Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Quel beau jour pour se faire un ami [Effy Rees]

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Quel beau jour pour se faire un ami [Effy Rees]
Ven 7 Oct - 19:48
Callirrhoé referma la porte de sa mini serre et soupira de contentement. Le mois de juin avait été éprouvant. Entre les révisions et les tests organisés par la direction, elle n'avait pas eu une minute à elle. Mais dans trois jours, elle serait enfin libre quand la partie pratique de potion serait passée. Elle redoutait la matière mais pas assez que pour travailler assidument. Sa dernière tentative pour concocter une pimentine avait été désastreuse et elle n'avait aucune envie de réitérer l'expérience.

Elle avisa un sécateur qui trainait encore dans la pelouse. Une fois qu'il fut nettoyé, elle le mit à place dans sa serre. Voilà qui était bien mieux. Elle aimait beaucoup venir pieds nus ici et elle ne voulait pas finir en urgence à l'infirmerie.

Son jardinet était vraiment beau à cette période de l'année. Les rosiers ployaient sous le poids des roses en fleurs et son bébé cerisier se portait bien - il avait déjà trois branches. Le professeur Londubat souriait toujours quand il passait devant et il lui avait même offert un jour un fond de sac d'engrais de dragon premier choix. Grâce à lui, elle allait pouvoir passer de bonnes vacances. La Gryffondor était certaine que son professeur veillerait sur ses protégées.

D'ailleurs, elle devait penser sérieusement à son nouveau plan pour se faire des amis. Les vacances n'étaient probablement pas la meilleure idée. Ses futurs potentiels amis grecs n'allaient pas à Poudlard, elle le savait, elle n'avait pas encore croisé d'autres helléniques dans le château. Il fallait donc qu'elle commence au plus tôt. Tout de suite en fait.

Au moins, elle n'aurait pas le temps de paniquer, décida-t-elle en apercevant une Gryffondor qui se baladait non loin de là. Callirrhoé se redressa, respira profondément et colla un sourire sincère sur son visage. Il était temps de se faire de nouveaux amis, dans la joie et la bonne humeur.

- Salut Effy.

Callirrhoé se tenait bien droite mais tenta de paraitre détendue. Ce qui n'était pas vraiment facile. Elle connaissait Effy depuis son arrivée à Poudlard et partageait le même dortoir depuis lors. Quatre années à se croiser sans échanger plus de quelques mots. Le défi était grand mais elle était motivée. Elle pouvait le faire. Oui. Les points communs étaient évidents. Elles étaient blondes, souriantes et moyennement travailleuses. Même si Effy semblait toujours si spontanée et ouverte à l'inconnu. C'était presque l'anti-thèse de la grecque à bien y réfléchir : elle était petite et sociable.

Mais la demoiselle ne devait pas se focaliser sur ce qui pouvait poser problème. Non. Elles allaient être amies. Au pire des connaissances vagues ? Callirrhoé Hannay, concentre-toi. S’exhorta la Gryffondor.  

- J'espère que je ne te dérange pas. J'étais en train de jardiner quand je t'ai vue et je me disais que justement, ça fait des années que l'on se connait et finalement on ne se connait pas. Pas vraiment du moins. Je pense que notre heure est venue. Pas dans le sens mourir. Juste... Faire connaissance. Par les culottes en dentelle de Dumbledore. Callirrhoé se frotta la joue, un peu gênée par son inaptitude à avoir une conversation détendue. Puis, elle paniqua en sentant qu'elle venait de la maculer de boue. Je ne suis clairement pas douée pour engager la conversation alors, ça te dirait de prendre la suite ou de m'aider dans ma tentative ?

Elle rit un peu, les joues rouges de gêne mais particulièrement heureuse que la blonde puisse devenir par un quelconque miracle une amie.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Quel beau jour pour se faire un ami [Effy Rees]
Dim 9 Oct - 23:38


Quel beau jour pour se faire des amis


Avec Callirrhoé A. Hannay

Juin 2018. Là où les uns envahissaient la bibliothèque comme des enragés, là où les autres ne quittaient plus leurs manuels pour vérifier fébrilement telle ou telle donnée, Effy était partie errer dans le grand Parc de Poudlard. Dieu merci, les examens étaient bientôt terminés ! Elle n’était pas très réceptive au stress, mais les autres commençaient sérieusement à la chauffer, à force d’être autant sur les nerfs. Dès qu’elle riait ou même parlait un peu trop fort -bon soit, ça arrivait souvent - elle se prenait des réflexions bien senties, au point qu’elle avait fini par déserter la Salle Commune. Jamais elle n’avait senti le besoin si pressant de s’éloigner un peu de ses camarades de maison.

Guitare à la main, pour changer, Effy finit par trouver son bonheur et s’échoua sous un arbre, non loin d’une serre de botanique. Vautrée sur le dos, elle grattait distraitement les cordes de l’instrument, un peu coupée de ce qui l’entourait comme à chaque fois qu’elle s’adonnait à cette pratique. Elle en ferma même un instant les paupières, bien loin de s’endormir, mais bien plus calme que d’habitude. Ce fut bien la raison pour laquelle elle n’entendit pas une de ses camarades, et seule la salutation la tira de ses pensées, un peu soudainement à son goût d’ailleurs. [ib]-Salut Effy ![/i]

La petite blonde rouvrit aussitôt les yeux, un sourcil arqué, pour dévisager -toujours couchée sur le dos quelle position ergonomique !- Callirrhoé, une fille de sa maison et de son année. Bien qu’elles partagent un dortoir et la plupart de leurs cours, jamais les deux jeunes filles n’avaient eu de longs échanges. Cette intervention de la Gryffondor était donc suffisamment incongrue pour que cela surprenne Effy. D’une brusque torsion, elle se redressa immédiatement en position assise. -Salut Calli, tu vas bien ? Répondit-elle aussitôt, lui adressant spontanément un sourire chaleureux. Certes, elles étaient loin d’être intimes, mais prendre le temps de prononcer son nom trop long et compliqué sonnait un peu trop formel aux oreilles de la jeune rouge et or.

-J’espère que je ne te dérange pas. Commença Callirrhoé. Le regard d’Effy glissa sur la guitare, toujours serrée contre son ventre. Il était vrai que cela pouvait donner l’illusion qu’elle était occupée. Mais quand on savait que la jeune fille avait une capacité de concentration semblable à celle d’une crevette -n’en déplaise aux crustacés- rien ne pouvait la déranger. -Non pas du tout ! Vas-y assieds-toi ! S’empressa -t- elle de dire, tapotant l’herbe sèche à côté d’elle pour l’y inviter à prendre place.
Mais déjà lancée, sa camarade ne tarda pas à la noyer sous un flot de paroles, comme si la Grecque craignait qu’une fois stoppée, elle ne pourrait plus la possibilité de lui dire ce qu’elle voulait. Effy réprima un sourire amusé à ce constat. Elle ne voulait pas la vexer car la rouge et or avait raison sur un point : elles en se connaissaient pas assez et c’était bien dommage. Acquiesçant au terme d’une phrase, elle gardait une oreille attentive à ce que lui disait la blonde. La fin de sa tirade,cela dit, la fit éclater de rire. -Par les culottes en dentelle de Dumbledore, hein ? Releva -t- elle, incapable de se contenir plus longtemps. Lorsqu’elle se calma, elle comprit que Callirrhoé lui demandait de reprendre le flambeau pour tenir cette fameuse discussion.

-Mais avec plaisir ! D’ailleurs ça me fait plaisir que tu viennes me voir ! Par contre, tu as de la terre sur la joue... Lui signala -t- elle très obligeamment, espérant toutefois ne pas la mortifier avec cette remarque. Elle s’empressa donc de lui tendre un mouchoir, avant de reprendre. -Tu étais dans la serre ? Tu faisais quoi ? S’enquit-elle avec un intérêt spontané.
Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Quel beau jour pour se faire un ami [Effy Rees]
Lun 10 Oct - 19:19
Callirrhoé tenta de ne pas rire face au fou rire de sa condisciple mais cela était peine perdue. Son rire était étonnamment communicatif et la grecque sentit toute la tension accumulée s'envoler. Elle s'assit donc près de Effy et prit bien garde à ne pas cogner sa guitare, c'était des instruments fragiles, non ? Une fois assise en tailleur, elle tenta de ne pas se tenir trop droite, elle était vraiment grande et Effy était plutôt petite.

C'était très incongru de se trouver là avec quelqu'un. Surtout si la jeune fille l’accueillait avec un tonitruant 'mais avec plaisir'. Pire encore, elle semblait attendre réellement qu'elle parle, comme si elle s'intéressait à ce que la jeune Hannay avait à dire. Effy ne le savait pas mais Callirrhoé avait envie de fondre en larmes. Son attitude était tellement spontanée et gentille que cela la bouleversait. Était-ce seulement possible qu'elle soit restée solitaire tout ce temps... pour rien ? C'était beaucoup à digérer d'un coup. Elle devait cependant se préoccuper de l'instant présent et oublier un peu le passé.

- D’ailleurs ça me fait plaisir que tu viennes me voir ! Par contre, tu as de la terre sur la joue...

Le présent, c'était un mouchoir qu'on lui tendait.Elle rougit devant la remarque. Elle aurait dû aller se laver avant de tenter de parler à une potentielle amie ! Quelle gourde elle était parfois. Et la jeune Rees disait que sa visite lui faisait plaisir ? C'était le monde à l'envers. Ou elle qui marchait enfin droit... Tout était toujours une question de point de vue en ce monde.

Callirrhoé allait s'excuser mais n'en eut pas le temps.

- Tu étais dans la serre ? Tu faisais quoi ? demandait avec un sourire son vis-à-vis.

Tout en frottant sa joue avec le tissu offert, elle espéra qu'elle ne faisait pas que l'étaler de long en large. Elle commença donc à expliquer son étrange petit manège botanique.

- J'étais derrière les serres en fait. Le professeur Londubat m'a permis de m'emparer d'un coin de verdure pour faire mes propres plantations. J'ai mon propre jardinet. Mon père est botaniste alors, j'ai toujours été au milieu de plantes et de terre. Je ne peux pas lutter. Pour le moment, je m'occupais de deux nouveaux rosiers qu'il m'a fait parvenir. Ce sont deux cultivars grecs assez rares qui ne poussent que du côté d'Egine. Si tu veux le visiter un jour, je serais heureuse de t’accueillir.

Elle ne pouvait pas s'empêcher de parler à tord et à travers. Qui aurait pu croire qu'elle était en réalité bavarde ? Personne à Poudlard, probablement. Mais elle était vraiment contente de parler à quelqu'un. De sa propre initiative en plus ! C'était presque miraculeux.

Digressant, elle désigna du doigt la guitare.

- Tu joues rarement dans les étages depuis quelques temps. Du moins, je crois que ça doit faire longtemps que je ne t'ai plus entendu jouer, pour être exacte. J'aimais bien quand tu le faisais avant d'aller dormir, quand on était en première ou deuxième année. Ca m'aidait à tomber dans les bras de Morphée...

C'était peut-être trop personnel à dire pour une première conversation. C'était bien plus compliqué que ce qu'elle avait pu imaginer. Avoir un ami allait se révéler éprouvant. En espérant d'ailleurs qu'Effy ne parte pas en courant devant tant de bêtises.

Elle finit de frotter sa joue et demanda incertaine :

- Ça va mieux ? Ma joue, je veux dire.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Quel beau jour pour se faire un ami [Effy Rees]
Lun 17 Oct - 23:23


Quel beau jour pour se faire des amis


Avec Callirrhoé A. Hannay

Effy regarda sa camarade s’installer à côté d’elle. Elle tentait bien de rester un tant soit peu stoïque, mais son fou rire menaçait de repartir à tout moment. Oh, rien de méchant, comme toujours chez elle. Mais elle trouvait juste purement drôle la manière qu’avait Callirrhoé de gigoter pour se placer correctement, comme si elle était embêtée avec son propre corps. Elle se contenta donc de la couver d’un regard pétillant de malice, un large sourire aux lèvres. Evidemment, elle ne se doutait en aucun cas de son émotion.

La grande blonde se lança dans son explication de sa petite routine derrière la serre, et Effy reprit son sérieux pour l’écouter calmement -si tant est que cela soit possible. Les coudes posées sur ses genoux, et les mains soutenant un visage autrement plus sérieux, elle suivit son monologue en hochant la tête de temps à autres. - Je n’avais jamais remarqué que tu aimais tant la botanique, j’admire ! Honnêtement, j’adorerai être douée comme ça, mais tu vois bien comment je suis, je n’ai ni la patience ni la délicatesse pour m’occuper de ces plantes ! Renchérit la jeune fille, en se fendant d’un sourire tout aussi gêné qu’amusé. Elle se rendait également qu’il était autrement plus agréable de bavarder avec la Rouge et Or, et c’était d’autant plus dommage qu’elle arrivait à ce constat après 4 années passées ensemble ! -Mais je serai très contente de les voir, oui ! Acheva -t- elle avec un clin d’oeil complice.

Le regard d’Effy suivit le doigt de Calli jusqu’à l’instrument à cordes. Tiens, c’était vrai qu’elle ne s’était plus adonnée à son petit rituel depuis quelques semaines. En général, elle se laissait aller à jouer de la musique -guitare ou violon d’ailleurs - dans la Salle Commune. Des musiques calmes, des berceuses qu’elle jouait à sa petite soeur Nina auparavant, ce qui surprenait d’autant plus ses camarades de Gryffondor, quand on connaissait le potentiel bruyant de la demoiselle. Mais cela la calmait elle-même autant que cela pouvait bercer les autres, un moyen comme un autre d’apaiser son esprit avant de s’endormir, et éloigner les souvenirs de son père hantant ses cauchemars. Effy se rendit enfin compte qu’elle était restée silencieuse un trop long moment - du moins, trop long pour elle. Elle secoua la tête, faisant valser des boucles blondes trop emmêlées, et recomposa une moue joyeuse sur son visage. -Oh, tu sais comment c’est ! Avec l’arrivée des examens, et surtout des BUSEs et ASPICS, le moindre bruit dans la Salle Commune ou même dans les dortoirs devient un crime de lèse-majesté ! Mais je suis contente que ça te plaise, j’aimais bien moi aussi ! C’était la pure vérité bien entendu, et c’était bien la haute intolérance au bruit était bien la raison pour laquelle elle fuyait ces endroits dès qu’elle le pouvait, en ces temps maudits de révisions et d’examens. -Ouaip, c’est bon ta joue est nickel !
Code by Joy
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Quel beau jour pour se faire un ami [Effy Rees]
Page 1 sur 1

Quel beau jour pour se faire un ami [Effy Rees]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: