Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Celestina Ward ~ Never take life too seriously, nobody ever makes it out alive anyway [Terminée]

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Celestina Ward ~ Never take life too seriously, nobody ever makes it out alive anyway [Terminée]
Ven 12 Aoû - 3:43




État Civil


Nom : Ward
Prénom : Celestina Judith
Origines : Sang-mêlé
Date de Naissance : 5 mai 2001 (17 ans)
Année souhaitée : 6ème année
Animal de compagnie (Optionnel) : Un boursouflet nommé Merlin



Description


PHYSIQUE
Celestina est une fille assez grande pour son âge, aux épaules joliment musclée par les heures passées à se cramponner au manche de son balai.
Il est courant de la voir repousser en arrière sa chevelure châtain clair aux reflets dorés avec exaspération mais elle ne se résout que rarement à les attacher. Ses cheveux s'emmêlent par surcroît très facilement dès qu'elle oublie de les arroser généreusement de potion Lissenplis.
La jeune sorcière surveille étroitement son alimentation, un peu par coquetterie mais surtout pour être plus rapide quand elle vole.
Elle ne s'est pas débarrassée totalement des rondeurs de l'enfance, on peut les retrouver dans ses pommettes. Son visage est le plus souvent éclairé d'un grand sourire qui s'accompagne d'un rire qu'on entend de loin. Elle a hérité de son père son regard aigue-marine, vif et alerte.
Le manque de fatigue fait des ravages sur la demoiselle : yeux rougis, cernes prononcées et traits tirés lui donnent l'apparence charmante d'un ectoplasme.
Sa peau est particulièrement sujette au changement de couleur : caramel sous les rayons du soleil (quand il daigne percer la grisaille écossaise), rouge tomate sous l'effet de la colère ou de la gêne, bleue aux endroits où elle est entrée en collision avec un cognard...
Elle se maquille ou non selon son humeur (et le temps qui lui reste avant le début des cours) mais ne s'embête jamais avec des coiffures compliquées (au mieux elle les ramasse en une vague queue de cheval). Quand elle n'a pas à se conformer à l'uniforme de Poudlard, elle aime arborer des couleurs vives. La mode moldue est un vaste mystère à ses yeux et elle attire beaucoup les regards lorsqu'elle se promène à Londres pendant les vacances d'été.
Elle aimerait bien se faire un tatouage (elle ne sait pas quoi encore) mais elle a décidé d'attendre d'avoir quitté Poudlard.

PSYCHOLOGIQUE
Celestina est une fille spontanée et insouciante avec qui il est facile de s'entendre, d'autant plus qu'elle adore aller au contact des autres. Si elle prend les choses à la légère, c'est tout le contraire lorsqu'il est question d'amitié, chose ô combien sacrée à ses yeux. Elle sera toujours là pour soutenir ses proches, quand bien même ils seraient en tort. Une telle loyauté s'explique peut-être par le fait qu'elle cache au fond d'elle-même la peur constante d'être abandonnée. En dépit des apparences, elle manque grandement de confiance en elle et s'attend toujours à ce qu'un beau jour tout le monde se réveille et se soit complètement désintéressé d'elle.

Elle accorde trop facilement sa confiance à quiconque sait y faire, au risque de se faire rouler dans la farine, ce qui lui est déjà arrivé plus d'une fois. Elle a toutefois la rancune tenace et ne pardonne pas à ceux qui profitent d'elle ou la blessent.

Celestina est beaucoup de choses, mais sûrement pas studieuse. Vous la verrez souvent suçoter une plume en sucre, le regard dans le vague, pendant les cours les plus ennuyeux. Au fil des années, elle est devenue une procrastinatrice endurcie : elle ne compte plus les nuits blanches passées à s'arracher les cheveux en tentant de remplir les deux rouleaux de parchemins à rendre pour le lendemain. Elle admire sincèrement ceux qui sont capables de s'organiser et de s'avancer dans leur travail. De manière assez logique, elle décroche des notes assez moyennes dans la plupart des matières. Il n'y a qu'en divination qu'elle excelle réellement. Elle garde d'ailleurs toujours un vieux jeu de cartes sorcier dans son sac et se fera un plaisir de déchiffrer votre avenir entre les piques et les cœurs si vous le lui demandez.

C'est une personne indépendante voire indisciplinée. Elle n'aime pas qu'on soit sur son dos ou qu'on essaie de l'influencer dans ses choix, préfère faire ses propres expériences quitte à se tromper. On peut lui reconnaître une certaine audace que les mauvaises langues (et sa mère) qualifieront d'imprudence. Elle a l'habitude de balayer toutes les recommandations qu'on peut lui faire d'un revers de main, un sourire confiant accroché aux lèvres. Sourire qui disparaît en général quelques heures plus tard, quand elle se rend compte qu'elle aurait dû écouter. Mais ce n'est pas ça qui l'empêchera d'agir exactement pareil la prochaine fois.

Il convient d'ajouter à la liste de ses défauts son impatience. Plus de 5 minutes à poireauter et elle commencera à pianoter des doigts sur n'importe quelle surface dure tout en claquant la langue d'un air agacé, pour le plus grand malheur de ses camarades de dortoir. Ces dernières ont aussi dû s'habituer à sa langue bien pendue

Enfin, Celestina est allergique au mot rangement. Mais attention, elle vous soutiendra que « c'est un bordel or-ga-ni-sé  nom d'un hibou! » tandis qu'elle extirpera de son chaudron un tee-shirt des Bizarr' Sisters, un paquet de chocogrenouilles et un livre sur les pratiques divinatoires dans la Grèce antique, tout en maugréant parce qu'elle n'arrive plus à mettre la main sur ce satané exemplaire de Sorcière Hebdo.

Elle est passionnée par le quidditch depuis qu'elle est une gamine. Rien ne lui procure autant de plaisir que de filer dans les airs à toute vitesse. Elle s'entraîne depuis qu'elle est capable de tenir assise sur un balai. Elle a sûrement été plus heureuse d'être prise dans l'équipe de sa maison que de réussir ses B.U.S.E.S. Parfois elle se dit qu'elle aimerait bien en faire sa carrière. Et puis d'autres fois, quand sa mère la harcèle pour qu'elle réfléchisse à un métier sérieux et stable, elle songe à devenir briseuse de sorts à Gringott's ou pourquoi pas soigneuse de dragons ? En fait, elle n'en sait rien.


Vous et les Études


Matière préférée : Divination
Matière exécrée : Botanique
Options choisies (à partir de la 3è année) : Divination & Soins aux créatures magiques
Notes aux BUSEs :
Spoiler:



Votre Histoire




Celestina est née un après-midi ensoleillé de mai à l'hôpital Ste Mangouste. Sa mère étant une fan inconditionnelle de la célèbre Celestina Moldubec, elle décida de nommer sa fille en son honneur. Son père lui raconta un jour que c'était sur un des titres de la chanteuse qu'elle avait été conçue. L'enfant qui croyait encore que les bébés naissaient dans les citrouilles n'avait pas bien compris mais par la suite elle ne put repenser à ce moment sans grimacer. Son deuxième prénom, Judith, lui fut donné en hommage à son arrière grand-mère paternelle.

La petite Celestina grandit dans un village anglais très tranquille et connu pour abriter nombre de sorciers. Elle eut donc le loisir de fréquenter ses semblables dès son plus jeune âge et ne souffrit pas de n'avoir pas de frère et sœur.

Sa mère, Anthea Ward, travaillait au ministère de la magie et plus précisément au département des transports magiques. D'après Celestina qui l'accompagnait quelques fois à son bureau, elle avait réussi l'exploit de décrocher le job le plus ennuyeux de Grande-Bretagne. Son père, Perseus Ward, avait un métier autrement plus intéressant. Il était potionniste, et passait la plupart du temps dans une pièce de la maison qui lui était réservée, à faire diverses expériences pour créer de nouvelles potions. Il lui arrivait d'écrire des articles pour certaines revues spécialisées.

Quand il ne travaillait pas, le père de Celestina s'appliquait à développer l'intérêt de sa fille pour le quidditch. Il l'emmenait souvent voir des matchs de quidditch et lui fit cadeau d'un balai-jouet. Sa mère la suivait avec inquiétude du regard tandis qu'elle se lançait avec enthousiasme à la poursuite du chien, pulvérisant quelques cadres au passage.

Celestina manifesta pour sa première fois ses aptitudes à la magie après avoir vu dans Sorcière Hebdo l'interview d'une musicienne de rock sorcier et surtout la photo qui l'accompagnait. Elle alla se coucher des étoiles plein les yeux et se réveilla avec une crête rose fluo à faire pâlir d'envie un punk. Elle était ensuite descendue le plus naturellement du monde dans la cuisine. Son père avait recraché son jus de citrouille. Sa mère avait lâché un juron qu'on n'aurait jamais cru entendre dans la bouche de celle qui prenait un air sévère au moindre écart de langage.

Cette dernière étant d'une nature inquiète, et persuadée que les moldus risquaient de découvrir que quelque chose n'était pas normal chez sa fille, Celestina fut scolarisée à domicile. Ses parents lui enseignèrent les bases puis firent appel à un vieux précepteur habitué à donner des cours aux enfants de sorciers. Celestina n'eut donc pas beaucoup de contact avec le monde moldu dans son enfance et en garda une tendance à s'émerveiller devant la moindre invention de ces êtres non magiques mais plein de ressources !

Un soir pluvieux de mars, peu de temps avant qu'elle ne fête ses 10 ans, Celestina eut la surprise de voir son père rentrer chez eux l'air affolé. Il s'enferma avec son épouse dans leur chambre. La petite colla l'oreille contre la porte mais n'entendit que des bribes de conversation. « Quitter le pays » et « pas le temps » furent à peu près tout ce qu'elle comprit. Sa mère semblait en colère, mais elle parlait trop bas pour que Celestina puisse en tirer quelque chose. Finalement, son père sortit de la pièce avec une valise à moitié fermée, embrassa sa fille sur le front en lui promettant de la revoir bientôt, franchit le pas de la porte et disparut en tournoyant sur lui-même.

Moins d'une heure plus tard, deux aurors débarquaient chez eux. L'un d'eux expliqua à Celestina qu'ils recherchaient son père pour avoir fait usage de magie noire. Elle apprit par la suite qu'il avait mené diverses expériences en secret dont certaines très dangereuses et qu'il avait eu recours à des maléfices passables d'un emprisonnement de plusieurs années à Azkaban. Les aurors ressortirent de son laboratoire avec des preuves assez accablantes. La mère de Celestina jura n'avoir jamais eu connaissance des activités de son mari. Elle ne fut pas inquiétée, même si son avancement au ministère en souffrit.

Il y eut une longue période d'incertitude. Puis le jour des 10 ans de Celestina, un hibou arriva et déposa un paquet cadeau anonyme, sans adresse d'expédition. Il n'y en avait pas besoin, tout le monde savait de qui elle était. Celestina eut du mal à se faire à l'idée qu'elle ne reverrait pas son père avant un moment. Sa mère lui expliqua qu'il devait rester à l'écart, qu'il était sûrement cherché par des aurors et qu'il ne pouvait pas se permettre de laisser sa femme et sa fille retrouver sa trace. Le reste de la famille fut très présent pour Celestina. Grand-parents, oncles et tantes, tous s'assurèrent qu'elle ne manquait pas d'affection. Sa mère acheva de la convaincre que ce qui se passait n'était pas si terrible : elle avait une famille aimante, ses parents étaient tous les deux vivants, elle n'était pas maltraitée et il arrivait souvent que des parents soient à l'étranger pour raison professionnelle.

Malgré tout, elle ne pouvait s'empêcher de considérer que son père l'avait sacrifiée au nom de ses recherches et en conçut une peur irrationnelle d'être abandonnée par ceux qu'elle aimait. Elle s'assura également de masquer la vérité auprès de ses connaissances, honteuse à l'idée qu'on puisse penser qu'il y avait un « mage noir » dans sa famille. Elle était intimement persuadée que si son père était allé aussi loin, c'était par amour de son métier et qu'il comptait sûrement utiliser cette magie à bon escient dans le fond.

Le jour de ses 11 ans, elle reçut enfin la lettre tant attendue. Sa mère l'accompagna faire ses emplettes sur le chemin de traverse et le 1er septembre suivant, Celestina quittait la gare de King's Cross à bord du Poudlard Express.

Celestina adora Poudlard. Certes les cours étaient un peu rasoir et elle n'avait pas de très bonnes notes mais elle pouvait passer des heures à voler sur le terrain de quidditch ou à explorer le château et ses environs. Ces escapades n'étant pas toujours totalement conformes au règlement, elle découvrit également la joie des retenues et des beuglantes maternelles (une seule fois, mais qui resta gravée dans sa mémoire au fer rouge). Elle devient également assez familière avec les lits de l'infirmerie, que ce soit suite aux cognards qu'elle n'avait pas su éviter ou aux sortilèges d'un niveau bien trop élevé qu'elle avait voulu tenter.

En 3ème année, elle découvrit les soins aux créatures magiques et la divination. Elle aimait bien les animaux mais la véritable révélation fut la seconde matière. Celestina prit la sale manie de voir des présages du futur un peu partout et de vouloir découvrir le futur de ses camarades. Si sa mère était contente qu'elle soit enfin excellente en cours, elle aurait certainement préféré une autre matière... Mais qu'importe, Celestina ne tenait pas compte des remarques de ceux qui n'avaient aucune aura. 

À l'approche des B.U.S.E.S, elle réalisa soudainement qu'elle ne pouvait pas se permettre de redoubler et mit les bouchées doubles pour rattraper le retard qu'elle avait pris. Elle échoua dans la plupart des matières théoriques qu'elle n'avait de toute manière pas prévu de continuer, mais s'en sortit plutôt honorablement. En récompense, sa mère lui offrit un boursouflet adorable qu'elle emmena à Poudlard l'année suivante.

Celestina approche maintenant de la fin de sa 6ème année et commence à se dire qu'il faudrait peut-être réfléchir à ce qu'elle veut faire plus tard. Elle a également songé à planifier un voyage à l'étranger pour essayer de retrouver son père qui continue de lui envoyer des lettres anonymes de temps en temps mais elle sait que convaincre sa mère sera à la limite de l'impossible.
 


Hors RP


Prénom : Lu'
Age : 18 ans
Personne sur votre avatar : Barbara Palvin
Où nous avez vous trouvé ? La magie de PRD teeth02



Dernière édition par Celestina Ward le Sam 13 Aoû - 2:55, édité 4 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Celestina Ward ~ Never take life too seriously, nobody ever makes it out alive anyway [Terminée]
Ven 12 Aoû - 4:26
Bienvenue et bonne chance pour ta fiche ! Smile
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Celestina Ward ~ Never take life too seriously, nobody ever makes it out alive anyway [Terminée]
Ven 12 Aoû - 4:51
Bienvenue Celestina Very Happy Chouette choix de vava, j'ai hâte de découvrir ton perso. N'hésite pas si tu as des questions ^^
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Celestina Ward ~ Never take life too seriously, nobody ever makes it out alive anyway [Terminée]
Ven 12 Aoû - 12:55
Merci Alek love01

Merci Dominique love01  Promis j'hésiterai pas Very Happy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Celestina Ward ~ Never take life too seriously, nobody ever makes it out alive anyway [Terminée]
Ven 12 Aoû - 12:57
Bienvenue ♥️
-Barbara Palvin ♥️-

Bon courage pour le restant de ta fiche ! Hâte de voir le final Smile
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Celestina Ward ~ Never take life too seriously, nobody ever makes it out alive anyway [Terminée]
Ven 12 Aoû - 13:51
Bienvenue parmi nous !! Very Happy
Bon courage pour le reste de ta fiche ! Smile
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Celestina Ward ~ Never take life too seriously, nobody ever makes it out alive anyway [Terminée]
Ven 12 Aoû - 13:53
Oooh Barbara bave03

Bienvenue à toi! love01
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Celestina Ward ~ Never take life too seriously, nobody ever makes it out alive anyway [Terminée]
Ven 12 Aoû - 13:56
Bienvenue à toi ! J'espère que tu te plairas parmi nous Smile
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Celestina Ward ~ Never take life too seriously, nobody ever makes it out alive anyway [Terminée]
Ven 12 Aoû - 15:03
Merci les filles love01
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Celestina Ward ~ Never take life too seriously, nobody ever makes it out alive anyway [Terminée]
Ven 12 Aoû - 17:49
Welcome Celestina.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Celestina Ward ~ Never take life too seriously, nobody ever makes it out alive anyway [Terminée]
Ven 12 Aoû - 19:09
Bienvenue parmi nous
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Celestina Ward ~ Never take life too seriously, nobody ever makes it out alive anyway [Terminée]
Ven 12 Aoû - 19:18
Merci Robbie et Philip love01
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Celestina Ward ~ Never take life too seriously, nobody ever makes it out alive anyway [Terminée]
Sam 13 Aoû - 2:43
Toutes mes excuses pour le double post, c'est juste pour signaler que ma fiche est terminée (enfin il me semble) Smile
Le Choixpeau Magique
Le Choixpeau Magique
ProfilDate d'inscription : 24/07/2015
Messages : 744
Infos

Sujet: Re: Celestina Ward ~ Never take life too seriously, nobody ever makes it out alive anyway [Terminée]
Dim 14 Aoû - 20:35




"Hum, ce n'est pas facile, dit une petite voix à son oreille. C'est même très difficile. Je vois beaucoup de courage. Des qualités intellectuelles, également, Il y a du talent et... ho ! ho ! mon garçon, tu es avide de faire tes preuves, voilà qui est intéressant... Voyons, où vais-je te mettre ?"
Choixpeau Magique, HP1






Félicitations ! Et bienvenue dans la Maison du Grand Godric Gryffondor ! Nous sommes ravis de t'accueillir au sein d'Impedimenta et te souhaitons de porter les couleurs de ta Maison avec joie et fierté !

Mais avant de commencer à jouer, n'oublie pas de faire un passage ICI et . Pendant ce temps, nous nous occupons de te donner les accès à ta Salle Commune et à tes dortoirs.

Etre étudiant comporte certaines responsabilités, nous ne doutons pas que tu as lu le RÈGLEMENT de Poudlard et que tu es prêt à t'y soumettre sous peine de sanction. N'oublie pas non plus de te renseigner sur les COURS actuellement dispensés.

Trêve de bavardage, il est temps pour toi d'aller rejoindre le banquet et prendre tes marques parmi les Courageux.


Le Choixpeau Magique



Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Celestina Ward ~ Never take life too seriously, nobody ever makes it out alive anyway [Terminée]
Page 1 sur 1

Celestina Ward ~ Never take life too seriously, nobody ever makes it out alive anyway [Terminée]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: