Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Secrets de famille [Grim] - Libre

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Secrets de famille [Grim] - Libre
Ven 29 Juil - 1:43

Secrets de famille


“Un frère est un ami donné par la nature.”



Dimanche 22 avril 2018

Cela faisait presque un mois que Graham avait avoué son homosexualité à James. Evidemment, il ne devrait pas penser à cela en utilisant le verbe 'avouer' puisque ce n'était pas un crime mais c'était plus fort que lui. En attendant, c'était le seul au courant... Enfin, le seul élève car le professeur Bowers l'avait chopé en train de s'imaginer à faire un coming out. Mais même si ces deux ci l'avaient bien pris, il avait encore du mal. Mais il devait y arriver. Au moins envers Grim... Gildas lui était bien jeune et il avait pas à se soucier de ses problèmes...mais Grim... Grim qui était son confident, son grand frère, celui qui savait tout de lui... Il devait réussir à lui dire. AUJOURD'HUI...

Bon ok ça fait une vingtaine de jours qu'il se dit « aujourd'hui »... Mais si l'occasion se présente alors il lui sautera dessus avec sa mine de zombie ayant peu dormi à cause de la fiesta des aigles la veille... et tant pis. Il devait le faire ! Il devait y arriver ! Ouais sauf que là, alors qu'il mangeait son muesli, il sentait pas vraiment le courage monter dans ses entrailles. C'était plutôt l'inverse... il avait vraiment envie de fuir, de choper James et d'aller faire un tour dans le parc où ailleurs, de jouer une partie d'échecs sorciers et...


« Ouais j'ai trouvé ça vraiment lâche de sa part. »

Sursautant légèrement, le jeune Ollivander dévisagea Kelly, une jeune deuxième année qui était en grande conversation avec sa meilleure amie de la même maison. Sauf qu'en l’occurrence, tous les serdaigles pouvaient entendre leurs propos. Bon c'était pas super intéressant, cela parlait de points perdus lors d'un cours de potions et de quelqu'un qui s'était pas dénoncé, faisant écoper une retenue à la fameuse Kelly... Mais le mot lâche lâché à ce moment précis avait agi comme un électrochoc sur le jeune Ollivander. Il n'était pas un lâche, lui ! Il devait y arriver !

Ainsi termina t-il son déjeuner précipitamment en voyant son aîné prêt à quitter la grande salle. Il se faufila ensuite vers la table des gryffondors et glissa à l'oreille de James de ne pas l'attendre, qu'il devait dire un truc à Grim. Une fois cela fait, il commença à courir derrière son frère qui venait déjà de franchir la porte de la grande salle.


« GRIM ! ATTENDS-MOI ! »

De suite il s'arrêta et se retourna interrogateur. Ah euh super. Et maintenant il faisait quoi ? Regardant autour de lui, le jeune serdaigle ne pouvait que constater que n'importe qui pouvait surgir de n'importe où pour les surprendre et entendre ce qu'il voulait lui dire. Ce n'était franchement pas l'idéal.

« Euh...j'ai un truc à te dire mais... pas ici... euh... Suis-moi. »

Attrapant doucement son frère par la manche comme pour le presser, le jeune serdaigle le lâcha avant d'ouvrir la porte du château. L'air du matin était assez frais et lui piquait doucement les joues tandis que la pluie lui arracha une grimace. Ouais. Dehors, c'était peut-être pas le meilleur plan... Mais au moins, ils seraient tranquilles.

« Bon allons aux serres, j'suis sûr que le professeur Londubat nous dira rien tant qu'on touche pas aux plantes. »

Pressant le pas, Graham termina le chemin en courant pour s'abriter de la pluie qui tombait de plus en plus forte. Rentrant dans une serre qu'il avait souvent fréquenté l'année précédente, il s'ébroua doucement en frissonnant avant de se retourner vers son frère et de rire doucement en voyant sa mine détrempée.

« T'en tires une tête Grim ! On dirait presque que tu viens de tomber dans le lac ! »

Riant doucement, Graham se passa la main dans ses cheveux détrempés avant d'afficher un sourire figé. Super. Le courage s'était fait la malle. A nouveau.

Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Secrets de famille [Grim] - Libre
Mer 10 Aoû - 14:03




Dimanche 22 avril 2018



Ah dimanche ! Habituellement, Grim aurait probablement fait la grasse matinée, bien décidé à profiter de ce jour de repos. Mais ses Buse approchaient à grand pas, un peu trop vite au goût du Poufsouffle. C'est pourquoi, il se dépêcha d'avaler ses cornflakes, afin de pouvoir aller réviser le plus vite possible. À peine son bol fini, Grim se leva, attrapa son sac et quitta la salle rapidement, prenant la direction de la salle commune. Il déjà sortit de la salle, lorsqu'un cri retentit derrière lui. Il se retourna et vit Graham courir comme un petit fou pour rattraper son aîné. L'adolescent s'arrêta pour attendre le Serdaigle.

« Qu'est-ce qu'il y a ? »

Graham jeta un regard autour de lui, avant d'attraper son frangin par la manche. Apparemment il avait quelque chose d'important à lui dire, mais il ne voulait pas que quelqu'un d'autre entende, ce qui était compréhensible. Grim pensa avec regret à son livre de Soins aux Créatures Magiques posé sur son lit, qu'il comptait utiliser dans ses révisions. Mais Graham était quand même son frère et il se devait d'être là pour lui, même à un mois et demi des examens. Le troisième année l'entraîna dehors, sous la pluie battante. Génial. Graham entraîna son aîné dans les serres. Au moins, dedans, ils seraient à l'abri. Mais rien qu'en ayant traversé le parc, la robe de Grim était trempée. Graham en profita d'ailleurs pour se moquer de la tête de son frère. Celui-ci en profita pour lui répliquer :

« Et toi alors, t'as vu tes cheveux ? On dirait que t'as un poulpe sur la tête ! »

À vrai dire, Graham ne semblait plus vraiment à l'aise. Grim n'avait pas la moindre idée de ce qu'il avait à lui dire, mais cela paraissait préoccuper son petit frère. Aussi, il proposa :

« Bon, je sais pas toi, mais moi j'irai bien m'asseoir. »

Grim s'avança et s'approcha d'un banc en bois, où le professeur Londubat avait déposé quatre petites plantes parfaitement inoffensives. Il retira les pots un à un du banc, et les posa par terre : il remettrait plus tard, quand ils partiraient. Il fit signe à Graham de s'asseoir et regarda son petit frère, un sourire rassurant aux lèvres :

« Je t'écoute. »
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Secrets de famille [Grim] - Libre
Mer 10 Aoû - 17:45


Dimanche 22 avril 2018

Grimaçant lorsque son frère compara ses cheveux à un poulpe, Graham aurait bien ri si le stress ne lui serrait les entrailles. Il savait qu'il ne devrait pas s'en faire, que si James avait bien réagit alors il en serait de même pour Grim. Cependant, c'était plus fort que lui. Il n'osait imaginer qu'il devrait ainsi leur imposer de faire les descendants de la famille alors qu'il voulait tenir la boutique. Cela pouvait sembler absurde mais c'est sans doute ce qui perturbait le plus Graham : leur dire qu'il était gay c'était aussi, selon lui, leur dire qu'il n'aurait jamais d'enfant et du coup, que la lignée allait reposer sur les épaules de Grim et Gildas.

Ces mêmes épaules qui s'activaient à dégager un banc de ses minis Mimbulus Mimbletonia afin qu'ils puissent s'asseoir. Rejoignant son frère sur l'endroit désormais libre, Graham n'osait pas croiser  le regard de Grim alors qu'il parcourait les veines du banc en bois avec ses longs doigts fins. Son frère avait beau se montrer à attentif et rassurant, il ne savait comment lui dire. C'était ce fichu élan de courage qui l'avait pris mais même s'il s'était répété le scénario maintes et maintes fois, il n'avait pas écrit ce qu'il devait dire. Soupirant, le serdaigle haussa les épaules avant de planter son regard grisonnant dans celui de son aîné. Ce dernier était si gentil. Toujours présent pour eux. Il aurait peut-être dû lui dire cela bien avant. Avant James, avant cette année. Dès qu'il s'en était douté au cours des vacances précédentes alors que son regard s'était à l'époque attardé sur un Fred torse nu qui avait déboulé dans la chambre de James pour leur proposer une partie de quidditch. Durant tout le match, le petit Ollivander était resté ébloui par James et ses cousins et s'était surpris à parfois poser son regard sur les fessiers de ceux-ci plutôt que sur le souaffle qu'ils s'échangeaient. Il en avait été tout perturbé et n'en avait pas dormi de la nuit. Puis à force d’événements similaires, il s'était rendu à l'évidence : son cœur battait pour ses semblables. Et en l’occurrence, il avait tendance à manquer des battements lorsqu'il croisait James désormais ou quand ce dernier se penchait vers lui lors d'un devoir. Le temps semblait alors s'arrêter et Graham souhaitait qu'il se fige à jamais.

En attendant, il voyait encore le regard interrogateur de son aîné face à lui. Se triturant les mains, Graham laissa son regard parcourir la pièce comme pour se donner du courage où trouver l'inspiration. Mais il ne savait pas. En même temps, il n'avait pas connaissance de l'existence d'une plante homosexuelle. Après ça existait peut-être... C'est pas trop le genre de truc qu'on expose... Et c'est là que Graham eut l'illumination ! Si lui ne connaissait pas l'ancien joueur de quidditch dont lui avait parlé le professeur Noham, peut-être que Grim connaissait. Plantant à nouveau son regard dans celui du poufsouffle, il inspira profondément avant de commencer.


« Tu connais les Vagabonds de Wigtown ? Quand on était enfant ben il y a un joueur de quidditch qui a d'un coup été dans toutes les gazettes de magie. Ben je suis comme lui. »

Bravo Graham. Plus incompréhensible tu meurs. Grim avait beau aimer le quidditch, il était fort peu probable qu'ils connaissent des histoires datant de 2010... « Enfin... » Enfin quoi ? Devait-il lui dire comme ça cash ? Mais ça risquait de le surprendre et de lui faire un choc... et puis ce n'était pas très diplomate. « On va dire... que ce joueur préférait les baguettes ...plutôt que...euh... les...euh... souaffles ? » Si Grim comprenait la métaphore, c'était un génie. En attendant, Graham était devenu rouge vif.

Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Secrets de famille [Grim] - Libre
Mer 10 Aoû - 20:39




Dimanche 22 avril 2018



Visiblement, Graham semblait être de moins en moins à l'aise, ce qui ne cessait d'interroger Grim. Qu'est-ce que son frère avait donc de si important à lui dire et qui générait en lui une telle inquiétude ? Il n'avait tout de même pas tué quelqu'un, si ? Quoi qu'il en soit, le Serdaigle continuait de tripoter ses mains encore et encore sans parvenir à aligner le moindre mot, en fuyant le regard de l'aîné des Ollivander. Enfin, Graham finit par lever les yeux et par les planter dans ceux du cinquième année. C'est alors, contre toute attente, qu'il lui parla d'un ancien joueur des Vagabonds de Wigtown. C'était une équipe que  Grim n'avait jamais suivie et encore moins étant enfant. Et puis ça voulait dire quoi "comme lui" ? L'adolescent regarda le troisième année avec un air mélangeant interrogation et incompréhension. Sans compter que Graham semblait avoir encore plus de mal à enchaîner et une petit blanc s'installa avant qu'il réessaye d'engager la conversation... Mais là, Grim acheva d'être complètement perdu. Comment un joueur de Quidditch pouvait préféré une baguette à un souaffle ?

« Euh... Tu voudrais pas essayer d'être un peu plus explicite ? Parce que là... »

Devant le désarroi de son petit frère, Grim essaya tant bien que mal de le mettre en confiance :

« Tu sais que tu peux tout me dire hein, je suis là pour ça. Et arrête de te prendre la tête. »

Il fit un sourire rassurant à son cadet, tout en continuant à se demander ce qui pouvait bien le mettre dans cet état.

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Secrets de famille [Grim] - Libre
Mer 10 Aoû - 21:56
Robbie était dans les serres à regarder les plantes. Il voulait faire des recherches sur une plante demandée en cours. Enfin en seconde année. La mandragore. Il avait toujours été intrigué par celle-ci mais ne vouait pas être confronté à son bruit diabolique surtout qu'il n'avait pas pris de cache-oreille puisqu'il n'en avait pas encore besoin pour ses cours de botaniques de première année.

Il était là quand il avait entendu des voix venant d'une autre serre juste à côté de celle où il se trouvait. Bien sûr, le serdaigle avait eu l'autorisation de se trouver ici tant qu'il ne touchait à rien de dangereux et remettait tout en place comme il l'avait trouvé en arrivant. Le professeur Londubat savait bien que le jeune Robbie Newton était un élève sérieux. Le seul cours qui n'était pas la tasse de thé était celui de vol sur balai. Ca tombait bien car ici c'était l'endroit du cours de botanique et point de balai en vue.

Robbie allait sortir de la serre où il était quand il entendit des voix. Il reconnut celle de Graham son camarade mais celle de l'autre garçon. Tant pis il n'allait pas traverser la seconde serre pour sortir. Il attendrait que les deux élèves soient partis afin de ne pas les déranger. Robbie attrapa donc son carnet posé sur la table proche de lui et sa trousse puis s'assit par terre à côté d'un caisse en bois remplie d'outils de jardinage.

"Ca va être encore long..." soupira le serdaigle qui en avait un peu marre.

Il n'avait pas trouvé la plante qu'il voulait. Sûrement que Mr Londubat les avait rangées hors de porté des oreilles de quiconque allait rentrer dans les serres. Par sécurité pensa le jeune garçon de onze ans.

"Evidement qu'il préfère les baguettes. J'crois qu'il veut être fabricant comme son grand-père. Et puis il ne semble pas vouloir être joueur de quidditch. Alors pourquoi il dit ça comme si c'était bizarre. J'comprends plus rien du tout..."

Robbie aurait bien voulu ne rien entendre et sortit un crayon de sa trousse puis ouvrit son carnet à spirales afin de dessiner la plante qu'il avait devant lui. La plante la plus proche était une marguerite. Il se dit que cela faisait trop moldu mais tant pis. Autant dessiner que d'écouter des paroles qui ne lui étaient pas destinées.

Seulement voilà qu'en voulant se rapprocher de la table en bois où le vase en terre cuite se trouvait, il se cogna le pied contre le pied en bois de la dite-table. Un cri de douleur lui échappa. Il avait vraiment mal. Mais il essaya de se retenir de pleurer. Ca ne devait être qu'un bleu selon lui. Rien de cassé.

"Mince. J'espère qu'ils ne m'ont pas entendus. J'peux pas qu'ils croient que je les espionne..."

Robbie se retenait à la table en posant ses avant bras dessus. Il attendait que la douleur parte mais ça ne dépendait pas de lui. Une douleur ne part pas juste parce que l'on souhaite de tout cœur sa disparition.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Secrets de famille [Grim] - Libre
Mer 10 Aoû - 22:56


Dimanche 22 avril 2018

Graham s'embrouillait et il embrouillait son frère par la même occasion. Il voyait bien la brume d'incompréhension dans son regard. Pourtant c'était clair non ? Les baguettes ! Bon...apparemment non car voici déjà qu'il lui demandait d'être plus explicite, lui disant de cesser de se prendre la tête. Soupirant, Graham regarda longuement ses mains qui s'étaient agrippées au banc sur lequel il se penchait en direction du sol tout en hésitant longuement.

« Tu as sans doute raison... » marmonna t-il finalement d'une voix mal assurée avant de tendre ses mains devant lui tout en les analysant. Cela lui permettait de se concentrer et surtout, d'éviter le regard de son frère qui lui fichait étrangement de la pression. « J'aurai dû te le dire depuis longtemps en vrai... Au moins depuis les grandes vacances. Depuis que je l'ai su... » Mais si c'était aussi facile ça se saurait...

Soudain, un bruit sourd fit sursauter le gamin qui était sur le point de dire son secret à son frère. Se levant d'un bond, Graham observa les alentours d'un regard perçant mais il ne vit rien de suspect.
« Sans doute un chat qui erre par ici... c'est assez commun non ? Dumbledore est le premier à faire rager le professeur Londubat... ». Ce dernier essayait d'ailleurs de repousser en douceur ces créatures mais curieusement, les matous trouvaient toujours une autre entrée... A croire que les serres étaient leurs repères. Mais ce n'était pas la question du jour.

Soupirant, Graham se rassis aux côtés de Grim avant de s'appuyer légèrement contre son épaule. Il resta un moment ainsi, comme quand il était petit après un cauchemar. Cela le rassurait et le revigorait. Parce que son grand-frère était là et il serait toujours là pour lui. Se détachant un peu de ce dernier, Graham lui lâcha un léger sourire affectueux et gêné à la fois.


« Bon ok. J'ai aucune raison d'avoir peur de te le dire je sais. » Lâcha t-il d'une voix calme et douce qui résonna légèrement dans la serre. « Mais le truc c'est que c'est pas facile. On en parle pas. Je savais même pas que des sorciers célèbres pouvaient me ressembler en ça et j'avais peur d'être le premier. C'est le professeur Bowers qui m'a parlé du joueur de quidditch parce qu'il...devait pas savoir pour moi mais euh... Il m'a... Il l'a appris par hasard. Puis je l'ai dit à James le premier avril ...mais toujours pas à toi... » Énumérant tout cela, le garçon cherchait le courage de le dire. Il cherchait le lapsus, la phrase qui allait le trahir en espérant que cela sorte et que ce soit fait... Mais l'anxiété veillait au grain et il n'arrivait pas à lâcher le mot. Mais il devait le dire. Le dire. Le dire.

Fixant Grim dans les yeux, le gamin inspira profondément avant de fermer les yeux.
« Je suis gay. Et... je suis amoureux de James. » Son coeur battait la chamade et il rouvrit les yeux avec frayeur et stupeur, réalisant ses derniers mots qui étaient curieusement sortis tous seuls. Alors comme ça c'était vraiment de l'amour ? Ou pas ? Il n'en savait rien. Pourquoi il avait dit ça d'abord ? C'était encore pire qu'avec le professeur Bowers... Mais au moins cette fois, il l'avait dit.

Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Secrets de famille [Grim] - Libre
Ven 12 Aoû - 13:37




Dimanche 22 avril 2018



À présent, Graham semblait tout aussi embrouillé que son aîné. Le serdaigle ne cessait de tourner autour du pot, ce qui avait le don d'intriguer Grim. Qu'est-ce qui pouvait donc être si compliqué à dire ? Puis s'être aperçu de quoi ? Et qu'est-ce qu'il s'était passé de particulier pendant les grandes vacances ? Le Poufsouffle aurait bien voulu trouver les réponses à toutes ses questions. Graham ouvrit la bouche comme pour enfin avouer son secret, lorsqu'un bruit sourd se fit entendre. Le Serdaigle se leva d'un bond, comme s'il craignait vraiment d'être espionné. Son frère lui attrapa la manche comme pour l'inviter à s'asseoir de nouveau.

« C'est possible, Dumb passe son temps à se promener de partout dans le château. La dernière fois je l'ai retrouvé juste à côté de chez Hagrid. »

Graham finit par s'appuyer contre son frère et ce dernier passa son bras autour de ses épaules comme pour le rassurer. Grim n'avait aucune idée du temps qu'ils passèrent, comme ça, l'un contre l'autre. Mais il avait bien compris que son petit frère avait du mal à cracher le morceau et qu'il avait vraiment peur. Et même s'il en ignorait totalement la cause, c'était son devoir de grand frère de le rassurer. Enfin, Graham finit par se décider. Grim essaya de ne pas interrompre son frère, vu comme il avait l'air de stresser il ne savait pas s'il pourrait continuer s'il l'arrêtait pendant son aveu. Puis le Serdaigle lâcha la phrase. Ce serait mentir de dire que Grim ne fut pas un peu surpris par cet aveu, ce qui avait probablement dut se lire son visage. Si cela faisait quelques temps déjà qu'il avait des doutes sur l'orientation de son petit frère, l'entendre de sa propre bouche faisait quand même quelque chose. Et puis l'idée que Graham ait un petit faible pour James Potter ne lui avait même pas traversé l'esprit. Aussi, il essaya donc de répondre au troisième année de la manière la plus simple possible en choisissant soigneusement ses mots :

« Tu sais que ça ne change absolument rien pour moi, tu restes quand même mon petit frère. »

Il s'efforça ensuite de parler de James, de façon plus que prudente. Il ne voulait surtout pas aller trop loin dans l'intimité de Graham.

« Pour James, ne t'inquiète pas, ça peut arriver d'avoir l'impression d'aimer un ami, parce que tu es très proche de lui. Mais si c'est vraiment ça que tu ressens pour James, sois patient. Vous êtes jeunes encore vous avez le temps. »

Il acheva sa phrase sur un petit sourire, afin de rassurer au mieux le Serdaigle. À présent, Grim comprenait pourquoi il avait autant stressé. Après tout, ce n'est pas quelque chose de simple à dire. Mias Graham devait comprendre que ce n'était pas quelques chose qui allait le changer en tant personne, qu'il serait toujours ce petit frère à embêter entre deux cours.

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Secrets de famille [Grim] - Libre
Ven 19 Aoû - 23:00
Robbie avait entendu une phrase qu'il n'aurait jamais cru possible de la bouche d'un garçon. Graham aimait un autre garçon et Robbie le connaissait un peu puisque c'était James. Le serdaigle de première année savait que des gens comme cela existait même s'il ne comprenait pas encore très bien la notion du mot "Homosexuel". Il savait juste que cela semblait coller à ce qu'il venait d'écouter sans en avoir vraiment envie. Et maintenant il ne pouvait plus faire machine arrière.

Sa douleur ne partant pas ; il décida d'attraper son carnet et sa trousse de dessin puis il avança dans la seconde serre. C'était là que se trouvait les Olivanders. Il se fichait qu'ils le voit. Robbie avait besoin d'aller à l'infirmerie pour soigner la douleur de son pied. Sûrement un gros hématome pensa-t-il.

Il arriva à la hauteur des deux garçons et les salua d'un timide "Bonjour". Au fond de lui, Robbie espérait juste qu'ils ne lui posent aucune question. L'infirmerie était sa seule préoccupation du moment et surtout ne pas parler de ce qu'il avait entendu. De quoi aurait-il l'air si tout le monde pensait qu'il espionnait vos secrets les plus enfouis ? Surtout qu'il n'avait pas la réputation d'être un élève à problème et ne comptait devenir un second Niklaus Dubois. Surtout que Robbie pensa à ce moment-même que ce dernier allait peut-être se faire expulser avant même d'avoir pu passer ses examens de fin de première année.

Il dit juste :

"Excusez-moi. Je dois aller à l'infirmerie. Je me suis cogné mon pied très fort contre une table en bois dans la serre derrière moi..."

Il n'avançait toujours pas et ne savait pas pourquoi. Avait-il inconsciemment envie de tout révéler aux deux garçons ? Dire qu'il avait tout entendu même s'il ne comprenait pas clairement les propos de Graham , Ou bien sa douleur était-elle plus forte que ce qu'il imaginait ?
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Secrets de famille [Grim] - Libre
Lun 22 Aoû - 15:27


Dimanche 22 avril 2018

Retenant son souffle sans s'en rendre compte, Graham ne sut que penser de la mine surprise de son frère. Il ne s'en était donc pas douté... Cela devait lui faire un choc. Et s'il le prenait mal ? Et s'il ne l'aimait plus après ? Peut-être qu'il allait lui dire qu'il était trop jeune ? Qu'il ne pouvait pas savoir tant qu'il n'avait pas eu de petite copine ? Peut-être qu'il allait lui dire que cela pouvait se soigner ? Que cela lui passerait ?

Mais il n'en fut rien. L'expression de surprise se changea a quelque chose de bien plus agréable et les mots qu'il prononça furent d'un immense réconfort pour Graham qui ne put s'empêcher de baisser la tête, se sentant bête d'avoir eu aussi peur et d'avoir osé penser que Grim aurait plus ne plus l'aimer. C'était le meilleur grand frère dont on pouvait rêver, comment aurait-il put se montrer intolérant ? Souriant timidement à ce dernier, Graham se sentait mieux. Comme libéré d'un poids.

Lui donnant une tape amicale sur l'épaule, le jeune Ollivander lui fit un grand sourire radieux.
« Ouais évidemment... Je sais que je suis jeuuuune merci de me le rappeler vieux frère ! Ahaha ! Au fait pour changer de sujet, tes B.U.S.E ça ira ? »

Il savait que Grim parlait des fois des dragons. Peut-être voudrait-il devenir éleveur de dragons ? C'est vrai que ça avait une certaine classe mais Graham supposait qu'il fallait pour cela réussir pas mal de cours... Pas qu'il doute des capacités de son frère mais plutôt qu'il compatisse avec lui du travail qu'il devrait fournir pour y parvenir. Pour lui, c'était plus facile. Il apprendrait sur le tas. Il avait déjà commencé d'ailleurs depuis son plus jeune âge. Ses frères aussi certes mais depuis quelques années, il les avait un peu devancé dans l'art de la fabrication des baguettes de par son intérêt particulier pour celles-ci.

Qu'importait les B.U.S.E et les A.S.P.I.C au final, il n'avait qu'à choisir ce qu'il lui plaisait. Il ne serait même pas obligé de passer les dernières s'il ne le désirait pas. La boutique l'attendrait déjà et il assisterait son père dans son travail. Par contre apprendre à transplaner serait important dés qu'il en aurait l'âge. Il s'imaginait mal aller en forêt en Magicobus ou en Poudre de Cheminette...

Soudain, un bruit de pas fit sursauter le jeune aigle qui regarda avec un air dubitatif le petit aiglon qui se présenta devant eux. Robbie. Avait-il tout entendu ? Et puis que faisait-il là ? Les serres étaient ouvertes ok mais cela pouvait être dangereux pour des petits premières années quand même ! D'ailleurs sa mine pâle tracassait légèrement Graham qui n'eut pas le temps de lui demander ce qui n'allait pas que déjà le jeune Newton signala s'être cogné le pied violemment. L'attrapant pour le soutenir, le jeune Ollivander lui fit un léger sourire.
« Laisse-moi t'aider. Tu m'as accompagné une fois à l'infirmerie, maintenant c'est à mon tour de t'y emmener petit Robbie ! Tu sais c'est pas prudent de te perdre ici quand tu es tout seul ! » Faisant signe à Grim de les suivre, Graham avança vers la sortie afin de ramener le jeune aiglon à l'intérieur du château là où on pourrait le soigner.

Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Secrets de famille [Grim] - Libre
Mar 25 Oct - 15:07




Dimanche 22 avril 2018



Par la suite, les deux frères commencèrent à parler des B.U.S.E. de Grim qui se rapprochaient inexorablement. Il avait intérêt à obtenir de bons résultats, surtout en Soins aux Créatures Magiques. Tandis que le jeune Poufsouffle expliquait à son jeune frère ses difficultés à réviser la métamorphose et les sortilèges, un bruit de pas, les faisant sursauter tous les deux, se fit entendre. Un Serdaigle, visiblement en première année, apparut et prétendit s'être cogné le pied. Aussitôt, Grim se demanda ce que le jeune Serdaigle pouvait bien avoir entendu. Les rumeurs pouvant aller très vite dans le château et les jeunes pouvant très vite être cruels les uns envers les autres à cet âge, il ne tenait absolument à ce que Graham se fasse embêter. Néanmoins, il aida tout de même son jeune frère à prendre le première année par le bras afin de l'aider à mieux marcher. Les trois garçons prirent donc le chemin de l'infirmerie, Grim encore secoué par l'aveu de son frère.



HJ :
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Secrets de famille [Grim] - Libre
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Welcome in my world [Grim] - libre
» Sélections Poufsouffle [Grim] - Libre
» All your secrets are belong to us [ft. China]
» China Summers ▬ Tout nos secrets ...
» Grim Ollivander

Secrets de famille [Grim] - Libre

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: