AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Spotted Hogwarts] Le point actualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 247
Date d'inscription : 24/08/2015
avatar
Le Narrateur
MessageSujet: [Spotted Hogwarts] Le point actualité   Lun 1 Aoû - 23:34






Le petit

point actualité



L'affreux incident de la Saint-Valentin



Le 14 février 2018, jour de la Saint-Valentin, de nombreux élèves et professeurs ont été victimes d'un philtre d'amour conçu par deux élèves de Poudlard.
Cela va de soi que les deux jeunes filles ont très vite été dénoncées par nul autre que notre cher esprit frappeur : Peeves.
Par ailleurs, un petit règlement de comptes a eu lieu le lendemain dans la Grande Salle, professeurs et élèves ont donc pu facilement y assister et regarder les deux fautives se disputer. La directrice les a d'ailleurs rapidement interpellées et elles ont toutes les deux reçu des punitions à hauteur de ce qu'elles ont fait, même si selon quelques sources, le philtre d'amour a été subtilisé par Peeves. Cela ne se serait jamais produit si les deux jeunes filles n'avaient pas eu l'idée de préparer cette potion, qui je vous le rappelle est INTERDITE.


Une nouvelle bouleversante



Le 5 mars 2018 est une date à inscrire dans l'histoire de Poudlard, une date à conserver dans notre mémoire. Une date pour laquelle il faut se souvenir que la vie ne se résume pas seulement qu'à des cours, la vie est importante, il faut la nourrir de souvenir, de bons moments, de joie comme des mauvais moments. La vie c'est pleurer, rire et s'amuser. Ce jour-là, Poudlard ne risque pas de l'oublier. Lexie MacKay, une élève de septième année, rattachée à la maison des courageux, est décédée. Lors de cette annonce officielle, beaucoup de larmes ont coulé, élèves, professeurs ont été particulièrement touchés d'apprendre son décès. Les circonstances tragiques de l'accident ne seront jamais complètement élucidées, mais nous devons rester soudés face à l'adversité. Il nous faut ouvrir les yeux, sans amis, sans ennemis, sans ses proches, sans sa famille, la vie serait certainement triste à vivre, nous devons profiter de chacun de ces instants, afin de ne rien regretter, tout comme Lexie qui ne regrettera rien de son existence. Elle nous aura apporté de la joie, des rires et même des pleures, qui aurait cru qu'une simple disparition aurait pu se terminer de cette manière ? Personne, tout simplement car la vie ne tient qu'à un fil et que ce fil peut à tout moment se casser, se couper. La vie est importante, précieuse, il ne faut pas l'oublier. Pour Lexie, pour tous nos amis, nos proches qui sont décédés. Pour eux, nous devons vivre et ce jusqu'au bout pour accomplir nos rêves. Sinon, leur « sacrifice », leur « mort » n'aura servi à rien.
La vie est précieuse et il ne faut pas la gâcher.


Diverses nouvelles : les soldes !



LES SOLDES, les soldes, toutes les jeunes sorcières en raffolent (ainsi que les sorciers, je ne vous ai pas oubliés Messieurs). En parlant de soldes, j'ai une information croustillante à annoncer. La boutique Gaichiffon fait des soldes de folie cette année. Eh oui Mesdames, ce n'était pas une blague, la boutique Gaichiffon a bien liquidé ses stocks à -70%, -70% non mais vous vous en rendez compte ? Il faut absolument que j'aille y faire un petit tour, cela ne se représentera peut-être pas dans un proche avenir ! Je m'éloigne un peu du sujet là non ? Bon ce n'est pas grave, sur ce, je vous souhaite de bien faire exploser vos petits porte-monnaie et de trouver par conséquent votre bonheur.


Les examens



Les examens, qui parmi vous aimerait s'en passer ? Levez la main. (Molly Weasley lève la main.) Non plus sérieusement, les examens c'est un véritable enfer pour nous tous jeunes sorciers. Parfois, je me demande si c'est vraiment utile. Les examens c'est vraiment néfaste ! plus de stress, plus d'appétit et j'en passe. Heureusement que certains sont là pour nous remonter le moral (famille, amis) et nous changer les idées. En parlant de tout cela, vous avez entendu les rumeurs ? Dominique Weasley et Lacey Blake organisent une petite fête dans leur salle commune respective pour mettre un peu d'ambiance et de bonne humeur à l'approche des examens. Il n'y a rien de mieux que faire la fête, pour se poser, se reposer et lâcher une bonne fois pour toutes ses bouquins ne serait-ce que pendant une petite soirée. Je vous invite d'ailleurs à aller y faire un tour, cela ne pourrait être que bénéfique pour vous.


Spotted Hogwarts
Impedimenta

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Spotted Hogwarts] Le point actualité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spotted Hogwarts : le journal de l'école !
» L'actualité du mois d'octobre...
» Autre point de vue de John Maxwell pour la defense d'Haiti
» Les broderies au point compté de la souris
» valeur en point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impedimenta :: Administration :: Aides au RP :: Outils RP :: Le Kiosque :: Spotted Hogwarts-