Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

C'est un père sage celui qui connaît son propre enfant [Terminé]

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: C'est un père sage celui qui connaît son propre enfant [Terminé]
Jeu 15 Sep - 20:55




My Identity


Nom : Malefoy
Prénom : Scorpius Hypérion
Origines : (Sang-pur, sang-mêlé, moldues) Sang Pur /!\ Les sangs-purs sont rares et nous n'acceptons que ceux pour qui c'est réellement justifié.
Date de Naissance : (Nous sommes en 2018 : sachez qu'en Grande-Bretagne dans une classe, les plus âgés sont nés en septembre et les plus jeunes en août.)  4 Juillet 2006
Année souhaitée : 1ère
Baguette : Bois de Chêne, Nerf de Dragon, 22,8 cm de longueur, légèrement flexible
Animal de compagnie (Optionnel) : (seuls les animaux présents à Poudlard dans les livres sont acceptés) Un chat blanc aux yeux bleus répondant au nom de Snow et un Grand Duc répondant au nom de Horus



My Family



Père : Drago Lucius Malefoy, né le 5 Juin 1980, marié à Astoria Malefoy (Née Greengrass), travaille au Ministère de la Magie, employé des usages abusifs de la magie au département de la justice magique. Cheveux teintés d'un blond presque blanc, ils sont presque comme ceux de son fils. On pourrait croire à première vue que les deux Malefoy sont semblables, mais si on les connaît mieux, on se rend compte que ce n'est pas tout à fait le cas. Drago a eu un passé plutôt différent. Élevé par des Mangemorts fidèles, il a suivi la route petit à petit. Impressionné, et à la fois intimidé par son père Lucius, il a toujours fait ce que ce dernier lui disait de faire. C'est intéressant de voir que l'influence de quelqu'un peut forger une autre personne très différemment. Il s'en est bien sûr détaché à la fin, Drago est l'exemple parfait du petit diable qui au final nous montre qu'on ne naît pas diable, mais qu'on le devient. Rien n'est jamais acquis pour de bon. À Poudlard, Drago était connu pour être une personne vicieuse et diabolique, surtout envers Harry Potter, son principal ennemi. Il est inutile de préciser que le Choixpeau Magique l'a envoyé à Serpentard. À peine que ce dernier lui ai effleuré la tête que le verdict même pas surprenant avait retenti accompagné d'acclamations. À la fois entouré de ses deux acolytes, Crabbe et Goyle, il avait toujours l'impression d'être le meilleur, mais en réalité avec du recul il s'est rendu compte que ses deux petits camarades et lui n'avaient d'important si ce n'est l'amitié. Le temps a passé et s'il a fait de nombreuses erreurs dans le passé, il a maintenant changé. Il travaille au Ministère au département des mystères, et même s'il éprouve encore parfois de la rancune envers Potter, c'est différent. C'est différent oui, au lieu de lui vouer toujours cette même haine, celle-ci avait disparu pour faire place à la reconnaissance et au respect.

Mère : Astoria Malefoy (Née Greengrass), Sang-Pur, née en 1982, métier (à voir avec la joueuse) Cheveux noirs et des yeux bleu-gris. Elle est 2 ans plus jeune que son père, Astoria Greengrass est entrée à Poudlard en 1993, lorsque Drago était en 3ème année, tout comme son père, elle fut envoyée à Serpentard, elle a une grande sœur, Daphnée Greengrass, du même âge que Drago, elle aussi à Serpentard, contrairement à Astoria, elle a les cheveux blonds. Tout comme Drago, elle a eu envie que son fils soit une personne gentille et beaucoup plus compréhensive au monde qui l'entoure, ce qui a provoqua au début la déception pour faire place à la joie de Lucius et Narcissa, les parents de son mari qui s'entendent particulièrement bien avec les parents d'Astoria. Assez proche de son fils, elle lui a appris à faire du piano. Ils ont tous les deux une connexion inexplicable mais forte. Sa santé a toujours été un peu fragile, elle avait en effet une malédiction magique qui sautait des générations dans sa famille et c'est tombé sur elle qui a fait que même la naissance de son fils était risquée. Personne ne sait ce que le futur lui réserve, mais en attendant elle continue de profiter de sa vie avec son mari et son fils unique.

Tante : Daphnée Greengrass,Sang-Pur, née en 1980, métier (à voir avec la joueuse) Daphnée, blonde aux yeux verts, était une camarade de Serpentard de Drago quand ils étaient jeunes à Poudlard, elle faisait partie du gang de Pansy Parkison, petite amie de Drago lorsqu'il était adolescent à sa 4ème année. Daphnée est la grande sœur d'Astoria, la mère de Scorpius. Elle aussi a été élevée dans les croyances que les familles de sang-pur sont supérieures. Elle s'entend assez bien avec Drago, sa sœur et son neveu,

Moi : On peut dire qu'il est déjà un miracle en lui-même. ses parents n'étaient pas sensés avoir d'enfant dû à la santé fragile de sa mère. Cette dernière souffrait d'une malédiction familiale rendant la mise au monde d'un enfant très risquée. Il a de la chance d'être sur terre. Enfant, il aurait tant aimé avoir un compagnon de jeu. Aujourd'hui, pourtant, il se rend compte qu'il a eu la chance de dévorer tous ces livres qu'il affectionnait tant. Grâce au fait qu'il ait été enfant unique, il a pu profiter entièrement de l'attention que lui accordait ses parents et savourer les moments passés en compagnie de sa mère.


Description


PHYSIQUE

Il se regarde dans le miroir et passe sa main dans ses cheveux lisses. Ils sont blonds. C'est comme ça que l'on reconnaît d'ailleurs, un Malefoy. Il passe presque tout le temps sa main dans sa mèche qui parfois tombe dans ses yeux. Certains diront que cela est devenu un tic tandis qu'il qualifierait ce geste plutôt comme une habitude. Il s'approche plus près de son reflet. Il y voit un jeune garçons assez pâle, assez triste. La seule lueur sur mon visage sont ses yeux. Les yeux de sa mère lui a t'on souvent fait remarquer. Il sourit légèrement en pensant à elle. Oui c'est vrai… des yeux aussi bleu-gris que les siens. Les gens aiment bien quand il sourit, ils lui disent qu'il a l'air tellement plus mignon... Mais mignon lui? Sa famille lui dit que oui, mais lui ne trouve pas. Il enfile une veste assez rapidement et noue la cravate aux couleurs de sa maison. Il se baisse et prend aussi ses chaussures. Elles ne sont ni grandes ni petites. Cela reflète à peu près sa taille. Ni trop grand, ni trop petit, juste entre les deux, 1.48m. Cette fois-ci il laisse échapper un petit rire. sa chouette le regarde et s'agite dans sa cage. Quelle drôle de bête, il l'aime tellement! Elle remue de plus bel comme pour lui répondre. Cet été son rire est devenu plus enfantin, tout comme sa voix. Elle est devenue aiguë, plus petit homme. Il boutonne sa veste de ses petits doigts fins. On dit souvent qu'il a des doigts de pianiste et c'est le cas car il en joue lorsqu'il ne fait pas de la magie pour faire jouer les touches. Non franchement, il préfère les toucher et créer la musique lui-même, c'est tellement plus..magique et ça le fait penser aux moments qu'il passe avec sa mère.. C'est son petit secret, personne à part sa famille le sait. Ça lui permet de s'évader, mais à Poudlard ce n'est pas tous les jours qu'il trouve un piano à sa disposition. Non, il est plus concentré sur les cours en général ainsi que le Vol. Depuis tout petit, il s'est très vite habitué avec le balai de son père, un ancien Nimbus 2001, non seulement d'avoir des cours de Piano avec sa mère, son père faisait tout pour entraîner son fils à être un bon joueur de Quidditch lorsqu'il sera en 2ème ou 3ème année, tout dépend de la sélection et surtout des futurs résultats. (doit être en accord avec la personnalité choisie pour votre avatar)

IN YOUR HEAD
Goûts : Scorpius adore quatre choses qui lui tiennent à cœur: La première est de se voir dans le miroir, bien qu'il ait bientôt douze ans, il adore voir son propre reflet et passer la plupart des temps, sa main dans ses cheveux, que ce soit par habitude ou par anxiété. La deuxième est le cours de piano que sa mère lui donne lorsqu'il passe ses vacances à la maison. La 3ème chose est le Quidditch, depuis tout petit, il s'est très vite familiariser à voler sur un des anciens balais, surtout sur le Nimbus 2001, son père va jusqu'à voler avec lui et l'entraîner pour qu'il puisse entrer dans l'équipe de sa maison en 2ème ou 3ème année. Il convoite deux postes, le premier est celui de l'Attrapeur et le second en tant que Poursuiveur. La quatrième chose sont les Potions, tout comme son père il a hérité de cela, très bon, il apprécie énormément manier tous les ingrédients. Il faut de la patience et du talent. La 5ème chose, il adore passer son temps à avoir la tête plongée dans les bouquins. Et enfin dernière et sixième chose, Scorpius adore le port de l'uniforme, s'habiller classique et pas comme un bourrin surtout en étant fils de sorciers Aristocrates est très important pour le jeune garçon, il adore qu'on ait de lui une bonne image et pas l'inverse.

Ce qu'il déteste : Il déteste les faux-cul, ceux qui le critiquent derrière son dos et surtout parce qu'il porte fièrement le nom des Malefoy, tout comme ses parents lui ont dit, qu'en aucun cas il ne doit pas croire tout ce qu'on lui raconte sur lui où sur ses parents, ils avaient déjà payer pour les erreurs de son père qui a fini par se ranger du côté de la lumière. Si quelqu'un vint à le blesser dans son estime il se montrera insolant et froid, il déteste se faire marcher sur les pieds. Il n'aime pas le jus de Citrouille, il préfère le jus de Citron et le lait, boisson préférée. Il est allergique aux piqûres d'abeilles. En général, Scorpius a peur des insectes (Abeilles, mouches & araignées)

Ses rêves : Scorpius n'a aucune idée de ce qu'il aimerait faire plus tard, il est encore jeune et a tout le temps devant lui, pas toute l'éternité mais au moins il a de quoi réfléchir jusqu'au début d'une 7ème année. Pour le moment comme la plupart des sorciers de son âge il aimerait entrer dans l'équipe de Quidditch de sa maison en tant qu'Attrapeur ou Poursuiveur, deux postes qu'il convoite depuis petit dont il aimerait que son rêve se réalise. Et enfin le second et dernier rêve du jeune Malefoy serait d'être préfet en 5ème année tout comme son père l'était durant sa 5ème année d'étude à Poudlard.

Son caractère : ♣️ Manipulateur ♣️ Studieux ♣️ Ambitieux ♣️ Mauvais perdant ♣️ Discret ♣️ Loyal ♣️ Influençable ♣️ Sportif ♣️ Curieux ♣️ Érudit  

Scorpius est un petit garçon qui aime bien bouger et faire des bêtises, pas très grosses non plus, il n'est pas meneur mais se dirait plutôt suiveur, il est très vite influençable. Il sait où sont les limites à ne pas franchir. S'il se fait prendre pendant l'une de ses bêtises, il n'avouera pas directement que ce soit lui, préférant rejeter la faute sur un camarade qu'il déteste. Manipulateur, il est lorsqu'il veut arriver à ses propres fins, surtout lorsqu'il joue aux batailles Explosives, BaveBoules, et jeu d'échecs, c'est un fin stratège, tout comme lui a appris son père, toujours voir avec deux coups d'avance la tactique de l'adversaire pour contrer toute attaque. S'il n'aime pas quelqu'un il fera tout pour faire de sa vie de château un enfer. Bosseur, Scorpius veut à tout prix être le premier de classe, ce qui ne sera pas une mince affaire avec la fille Weasley, une mini Mlle Je-Sais-Tout. Il est discret et n'est que très rarement entouré d'amis, il n'a jamais été du genre à demander l'amitié, il préfère que ce soit la personne qui fasse le premier pas. Bien qu'il ne soit qu'en première année, le jeune sorcier se voit projeter dans un futur proche ou lointain, surtout qu'il a l'ambition de devenir joueur de Quidditch de sa maison et surtout être préfet. Loyal, caractère qui est assez difficile à mettre sur un Malefoy, Scorpius sera loyal que si et seulement si il a une totale confiance en cette personne, il l'aidera pour ce qui est des Potions car il est assez calé dans ce cours.(doit comporter vos goûts, vos rêves, votre caractère...)



Vous et les Études


Matière préférée : Potions & Histoire de la Magie
Matière exécrée : Botanique
Options choisies (à partir de la 3è année) : (2 options à choisir, ni plus, ni moins) Votre texte
Notes aux BUSEs : (Pour les étudiants de 6è et 7è année. ATTENTION : Si note < A, vous ne suivrez plus la matière pour vos ASPICs) Votre texte




My History



Scorpius Hypérion Malefoy, fils unique de la famille Malefoy vit le jour le 4 Juillet 2006 à Sainte Mangouste. On peut dire de lui qu'il a eu de la chance d'être là, sur terre, normalement sa mère, Astoria Greengrass depuis petite a eu droit à une Malédiction Magique qui saute de deux génération, en gros il lui était impossible pour elle d'avoir un bébé bien que ses parents le désiraient. C'est en ayant la Malédiction Magique qu'elle accoucha difficilement d'un petit bébé, c'est un garçon répondant au nom de Scorpius Hypérion. Les années passèrent, il grandit dans une famille aimante, il était comme son père, la chevelure blonde, cheveux lisses bien peignés et a les yeux de sa chère et tendre mère, bleu-gris. Il vit une enfance heureuse et épanouie, choyé par ses parents. Drago ne voulait pas que les mêmes erreurs fassent surface lorsqu'il était petit, il eut le déclic de l'éduquer avec sa mère, ils font de leur mieux pour que leur propre et seul unique fils ne fasse pas le même choix, maintenant que Voldemort était mort et que le monde des sorciers vivait en paix, ses parents lui apprirent la valeur d'un Sang-pur sans pour autant se montrer supérieur aux Sang-Mêlé ou Né-Moldu. Il voulaient que leur fils s'épanouisse de lui même tout en ne jugeant pas sans savoir. Lors de ses 6 ans, le jour de son anniversaire, il eut comme compagnon de jeu un jeune Elfe de maison qui le baptisa Cody, non seulement d'être là pour le jeune sorcier, à l'aider à ranger ses affaires, il était surtout devenu pour Scorpius son ami d'enfance dont très vite on pouvait voir qu'ils étaient les "meilleurs amis" du monde". Âgé de 9 ans, ses premiers pouvoirs magiques apparurent. Puni par ses parents et enfermé dans sa chambre parce qu'il s'était bagarré avec le fils du voisin, trop énervé, le jeune Malefoy pleurait et criait, il devait recopier 100x "Je ne dois pas me bagarrer avec Alexandre" têtu comme une mule il regardait juste le parchemin vierge, les yeux froncés, remplis de haine, sans raison, le parchemin s'enflamma, il fallait que la petite flamme devienne un peu volumineuse pour que Scorpius donne l'alerte, il se leva de sa chaise tout en criant de sa petite voix "Au feu". Paniqués les parents montèrent vite les escaliers pour entrer dans la chambre du blondinet. Le petit incendie fut maitrisé. Réconforté par ses parents qui le regardèrent avec dé-concertation petit sourire en coin, le petit Scorpius ne pouvait pas savoir qu'il avait des pouvoirs magiques, bien que cela le taraudait dans sa tête, la petite flamme était venue de nulle part, c'est alors que ses parents lui apprenaient que son pouvoir venait de lui. Âgé alors de 11 ans lorsqu'il prenait son petit déjeuner avec ses parents, Un petit tas d'enveloppe se trouvait sur la table, parmi celles-ci, une seule attira l'attention de Scorpius, sa mère la prit et l'ouvrit pour lui, d'une voix haute la lit

Cher Mr Malefoy,

Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'ores et déjà d'une inscription au collège Poudlard. Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité.

La rentrée étant fixée au 1er septembre, nous attendrons votre hibou le 31 juillet au plus tard. Veuillez croire, cher Mr Malefoy, en l'expression de nos sentiments distingués.

Minerva McGonagall,
Directrice de Poudlard.


Le jour de la rentrée, le 1er Septembre, Scorpius et ses parents allèrent à la Gare de King's Cross, Malle avec ses affaires et les deux cages de son chat, Snow et de sa chouette Horus y étaient. Il y avait un gros emballage en kraft avec tout les livres dont il aurait besoin pour son année. Le temps de dire au revoir à ses parents et de monter dans le train ses affaires s'y trouvaient déjà dans un compartiment que son père avait trouvé, un coup de sifflet retentit, Scorpius embrassa ses parents puis monta dans le train rejoindre son compartiment, il se mit à genoux sur la banquette et passa sa main par la fenêtre, le train commença à rouler, Scorpius secoua la main une dernière fois le train prenait de la vitesse et mieux valait être assis pour ne pas avoir d'accident. Ce qu'il fit. Quelques minutes plus tard lorsque le train eut quitté la gare, il fut dérangé dans sa lecture par l'ouverture de la porte de son compartiment, il releva la tête et surpris reconnu la vieille dame qui essayait de faire acheter les bonbons, il pouvait voir des boîtes de Dragées surprises, des ChocoGrenouilles, des plumes en sucre... En gros il aimait bien les bonbons, mais préféra s'en abstenir doucement il ferma la porte et regagna son siège, il souffla et regarda par la fenêtre le paysage défiler devant lui. Le train arriva à 20h à la gare de Pré-Au-Lard, ayant pour instruction de laisser leurs bagage dans le train, les élèves vêtus de leurs uniformes prirent la direction des Barques tandis que d'autres prenaient la direction des Diligence. 20 minutes plus tard le groupe des premières années arriva devant les grilles du parc qui par magie s'ouvrirent, émerveillé le petit groupe accompagné de Rubéus Hagrid, le Garde Chasse entra dans le hall d'entrée où ils firent pris en charge par Minerva McGonagall qui commençait à leur parler de la répartition tout en mentionnant le nom des 4 Maisons de Poudlard, il soupira légèrement d'aise et se concentra sur le discours de la Directrice. Enfin les portes de la Grande Salle s'ouvrirent, ils s'engouffrèrent et se regroupèrent devant la table des Professeurs, juste devant celle-ci se trouvait un tabouret et un vieux Choixpeau Magique qui attendait de répartir les nouveaux. Après que la Sorcière eut fini son speech, le Choixpeau chanta l'hymne de Poudlard puis commença à répartir les jeunes élèves dans les maisons respectives par ordre alphabétique. C'est avec impatience qu'il attendait son tour passant sa main dans ses cheveux lisses, il regardait de temps à autre Albus qui lui avait l'air paisible et serein, s'il pouvait être comme lui, mais ce n'était pas le cas du jeune Malefoy qui cœur battant savait que c'était bientôt à son tour de passer sur le tabouret avec le Choixpeau Magique sur la tête. Scorpius est un élève d'assez intelligent, avide de connaissance, il aime bien le Quidditch et fera tout pour faire partie de l'équipe de sa maison, les Potions et l'Histoire de la Magie sont ses cours préférés. En ce qui concerne la Botanique il préfère ne rien dire, mais il ne porte pas cette matière dans son cœur, il trouve cela désintéressant bien que certaines plantes dangereuses en veulent la peine d'être étudiées. En dehors des cours, vu qu'il n'est qu'en première année, il ne peut pas sortir à Pré-au-Lard, il passe son temps libre soit à la bibliothèque, la tête plongée dans les livres ou alors à se promener dans le parc, lorsqu'il passe près du Stade de Quidditch, par pure curiosité il s'y rendra et ira dans les gradins regarder les joueurs tout en rêvant de se voir lui-même dans l'équipe de sa maison. Scorpius est quelqu'un de discret qui n'a que très peu d'amis, bien qu'il s'efforce d'être gentil. La forêt interdite est pour le jeune Malefoy un lieu fascinant qu'il serait même presque même à enfreindre cette règle de Poudlard, la directrice avait dit aux élèves que la forêt interdite était dangereuse, mais pour Scorpius, il en avait pas vraiment l'impression, peut être en soirée mais pas en journée. Si il n'est ni à la bibliothèque ni au parc durant son temps libre il sera la plupart du temps en salle commune en train de lire un livre ou de répondre aux courriers de ses parents. (Ne soyez pas trop avare... Il pourrait vous être demandé plus de détails)



Hors RP


Prénom : Vincent
Âge : 15 (Soon 6Teen, le 6 Décembre en pleine St Nicolas)
Personne sur votre avatar : Nico Liersch
À l'avenir, accepteriez-vous que le prénom de votre personnage soit doublé ? : (Est-ce que cela vous dérangerait qu'un ou plusieurs autres personnages sur le forum portent le même prénom que le vôtre ? Nous tenons en compte les préférences des anciens.) Pour ce qui est de la première proposition je ne vois pas d'inconvénient, par contre pour la deuxième cela pourrait me poser quelque soucis, d'autant plus que Scorpius & Hypérion sont rares et que personne d'autre ne les porte. Donc je préfère pour le moment être le seul titulaire de ces prénoms.
Où nous avez-vous trouvés ? Bouche à oreille & Top Sites Wink

[/i]


Dernière édition par Scorpius H. Malefoy le Jeu 29 Sep - 0:06, édité 9 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: C'est un père sage celui qui connaît son propre enfant [Terminé]
Jeu 15 Sep - 20:57
Bienvenue à toi !

J'ai hâte de voir cette nouvelle version de Scorpius Smile
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: C'est un père sage celui qui connaît son propre enfant [Terminé]
Jeu 15 Sep - 21:14
Bienvenue Scorpy, j'ai hâte de lire ta fiche terminée! ♥
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: C'est un père sage celui qui connaît son propre enfant [Terminé]
Jeu 15 Sep - 21:30
Bienvenu parmi nous et bon courage pour ta fiche Pitié love01
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: C'est un père sage celui qui connaît son propre enfant [Terminé]
Jeu 15 Sep - 21:56
Welcome here & good luck ! love01
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: C'est un père sage celui qui connaît son propre enfant [Terminé]
Jeu 15 Sep - 22:11
Hey Scorpius, bienvenue Smile N'hésite pas si tu as des questions ^^
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: C'est un père sage celui qui connaît son propre enfant [Terminé]
Jeu 15 Sep - 22:22
Bienvenue à toi Wink
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: C'est un père sage celui qui connaît son propre enfant [Terminé]
Ven 16 Sep - 8:00
Bienvenue Scorpius ! Hâte de voir ce que t'as en tête pour le personnage ! Smile
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: C'est un père sage celui qui connaît son propre enfant [Terminé]
Ven 16 Sep - 8:39
Bienvenue parmi nous Scorpius love01
Bon courage pour ta fiche et n'hésite pas en cas de questions Smile
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: C'est un père sage celui qui connaît son propre enfant [Terminé]
Ven 16 Sep - 9:54
Bienvenue ! Bon choix d'avatar !
Bon courage pour ta fiche Very Happy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: C'est un père sage celui qui connaît son propre enfant [Terminé]
Ven 16 Sep - 14:38
Merci à vous pour l'accueil. Smile

J'ai fini ma fiche de présentation comme vous pouvez le voir, si il y a des choses à rectifier, je le ferai, j'espère vous avoir fait bon impression. Hâte de jouer avec tout le monde! glitters
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: C'est un père sage celui qui connaît son propre enfant [Terminé]
Ven 16 Sep - 19:40
Comme elle envoie du pâté ta fiche. Pitié
Bienvenue, fils, en espérant que l'on rpotte hein, ça pétera des confettis tu verras. pony01
En tout cas il est trop cutie pie mon petit bouchon ! Razz
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: C'est un père sage celui qui connaît son propre enfant [Terminé]
Ven 16 Sep - 20:47
Merci père muchlove01
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: C'est un père sage celui qui connaît son propre enfant [Terminé]
Sam 17 Sep - 15:17
Bienvenue !!! glitters
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: C'est un père sage celui qui connaît son propre enfant [Terminé]
Lun 19 Sep - 8:13
Merci! Fiche corrigée et terminée. glitters motivated01
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: C'est un père sage celui qui connaît son propre enfant [Terminé]
Mar 20 Sep - 1:20
Coucou Scorpius !

Comme je te l'ai dit sur la CB, tout ce qui concerne la première partie est bon pour moi mais ton histoire comporte quelques gros problèmes... :/ Je tente de te les expliquer point par point :
- Le style d'écriture : par moments c'est difficilement compréhensible car tu fais des phrases très longues qui finissent par n'avoir plus beaucoup de sens, bizarrement ce n'est présent que dans l'histoire, peut-être as-tu oublié de la relire ? car le style du reste de ta fiche est très lisible alors que l'histoire pose plus de difficultés, un exemple de phrase qui pose problème selon moi :

Citation :
Il vit une enfance quoi de plus normale, choyé par ses parents, au début de sa naissance d'après ce qu'a raconté son père, il avait peur de ne pas être un père à la hauteur, peut-être le fait, qu'il ne voulait pas que son fils soit comme lui, Drago lui était né de parents Mangemorts, Grand-mère n'était pas une Mangemort à proprement dit, elle la femme de Lucius Malefoy, un vrai et redoutable fidèle Mangemort, qui voulait faire de son fils Mangemort, en même temps, avec un père comme ça mieux valait ne pas trop se rebeller, il était craint et aimer par son père, quant à grand-mère, lorsqu'elle apprit que son fils était Mangemort, elle l'avait supplié de ne pas en être un, elle avait même pour cela demandé à un certain Severus Rogue de lui épargner la tâche difficile à accomplir, celle de tuer Dumbledore tout en lui volant la baguette, si Severus n'était pas intervenu, son père serait 6 pied sous terre.

Je crois qu'en la relisant tu te rends compte du souci, cette phrase est très longue et part un peu dans tous les sens, de plus par moments elle n'est pas juste : exemple, "au début de sa naissance d'après ce qu'a raconté son père, il avait peur de ne pas être un père à la hauteur" > le "il" suivant la virgule devrait se rapporter à Scorpius comme il est le sujet de la toute première proposition de la phrase, or on doit comprendre en lisant qu'il se rapporte à Drago, ce qui rend ta phrase confuse... Et on passe de l'enfance de Scorpius aux doutes de Drago sur sa capacité à être père et de là à l'éducation des parents de Drago et finalement au sauvetage de Severus des années auparavant. Cette phrase a désespérément besoin d'être coupée en plusieurs phrases compréhensibles ^^"
Elle n'est pas la seule dans le genre donc essaie de vraiment bien relire... Des fautes d'inattention se glissent aussi ici et là ("une enfance quoi de plus normale" > une enfance tout ce qu'il y a de plus normal).
- La discussion entre Scorpius, Albus et Rose > Albus et Rose sont actuellement joués sur le forum et la personnalité que tu as décrite pour eux ne correspond probablement pas à ce qu'eux ont décidé, et de toute façon tu ne peux pas jouer leurs persos à leur place... Autant tu peux développer les relations de Scorpius avec les membres de sa propre famille qui ne sont pas encore pris (pas comme Drago donc), autant avec les PV des autres familles, c'est différent : soit ils sont déjà pris et donc tu devrais en discuter avec les joueurs, soit ils ne le sont pas et tu ne peux pas établir des actions de leur part qui pourraient ne pas correspondre aux désirs d'un futur joueur.
Il va donc falloir, soit que tu supprimes complètement cette discussion, soit que tu remplaces ces persos par des PNJ mais là tout le point de "je parle avec les enfants des anciens camarades de mon père" serait perdu, ce qui t'obligerait à de grosses modifications. C'est l'un ou l'autre :/
- L'endroit où ton histoire s'arrête : comme nous sommes en juin IRP, ton perso est déjà presque à la fin de sa première année scolaire. Il faudrait que tu nous racontes un peu comment ça s'est passé pour lui...

Bon courage pour ces modifications et si tu as besoin d'aide, n'hésite pas Smile

Édit : au temps pour moi pour la remarque sur Narcissa, je supprime x)
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: C'est un père sage celui qui connaît son propre enfant [Terminé]
Mar 20 Sep - 2:15
Voilà j'ai modifié un peu plus les parties demandées en espérant que cette fois-ci se soit la bonne! Smile
Le Choixpeau Magique
Le Choixpeau Magique
ProfilDate d'inscription : 24/07/2015
Messages : 744
Infos

Sujet: Re: C'est un père sage celui qui connaît son propre enfant [Terminé]
Mar 20 Sep - 20:36




"Hum, ce n'est pas facile, dit une petite voix à son oreille. C'est même très difficile. Je vois beaucoup de courage. Des qualités intellectuelles, également, Il y a du talent et... ho ! ho ! mon garçon, tu es avide de faire tes preuves, voilà qui est intéressant... Voyons, où vais-je te mettre ?"
Choixpeau Magique, HP1






Félicitations ! Et bienvenue dans la Maison du Grand Salazar Serpentard ! Nous sommes ravis de t'accueillir au sein d'Impedimenta et te souhaitons de porter les couleurs de ta Maison avec joie et fierté !

Mais avant de commencer à jouer, n'oublie pas de faire un passage ICI et . Pendant ce temps, nous nous occupons de te donner les accès à ta Salle Commune et à tes dortoirs.

Être étudiant comporte certaines responsabilités, nous ne doutons pas que tu as lu le RÈGLEMENT de Poudlard et que tu es prêt à t'y soumettre sous peine de sanction. N'oublie pas non plus de te renseigner sur les COURS actuellement dispensés.

Trêve de bavardage, il est temps pour toi d'aller rejoindre le banquet et prendre tes marques parmi les Ambitieux.


Le Choixpeau Magique



Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: C'est un père sage celui qui connaît son propre enfant [Terminé]
Sam 24 Sep - 19:10
Bienvenue Scorpius.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: C'est un père sage celui qui connaît son propre enfant [Terminé]
Sam 24 Sep - 20:28
Merci Robbie! Smile
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: C'est un père sage celui qui connaît son propre enfant [Terminé]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Aslan Lif Le Sage
» James Sherman - Celui qui vous guidera [A MODIFIER]
» Phèdre FLYNN ~ «J'aime celui qui rêve l'impossible.»
» Amour-propre
» L'enfant sauvage.

C'est un père sage celui qui connaît son propre enfant [Terminé]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: