Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Cours 00 : (toutes années confondues) l'alphabet runique

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Cours 00 : (toutes années confondues) l'alphabet runique
Lun 19 Sep - 22:16

l'alphabet runique


   

cours 00 : toutes années confondues


   

   
   
Ce jour-là, tout allait pour le mieux. Je me sentais bien. Il faisait vingt-cinq degrés à l'extérieur, ne nous plaignons pas, ces températures sont rares à ce moment de la journée... Je portais des couleurs assez gaies aujourd'hui; le rouge était de rigueur. Le soleil était déjà quasiment au zénith alors que je décidais de ne porter qu'un pull de cachemire et d'oublier mon anorak sur la chaise de mon bureau.

Je m'étais levé de bonne heure pour pouvoir arriver tôt dans la salle d'étude des runes. Je voulais tout préparer. Une tonne de feuilles dans la main gauche, ma sacoche dans l'autre main et j'étais prêt à quitter mon bureau.

Le chemin n'était pas long pour la salle de cours, je ne devais traverser que le corridor pour y accéder. A cause de mon impressionnant avance, aucun élève n'était encore arrivé. J'avais convoqué toutes les années pour pouvoir voir ou revoir l'alphabet runique. Je ne m'inquiétais pas du manque de place, l'Étude des Runes n'est pas une matière qui attire beaucoup de monde, pour mon plus grand regret.

J'entrai dans la salle, je me dirigeai vers le bureau et posai mon sac sur la chaise. Alors que je pris ma baguette, plusieurs élèves frappèrent à la porte et entrèrent...

- Bonjour et bienvenue mes enfants, entrez ! allez-y, entrez ! dis-je chaleureusement.

Derrière mon physique impressionnant et mon visage rustre, j'affectionnai les élèves, en particulier ceux de mon cours. La matière n'étant pas la plus dynamique, j'essayai de rendre tout cela plus amusant.

Je me retournai, pris ma baguette et fis mine d'écrire au tableau, une inscription apparut...

" L' Alphabet Runique "
 


   
Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours 00 : (toutes années confondues) l'alphabet runique
Jeu 6 Oct - 12:20
Réveillée depuis un bon quart d'heure, la jeune Gryffondor n'arrivait toujours pas à se tirer de son lit.. Voici que le premier cours de la journée débutait dans moins d'une heure, de toute manière Lina faisait une impasse sur le petit déjeuner comme chaque matin afin de pouvoir profiter le plus possible de son lit... Lentement elle repoussa le drap sur le côté et posa délicatement son pied sur le sol froid qui la fit doucement sursauter. Baillant la bouche ouverte sans prêter garde aux autres élèves, la jeune brune traîna des pieds jusqu'à la salle de bain afin de se doucher et se brosser les cheveux...

Un bon quart d'heure plus tard, Lana était enfin prête, enfin même si cette tenue ne lui convenait toujours pas, après cinq années à Poudlard, non elle n'arrivait toujours pas à s'y faire, les jupes ne faisaient pas du tout partie de sa garde robe en général, hélas il fallait suivre le règlement sous peine d'être sanctionné, chose que la jeune fille ne voulait pas. Posant un dernier regard sur le miroir dans la salle de bain, elle fit la moue, en prenant bien soin de remettre ses cheveux sur ses oreilles.

Attrapant son sac en bandoulière, la Rouge et Or sortit de sa salle commune en jetant un dernier regard bref balayant ainsi toute la salle commune, vide et silencieuse. Trente minutes avant que le cours d'Etudes des Runes ne débute, prenant son temps dans un dédale de couloirs et d'escaliers, Lana connaissait à présent Poudlard comme sa poche, et ne pouvait prétexter de s'être trompée dans les différents couloirs du château..

Pour une fois, Bashir arriva en avance en cours, oui en avance, elle même en était stupéfaite, posant son regard sur la porte de la salle d'étude, la jeune brune y vit alors le nom de la matière, la jeune fille frappa a la porte timidement, lorsque la voix du professeur retentit derrière.. Cette dernière poussa délicatement la porte en souriant timidement

-Bonjour Professeur

Elle entra rapidement et alla s'installer dans les premiers rangs, car contrairement à la botanique cette matière l’intéressait beaucoup.. La Gryffondor sortit ses affaires de son sac après l'avoir posé par terre et vit alors sur le tableau s'inscrire «  Alphabet Runique »... Voila que le cours allait sûrement lui plaire, après deux années elle ne s'y étaient encore jamais ennuyée..
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Cours de divination [Toutes années confondues]
» (pas forcément) premier cours d'Alchimie - toutes années confondues
» Premier cours d'Histoire de la Magie - Toutes années confondues
» Cours 1 : La licorne (Toutes années confondues) [Abandonné]
» Cours Septièmes Années - Toutes maisons confondues

Cours 00 : (toutes années confondues) l'alphabet runique

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: