AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bilan - Novembre 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Domi
MessageSujet: Bilan - Novembre 2016   Mer 30 Nov - 21:59

Bilan du mois de

Novembre

Bonsoir à tous love01

C'est toujours l'été sur Impedimenta et l'automne au-dehors baloon01 Emmitouflez-vous, jouez avec ce site inutile si vous avez besoin de compenser l'absence d'un vrai feu de cheminée chez vous et évitez de vous enrhumer s'il est encore temps (sinon, buvez des grogs et courage love01 )

Au rang des événements importants ce mois-ci, la clôture de l'event d'enquête et toute une flopée de nouveaux à qui nous souhaitons chaleureusement la bienvenue !  rainbow01
L'event d'enquête s'est terminé avec de nombreux gagnants et la découverte de l'identité de l'autrice des tags anti-Moldus au Musée du Souvenir : Jade Heaton, qui sera donc renvoyée cet été de Poudlard. Merci à tous les participants et les observateurs pour vos commentaires enthousiastes, nous verrons si un event du même style peut être refait un jour Very Happy
Les gagnants avaient le choix entre des points pour leurs maisons respectives ou des PA. Ils ont tous opté pour les PA et en ont remporté au minimum une vingtaine chacun. Encore bravo à tous love01

Nous n'avons pas oublié l'event d'été que nous avions annoncé, mais nous ne vous cachons pas qu'à nous trois (Magnolia, Dominique et Eileen), plus les deux fondatrices, nous avons eu bien du mal à nous tenir à flot avec tout le travail sur le forum. Merci de votre compréhension si l'event a donc un peu traîné :/ Ne vous inquiétez pas, il est tout proche (et oui, il sortira AVANT la fin de l'été IRP x))

Au sujet de l'équipe, nous avons des nouvelles importantes à vous annoncer, une bonne et une mauvaise. Et je commence par la mauvaise :/
Les anciens parmi vous savent que les admins Ishbel Allaway et Jordan Lawford sont absentes depuis très longtemps du forum et dans l'absence totale de nouvelles de leur part, nous avons décidé de les exclure du staff... Je ne les ai pas connues (c'est Domi ici) autant que beaucoup d'entre vous mais je sais que, ben sans elles, le forum ne serait pas le même, qu'elles y ont énormément contribué et que certains d'entre vous espéraient leur retour. Donc c'est avec beaucoup de regret que nous vous l'annonçons...

La bonne, c'est que nous pouvons vous annoncer la nomination de Niklaus C. Dubois au poste de modérateur Very Happy Il l'est déjà dans l'ombre depuis un certain temps et a apporté un vrai vent de fraîcheur à l'équipe, alors on l'applaudit bien fort  Cheeleader01

Pour terminer, vous avez peut-être remarqué ce topic qui existait déjà mais qui a été passé en annonce ce mois-ci pour plus de visibilité : Contribuer aux variations de contexte. Si vous avez fait un RP à trois ou plus et que vous estimez que ce RP a été crucial dans l'évolution d'au moins trois de ces personnages, ce topic peut vous intéresser. Il nous permet de réfléchir à de possibles évolutions du contexte en accord avec vos personnages. Wink
Aussi, un rappel important : il est obligatoire de se faire recenser après votre validation (nous avons constaté de nombreux oublis). Si vous n'avez pas envoyé le formulaire, faites-le, c'est non seulement important pour notre propre organisation, mais sans cela, vous risquez de ne pas avoir accès à certaines parties du forum et également de ne pas recevoir les MPs de masse...

C'est tout pour les nouvelles, passons aux membres du mois love01

Les membres du mois

♦️ Ce mois-ci et comme le mois passé, notre posteur le plus actif est Jade Heaton avec 438 messages ! love01 Elle est suivie par China Summers avec 294 messages et à la troisième place, Gwendoline Mirena avec 184 messages ! Merci de nous aider à faire vivre le forum !

♦️ Notre meilleure RPGiste du mois est Irys E. Keyoren avec 19 points de réputation, suivie par Molly Weasley avec 16 points ! Very Happy Niklaus C. Dubois ferme la marche avec 14 points ! Bravo à tous les trois et merci pour vos beaux RPs love01

♦️ La meilleure voteuse du mois est encore ce mois-ci Gwendoline Mirena avec 784 votes (t'es folle xD) ! En deuxième position vient Jade Heaton avec 228 votes et en troisième place Robbie Newton avec 160 votes ! Un grand merci à tous les trois pour votre soutien au forum !

Les points d'activité seront, comme tous les mois, réinitialisés le 5 décembre à 21h00 donc n'hésitez pas à venir demander vos récompenses par MP à un membre du staff pour ceux qui ont au minimum 100 points d'activité sur leur compte !

Rappel:

100 points : Possibilité de demander un avantage futur dans l'event d'été à venir.
Nous ne vous expliquons pas encore en quoi consiste cet avantage (vous en serez avertis quand l'event commencera) et cela ne vous obligera pas à y participer si par la suite l'event ne vous plaît pas par exemple. L'importance de l'avantage sera évidemment dépendante de votre nombre de points.

150 points : Possibilité de faire appel à un sort ou une potion particulière dans un RP.

200 points :
- Possibilité d'acquérir une capacité magique particulière. (À débattre avec le staff)
- Possibilité de demander un avantage futur dans l'event d'été à venir.
Nous ne vous expliquons pas encore en quoi consiste cet avantage (vous en serez avertis quand l'event commencera) et cela ne vous obligera pas à y participer si par la suite l'event ne vous plaît pas par exemple. L'importance de l'avantage sera évidemment dépendante de votre nombre de points.

La Direction
Impedimenta

Dernière édition par Dominique Weasley le Jeu 1 Déc - 1:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Irys E. Keyoren
MessageSujet: Re: Bilan - Novembre 2016   Mer 30 Nov - 22:07

Anwww je pensais pas être la meilleur RPgiste du mois ! Deux mois de suite que je suis dans un des classements wow ** Félicitations à tout le monde et bien joué au staff pour nous avoir offert ce super event enquête o/ J'ai hâte de découvrir celui de l'été !
Sinon merci pour le site avec les bruits de feu lel ça donne vraiment l'impression d'être devant une cheminée xDD

Into a place where thoughts can bloom, into a room where it's nine in the afternoon, and we know that it could be, and we know that it should, and you know that you feel it too, cause it's nine in the afternoon, and your eyes are the size of the moon. ⊹ lumos maxima
Domi
MessageSujet: Re: Bilan - Novembre 2016   Mer 30 Nov - 22:11

Merci à toi Pitié

Bilan édité pour tenir compte de la fermeture de la Coupe (on y a pensé un peu tard) qui vous aurait empêchés de demander des points pour vos PA comme d'habitude. Smile
Olivia Harper
MessageSujet: Re: Bilan - Novembre 2016   Mer 30 Nov - 22:26

Félicitations à Niklaus Very Happy !
Et aussi à Irys, Gwen et Jade Very Happy !
Violette A. Baptist
MessageSujet: Re: Bilan - Novembre 2016   Mer 30 Nov - 22:38

Bravo à tous ! Surtout à toi Niklaus Smile

Jaaadddeee !!! Je te rattraperais un jour ! *motivation*

Merci encore au staff et à tout les membres d'Impedimenta pour faire de ce forum un petit coin de paradis et d'évasion. J'ai vraiment hâte de voir l'event d'été !

EDIT: je suis parfaitement d'accord ! Gwendoline, tu es un robot ou alors tu mets de alarmes sur ton téléphone, pas moyen autrement !

Dernière édition par China Summers le Mer 30 Nov - 23:03, édité 1 fois
Riley Robinson
MessageSujet: Re: Bilan - Novembre 2016   Mer 30 Nov - 22:41

Merci x)

Félicitation à tous surtout les voteurs vous étiez nombreux ! Mais Gwen c'est un robot, je vois pas d'autre explication <3

Félicitation aussi à tous les autres gagnants Very Happy
Invité Invité
MessageSujet: Re: Bilan - Novembre 2016   Mer 30 Nov - 23:08

super bilan et bravo pour les nouveaux ^^

Félicitations à Niklaus Wink
Molly Weasley
MessageSujet: Re: Bilan - Novembre 2016   Jeu 1 Déc - 8:06

EHEHEHE

J'ai encore explosé (oui je suis un robot je sais je sais)
Mais Bravoo à tout le monde Smile
Je sais déjà ce que je vais demander avec mes petits points sur Momo hahahaha01
Sur ce je repars faire le robot et voter mouahahaha

Encore Bravo à Niklaus Smile et aux autres membres du STAFF les EVENTs sont géniaux.

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Bilan - Novembre 2016   

Bilan - Novembre 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1