Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Les lettres de Mika !

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Les lettres de Mika !
Mer 12 Jan - 20:05
Le hibou de Mikaëlla attend sagement pour livrer vos lettres ici !
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Les lettres de Mika !
Ven 14 Jan - 12:12


Les lettres de Mika ! 8e6e750f82a74343f8cfe9bac23067b28df53fb5


D'Olivia Cassano

A Mikaëlla S. Cassano,

Mikaëlla,

Ayant eut confirmation de ton oncle que tu te portes bien mieux, j’ai décidé de t’écrire. J’ai longtemps songé à une beuglante, mais il m’a semblé qu’une lettre te donnerait tout le loisir de pouvoir relire mes mots. Sache aussi que ce courrier est ensorcelé. Tu ne pourras ni le déchirer, ni le brûler, ni le perdre, car je veux que tu lises ces mots.

Mon devoir de mère est, certes, de t’aimer, et de faire de toi une jeune femme respectable et en bonne santé. Il incombe ainsi à ma responsabilité de te faire comprendre quand ton comportement n’est pas approprié. Je n’ai jamais eu plus honte de ton comportement que lors du tournoi. Fut un temps où ta malice et ton caractère étaient adorables. Sache que ce temps est désormais révolu. Non seulement tu m’as caché certaines amitiés déplorables, mais en plus, tu as opté pour une série d’insolences rarement vues.

Je suis déçue, Mikaëlla. Profondément déçue. Il faut que tu comprennes que ton comportement à une incidence sur toi, certes, mais aussi ceux que tu aimes. Tu m’as profondément blessée. Physiquement, déjà. Ton don a beau être parfois dur à contrôler, briser les côtes de ta mère, de la femme qui t’aime et te protège depuis 13 ans est purement inacceptable. Si tu te fiches de cela, pense à ton frère. Ton frère qui prenait de réels risques dans cette arène. Ton frère méritait notre soutien, nos encouragements. Au lieu de pouvoir les lui donner tu as préféré égoïstement happer notre attention. Tu m’as, d’ailleurs, privé de la toute première fois où j’ai été autorisée à assister à un accomplissement scolaire de ton frère.

Tu as décidé, en public, de contester l’autorité de ton père. Laisse moi te rappeler que tu lui dois le respect. Tu crois que ton père est injuste ? Tu crois que la gifle n’était pas méritée ? Elle l’était amplement. Vous avez tous les deux une relation conflictuelle, mais tu sembles oublier qu’il est ton père. Outre ton devoir de le respecter, j’aimerais te rappeler qu’il fait ce qu’il fait pour te protéger. Il est le seul capable de t’aider avec ton don. Tu penses qu’il ne te comprend pas ? Tu as tord. Ton père t’aime et il te donne tout ce qu’il peut pour te rendre heureuse. Tu penses qu’il est injuste ? Il ne l’est pas. Crois moi. J’ai été élevée par un homme qui m’a puni du simple fait d’être une femme. Ton père t’encourage, il veut que tu suives tes rêves, il veut que tu fasses des études. Tu n’imagines pas la chance que tu as. Il t’a fiancé à un garçon respectable pour lequel tu sembles développer des sentiments. Tu ne le sais pas, mais tu devais être fiancée à un autre. Ton père à user de tous les stratagèmes pour te libérer de ces fiançailles et te confier à un garçon qui te rendrait heureuse. Que crois-tu qu’il arrivera si tu continues de montrer un tel comportement ? Les Selwyn ne voudront pas de toi comme belle-fille et Andimion sera fiancé à une femme qu’il haït probablement. Tu n’approuves peut-être pas la manière dont nous avons traité Mia, mais sache que nous l’avons fait parce que tu t’es évertué à nous narguer du fait que, de toute évidence, tu n’as que faire de ce que nous avons essayé de t’inculquer. De ce que j’ai essayé de t’inculquer. Tu as par ailleurs donné à ton père une autre facette de toi et tu lui a montré que visiblement, je ne suis pas capable de te gérer. Tu as été trop loin, Mikaëlla. Tu ne te rends pas compte des risques que tu encours. Tu as porté un lourd préjudice à mon travail de mère. Que crois-tu qu’il arrivera si tu continues comme ça ? Il y aurait un moment où ton père prendra en charge ton éducation, m’en jugeant de toute évidence incapable. Tu sais que je t’aime de tout mon cœur et je sais que tu m’aimes aussi. Alors réalises que nous pouvons être arrachées l’une à l’autre.

Tu t’en doutes, tes affronts seront punis. Tu peux annuler tout ce que tu as prévu cet été, tu seras puni jusqu’à Septembre. Ton droit de visite à Pré-Au-Lard pour la rentrée est révoqué jusqu’à ce que ton comportement s’améliore. Saches que si j’apprends que tu t’y ai rendu (et tu sais très bien que je l’apprendrai), tu devras faire face à de lourdes conséquences.

Sache que la suite t’appartient, à toi, et uniquement à toi. Tu as jusqu’à l’été pour nous prouver que tu vaux mieux que ça. Je compte sur toi.


Mamma



(HRP: Hiboux entièrement rédigé en dialecte sicilien, envoyé deux jours après la deuxième épreuve du tournoi inter-maison, à @Mikaëlla S. Cassano. Une copie de la lettre est aussi envoyée à @Céliano Cassano)




© Laueee
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le monde de Mika !
» Leo Shafiq - Boîte aux lettres
» Aodrena || Boîte aux lettres
» Robin Featherstonhaugh - Boîte aux Lettres
» Le Système des Boîtes aux Lettres

Les lettres de Mika !

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: