Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Cours de Potions n°1 : La potion d'endurance (3ème année)

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Cours de Potions n°1 : La potion d'endurance (3ème année)
Sam 3 Sep - 23:06


La potion d'endurance

Gryffondor et Serpentard (Lundi, 13h30)


La sacro-sainte pause déjeuner touchait déjà à sa fin. Olivia aimait échapper à l’atmosphère étouffant et légèrement humide des cachots, surtout après quatre heures de cours bien mouvementées. Et les réjouissances ne s’arrêtaient pas là !
La jeune femme finit bien vite par rejoindre seule sa salle de classe. Il restait quelques instants avant le début du cours, assez pour elle pour lui laisser le temps de tout installer. Les chaudrons furent bientôt près à être utilisés, et les fioles, bocaux et autres flacons remplis de mixtures plus ou moins connus, s’alignaient sur la table devant son bureau. En attendant l’arrivée des élèves, elle s’adossa contre le tableau noir, relisant des notes déjà cent fois parcourues.

Pendant ce temps, des élèves arrivaient par groupe, ponctuant leurs discussions de salutations polis à leur professeur, qui leur adressait en retour un léger sourire. Bien que ne se départissant jamais de son attitude calme et bienveillante, Olivia savait que, les examens approchant, l’ambiance de cours devenait légèrement plus tendue à cette période de l’année, cette journée ne dérogerait donc pas à la règle, et pour cause ! Arrivée en milieu d’année, Olivia avait dû faire réadapter son programme. Elle qui aimait conclure l’année par l’étude des antidotes et contre-poisons, était dans l’incapacité de le faire. Sortant de ses pensées, la jeune femme intima à ses élèves le silence, d’un regard appuyé.

-Bonjour à tous ! J’espère que vous avez passé un bon week-end et que vous avez mis ce temps à profit pour terminer le devoir sur les ingrédients utiles pour les métamorphoses physiques en potions. Posez-les sur le coin de votre table, et je passerai les ramasser.

Joignant le geste à la parole, Olivia parcourut les rangs pour ramasser les parchemins. Comme à son habitude, elle leur avait donné des recherches à faire sur des ingrédients qui seraient utiles pour le cours prochain, dans l’espoir ainsi, de leur mieux leur faire comprendre la logique des potions, et l’utilité qu’avait chaque ingrédient dans une composition.

-Ce devoir va nous être très utile aujourd’hui, car vous allez créer un philtre d’endurance, qui compte parmi les potions entraînant des modifications physiques. Alors ? Qui peut m’en dire plus sur cette potion ?

Code by Joy




La potion d'endurance

Poufsouffle et Serdaigle (Jeudi, 10h).

C’était à présent au tour des élèves de troisième année de Serdaigle et Poufsouffle d’avoir cours avec le professeur Harper. Celle-ci, encore fatiguée de sa longue soirée de travail de la veille, s’était éclipsée rapidement dans sa salle de classe afin de préparer le cours, les instructions et les ingrédients nécessaires à la potion du jour.

-Bonjour à tous ! J’espère que vous avez passé un bon week-end et que vous avez mis ce temps à profit pour terminer le devoir sur les ingrédients utiles pour les métamorphoses physiques en potions. Posez-les sur le coin de votre table, et je passerai les ramasser.

Joignant le geste à la parole, Olivia parcourut les rangs pour ramasser les parchemins. Comme à son habitude, elle leur avait donné des recherches à faire sur des ingrédients qui seraient utiles pour le cours prochain, dans l’espoir ainsi, de leur mieux leur faire comprendre la logique des potions, et l’utilité qu’avait chaque ingrédient dans une composition.

-Ce devoir va nous être très utile aujourd’hui, car vous allez créer un philtre d’endurance, qui compte parmi les potions entraînant des modifications physiques. Alors ? Qui peut m’en dire plus sur cette potion ?
Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours de Potions n°1 : La potion d'endurance (3ème année)
Sam 3 Sep - 23:59


Avec Serdaigle et Poufsouffle


La potion d'endurance

Avec le professeur Harper, pas le temps de niaiser ! Elle entre et nous demande directement le devoir. Après, aucun professeur ne perd de temps à Poudlard, et les cours de potions n'échappent pas à la règle, alors comme les potions sont l'une de mes leçons préférées à l'école, je prends toujours le temps de bien faire  les devoirs en potions, et d'être en avance sur le programme. Ce n'est pas comme ça dans toutes les matières, je préfère le préciser.
Alors qu'elle passe dans les rangs pour tout ramasser, je me sens fière d'avoir rédigé le double de centimètres de parchemin que ce qu'elle avait demandé, ça aussi, c'est rare pour moi. J'ai vraiment travaillé les potions cette année, et j'espère avoir des très bonnes notes aux examens, meilleures que les années d'avant (même si je n'ai jamais eu de mauvaise note en potions). Je sors mon manuel pendant qu'elle finit de ramasser et laisse le reste de mes affaires à même le sol. Je suis très excitée de savoir quelle nouvelle potion elle va nous apprendre aujourd'hui ! Plus tard je voudrais savoir faire toutes les potions, alors je n'hésite jamais à bien les travailler, revoir les ingrédients et même refaire les gestes dans le chaudron vide. Là, elle nous demande carrément si on a fait nos devoirs ! Tous les ingrédients sur lesquels il fallait faire des recherches pour aujourd'hui sont dans cette potion, alors je lève immédiatement la main. D'accord, j'avoue être tombée sur cette recette en essayant de retrouver une potion pour mes révisions. Mais bon, comme ça on peut faire semblant d'être une élève modèle, et ça fait du bien de clouer le bec des Serdaigles. Ce sont eux qui savent tout normalement. J'attends d'être interrogée, prends la parole :

« Le philtre d'Endurance est une potion qui permet à celui qui la boit d'accéder à une endurance surhumaine pendant plusieurs semaines. Même si elle passe par de nombreuses couleurs  telles que le turquoise, le rose, le rouge, le bleu, l'argenté, de nouveau le rouge puis de nouveau le bleu, elle aura, si elle a été correctement préparée, une couleur dorée. La dose maximale utilisée ne doit pas être supérieure à deux fioles. »

Je respire enfin, je crois que je suis devenue toute rouge. A vrai dire, je ne savais même pas que j'avais retenu de ma lecture d'hier. Eheh, je vais peut-être lire plus souvent !

Code by Joy


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours de Potions n°1 : La potion d'endurance (3ème année)
Mar 13 Sep - 20:22

La potion d'endurance


“Le silence est un aveu.”




Jeudi. L'occasion de dormir tard pour certains mais pas pour Graham. Il en avait marre que Flint se moque de lui à chaque fois qu'il était seul lorsqu'il le croisait. Il en avait marre de sa manière de demander des nouvelles de Benjamin, un sourire narquois au visage. A peine se remettait t-il d'un coup bleu qu'il attrapait un autre... Et le bougre était malin : il tapait toujours où c'était pas censé se voir.

Évidemment Graham aurait pu parler mais cela reviendrait certainement à balancer Benjamin car le jeune Ollivander savait que si on l'interrogeait trop longtemps, il risquait de cracher le morceau. Et il ne voulait pas. Du coup, il mordait sur sa chique en regardant le nouveau coup bleu qui envahissait ses côtes. Grimaçant en le touchant, le serdaigle soupira avant de se sécher le plus délicatement possible. Au moins à cette heure ci, personne n'envahissait les douches. Personne ne pouvait donc voir son état lamentable et ses grimaces à chaque mouvement trop 'brusque'.

S'habillant avec tout le mal du monde, Graham essuya les larmes de douleur qui perlaient le long de son visage avec rage. Il ne pouvait pas être faible. Jamais. Flint ne pouvait pas gagner. Et pourtant, une fois que ce dernier s'éloignait de lui, son air de défi quittait son visage et le jeune Ollivander se sentait sombrer. Le pire c'était de garder la face devant tous les autres et faire comme si de rien était. La seule chose qui transparaissait c'était ses notes moins bonnes que d'habitude. Pas de quoi avoir des échecs mais tout de même, on passait d'optimal à acceptable...

Uniforme sur le dos, Graham quitta le miroir et la contemplation de sa mine de zombie. Il enfila son masque et se dirigea vers les cachots sans même prendre le temps de déjeuner. Le cours de potions l'attendait et il était le premier arrivé. Il délaissa sa place habituelle au deuxième rang pour aller se réfugier au dernier rang. Il avait envie qu'on lui fiche la paix. Le regard qu'il lança à son condisciple, surpris de voir sa place prise, sembla d'ailleurs parlant puisque ce dernier n'insista pas. Il lui offrit juste un intense soupir de lassitude.

Déposant son devoir (qu'il avait fait avec l'aide de James comme à son habitude), Graham n'avait toutefois pas envie de participer. Ni d'écouter. Il n'était pas d'humeur. Ni la voix de leur professeur, ni celle de Leslie n'eut vraiment de sens dans son esprit. Il pensait juste à la douleur aiguë qu'il ressentait à être assis sur son banc et à cet instant, où il ne se sentait regardé par personne, il se tint juste le plus droit possible, fermant les yeux par moments en espérant qu'ils allaient pouvoir bientôt pouvoir commencer leurs potions et quitter la position assise.

Et puis que cette année se terminerait et que Flint quitterait Poudlard à jamais.



Code by Joy
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours de Potions n°1 : La potion d'endurance (3ème année)
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Cours de Potions n°1 : La potion d'amnésie (1ère année)
» Cours de Potions n°1 : La potion de sommeil (2ème année)
» Cours de potion n°1 : La potion d'Aiguise-Méninges (4ème année)
» Cours de potion n°1 : La potion de l'Oeil-Vif (7ème année)
» Cours de potion n°1 : Le Philtre de Paix (5ème année)

Cours de Potions n°1 : La potion d'endurance (3ème année)

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: