant 15h30 retentisse. Paniquée, la rouquine referma brutalement son livre, prit ses affaires et se rendit en courant jusqu'au sixième étage où avait lieu son unique cours de la journée : la métamorphose. Par chance, elle arriva pile à l'heure, elle salua rapidement son professeur, légèrement essoufflée par cette course, puis elle s'installa à sa place habituelle : au deuxième rang, au milieu. Quelques minutes/secondes plus tard, elle vit les portes de la salle se refermer. Miss Featherstonhaugh pendant ce temps se dirigea vers l'estrade. Lorsqu'elle fut sur cette dernière, elle prit la parole. La première chose qu'elle leur demanda fut le ledit devoir qu'elle avait fait le matin même sur les limites et applications des sortilèges de métamorphoses humaines. Elesya sortit donc rapidement son devoir, souriante, et oui elle y était arrivée et elle avait même dépassé le nombre de centimètre demander, elle espérait donc que son professeur serait content de le lire. Quelques secondes plus tard et le fameux devoir n'y était plus. Il avait disparu et il réapparut sur le bureau de son professeur avec les autres devoirs qui formaient à présent une énorme pile. Lorsque le ramassage de copie fut terminé, le vrai cours put enfin commencer. Elesya était une très bonne élève, elle aimait beaucoup la métamorphose, ce cours la passionnait, de ce fait elle ne pouvait pas s'empêcher d'être extrêmement attentive lors de ces cours et de prendre des notes et ce même plus que ce qu'il en fallait.

Elle nota donc tout ce que son professeur disait et ce même si ce qu'elle disait n'était pas très important. Le sortilège qu'il allait étudier aujourd'hui avait été très utile pendant la guerre. À l'entendre, il servait à protéger les objets précieux. Le maléfice Gemino, Elesya réfléchissait intérieurement car elle avait déjà entendu ce sortilège, voire peut-être qu'elle l'avait déjà vue ou lue quelque part. C'est alors qu'elle s'en souvint. La jeune Serpentard ne perdit pas une minute de plus et elle leva la main. Lorsque son professeur l’interrogea, la jeune femme parla d'une voix forte et assurée afin que tout le monde l'entende, par ailleurs, aucune hésitation n'était perceptible dans sa voix ce qui voulait donc dire qu'elle était très sûre d'elle : « Le maléfice Gemino est également appelé « sortilège de duplication » professeur. C'est une malédiction comme vous venez de nous le dire qui permet de dupliquer un objet. C'est une des fameuses protections dont se sert la banque de Gringotts afin de repousser les voleurs. » termina-t-elle.

À présent, elle n'avait plus qu'à attendre la réponse de son professeur, bien qu'elle était totalement sûre de son coup. Elle avait hâte d'essayer ce sortilège. Ce cours promettait d'être intéressant.

acidbrain
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours de métamorphose n°2 : Geminio (6ème année)
Lun 1 Aoû - 19:51

❝ Gemino ❞
Lacey +  Robin Featherstonhaugh + Élèves
 

Le mardi, c'est mon jour préféré de cours, il y a presque toutes les matières que je préfère. C'est donc évidemment de bonne humeur que je me suis réveillée ce jour-là. J'ai bien l'impression que ce n'était pas le cas de tout le monde en voyant le regard vitreux de Jordan et la bouille endormie de Gaïa. Toujours souriante, je les ai entraînées quelques minutes plus tard jusqu'à la Grande Salle pour bien commencer la journée ! Je me suis servi un grand verre de Jus de Citrouille un bol de corn-flakes, j'en prends souvent, ça me rappelle la maison, j'aime mes petites habitudes de moldue et comme j'avais toujours faim, j'ai complété le tout avec du porridge. La matinée s'est très bien passée, les cours étaient toujours très intéressants, mais gourmande comme je suis, pendant la dernière heure de Sortilège, je n'ai pensé qu'à me retrouver à nouveau dans la Grande Salle en pensant au festin qui m'attendait. Enfin, midi sonna et j'ai presque couru vers le château tellement j'étais affamée. Je me suis servi une grande assiette de ragoût de bœuf, des carottes et une part de tarte à la mélasse.

Pffiou, là, j'étais rassasiée, c'était le moins qu'on puisse dire ! Je suis remontée jusqu'à mon dortoir et j'ai échangé mes livres du matin contre ceux que j'allais avoir l'après-midi. Métamorphose et Histoire de la Magie. J'avais hâte d'être en métamorphose pour voir ce qu'on allait apprendre. On avait terminé l'autre séquence et la prochaine leçon était une surprise, comme toujours. J'avais mon devoir parfaitement rédigé et j'étais plutôt fière de moi pour ce coup-là. Ce n'est pas le cas habituellement, je suis une éternelle insatisfaite en ce qui concerne les cours. Je veux toujours faire mieux, mais j'arrive toujours à avoir de bonnes notes alors mes parents sont contents. Je suis plutôt fière de ça, parce que je sais que certains parents mettent la pression à leurs enfants pour que ce soit toujours parfait et se sont souvent ceux-là qui se retrouvent en train de stresser avant un examen ou un simple devoir à rendre.  

Je me suis donc dirigée vers le grand escalier de marbre, j'ai pour habitude de courir quand je suis dessus, j'ai toujours peur qu'ils bougent et qu'ils m'emmènent à l'opposé de ce que je veux. J'ai grimpé jusqu'au sixième étage et j'ai attendu devant la salle avec plusieurs de mes camarades. En entrant, je me suis placée au dernier rang en lançant un grand « Bonjour professeur ! » à l'intention de celle-ci et j'ai sorti mon manuel de Métamorphose avancé ainsi que du parchemin, mon encrier, ma plume et mon devoir de quatre-vingts centimètres sur les métamorphoses humaines.

Le professeur Feather a fait l'introduction du cours d'aujourd'hui et demanda l'effet du maléfice de Gemino. J'adore, c'est une malédiction, mais je trouve ça vraiment bien trouvé ! Élesya Hamilton expliqua le sortilège et la jeune Serdaigle attrapa sa plume pour prendre des notes sur des informations manquantes. Pour le moment, elle savait tout ce qu'avait répondu la Serpentard, ça la rassura sur le reste du cours.



code by lizzou — gifs by TUMBLR — 000 MOTS.

Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours de métamorphose n°2 : Geminio (6ème année)
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Cours SCM #1 - 6éme année - Abandonné
» Cours N°2 : Les Demiguises - 6ème année
» Cours N°1 - 6ème Année - Tous Ensemble
» Cours de métamorphose n°2 : Melofors (7ème année)
» Cours de Potion n°1 : La goutte du Mort-Vivant (6ème année)

Cours de métamorphose n°2 : Geminio (6ème année)

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: