AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Débat sur le contexte (débuté sur la fiche de liens d'Hermione)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité Invité
MessageSujet: Débat sur le contexte (débuté sur la fiche de liens d'Hermione)   Mer 21 Sep - 14:13

Concernant les pratiques au sein du Ministère et de son département, elle supervise l'ensemble des questions juridiques dans son ensemble. Ça n'est pour rien si sa fonction est la plus importante après celle du Ministre. En d'autres termes à moins de lui forcer la main, de la renvoyer ou de faire en sorte de la soumettre à une volonté extérieure, il est impossible que ces irrégularités se fassent sans qu'elle ne le voit (elle ou l'un de ses nombreux soutiens au Ministère ou autre fonctionnaire) ni qu'elles touchent tout le Ministère (ou en majeure partie) sans que cela se remarque. Un mensonge d'une telle ampleur a forcément des irrégularités et jamais cela n'aurait pu logiquement se produire sans que cela ressemble au gouvernement Thickenesse. Donc, pardon.

Dix huit ans, ça n'est pas assez manifestement. Et plus on m'en parle et plus je décroche, plus je trouve ça incohérent.

Je vais demander la suppression de mon compte. Par ailleurs, j'ai déjà connu des staffs qui ont voulu m'apprendre à jouer, à penser, à suivre conformément leur point de vue et dans ces cas là, en dépit d'arguments valables, mon opinion ne compte pas. Au final, il n'y avait plus de libertés, plus d'envie ni de crédibilité. Juste des contradictions. Je me suis trompée, cela arrive, mais ce n'est pas ainsi que j'imaginais mon rôle et le monde magique. ^^

Je préfère ne pas m'exprimer à propos du reste. Excuse-moi. :/
C'était gentil de ta part de solliciter des liens et d'accorder autant de considération à mon opinion et à mon personnage.

J'espère que quelqu'un d'autre saura satisfaire le staff et vos demandes.
Pour ma part, je suis face à une impossibilité.
Je suis désolée. Merci à tous ceux qui m'ont accueilli et offert un lien.
Merci pour tout. Bonne continuation. love01
Revenir en haut Aller en bas
Invité Invité
MessageSujet: Re: Débat sur le contexte (débuté sur la fiche de liens d'Hermione)   Mer 21 Sep - 14:59

Bah... concrètement je suis d'accord avec toi, la façon dont le gouvernement a géré l'après-guerre ne tient pas debout, surtout si Hermione était au ministère, malheureusement le contexte du forum est ce qu'il est (même si cette composante a été mise en place après mon inscription par l'ancien staff, pas l'actuel) et dans les faits, si le ministre est lui-même pas net, il y a des chances que ça se ressente partout. Et aussi douée soit Hermione elle ne peut pas tout régler toute seule, malheureusement, et ça prendra du temps pour défaire tout ce qui est pourri.

Enfin bon, je suis en tout cas désolée d'entendre que tu préfères t'en aller mais je te souhaite une bonne continuation, en espérant que tu sauras trouver ton bonheur dans le vaste univers qu'est celui des forums.
Dominique Weasley
MessageSujet: Re: Débat sur le contexte (débuté sur la fiche de liens d'Hermione)   Mer 21 Sep - 17:06

Coucou Hermione,

Je suis désolée d'apprendre que tu as décidé de partir et que le contexte ne te convient pas. :/
C'est un fait très clair que notre contexte actuel a un gros besoin d'éclaircissement et c'est toujours en cours. Il faut savoir que l'idée du ministère corrompu a pu être difficilement développée jusqu'ici car l'administratrice qui l'avait avancée s'est absentée peu après et n'est pas encore revenue, entre-temps il y a eu des gros changements dans l'équipe etc... je crois que cette admin était largement l'une des plus qualifiées pour traiter toutes ces questions de contexte, moi-même j'ai des compétences très limitées pour ça et c'est pour cette raison que je n'essaierais même pas de poser ma pierre dans votre débat car je ferais davantage confiance à d'autres membres du staff pour ça.

Je donnerais juste ces réponses-là :
"Dix-huit ans, ce n'est pas assez manifestement" > Le ministère n'est pas pourri depuis dix-huit ans. Les lois "anti-Sang-purs" avaient plus ou moins leurs raisons d'être à la fin de la guerre, on peut imaginer que le discours du ministre ne change en fait vraiment que depuis le début de l'année et seulement pour une oreille avertie. De plus, Hermione n'était pas directrice du département depuis aussi longtemps, dans un premier temps, elle aura considéré Shacklebolt comme un héros de guerre et aura été aussi accaparée par son travail en faveur des créatures magiques, si bien qu'elle aurait pu ne pas noter un début de radicalisation.
On ne demande pas non plus à Hermione de ne rien remarquer et ne pas réagir, au contraire, surtout qu'une nouvelle guerre pourrait se profiler (notamment grâce à certains persos anti-Moldus de membres). Avec son statut d'héroïne de guerre et aux côtés de Ron et Harry (s'ils finissent par arriver sur le forum), voire d'autres adultes issus ou non de la saga, Hermione pourrait occuper un rôle central dans notre contexte, faire partie de ceux qui tentent de dénouer les conflits.

Voilà, après si ce contexte ne te dit rien du tout, je peux tout à fait le comprendre et je ne tente pas de te retenir, juste tenter d'apporter quelques réponses aux problèmes que vous avez soulignés, même s'il y a toujours du travail...

Bonne continuation à toi en tout cas, tu as l'air d'une très bonne RPGiste et on est content de t'avoir vue par-ici ^^
Invité Invité
MessageSujet: Re: Débat sur le contexte (débuté sur la fiche de liens d'Hermione)   Ven 23 Sep - 3:08

Coucou,

Le contexte n'est pas cohérent et hélas face à cela il me semble impossible d'imaginer que Hermione ait pu grimper les échelons et accéder à ce poste - considéré comme l'antichambre de celui occupé par Kingsley - sans qu'elle n'ait réagi.

Ce n'est pas un gros éclaircissement dont il a besoin, mais d'un changement radical. Excusez-moi, si j'estime que celui-ci ne tient absolument pas la route, mais vous le reconnaissez donc...

Vous connaissez la saga Harry Potter, les personnages principaux... Cela dépend si vous avez lu la saga, si vous êtes fan, si vous avez suivi JKR sur Pottermore. Vous avez validé ma fiche et je vous en remercie, mais si vous avez apprécié mon interprétation et ma fiche, vous devez comprendre pourquoi je me sent dans l'impossibilité de poursuivre. :/

Pour la plupart de ceux que j'ai rencontré sur la cb, vous avez été parmi les rares à m'accepter, dans une certaine mesure. Je n'avais jamais vu cela. ^^"

J'avais de grands projets, celui de transformer le monde magique, mais je ne peux pas le faire dans ces conditions, en sachant que Shakelbolt est très loin d'être ce qu'il est ici. Mon point de vue ne se fonde pas sur des sophismes, des partis pris ou des à priori qui s'opposent aux canons fixés. S'il y avait eu un mal renaissant de manière plus subtile, j'aurai pu l'accepter. Là, ça n'est pas possible et le problème, c'est que sans être trop puriste, j'accorde une importance décisive à la cohérence de l'univers concerné et à ses principaux acteurs.

"Les lois anti sang purs" Rien que le terme est exagéré, opposé aux valeurs de l'Ordre, aux raisons qui ont menées un camp à vaincre l'autre. Le reste ne tient pas. Kingsley n'est pas un enfant de coeur, mais il n'est pas un amateur en politique. Voldemort tué, le soutien du peuple acquis, je n'imagine pas quiconque s'opposer avec succès à ses idées progressistes, sachant qu'il a été désigné pour ainsi dire successeur de Dumbledore par le concerné dans la direction de l'Ordre. Mais à cela, on dira, qu'il a fini par succomber aux sirènes du mal, parce que le staff l'a décidé, parce que cela lui semblait crédible de son point de vue. Or, ça ne l'est pas, surtout vu son caractère,  avec autant de Weasley et de membres de l'Ordre aux postes clés. Le Ministre y aurait perdu sa légitimité.

Ne pas noter un début de radicalisation ? Elle avait déjà senti le retour de Voldemort, alors face à des irrégularités et à un Ministre noyant le poisson... Elle savait que Ombrage était venue pour mettre son nez à Poudlard, elle a déniché le secret de Remus, celui de Skeeter, etc. Je ne pense pas que ses mensonges auraient tenus longtemps, y compris avec Will dans son entourage. ^^" Réagir impliquerait un renvoi, un assassinat. 'Mione n'aurait pu jamais soutenir un tel Ministère, surtout pas à une telle fonction, mais si elle y était parvenue, elle serait son opposante numéro un, celle qui fédérait l'opposition contre le Ministre pour des raisons évidentes et avec un cv impressionnant : héroïne de la Nation, de nombreux soutiens au Ministère, dix huit ans d'activité et d'impartialité au Ministère, de nombreuses lois progressistes, nommée directrice de la Justice...

Je voulais rassembler des soutiens, y compris parmi les élèves et les professeurs, mais qu'elle serait ma marge de manoeuvre avec un tel contexte ? Est ce que le staff va m'imposer ses vues, des restrictions, limiter ma liberté ? Et si je souhaite faire passer des lois, dont certaines réaffirmeront l'indépendance de la Justice, l'abrogation des discriminations sur les sang purs, on me laissera faire ?

Je n'ai jamais rencontré de forum qui m'ait accordé une liberté, une responsabilité assumée et lorsque j'ai essayé d'agir par moi-même, on m'a empêché d'aller là où les principaux opposants à mon personnage auraient eu du fil à retordre.

Alors, je vous le demande avec respect : Je ne me fierai pas aux éventuelles arrivées de Harry et Ron, mais si je reste j'ai besoin de cette liberté qui consiste à m'opposer au Ministre, à affirmer l'indépendance de la Justice, parce que Hermione dans un tel contexte ne peut que recueillir d'innombrables soutiens, à commencer par Harry. Lui à refuser d'être acheter par Scrimgeour, Hermione ne voulait pas travailler dans un département de la Justice qui agissait de manière aussi sécuritaire et discriminatoire. Avec Harry soutenant Hermione, le Ministre ne peut que chuter, car leur notoriété est écrasante. Je cite le passage concernant le testament de Dumbledore en guise d'argument. Comprenez-vous ma position ? ^^"

J'aimerai rester, j'avais mes raisons de choisir ce forum, mais en creusant j'ai vite compris qu'en l'état ce ne serait plus possible.

Merci pour les compliments. love01
Invité Invité
MessageSujet: Re: Débat sur le contexte (débuté sur la fiche de liens d'Hermione)   Ven 23 Sep - 13:14

http://impedimenta.forumactif.org/t34p25-questions-et-suggestions#24151 < Si tu veux savoir tout ce qui a été dit sur le contexte quand des questions ont été posées (même si ça ne répond pas à tout)

J'espère que le staff t'écoutera en tout cas. Pour ma part je n'ai pas le temps - et pas l'énergie actuellement non plus - de débattre sur ce sujet.
Dominique Weasley
MessageSujet: Re: Débat sur le contexte (débuté sur la fiche de liens d'Hermione)   Ven 23 Sep - 23:00

Coucou Hermione,

Ce que j'ai dit, c'est que le contexte a des problèmes, pas qu'il est totalement à refaire. Si on accepterait que Hermione s'oppose au ministère, tente de faire passer des lois etc ? Bien sûr, c'est plus ou moins justement ce qu'on vient de te proposer et ce qui est probable qu'on fasse arriver dans le contexte : qu'elle soit (avec le reste du trio et/ou d'autres adultes) à la tête d'un mouvement de résistance, et on est tout à fait prêt à écouter ta voix tout comme les autres membres. Ce n'est pas un exercice qui nous est étranger, on l'a déjà fait.
En revanche, il n'est pas question de changer radicalement le contexte seulement pour faire plaisir à un ou deux membres... Par contre, on le travaille en tenant compte de vos voix. D'ailleurs même si c'était en projet depuis un moment, c'est quasiment rien qu'à cause de votre débat et vos arguments qu'on s'est mis pour de bon cette semaine à une chronologie qui reprendrait précisément les lois qui ont passé depuis la fin de la guerre et leur fonctionnement. Je ne suis pas en accord avec tout ce que tu as avancé mais on trouve que vous avez de très bons points et on les a déjà retenus dans notre manière de penser ces lois.

Pour ton idée selon laquelle le Trio aurait obligatoirement assez de soutiens pour faire chuter le ministère, je ne m'avance pas et je ne peux pas te garantir qu'on la garde. Je pense juste personnellement (même si j'ai déjà émis des réserves sur mes capacités à m'incruster dans votre débat) que les livres ont suffisamment montré que dans l'univers de HP (tout comme dans la vraie vie) l'opinion des gens est trèèèès manipulable. On a déjà créé des events en collaboration avec des membres, on pourrait le refaire avec toi si tu restes et si tu en as envie MAIS le dernier mot nous appartiendrait, ça c'est une certitude, et le désir de la majorité des membres aurait toujours tendance à passer avant aussi. Le but majeur de ce forum n'est pas de coller le plus possible au réalisme et aux canons, mais que le plus de gens possible s'amusent dessus et respecter le canon de HP et le réalisme sert juste ce but.

Maintenant je crois que j'ai donné toutes les réponses que tu attendais, à toi de choisir si tu restes ou si tu pars. Quoi qu'il en soit, bonne continuation. ^^

(Remarque en passant : j'avais mis l'expression "lois anti-Sang-purs" entre guillemets justement parce que je savais qu'elle n'était pas entièrement juste, c'était juste une expression.)

Édit : la chronologie est à présent disponible ici : http://impedimenta.forumactif.org/t1702-chronologie-du-forum#38111 .
Dominique Weasley
MessageSujet: Re: Débat sur le contexte (débuté sur la fiche de liens d'Hermione)   Ven 23 Sep - 23:09

Double-post pour vous avertir que vu que le sujet n'avait plus rien à voir avec la fiche de liens d'Hermione et concernait tout le forum, j'ai décidé de le diviser et de l'envoyer dans cette partie, tous les membres qui veulent pourront participer et donner leur avis comme ça.

Aussi j'avais déjà édité mon précédent message mais je le rappelle : la chronologie est à présent disponible avec une partie questions-réponses ici : http://impedimenta.forumactif.org/t1702-chronologie-du-forum .
Invité Invité
MessageSujet: Re: Débat sur le contexte (débuté sur la fiche de liens d'Hermione)   Sam 24 Sep - 0:23

Faire tomber un gouvernement est toujours risqué et le trio serait pas sans l'ignorer. Le premier ministre aura toujours des supporters (et des opposants etc). Bref soit c'est géré diplomatiquement soit ça fini limite en guerre civile selon mon point de vue. Puis c'est p-e vu comme "un mal pour un bien". Suffit de voir la vie irl Wink Bref ça peut être intéressant de jouer les divergences d'opinions irp mais je sens que de toute façon ça va se faire ressentir au fur et à mesure des évents (suffit de voir le discours au dernier évent).

Par ailleurs un bon manipulateur monte ses plans doucement. Suffit de voir Hitler (point Godwin ! mais je maîtrise juste ce sujet), il a été élu en 33, 6 ans avant la guerre... et Mein Kampf date de 1925. Les choses foireuses de ce monde traînent et se font discrètes avant d'éclater au grand jour. Suffit de voir l'EI, la Syrie etc pour le comprendre.

Débat sur le contexte (débuté sur la fiche de liens d'Hermione)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1