Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

La curiosité est un vilain défaut [Molly + Libre]

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: La curiosité est un vilain défaut [Molly + Libre]
Ven 12 Aoû - 17:53




Dimanche 27 mai 2018



Ces derniers temps, Grim passait vraiment tout son temps à la bibliothèque. Il y avait déjà passé tout son après-midi de la veille à travailler le Philtre de Paix et là il allait encore devoir passer sa journée au milieu des rangées de livres. Mais bon, peut être que ce travail acharné finirait par payer et qu'il parviendrait à obtenir des résultats convenables à ses Buse. Aussi, il s'était levé tôt ce matin là, était passé rapidement par la Grande Salle pour attraper un toast à la va-vite à la table des Poufsouffles. Puis il avait prit rapidement le chemin de la bibliothèque, son sac sur l'épaule et mangeant son toast sur la route.

En arrivant, il fut satisfait de voir que, étant donné l'heure matinale, la bibliothèque se trouvait être presque vide et il avait tout le loisir de non seulement choisir sa place, mais aussi d'étudier en silence. Aussi, il s'installa le plus loin possible de l'entrée afin d'éviter d'entendre les allers et retours incessants des élèves qui allaient aller rendre leurs livre sans pour autant s'installer pour travailler. Une fois assis, il se dépêcha de sortir ses affaires et ouvrit son programme de révision. Bon, aujourd'hui, il avait prévu divination. Presque aussitôt, toute sa motivation s'écroula d'un coup. Mais qu'est-ce qui lui avait pris de choisir cette matière en troisième année sérieusement ? Grim avait beaucoup de mal à comprendre l'intérêt de Graham pour cette matière.

Mais rapidement, l'adolescent commença à se lasser et releva la tête de son parchemin. Il était doué en Astronomie mais il ne parvenait pas à comprendre comment la position de Saturne ou de Mars pouvait lui faire manger un gâteau au chocolat dans une semaine. Agacer, il froissa son parchemin pour en recommencer un autre. C'est alors qu'il aperçut Molly Weasley qui venait de rentrer dans la bibliothèque.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut [Molly + Libre]
Lun 15 Aoû - 21:13
La curiosité est un vilain défaut
Grim Ollivander, Molly Weasley + Libres



Molly s'était réveillée particulièrement tôt ce matin-là. En effet, la Préfète avait décidé de réviser aujourd'hui, non pas pour faire plaisir à ses parents ou encore à sa sœur, mais pour elle-même. Les BUSEs approchaient à grands pas et il fallait par conséquent qu'elle continue ses révisions si elle souhaitait obtenir de bonnes notes dans chacune des matières. Avant de partir à la bibliothèque, Molly se prépara rapidement, elle enfila son traditionnel uniforme scolaire, se coiffa les cheveux, puis elle quitta le dortoir des Rouges et Ors, sac de cours en main. Elle passa rapidement par la Grande Salle afin de prendre son petit déjeuner, puis elle se dirigea au quatrième étage là où se trouvait la Bibliothèque. Sur le chemin, elle croisa quelques-unes de ses amies, mais elle ne s'attarda pas dans de trop longues discussions.

Lorsqu'elle fut arrivée à la bibliothèque, Molly y entra. Lorsque son regard balaya l'ensemble de cette salle, celui-ci s'arrêta sur une tête qui lui était familière : Grim Ollivander. Il était toujours fourré à la bibliothèque celui-là, s'en était presque déprimant le pauvre. De loin, Molly put voir qu'il semblait légèrement agacer, sûrement à cause d'un des devoirs, elle le vit froisser son parchemin puis sans le faire attention, son regard croisa le sien. Pour passer inaperçue s'était légèrement loupée. Tant pis, elle se dirigea donc activement vers lui, elle n'avait plus vraiment le choix et puis ce serait sûrement l'occasion de le questionner un peu. En effet, depuis quelque temps Molly avait remarqué l'attirance du Poufsouffle pour sa cousine Dominique et elle voulait en savoir plus, en être sûre, qui sait, il pouvait se passer bien des choses. Peut-être qu'elle pourrait même l'aider, enfin seulement s'il le souhaitait bien évidemment. À sa hauteur, elle le salua : « Salut Grim, je peux m'installer ? » demanda-t-elle. Sans attendre une réelle réponse de sa part, la rouquine s'installa. Elle sortit ses affaires, puis elle engagea la conversation : « Comment vas-tu ? Tu n'as pas l'air bien, je dirais même que tu es un peu sur les nerfs, serait-ce à cause d'un devoir ? Je pourrais peut-être t'aider ? » finit-elle par répondre.




©️ Gasmask

J'espère que ça te vas Smile
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» La curiosité n'est pas un si vilain défaut.
» Tel est pris qui croyait prendre. [Molly + libre]
» Repartir sur de bonnes bases [Molly] - Libre
» Un défaut de baguette et rien ne va plus | Dennis Crivey [Abandonné]
» Ales Ignace Devy - Jeu de main, jeu de vilain.

La curiosité est un vilain défaut [Molly + Libre]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: