Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Figure dans la confiture || Libre

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Figure dans la confiture || Libre
Lun 26 Sep - 21:51


Figure dans la confiture


Habituellement Aylen était la première levée dans son dortoir mais ce matin les choses avaient été différentes. Son réveil avait sonné comme des coups de marteau dans sa tête et même simplement l'arrêter avait été difficile. C'est dans un grognement qu'elle s'était toutefois levée pour aller se préparer.
Les lumières autour d'elle agressaient violemment ses yeux et elle ne pu s'empêcher de les plisser. Le pire ce fut quand les autres filles du dortoir commencèrent à se lever. Elles faisaient un de ces remues-ménages... L'une qui cherchait dans son placard en quête d'un uniforme propre, l'autre qui fouillait dans ses parchemins pour trouver ce devoir qu'elle avait fini la veille et devait rendre impérativement aujourd'hui...
A croire qu'elles s'étaient liguées pour empêcher le pauvre cerveau d'Aylen de se reposer.
Elle aurait presque eut envie de se recoucher pour serrer contre elle le panda roux en peluche que lui avait offert Charlie – et dont l'oreille avait subi les jalousies d'un certain chat, au grand damne de la vert et argent.

Elle finit tout de même par quitter les cachots et jura lorsque les premiers rayons de soleil du parc l'atteignirent à travers la porte du hall. Bon sang, depuis quand y avait-il un tel soleil en Ecosse ? C'est vrai que l'été était à leurs portes, mais ce n'était pas une raison non plus.
Elle avança vers la Grande Salle et alla s'installer à sa place habituelle. Sans trop se poser de question elle prit quelques pancakes et du jus de citrouille, se disant que ça l'aiderait peut-être à faire passer son mal de tête. D'un coup de baguette discret elle fit venir à elle la confiture qu'un garçon de sa table avait pris. Celui-ci ne sembla pas apprécier le geste et s'étant sans doute levé du mauvais pied il rejoignit Aylen qui avait commencé à appliquer la confiture. Elle l'ignora jusqu'à ce qu'il lui adresse la parole.
« Qu'est-ce que tu fous Nott ? »
L'adolescente grogna et daigna lever les yeux vers le malotru.

« Ce que je fais est très simple, et je suis sûre que même un abruti comme toi saurait le faire en supposant que tes neurones ne soient pas complètement grillés. Ca s'appelle tartiner. Tu prends un couteau, une sur- »
Visiblement ce n'était pas la réponse qu'il attendait car il tendit le bras pour prendre le peau de confiture des bras d'une Aylen peu coopérative qui le retint tant qu'elle put avant de relâcher, provoquant un basculement en arrière de la part du jeune homme qui finit le pot de confiture dans la figure. Si cela fit rire un certain nombre d'élèves ça ne fut pas du goût du corps enseignant – sauf peut-être du concierge – et il n'en fallut pas plus pour qu'on leur dise de quitter le petit déjeuner.
Bah, elle passerait par les cuisine si elle avait faim, pour le moment...

Elle se massa les tempe et – très irritée – décida de gagner l'infirmerie d'un pas aussi décidé que possible.
Elle avait l'impression que sa tête allait exploser.


Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» L'épine dans mon pied [Libre - 1er post pour Alvin] [Abandonné]
» Ensemble, nous plongerons dans les eaux noires [James Potter] - Libre
» Grim Ollivander - Il vaut mieux marcher avec un ami dans le noir que marcher tout seul dans la lumière
» A dans un mois ~
» Flashmob dans les geôôôôles !

Figure dans la confiture || Libre

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: