Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Emplettes Nocturnes || Wilfried

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Emplettes Nocturnes || Wilfried
Lun 7 Nov - 17:18
Wilfried & AodrenaEmplettes NocturnesDans la nuit du Dimanche 20 au Lundi 21 Mai 2018, aux environs de 3h du matin.

Des pas légers résonnez sur les pavés noirs de cette allée au perpétuel brouillard... Cette allée si calme en journée et animée en soirée... Cette allée, par beaucoup de sorciers, redoutée... Vous l'aurez compris, la silhouette fantomatique de cette chère dame Bonnefoy se mouvait en travers de l'Allée des Embrumes. Que faisait-elle dehors, si tard ? Oh. Ne vous souvenez donc pas de ses régulières crises d'insomnies ? Ses démons de minuit lui interdisant de fermer l’œil ? Dame Bonnefoy prenait l'air, simplement. Se changeait les idées en quête de cette notion abstraite qu'était le sommeil, tout bonnement. Et, quoi de mieux à ses yeux, que de se rendre ici ? En ces lieux, maudits pour certains et, pour elle, bénis ? Rien, probablement. C'était pourquoi elle marchait, pas à pas, en direction d'une échoppe, non loin de là. Une boutique lui étant bien connue. Tout comme son tenancier qu'elle n'avait, semblait-il, pas vu depuis des lustres.

La porte se poussa, la clochette tinta et Aodrena entra. Les lieux étaient silencieux et agréablement sinistres, comme l'infirmière les aimait.
Folâtrant jusqu'au comptoir, vide, le spectre se plût à sonner, malicieusement et à plusieurs reprises, sur la sonnette de l'accueil, en quête de l'arriver du gérant. Comptant les secondes avant que celui-ci n'apparaisse.
3... 4... 5... Un soupir lui échappa. Juste ciel, mon cher Von Kellerman. Rouilleriez-vous ? Vous êtes plus lent que dans mes brumeux souvenirs ! Ricana-t-elle de cette voix cristalline sonnant, sans le vouloir, comme un gloussement mal(f)aisant digne des plus belles scènes stressantes d'épouvantes. Vous seriez-vous endormi au bureau, l'ami ? Questionna-t-elle en direction du rideau séparant boutique et réserve. Se doutant bien que, si l'homme n'était pas sous ses yeux, alors, il faisait avec minutie son inventaire.
© 2981 12289 0
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Wilfried - Carnet de bord
» En attendant la fin [Flashback 98] - Wilfried
» Wilfried Von Kellermann || Boîte aux lettres
» Wilfried | Je sais comment reconnaître une âme désespérée

Emplettes Nocturnes || Wilfried

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: