Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Enquête d'identité | Tara

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Enquête d'identité | Tara
Lun 3 Oct - 17:23


Enquête d'Identité


Juin 2018


« Ca n'a pas été facile, miss MacFusty, toutefois après des recherches approfondies et grâce à l'analyse de votre souvenir, nous avons pu la retrouver, » affirma l'homme bedonnant en face d'Alexis, les mains posées sur son ventre. Il posa sa main aux doigts boudinés sur le bord du bureau en cèdre, sur les fines lignes de la planisphère sculpté à même le meuble. Il ouvrit un tiroir après avoir un peu insisté puis donné un coup sur le côté, sans doute pour débloquer le mécanisme d'ouverture, sortant enfin un fin dossier qu'il jeta entre eux.
Alexis se pencha un peu en avant et la chaise grinça sous le changement d'équilibre dans la répartition du poids. Elle n'y prêta pas attention toutefois et se contenta de regarder la chemise beige, l'homme l'ouvrant devant elle.
Il y avait une une photo accrochée à l'aide d'un trombone à l'intérieur et la blonde pouvait voir le visage entre des mèches de cheveux, à l'ombre d'un parapluie. Elle le reconnaîtrait entre mille, elle en était persuadée, alors même qu'elle ne saurait mettre un nom sur le visage. Ou tout du moins, pas un vrai nom.
Elle avait essayé de retrouver la femme qui était venue la voir le jour de son anniversaire, celle dont les yeux portaient un regard si triste sur elle qu'elle pensait voir les profondeurs d'un océan de larmes.
Pia O'Callaghan.
« Elle s'appelle Tara Crowley. Le nom que vous nous aviez donné ne nous a mené nul part – pas au delà d'une vieille ferme abandonnée dans la campagne des Orcades – alors on est parti d'autre chose. Dans votre souvenir vous aviez vu la plaque d'immatriculation, et même si c'était un peu flou, on a pu la retrouver dans des fichiers moldus. Ca a été difficile, je ne vous le cache pas, nous la technologie... mais on a réussi. Je vous laisserai découvrir le détail par vous-même. » La voix était enthousiaste, celle d'un homme qui aimait son métier.
Alexis hocha la tête.
Le nom lui était familier quelque part et faisait écho dans son esprit sans trouver de réponse de l'autre côté de la montagne. Le fossé de ses souvenirs ne semblait pas vouloir se combler pour la laisser passer.

L'homme referma le dossier et le visage qu'Alexis fixait disparu. Ses mains se serrèrent sur la lanière de son sac usé, délavé par le temps et les intempéries qu'il avait vécu, ainsi que quelques aventures de sa jeunesse. La peau de dragon qui constituait le reste du sac se distinguait toutefois par son éclat et son aspect presque écailleux.
« Merci infiniment. »
Elle eut un sourire reconnaissant vers l'homme et ses yeux bleus un peu plus creusés que d'habitude se posèrent sur lui.
« Je n'ai fait que mon travail mademoiselle. J'espère que vous ferez bon usage de ces informations. »
Il tendit la chemise à Alexis qui l'attrapa et se leva en tendant la main à l'homme. Il la serra et elle se décala du fauteuil pour ouvrir son sac et y mettre le dossier. Après quoi elle sortit une bourse et la posa sur la table dans un son caractéristique de métal se frottant ensemble.
« La deuxième partie du paiement. »
L'homme hocha la tête et prit la bourse sans regarder ce qu'il y avait précisément dedans,s e contentant de la fourrer dans sa cape de sorcier.
« Ce fut un plaisir de faire affaire avec vous. Bon courage pour la suite. »
Alexis quitta le bureau et descendit une volée de marche avant d'atteindre l'extérieur. Là elle s'arrête sur le côté de la porte, descendant les quelques marches qui menaient à la porte de l'entrée du bâtiment et s'assit pour sortir le dossier. Elle l'ouvrit, son regard s'arrêtant de nouveau sur le visage si singulier de la femme. Elle passa un doigt sur les traits, admirant ce pan de son passé qui resurgissait soudainement – si elle ne se trompait pas. Elle lu ensuite le reste de la fiche, son travail, son lieu d'habitation, un numéro de téléphone.
C'était une sorcière.
Alexis fronça un peu les sourcils et referma le dossier sans regarder le reste. Elle voulait juste la trouver, par fouiller dans sa vie comme quelqu'un soupçonnant sa moitié de le tromper.

Elle le rangea de nouveau et regarda l'heure. D'après les horaires qu'elle avait vu, ce serait bientôt l'heure du déjeuner pour elle. Peut-être aurait-elle le temps...
Elle se leva et d'un pas conquérant se dirigea vers l'entrée des visiteurs du ministère. Elle arriva à la cabine rapidement et essaya de se souvenir ce qu'on lui avait dit à l'ambassade. Alors... Six, deux... quatre, quatre, deux.
La cabine commença à s'enfoncer dans le sol et bientôt la rue disparut pour la blonde qui attendit patiemment. Elle en profita pour rajuster sa tenue : elle portait une veste assez simple faite d'un tissu souple doublé pour tenir un peu chaud et d'un t-shirt à col rond, peut-être un peu décolleté, de couleur anthracite. Ses jambes étaient serré dans un jean simple.
Rapidement elle arriva dans l'atrium et s'arrêta un instant pour observer autour d'elle. Tout dans l'architecture du ministère criait sa grandeur : le marbre noir, les lignes de cheminée, les nombreuses personnes qui allaient et venaient en se bousculant un peu malgré la taille impressionnantes de l'espace. Elle avança d'un pas décidé et s'arrêta devant la statut qui trônait au milieu de la fontaine. Celle-ci avait bien changé depuis l'époque de la Seconde Guerre Sorcière mais ça, Alexis n'en avait aucune idée.
Elle admira la finesse des détails un instant, son regard d'artiste incapable de s'en détacher avant d'être rappelée à l'ordre par le son d'une cloche qui sonnait midi, indiquant la pause déjeuner de la plupart des employés.
Alexis n'avait absolument aucune idée de comment retrouver la femme. Elle était venue dans l'espoir de trouver facilement, mais maintenant qu'elle y pensait... peut-être en demandant à l'accueil ? C'était une idée. Elle allait s'en approcher quand quelque chose attira son attention. L'éclair d'une chevelure brune attira son œil et elle l'observa un instant, son regard appuyant une silhouette des plus charmantes et que – étrangement se dit l'Ecossaise – elle aurait reconnu dans n'importe quelle foule.
Son instinct lui criait de la suivre et elle le fit, pressant le pas et serpentant entre les employés et les visiteurs avant d'enfin arriver à son niveau.

« Tara ! »

Le nom roulait entre ses lèvres, voulait naturellement, comme une cascade le long des rochers mousseux et lisses. Il avait une saveur toute particulière, la familiarité d'une maison chaleureuse qu'on regagne après des années passées loin.
Ca avait le goût de chez soi.
Son regard resta posé sur elle alors que les mots semblaient lui manquer maintenant qu'elle était face à elle, car soudainement toutes les situations qu'elle s'était imaginé, les conversations joyeuses, douloureuses, longues ou courtes avaient disparues de son esprit.


[/color]
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Enquête d'identité | Tara
Dim 9 Oct - 10:49

Enquête d'Identité

ft. Tara & Alexis


« You already Broke my Heart.
What are you doing here?
Do you want to break my soul too?»
Se réveiller en sursaut après avoir rêvé de morts, il n’y avait pas pire expérience sur Terre. La main se pose sur le cœur, cherche un pouls bien trop rapide, la peau est moite sous les doigts et le regard ne fait que fuir l’obscurité. Il est particulièrement difficile de dissocier le vrai du faux, de faire le vide dans sa tête. La raison se persuade que tout n’est qu’illusion, mais le cœur est perdu dans cette réalité. La mémoire aime jouer des tours, s’introduire dans les rêves les plus fous pour souiller l’imagination et la faire fléchir. Les rires cèdent aux pleurs, les sourires aux larmes, les vivants aux morts. Peut-on réellement savoir si la personne présente dans ce lit à nos côtés n’est pas un fruit d’illusion, de l’esprit. La conscience n’est pas parfaite, l’erreur est partout.

Tara ouvrit grand les yeux et se dégagea de son drap brûlant. Elle fut tellement brusque dans ses gestes que son corps perdit son équilibre précaire et s’écroula sur le sol dans un bruit mat. Un gémissement de douleur s’échappa de ses lèvres, mais elle ignora toute sa peine et s’empara de sa baguette. Cette dernière fut brandie sur le lit. Sa main libre s’aventura sur son flanc droit. Elle jurait avoir senti un bras posé là à son réveil. Un bras glacé.

|||

Le regard restait fixé sur cette photo depuis vingt minutes déjà. Les doigts tremblaient sous ce faible poids. L’attention était toute portée sur les visages heureux. Une jeune femme à la crinière blonde et aux yeux océan qui se perdaient ceux ténébreux d’une belle créature aux cheveux lâches qui volaient au gré du vent. Deux ans plus tôt, Tara avait invité Alexis à rejoindre l’Islande pour un voyage qu’elle avait souhaité inoubliable pour elles-deux.

Elle se souvenait encore de cette soirée où elles s’étaient coincées dans la neige. Leur seule consolation avait été la beauté merveilleuse du ciel. Hélas, le froid s’était fait sentir bien trop tôt et les dents avaient fini par claquer. Alors Tara avait sorti sa baguette pour invoquer un Patronus. Un chat lumineux s’était mis à courir sur la surface blanche de la neige avant de bondir souplement dans les bras d’Alexis, l’aidant à lutter contre ce froid glacial. Les regards s’étaient croisés et il n’y avait plus besoin de mots pour exprimer ce qu’elles ressentaient l’une pour l’autre. Mais la blonde avait brisé la magie en invoquant son dragon. Tara avait bien cru décéder d’une crise cardiaque, mais elle fut consolée d’un baiser.

Une larme roula sur sa joue pour se perdre dans sa tasse de café. La brunette se leva et rejoignit sa chambre, elle en avait plus qu’assez de laisser transparaître ses émotions. Il fallait que tout cela cesse et au plus vite. Elle fit main basse sur son téléphone, mais ne trouva pas la personne qu’elle cherchait. Parler de ses problèmes de cœur avec Bethany ? Elle n’était pas suicidaire, et elle pouvait oublier l’idée d’en discuter avec Caelia. Son regard se posa sur le prénom de Seònaid et cela lui suffit pour abandonner l’appareil sur la couette.

Dans son tailleur des plus chics, Tara rejoignait son bureau pour clôturer le dossier de la voleuse. Cette femme qui lui avait donné tellement de mal, cette femme qui l’avait trahi. Les mois avaient beau être passés, elle ne pouvait se convaincre de la pardonner, elle s’y refusait. Sa vie était déjà bien trop faîte de douleur futile, mieux valait épargner son cœur déjà fragile. La brunette ne répondit pas aux paroles de ses collègues, elle enfila seulement ses lunettes et se perdit dans son travail.

Pourtant, Tara avait eu la bêtise d’accepter l’invitation d’un déjeuner avec son fiancé Finn. Ce dernier travaillait toujours au Ministère et s’était inquiété de son état de santé. Ces deux-là pouvaient tout se dire, ils étaient tous les deux dans la même galère, mais la brune n’avait pipé mots sur le sujet de son ex compagne. Elle ne voulait pas mettre Fenningan en danger pour une chose aussi… Elle ne trouvait pas le mot. Il était déjà très galant de sa part de l’inviter de la sorte alors qu’elle s’était montrée cassante toute la semaine, répondant à peine à ses messages, l’insultant quand il se montrait trop insistant. Hélas, ils ne pouvaient pas encore rompre, leurs parents faisaient encore trop pression sur leur vie pour qu’ils se permettent une telle liberté.

Tara écoutait distraitement son futur époux quand une voix trop familière à son goût cria son nom dans le Hall. Son visage se tourna vers la source de cette exclamation et tout son corps se figea. Elle était là. « Alexis. » Son sac lui échappa des mains, elle avait peur. Elle recula de quelques pas avant de percuter Fenningan. « Alexis… » Comment avait-elle pu lui mettre la main dessus ? Elle n’avait pourtant laissé fuiter aucune information sur son identité.


code by ORICYA.

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Enquête d'identité | Tara
Jeu 13 Oct - 15:46


Enquête d'Identité


C'était bien elle.
Alexis l'observa, la détailla un peu trop longuement peut-être pour que ça paraisse naturel, mais elle ne pouvait pas s'en empêcher. C'était comme si elle ne contrôlait plus ses gestes quand elle la voyait, comme si chaque fois elle était subjuguée par cette femme et que son esprit était obsédé par elle. Ca la terrifiait, mais elle n'était pas de ceux à reculer face à la peur ou au danger, aussi elle savait que la revoir lui apporterait peut-être des réponses sur son passé. C'était trop important pour qu'elle passe à côté de cette opportunité.
Alexis sortit rapidement de son immobilité et s'approcha de la brune.
La scène aurait été parfaite pour que dans un élan elle pose sa main contre sa nuque et l'attire à elle dans un baiser.
Mais elle éloigna cette pensée qui ne fit que traverser à la vitesse de la lumière son esprit. Elle n'était pas l'Alexis amoureuse à en crever de Tara, celle qui aurait tout sacrifié pour elle, même sa propre vie.

Elle s'arrêta devant elle à une distance raisonnable. Elle avait presque l'impression de sentir quelque chose entre elles l'attirer vers elle, essayer de la pousser à se rapprocher un peu plus, pour sentir son odeur ou mieux distinguer les nuances dans son regard. Par Merlin ce regard... elle avait essayer de le peindre sans jamais réussir à lui rendre justice.
Elle avait fini par abandonner d'ailleurs, se contentant d'un résultat médiocre selon son propre avis afin de tout de même pouvoir partager le portrait de la demoiselle au détective privé.
« Tara. » Elle ne savait pas pourquoi elle répétait son nom. Sans doute parce qu'il sonnait si juste à ses oreilles. Ou peut-être pour s'assurer à nouveau que c'était bien elle. Elle n'aurait pas su le dire mais entre ses lèvres il avait ces accents de vérité immuable et de destins liés par une quelconque déité qui vivait au delà du royaume des Sorciers.

Elle ne la quittait pas des yeux et elle fronça les sourcils un bref instant, un flash d'inquiétude traversant son visage.
« Tu as l'air fatiguée. Je devrais peut-être repasser plus tard... Mais je voudrais te parler. Alors si ça ne te dérange pas... » Ce fut à ce moment là qu'elle remarqua finalement la présence du fiancé qui semblait bien perdu en cet instant. « Oh... je dérange vraiment je vois. Je... hum... »
Elle s'approcha un peu plus de Tara et instinctivement vint poser sa main sur son bras.
« Je voudrais vraiment te parler quand tu pourras. »
Sa main resta là sans doute un peu plus longtemps qu'elle le devrait. Mais comment s'en empêcher ? Ses doigts descendirent à peine le long de sa veste, presque comme s'ils allaient parcourir le chemin les séparant de ceux de la brune.
Malheureusement ils se stoppèrent avant.
Tous ces gestes qui lui venaient et qu'elle devait contrôler lui semblaient pourtant si naturels, comme un murmure à son oreille qui tentait de lui souffler les réponses, sans succès pour le moment.


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Enquête d'identité | Tara
Ven 21 Oct - 21:27

Enquête d'Identité

ft. Tara & Alexis


« You already Broke my Heart.
What are you doing here?
Do you want to break my soul too?»
L[i]es mains de Fennigan s’étaient posées doucement sur les épaules de Tara, mais elles lui firent l’effet de doigts de pierre, ceux d’une statue qui la maintenait prisonnière, l’empêchant de fuir la blonde, celle qui faisait rejaillir tous ses cauchemars, toutes ses peurs passées. Son regard chocolat se posa sur les traits inquiets d’Alexis puis se plongea dans cette immensité bleue. Les souvenirs lui revinrent en pleine face. Parfois, il s’agissait que de mots, l’impression d’un souffle chaud contre son oreille, d’un murmure rassurant. Cette sensation de devenir dingue. Tara avait l’impression que tous les regards se tournaient vers elle, comme accusateurs alors que la blonde se rapprochait bien trop près de sa personne.

Sa voix stoppa les battements frénétiques de son cœur et son souffle se fit aussi silencieux que celui d’un mort. La prise de Fenningan se raffermit sur ses épaules, illustrant cette incompréhension qui le bouffait de l’intérieur. Tara n’osait croire ce qui se disait à l’instant, elle n’osait pas croire que cette femme qu’elle aimait tant avait fait tout ce chemin pour la retrouver. Elle voulait la prendre dans ses bras, l’embrasser jusqu’à en crever, lui dire à quel point son cœur souffrait sans elle pour le réchauffer. Mais impossible, seulement dans ses plus profonds désirs.

Alexis avait un nouveau logis, une nouvelle femme et certainement un enfant. Elle avait retracé sa route et avait emprunté un chemin bien moins pentu. Elle l’avait oublié, alors pourquoi la retrouver ainsi ? Pourquoi faire une telle demande ? Sa part amoureuse lui hurlait de lui accorder de son temps, de la reconquérir, alors que la part meurtrie, qui était autrefois sa raison, lui disait de laisser tomber, l’espoir était déjà bien trop loin pour le récupérer. « Alexis, je… » Les mots se bloquèrent dans sa gorge quand sa main se posa sur son bras. De sa peau irradiait une chaleur qui repoussa les doutes. « Tara qui est cette personne ? "

Son regard ne quittait plus celui d’Alexis, ses doigts venant se lier aux siens. Un mince sourire étira ses lèvres tremblantes. « Alexis MacFusty. » Tara devait sans doute être masochiste, mais elle ne pouvait la perdre une seconde fois, son cœur s’y refusait et au diable cette amure qu’elle portait depuis trop longtemps. Elle fit un pas en avant et prit la blonde dans ses bras, dans une étreinte douce et hésitante. « J’ai bien cru que je n’allais jamais te retrouver… Tu m’as tellement manqué. »

Tara fut envoûtée par cette odeur qu’elle avait souhaité ne jamais oublier. La senteur du feu de bois, de cette épice si particulière, mais ponctuée de cette douceur sucrée. Elle prit une profonde inspiration avant de se détacher, une larme solitaire se perdant sur sa joue. « Je… Je veux bien. » Elle prenait le risque de sa vie, mais Alexis en valait le coup. Elle se battait contre sa mère s’il le fallait, elle ne fléchirait pas devant telle cruauté. Peut-être allait-elle devenir aussi dangereuse que celle qui l’avait mise au monde. Mais Alexis était sienne et pour rien au monde, elle ne la laisserait à une autre.


code by ORICYA.

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Enquête d'identité | Tara
Jeu 27 Oct - 22:34


Enquête d'Identité


La valse lente du Destin semblait reprendre son cours en cet instant, comme si le temps arrêté depuis trop longtemps venait de se réveiller pour relancer la musique et danser, danser, danser dans une folie parfaite jusqu'à ne plus pouvoir tournoyer, jusqu'à ce que les deux âmes prisonnières ne puissent plus jamais s'échapper et que le moment venu elles se joignent de nouveau.
Et ça avait l'odeur de savon et de shampoing et pour rien au monde Alexis ne voudrait s'en échapper.
C'était le sentiment qu'elle avait lorsque son nom fut prononcé par Tara. Elle en aurait presque pleuré tant ça sonnait juste. Et puis c'était sans parler de la sensation de sa main dans la sienne. Rien ne lui avait jamais semblé plus naturel que ça, comme si une porte s'ouvrait dans son esprit sans pour autant qu'elle puisse la franchir. Elle en oubliait les trois dernières années et la femme avec qui elle vivait, ainsi que l'enfant qu'elles élevaient ensemble.
Sans doute était-ce parce que lorsqu'elle fut entourée par les bras et la chaleur de Tara elle eut la sensation d'être chez elle. Entourée par des centaines d'étrangers, au milieu du hall froid et terne du ministère elle se sentait chez elle dans les bras de cette inconnue. Il ne lui fallut pas plus d'une seconde pour que ses bras passent sous les siens et la rapprochent un peu plus d'elle, renforçant l'étreinte par la même. Alexis fourra son nez contre le cou de cette fille qu'elle connaissait à peine par réflexe, comme on emboîterait deux pièces de puzzle ensemble.
Elle avait envie de la garder pour toujours contre elle comme ça.

Elle était certaine que son cœur battait plus fort encore que lorsqu'elle se trouvait auprès de Caroline.

Malheureusement ce moment prit fin peu de temps après la confirmation de Tara qu'elle appartenait bien au passé – et désormais au futur aussi apparemment – d'Alexis.
Elle l'observa un instant, observa la sincérité présente sur son visage, songea au sourire qu'elle avait aperçu sur ses lèvres juste avant qu'elle dise son nom. Ce n'était pas un sourire radieux ou même particulièrement heureux mais au moins il avait été honnête. Alexis tendit la main pour arraché à sa joue la larme qui avait coulé avec une douceur inconcevable.
« Je suis heureuse de découvrir ton sourire. » Les mots lui avaient échappés alors qu'elle souriait à la brune.
Elle en oubliait la présence de son fiancé.
« Allons-y alors. »
Où ? Elle ne savait pas exactement. Elle savait juste qu'elle voulait lui parler seule à seule, qu'elle voulait la découvrir, ou plutôt la redécouvrir, lui parler des heures et des heures.

Alexis attrapa de nouveau sa main et commença à fendre la foule avec elle, se tournant dans sa direction avec le plus grand sourire qu'elle ait jamais eu depuis des années sans doute. Elle se tenait à elle comme à un nouvel espoir.
Elle avança jusqu'à ce qu'elle soient à l'écart de la foule, s'arrêtant pour se tourner vers elle. Elle ajusta sa chevelure blonde un instant et s'approcha d'elle d'un pas léger, presque sautillant tant elle était enthousiasmée par la réponse positive de Tara.
« Alors, où devrait-on aller ? »
Ne pas prévoir de plan. C'était tellement le genre d'Alexis.


Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Enquête d'identité | Tara
Page 1 sur 1

Enquête d'identité | Tara

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: