AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comment mettre en page ses Rps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité Invité
MessageSujet: Comment mettre en page ses Rps   Sam 30 Juil - 16:58

Comment mettre en page

ses Rps

Les "normes" :

Vous venez d'écrire votre rp et vous ne savez pas exactement comment le mettre en forme. Comment faire en sorte de séparer les descriptions des dialogues tout en gardant un texte fluide et agréable à regarder ?

Il faut savoir que depuis des années, on retrouve certaines normes sur les forums de jeux de rôles.

1) Les descriptions :

Celles-ci sont généralement dépourvues de style (laissées sans mise en forme particulière), ou alors mises en italique.

Exemples :

Encore une fois, le professeur Aleister semblait avoir torturé ses élèves.

OU

Encore une fois, le professeur Aleister semblait avoir torturé ses élèves.

2) Les dialogues :

Qu'ils soient écrits avec des tirets ou entre guillemets, ces derniers sont soit dépourvu de style mais mis en évidence en couleur, soit en gras (avec ou sans couleur). Généralement chaque personnage à sa couleur. La règle c'est surtout de mettre les conversations en évidence.

Exemples :

« Sérieusement, tu fais encore parler de toi... Franchement... Je parie que tu seras vite renvoyé de Poudlard...»

« A ta place je ne parierai pas si vite cher collègue... »

OU

« Sérieusement, tu fais encore parler de toi... Franchement... Je parie que tu seras vite renvoyé de Poudlard...»

« A ta place je ne parierai pas si vite cher collègue... »

OU

- Sérieusement, tu fais encore parler de toi... Franchement... Je parie que tu seras vite renvoyé de Poudlard...»

- A ta place je ne parierai pas si vite cher collègue...

3) Les pensées :

Les pensées peuvent dans certains cas être incluses dans vos descriptions. Généralement il est dit clairement que c'est ce que votre personnage pense et elles peuvent être mises entre parenthèses ou entre guillemets. Dans d'autres cas, elles seront mises entre des étoiles, soit en gras soit en couleur pour montrer que c'est ce qui se passe dans la tête de votre personnage.

Exemples :

"Non mais quelle teigne celui-là !", pensait-il en le dévisageant.

OU

Le professeur dévisagea son collègue (non mais quelle teigne celui-là !).

OU

Le professeur dévisagea son collègue. *Non mais quelle teigne celui-là !*

Pour aller plus loin :

En arpentant le forum, vous vous êtes peut-être rendu compte qu'en plus de suivre ces règles de bases, certains allaient plus loin en faisant de beaux rps. Mais comment font-ils ?

Alors rassurez-vous, ce n'est pas bien compliqué. En réalité, beaucoup flânent sur un site qui s'appelle Bazzart et y trouvent des exemples de mises en pages pour les rps, il leur reste juste à modifier le titre, à y inscrire leur rp et à chercher les éventuelles images (gif, musiques, etc...selon le modèle). Evidemment, on ne trouve pas ça que sur Bazzart et les membres pourront vous aider à trouver différents modèles.

Il suffit de demander !

Bon amusement à vous ! En espérant que cela puisse en aider certains !

Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre en page ses Rps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1