Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

S'instruire et discuter, est-ce un bon programme ? [China Summers +Libre]

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: S'instruire et discuter, est-ce un bon programme ? [China Summers +Libre]
Sam 15 Oct - 13:43
S'instruire et discuter, est-ce un bon programme ?
China Summers II+Libre



HRP : Je suis désolée pour le titre, je suis très rarement inspirée pour les trouver. Je suis également désolée du retard, vraiment.

La semaine après les examens.
La semaine précédente avait été particulièrement éprouvante pour Gwendoline. Entre les révisions et les examens, la jeune demoiselle était totalement fatiguée, elle profitait donc de cette journée bien méritée pour se reposer. Les examens étaient enfin terminés, elle n'était donc plus obligée de travailler. Elle avait longuement hésité sur son programme de la journée. Allait-elle se rendre au parc ou près du lac afin de se reposer et de profiter de cette belle journée ensoleillée comme la majorité de ses camarades ou alors entreprendre quelque chose d'autres ? Ne sachant trop quoi faire, la Bleue et Bronze entreprit de prendre son sac de cours habituel et elle quitta la salle commune. Elle trouverait bien quelque chose à faire en chemin. Elle déambula tout d'abord dans les couloirs du château, ceux-ci étaient vides. Elle fit vite le rapprochement avec le magnifique temps qu'il faisait et elle se dit mentalement : *Ils doivent tous être au parc, je vais donc éviter d'y aller, je suppose qu'ils vont brailler et faire du bruit. J'ai besoin de calme et de décompressée un peu * pensa-t-elle tout en descendant les escaliers  jusqu'au Quatrième étage. Arrivée devant celui-ci, elle se stoppa nette, puis elle s'engouffra dans ledit couloir. Ledit couloir était comme les autres couloirs : d'un vide et d'un calme sans fin. Puis elle arriva devant la bibliothèque, une nouvelle fois, Gwen s'arrêta devant tout en regardant dans le vide, puis de nouveau elle se mit à se parler à elle-même : « Après tout je n'ai rien à perdre, on va se trouver un bon petit livre à lire et s'installer dans un coin » conclua-t-elle tout en se retournant face à la bibliothèque. Quelques secondes plus tard, la brune pénétra à l'intérieur.

Comme elle s'en doutait, la bibliothèque était vide. En même temps, vu le temps c'était quelque peu logique. Gwen ferma les yeux et respira le bon « air » présent dans la bibliothèque, qu'est-ce qu'elle appréciait se calme. Souriante, elle se rendit vers le rayon spécifique aux romans fantastiques et policiers, c'était ces deux genres préférés. Il y avait tellement de choix, elle ne savait pas lequel prendre jusqu'à en voir un particulièrement intéressant. Lorsqu'elle l'eut dans la main, elle commença à l'ouvrir et à le lire sans attendre. Elle lisait tout en ayant repris son chemin jusqu'au rayon opposé, elle était tellement concentrée qu'elle ne regardait pas où elle allait. Jusqu'à ce qu'elle heurte quelqu'un sans le vouloir, gênée, elle s'excusa automatiquement : « Pardon, excusez-moi, je ne regardais pas où j'allais, j'espère que je ne vous ai pas fait mal au moins » dit-elle tout en relevant les yeux jusqu'à ladite personne et en fermant le livre tout en conservant avec ses doigts la page. C'est alors qu'elle s'aperçut que ladite personne était l'une de ses connaissances, et pas n'importe laquel : China Summers, quatrième année chez les Gryffondors et accessoirement l'une de ses meilleures amies. Sans attendre plus longtemps, elle lui dit tout en souriant :

« Encore désolée, je ne t'avais pas vu China, comme d'habitude je suis concentrée dans ma lecture » dit-elle tout en lui montrant le livre. « ça fait longtemps qu'on ne s'est pas croisée. Même si on s'est déjà vu lors des examens. Comment vas-tu » conclua-t-elle tout en s'installant sur l'une des chaises de la bibliothèque.




© Gasmask
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: S'instruire et discuter, est-ce un bon programme ? [China Summers +Libre]
Sam 22 Oct - 15:28
s'instruire et discuter, est-ce un bon programme ? × ft. gwen m. & libre
Epuisant ! Cela faisait une semaine que les examens étaient terminés et elle était toujours aussi fatiguée des nuits blanches qu'elle avait passé à réviser. Depuis la fin des examens elle passait sa vie dans la bibliothèque autant que dans la salle qu'elle empruntait pour jouer de la musique. A cet instant même elle se trouvait dans un coin au fin fond de la bibliothèque du château, à l'endroit que l'on pouvait qualifier "d'habituel", elle était plongée dans ses pensées depuis une bonne dizaine de minutes, au point que le livre qu'elle avait dans les mains n'était même plus ouvert. China se souvenait de la première fois qu'elle avait mis les pieds dans cet endroit majestueux, elle avait rencontrée sa meilleure amie à cet endroit, arpentant les rayons entre deux livres. La rousse se mit à sourire à cette pensée, mais cette dernière en créa une autre, bien plus triste à ces yeux : la fin de l'année approchait, tout comme le moment de quitter Poudlard, ses amis et leurs blagues pourries.
La fin de l'année s'était vraiment quelque chose qui effrayait China et ce depuis maintenant presque quatre ans, depuis qu'elle les avait rencontré, ses amis, ses frères, sa sœur. Elle fini par chuchoter de sorte à ce qu'elle seule entende ce qu'elle avait besoin, oui c'était un besoin, de dire. « J'ai hâte de les revoir... tous... Ils vont me manquer... »

Assise à côté d'une des fenêtres ornant la bibliothèque, se mit à rêvasser de l'année suivante, la tête posée contre le rebord, admirant le paysage ensoleillé qu'offrait le parc de Poudlard. Les adolescents, de tout âge couraient, se reposaient, discutaient, jouaient ou ...s'embrassaient pour certains. Cette vision fit chaud au cœur de China, dont le sourire s'agrandit. Elle voulait voler dans ce ciel bleu, s'installer sur un nuage avec un livre. De sorte à ce que plus rien ne la retienne. Rien. Juste la chaleur, la douceur et la joie, le calme de cette vaste étendue bleue.

C'est donc avec le sourire et ces rêves, qu'elle se leva pour changer de livre. Elle voulait abandonné son livre de cage dorée, d'abandon des libertés pour un livre de rêves, d'envie, de joie. Elle se mit donc à arpenter les rayons entre deux livre, mais comme ce jour-là elle se passionna à la tâche et oublia de faire attention à son entourage. Elle fini donc, comme cette fois-là, par foncer dans une personne qui s'excusa en même temps qu'elle.

« Pardon, excusez-moi, je ne regardais pas où j'allais, j'espère que je ne vous ai pas fait mal au moins ? » Mais lorsqu'elle releva les yeux qu'elle avait baissé pour regarder à l'étage de romans en-dessous, elle se rendit compte qu'elle se trouvait dans la même situation que 3 ans plus tôt, avec la même personne et se mit à rire, franchement. Gwendoline Mirena, l'une de ses compères de toujours, avec qui elle partageait une passion pour la lecture. Elle avait perdue la Serdaigle de vue depuis quelques temps, mâis l'avait recroisé la semaine passé dans un coup de vent lors des examens mais ne l'avait plus revue depuis, ce que la brune lui fit rapidement remarquer en plus de sa concentration littéraire implacable. « Non c'est moi qui suis désolée p'tit Schtroumpf ! J'étais perdue dans ma recherche ! » lui dit-elle avant de continuer sur sa lancée. « Je pensais justement la même chose ! Eh bien.. je vais bien, mais se pose la même difficulté que chaque année...quitter Poudlard! Et toi comment vas-tu ? » 
China attrapa le livre qu'elle avait trouvée juste avant de rentrer machinalement dans sa schtroumpfette et lui fit signe de venir s'asseoir vers la fenêtre où elles s'étaient d'ailleurs assise la toute première fois qu'elles s'étaient rencontrées.
code by lizzou × gifs by tumblr


Dernière édition par China Summers le Mer 9 Nov - 23:25, édité 4 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: S'instruire et discuter, est-ce un bon programme ? [China Summers +Libre]
Sam 22 Oct - 18:13
S'instruire et discuter, est-ce un bon programme ?
China Summers II+Libre



Dernier passage à la bibliothèque avant les grandes vacances, Gwen ne put s'empêcher de penser que le château allait cruellement lui manquer. La bibliothèque aussi allait lui manquer, elle n'avait pas autant de livre chez elle, c'était d'ailleurs bien assez désolant. Elle allait s'ennuyer toute seule, surtout les premières semaines car son frère travaillait, sa mère quant à elle serait malheureusement en déplacement à l'étranger. Elle aurait donc le manoir pour elle toute seule. C'est alors qu'elle eut une idée, peut-être qu'elle pourrait inviter quelques amis ? C'était une bonne idée, rien qu'à cette pensée, Gwen souriait niaisement tout en lisant son livre préféré, tout en marchant dans l'énorme Bibliothèque. Il faudrait qu'elle en touche deux mots à son frère. À peine eut-elle terminé de penser à cela, qu'elle heurta quelqu'un tout en lisant son livre. Maladroite, il n'y avait que ce mot pour la décrire, particulièrement gênée, la Serdaigle s'excusa auprès de ladite personne tout en relevant progressivement la tête.

C'est alors qu'elle remarqua rapidement l'identité de cette personne : China Summers, une de ses camarades de classe, et une de ses amies, qu'elle n'avait pas vu depuis les examens. En même temps, la Bleue et Bronze s'était totalement enterrée dans son trou, avec ses manuels scolaires et sa baguette magique afin de s'exercer aux sortilèges pratiques. Comme à son habitude, elle se reprit donc, notamment en la tutoyant puis en arguant son habituelle concentration. Par la suite, la conversation débuta entre les deux jeunes filles. Gwendoline fit remarquer à China qu'elle ne l'avait pas vu depuis les examens, puis elle lui demanda tout simplement comment elle allait. Le sourire aux lèvres, la Serdaigle s'installa tranquillement sur l'une des chaises de la bibliothèque. Étrangement, cette scène lui était familière. Elle lui rappelait sa première rencontre avec la Gryffonne. Ce jour-là, elle l'avait aussi bousculée alors qu'elle lisait un livre concernant la métamorphose.  De nombreux souvenirs lui revenaient en tête à cet instant précis. La Bleue et Bronze souriait même niaisement rien que d'y penser, mais cela ne l'empêcha pas d'écouter la Rouge et Or lui répondre.

Comme d'habitude, elle n'avait pas perdu cette fâcheuse habitude de l'appeler « petit schtroumf ». Ce qui la fit même sourire à nouveau, tout comme elle, la rousse était désolée, elle lui répondit amusée : « Nous voilà toutes les deux bien monter. Maladroite, Déterminée et Concentrée voilà trois mots qui nous résumes parfaitement tu ne trouves pas ? », puis elle laissa China poursuivre, elle lui dit alors qu'elle allait bien, même si pour elle, quitter le château allait s'avérer particulièrement difficile. À ces paroles, la brune soupira, quelques secondes plus tard, la rousse l'entraîna vers la fenêtre, fenêtre où elles s'étaient toutes les deux installées lors de leur première rencontre. Lorsqu'elle fut correctement installée, Gwen lui répondit : « Je vais beaucoup mieux, les examens m'ont clairement achevé psychologiquement, physiquement et mentalement. Les vacances vont me faire beaucoup de bien, même si j'avoue que vous allez tous me manquer, je serais toute seule chez moi les premières semaines. Ça va être pénible et très long surtout. Heureusement que je vais partir un peu avec mon frère fin juillet en France. Et toi, que comptes-tu faire pendant les vacances ? » lui demanda-t-elle intéressée, car dans ses souvenirs China partait chaque année en Australie. Pays qu'elle n'avait encore jamais visité jusqu'à aujourd'hui, dans ses souvenirs, elle voulait même lui apprendre à surfer, ce à quoi elle lui avait catégoriquement affirmée que jamais elle ne la ferait monter sur un planche de surf.  Bien qu'elle savait que son amie finirait par la convaincre – comme d'habitude –




© Gasmask
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: S'instruire et discuter, est-ce un bon programme ? [China Summers +Libre]
Jeu 10 Nov - 23:24
s'instruire et discuter, est-ce un bon programme ? × ft. gwen m. & libre


Maladroites, déterminées et déconcentrées, hein ? Oui, c'était bien trois mots qui correspondait parfaitement aux deux jeunes filles, et China ne put donc qu’acquiescer en souriant suite aux paroles de la serdaigle. Après tout qui d'autre pouvait se retrouver dans la même situation qu'en première année ? Surtout quand il s'agit de se rentrer dedans dans une bibliothèque ! Personne, personne excepté les deux jeunes filles. La rousse entraina son amie vers la fenêtre, nostalgie du premier jour oblige ! Elle commencèrent à papoter de tout et de rien, livres en mains.

China s'était inquiétée plus que de raison ces derniers temps, d'une part à cause de Molly qui lui mettait une pression monstre et d'autre part par la fatigue et la non-présence de Gwendoline à cause des examens. Ce qui c'était d'ailleurs confirmé lorsqu'elle avait commencé à discuter là où tout avait commencé : leur amitié, leurs délires et leurs chagrins. La gryffondor se souvenait de tout ces moments qu'elles avaient partagé à chaque fois qu'elle entrait dans la bibliothèque, les bons, les mauvais, et ceux où elles avaient passé des heures à réviser devant la fenêtre. Tant de souvenirs c'était créent depuis quatre ans, et China ne pouvait que comprendre la peur de la solitude dont Gwen avait peur pendant les vacances. Poudlard était un endroit animé, jusqu'au moindre recoins de couloirs, placards à balais y compris c'est peu dire !

Elle se mis donc à réfléchir à toute vitesse, Fred, Louis et Molly venait mi-août, elle partait deux jours après le banquet, et si... Il y avait bien une solution, solution qui leurs feraient plaisir à toutes les deux c'était presque sûr ! Après quelques instants de réflexion, elle fit part de sa proposition à l'aiglonne se trouvant en face d'elle, la malice aux lèvres. « Et bien capitaine... Je passe mes vacances en Australie, comme d'habitude ! Mais... tu veux venir avec moi au mois de Juillet ? » annonça-t-elle en bloc.

Et puis comme ci il ne s'était rien passé, elle ouvrit son livre et commença sa lecture, laissant la bleue réfléchir, à moitié subjuguée par les propos de la rousse, moqueuse. Il fallait croire que depuis qu'elle s'était rendue compte de ses sentiments pour un certain serpentard, elle s'était plus affirmée et ça ressortait maintenant !

« De toute manière tu n'as pas vraiment le choix ! Tu crois vraiment que j'ai oublié que je devais t'apprendre à surfer ? » China allait être difficile à convaincre d'abandonner, elle venait de la prendre au piège, et elle continuerai jusqu'à ce qu'elle dise "oui" !
code by lizzou × gifs by tumblr
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: S'instruire et discuter, est-ce un bon programme ? [China Summers +Libre]
Mer 16 Nov - 20:15
S'instruire et discuter, est-ce un bon programme ?
China Summers II+Libre



Les examens étaient terminés et Gwen trouvait encore du temps pour se rendre à la bibliothèque. Elle était ainsi pour dire courageuse. Par conséquent, elle s'y était rendue ce matin-là. Comme si le destin lui jouait des tours, elle croisa son amie China. Croisement qui lui rappelait d'étrange souvenir puisqu'elles s'étaient toutes les deux rencontrés comme ça. Et comme pour continuer dans cette lancée de souvenir, China l'avait entraîné dans le même petit coin habituel. Naturellement, et tout comme le premier jours, les deux jeunes filles discutèrent de tout et de rien assez facilement. Les vacances furent rapidement évoquées, Gwendoline lui expliqua alors brièvement à sa camarade de classe son « programme », programme qui allait d'ailleurs être sûrement improvisé lorsqu'elle sera chez elle. Puis elle lui retourna la question.

Tout en savant pertinemment que son amie partait en Australie comme chaque année. Elle espérait également qu'elle aurait oublié son « idée » complètement tordue de lui apprendre à surfer. Mais rien qu'à regarder son regard et le sourire sadique qu'elle faisait, c'était en partie peine perdue. Elle avait vu juste ou tout du moins en partie puisque China lui proposa de venir en Australie pendant le mois de juillet. Gwen interloquée, la regarda particulièrement surprise, et sans véritable raison, elle vit la Rouge et Or se « renfermer » dans son livre. Puis elle la vit relever la tête, alors qu'elle s'apprêtait à lui répondre. La Serdaigle fut interrompue par sa camarade Gryffondor qui affirma d'avantage sa proposition en lui disant qu'elle n'aurait de toute manière pas le choix, tout en lui parlant de sa petite promesse passée.

Gwen la regarda tout d'abord avec surprise, puis elle se mit instinctivement à sourire. Décidément son amie ne changerait certainement jamais. Ainsi elle se mit à lui répondre « à priori, je n'ai pas le choix non ? Même si je disais non, tu continuerais et continuerais à me convaincre jusqu'à ce que je cède. Donc je vais te dire oui, même s'il faudrait tout d'abord que j'en parle à ma mère. Je pense que ça sera possible mi-juillet, du moins je l'espère. Mais par pitié, dis-moi qu'on fera d'autres trucs que surfer. Je ne me vois pas en faire tous les jours » lui dit-elle tout en lui faisant un clin d'oeil. Puis elle changea de sujet comme si de rien n'était : « Alors les amours ? » demanda-t-elle le sourire aux lèvres, « tu me le cacheras pas éternellement, qu'est-ce qu'il se passe entre toi et un certain Serpentard ? » lui demanda-t-elle curieuse, tout en posant son livre. Ainsi, elle montra à sa camarade qu'elle ne se laisserait point distraire, et qu'elle n'allait pas lui lâcher la grappe.




© Gasmask
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: S'instruire et discuter, est-ce un bon programme ? [China Summers +Libre]
Jeu 22 Déc - 18:04
s'instruire et discuter, est-ce un bon programme ? × ft. gwen m. & libre


« YES ! » cria-t-elle un peu trop fort. Elle venait de gagner, elle allait pouvoir faire visiter sa patrie à chacun de ses amis, même si ils ne venaient pas tous en même temps, elle en était heureuse. Très heureuse.
Bon il fallait dire qu'elle était persuasive, elle avait tout d'abord commencer par Molly le mois précédent, puis avait continuer pour convaincre Louis et enfin Fred. Ensuite était venu ce jour, où elle avait convaincu Gwen, plutôt facilement d'ailleurs !

Tout un programme était en train de prendre forme dans la tête de China et il allait falloir qu'elle prévienne les Australiens dès qu'elle serait sorti de la bibliothèque. Par réflexe elle sauta sur la brune, tout en souriant, elle lui fit d'ailleurs la promesse de lui faire faire autre chose que du surf, même si elle la traînerait de force sur une planche, et ce quoi qu'il arrive.

« C'est super alors ! Je te présenterai les garçons, j'ai hâte que ta mère accepte ! » Elle ne laissa cependant pas la demoiselle le temps de se demander qui étaient les fameux jeunes hommes. après tout, ce serait la surprise. Elle se reposa sur le fauteuil et repris son livre, tombé dans l'élan, et recommença à lire, la joie au coeur, joie qui ne dura pas bien longtemps, son amie s'avançant sur un terrain miné. Les amours de la gryffonne étaient assez compliqué pour le moment, et surtout à sens unique, bien que Molly en pense le contraire.

Son visage s'assombrit quelques secondes, trop peu pour que qui que ce soit le perçoive. Elle ferma son livre et sourit posément à sa meilleure compagne avant de se lever, et commença à reculer en rigolant. « Je te raconterai par hibou, d'accord ? J'ai du courrier à envoyer en Australie, alors tu m'excusera ? »  Elle se retourna aussi vite que l'on pouvait dire Quidditch et se dirigea vers la sortie pour emprunter le livre qu'elle avait dans les mains. China était décidé à tout faire pour éviter le sujet jusqu'au banquet, et elle continuerait ainsi.
code by lizzou × gifs by tumblr


HRP:
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: S'instruire et discuter, est-ce un bon programme ? [China Summers +Libre]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» China Summers - Boîte aux Lettres
» [flashback] Absolutely me (China Summers)
» All your secrets are belong to us [ft. China]
» China Summers II - Carnet de bord [MàJ 30/11/2016]
» Un peu de compagnie fait toujours du bien [PV China Summers]

S'instruire et discuter, est-ce un bon programme ? [China Summers +Libre]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: