Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Un travail d'équipe | Alexis [Abandonné]

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Un travail d'équipe | Alexis [Abandonné]
Mar 18 Aoû - 14:12

Un travail d'équipe !
Jade Heaton & Alexis Woods

Après le soleil qu’ils avaient eu pendant des semaines, la pluie était de la partie depuis le début de la semaine. D’accord, Jade en avait eu marre de cette chaleur insoutenable, après tout, toute chose est à consommer avec modération, mais à choisir, elle préférait le soleil à la pluie. Décidée, elle se dirigea vers les Grandes Portes de Poudlard, celles qui permettaient d’accéder au Hall d’Entrée. Elle glissait sur les marches à cause de la pluie torrentielle et peinait à rester debout avec les rafales de vent. Elle franchit enfin les portes et se retrouva dans le Hall. Il faisait encore noir, les torches n’avaient pas été allumées et ne le seraient sans doute que dans une heure ou deux. Bizarrement, elle ne le sentait vraiment pas. Elle était sûre d’une chute, d’un choc, d’une bousculade, de… Bref. Elle allait avoir de nouvelles bosses et encore des coups, il s’agissait là d’une coutume par temps de pluie. Mais… Ne pas partir défaitiste. Si elle pensait comme cela, elle allait sûrement se planter et sans doute se blesser par la même occasion. Mais stop les pensées négatives. En avant.

Posant le pied sur la première marche et elle commença son ascension.. Profitant du calme qui régnait à Poudlard, pour une fois, elle se perdit quelque peu dans ses pensées. Une petite pointe de nostalgie perçait en elle tandis qu’elle arpentait les couloirs les uns à la suite des autres. Poussant telle porte, prenant tel raccourci, elle se retrouva rapidement au… Premier étage. Quoi ? ! Mais elle venait du Hall d’Entrée, elle devrait être bien plus avancée maintenant. La jeune Poufsouffle avait tourné en rond, perdue dans ses pensées et ne l’avait même pas remarqué. En fait, elle devait vraiment être habituée à voir ces couloirs pour ne s’être rendue compte de rien… C’était presque désespérant. Mais soit, elle avait fait les mêmes pas pendant une heure et les torches commençaient à s’allumer par endroit. Marchant d’un pas plus vif, elle ne faisait même plus attention aux autres élèves. Certains, probablement des premières année, couraient tout le temps dans les couloirs et quelques instants plus tard, quelqu'un la heurta de plein fouet. Elle soupira agacée et continua son chemin jusqu'à la bibliothèque. Elle était encore blindée de monde. Peut-être que les dernières années commençaient déjà leurs révisions pour les Aspics... En tout cas, Jade avait trouvé une place près des fenêtres, à une table de quatre personnes où ils étaient à présent deux. Elle ne connaissait pas l'autre élève, mais ça ne la gênait pas plus que ça. De toutes façons, il n''avait pas eu le choix, toutes les autres tables étaient prises.

Le jeune fille était plongée dans ses livres. Assis au fond de la pièce, elle n'entendait même pas le boucan que faisaient les autres élèves et la bibliothécaire qui ne cessait de répéter des "Chut !" et des "Silence !". Jade ne remarqua même pas que l'élève en face d'elle était partie et qu'une autre personne s'était joint à sa table. Au bout d'un moment, la Poufsouffle daigna enfin lever le regard et elle esquissa un sourire en voyant son camarade de Serdaigle.

▬ Salut !







Dernière édition par Jade Heaton le Lun 24 Aoû - 12:08, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Un travail d'équipe | Alexis [Abandonné]
Mar 18 Aoû - 15:36
Encore une fois, Alexis n’avait pas vu l’heure passer et s’était endormi sur son livre vers trois heures du matin. C’était une constante chez lui, et un petit miracle qu’il ait finalement dormi en pyjama et dans son lit. Il lui arrivait très souvent de veiller dans la salle commune des Serdaigle, ou même dans un couloir de Poudlard, où il savait se faire oublier. Le visage creusé de cernes, il s’était péniblement levé au son de son réveil, qui l’avait tiré d’un sommeil sans rêves vers huit heures. Il passa rapidement à la Grande Salle pour manger un morceau, avant de filer dans le seul endroit qui ait intérêt pour lui dans ce château — exclusion faite du stade de Quidditch : la bibliothèque.

Malgré l’heure matinale, elle était bondée, et le bruit de fond grésillait dans les oreilles d’Alexis. Il aimait cet endroit, mais seulement quand il y était seul ou presque. Soupirant, il sélectionna ses lectures du jour : quelques essais sur l’alchimie — c’était décidément très intéressant ! — des traités sur la magie défensive, et quelques descriptifs d’animaux magiques. Sa sélection était chaotique, sans logique apparente, et partait dans tout les sens. Exactement à l’image de son esprit.

Maintenant, il fallait qu’il trouve un endroit où se poser pour prendre des notes… Le regard vert brillant d’Alexis parcourut la salle, jusqu’à se poser sur un visage connu. Jade ! Une élève de cinquième année, comme lui, avec qui il avait déjà eu l’occasion de travailler. Il était de nature solitaire, mais il n’avait parfois pas le choix de travailler en binôme. Il s’assit donc près d’elle, étendant ainsi inconsciemment sa zone de confort. Ce n’était pas parce qu’on n’aimait pas les gens et qu’on était ermite de nature qu’on appréciait de se retrouver seul au milieu d’une foule d’élèves inconnus. Cependant, il ne dit rien, attendant qu’elle lève les yeux sur lui. C’est seulement à ce moment qu’il lui décocha un grand sourire :

— Salut…

Il avait presque envie de faire la conversation, mais il se rendit compte que c’était tout à fait stupide de commencer à bavarder dans une bibliothèque. Et puis, il n’était pas doué pour les discussions banales. Elles l’ennuyaient et le faisaient passer pour stupide, car elles révélaient sa maladresse sociale.

— …Tu travailles sur quoi…?

Son ton était hésitant, parce qu’il ne voulait pas déranger Jade, mais il n’avait pas non plus envie de lui faire croire qu’il l’ignorait. Il aurait très bien pu passer sa matinée à lire sans lui décrocher un mot, si seulement il ne savait pas que ça pouvait paraître impoli. Ah ! Les relations humaines étaient si compliquées…!
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Un travail d'équipe | Alexis [Abandonné]
Mar 18 Aoû - 21:52

Un travail d'équipe !
Jade Heaton & Alexis Woods



C'était étrange qu'il y ait autant de monde à la bibliothèque en début d'année. D'habitude, il n'y avait que dix personnes maximum et pour la plupart, c'était pour emprunter des livres, non pas pour rester. Jade se disait que c'était peut-être à cause du temps. Ça devenait un endroit chaud où les élèves de n'importe quelle maison peuvent se retrouver pour être tranquilles. Mais choisir la bibliothèque est, d'après la brune, un choix idiot. Il y en a qui veulent lire ou travailler, mais ils sont dérangés par les ricanements intempstifs des autres. Même la bibliothécaire ne savait plus quoi faire à part crier sans cesse aux élèves de se taire et de les menacer qu'ils allaient devoir quitter ce sanctuaire du livre s'ils n'arrêtaient pas. La seule chose qui ennuyait Jade, c'est que dans un élan de colère, la bibliothécaire pourrait décider de faire sortir tout le monde et de fermer la bibliothèque.

▬ Sur les Sortilèges, mais ce n'est pas pour les cours. D'ailleurs j'ai très envie de lancer le sort de mutisme à toutes ces dindes! répondit-elle en montrant d'un signe de tête les filles qui continuer à rire bêtement.

Elle soupira et se tourna à nouveau vers Alexis.

▬ Et toi sinon, sur quoi tu travailles ?

Malgré le fait qu'ils soient tous les deux en cinquième années et qu'ils aient quelques cours en communs, elle ne le connaissait pas beaucoup. Jade le trouvait très discret, même un peu trop parfois. Quand il lançait une perche pour faire la conversation, Jade la saisissait donc sans hésitation ! Elle aimait apprendre à connaître les gens et elle savait qu'avec Alexis, elle allait avoir beaucoup de mal pour le faire parler. Mais heureusement pour elle, la Poufsouffle est du genre persévérante. Elle reposa les yeux sur "Livre des sorts et Enchantements niveau 6" qu'elle avait empruntée le matin même à un élève de sa maison. D'ailleurs, elle devait lui rendre un peu plus tard dans la journée. Elle s'intéressait de plus en plus aux sortilèges informulés, mais ceux-là n'étaient évoqués qu'à partir de la sixième année à Poudlard. Toutefois, Jade ne voulait pas attendre, c'était bien trop intéressant. Et en plus de ça, son frère ne cessait d'en lancer devant elle ce qui avait le don de l'énerver et elle comptait bien lui rendre la pareille ! Mais avant ça, il faudrait déjà qu'elle arrive à les lancer... Ça ne sera pas une mince affaire !    
 





|


Dernière édition par Jade Heaton le Lun 24 Aoû - 12:08, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Un travail d'équipe | Alexis [Abandonné]
Mer 19 Aoû - 11:08
La bibliothèque était un peu trop bruyante, c’était vrai. Jade le fit remarquer à Alexis sur un ton plaisantin, proposant à demi-mots de faire taire un groupe de pipelette manu militari. L’idée fit sourire le Serdaigle, qui ne la trouvait vraiment pas si idiote.

— Laisse-les parler et peut-être que la bibliothécaire s’en chargera elle-même.

Il était un peu étonné de voir que Jade travaillait sur autre chose que les cours : ça attisa sa curiosité, même s’il eut la politesse de lui répondre d’abord. D’un geste, il désigna les quelques grimoires qu’il avait emporté avec lui, et haussa les épaules.

— Un peu de tout. J’adore l’alchimie, mais les animaux magiques ça peut aussi être vachement intéressant…

Baissant les yeux sur les volumes, il ne les ouvrit pourtant pas, et se mit à scruter ceux que Jade parcourait. Qu’est-ce qui l’intéressait, elle ?

— Tu travailles sur quoi, si c’est pas pour les cours ? Peut-être que je pourrais t’aider… ou apprendre.

Il lui avait balancé ça d’un ton désespérément candide. Sa soif de connaissances n’avait aucune limite, et il se sentait étrangement à l’aise avec la Poufsouffle. Peut-être que dans le fond, il n’avait pas très envie d’apprendre tout seul aujourd’hui.

— Enfin, si tu veux.

Peut-être qu’elle ne voulait pas, après tout. Alexis était un garçon bizarre et désagréable et il le savait. Pourquoi irait-on traîner avec lui ? Il fit une moue désolée, et ouvrit le traité d’alchimie à la page des transformations élémentaires. C’était vraiment son sujet favori !
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Un travail d'équipe | Alexis [Abandonné]
Mer 19 Aoû - 20:45

Un travail d'équipe !
Jade Heaton & Alexis Woods



C'est avec surprise que Jade écouta la réponse d'Alexis. Elle pensait qu'étant à Serdaigle, il aurait encore préféré les faire partir plutôt que de les "laisser parler". La brune lui répondit par un haussement d'épaule. Peu importe ce que la bibliothécaire faisait du moment qu'elle ne fermait pas ce lieu de tranquillité et de travail.

▬ J'aime aussi beaucoup les animaux magique ! Par contre l'alchimie, je pense que je pourrais m'en passer !  

En fait, c'était quelque chose qui ne l'attirait pas du tout, exactement comme l'Arithmancie. Jade préférait de loin lancer des sortilèges et préparer des potions, plutôt que d'apprendre des choses superflues. Mais elle ne pouvait pas lui en vouloir, il n'était pas à Serdaigle pour rien ! Toutes les théories lui semblaient peut-être tout aussi intéressantes, qui sait... Ce qui était certain, c'est que Jade n'ouvrira jamais un seul ouvrage parlant uniquement d'alchimie.

▬ Eh bien... Ce sont les sortilèges informulés qu'on apprend seulement à partir de la sixième année. Je meurs d'envie de savoir en lancer ! Donc on peut dire que ce n'est pas des cours... Pour le moment en tout cas !

Jade tourna le manuel pour qu'Alexis puisse à son tour découvrir toute la subtilité de cet entrainement. Elle savait qu'il fallait de la concentration et une grande force mental pour pouvoir y arriver, mais la Poufsouffle continuait d'y croire.  

▬ Tu veux essayer ?  

Elle proposait cet exercice parce qu'elle savait que ça ne dérangerait pas la bibliothécaire qui ne lâchait pas des yeux la bande de pipelette à quelques mètres d'eux. S'ils essayaient de lancer des petits sorts, il n'y aurait aucun problème. Une fois, elle avait failli réussir le sortilège de Réparation sans le prononcer. Un parchemin qu'elle avait coupé en huit s'était entièrement reformé. Mais quelques secondes après, il était à nouveau déchiré. Peut-être était-ce un échec, mais pour Jade, c'était la preuve qu'elle pourrait y arriver avec plus de concentration !     
 





Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Un travail d'équipe | Alexis [Abandonné]
Mar 25 Aoû - 9:36
Jade avait eu un ton qui n’avait pas spécialement plu à Alexis. L’alchimie c’était génial, c’était un domaine exigeant, quelque chose de précis et de mystérieux, et si ce n’était pas sa tasse de thé, ok, mais son ‘je peux m’en passer’ résonna un peu violemment dans les oreilles du Serdaigle. Comme si sa passion soudaine pour l’alchimie ne valait rien à ses yeux. Il baissa les siens, n’osant pas répondre à propos des animaux magiques, un secteur intéressant mais pas forcément en soi.

C’est vrai qu’à la différence de l’alchimie, Alexis n’avait pas pris soins aux créatures magiques en option, principalement parce qu’il ne supportait pas le professeur, mais pas que. Tout le monde avait tendance à se ruer sur cette option pour des motifs aussi variés et invalide que ‘les licornes c’est trop cool’ ou ‘les hippogriffes c’est mignon’, sans voir tout ce que la faune magique pouvait offrir aux autres disciplines. De toute façon, Alexis était moins enclin à soigner les animaux magiques qu’à trouver une façon de les exploiter.

Enfin, ce n’était pas le sujet ! Il demanda sur quoi Jade travaillait, espérant que ce soit aussi intéressant que ses propres recherches anarchiques sur la magie avec un grand M. Sa réponse fit de nouveau briller ses prunelles vertes. Les sortilèges informulés ! C’était génial ça ! Et puis, c’était courageux de sa part d’anticiper la sixième année comme ça ! Alexis sourit avec excitation.

Elle tourna le livre qu’elle lisait vers lui, et il ne lui en fallut pas plus pour parcourir les quelques lignes sous ses yeux. On pouvait dire ce qu’on voulait, à force de lire sans arrêt, Alexis avait développé une espèce de regard laser qui lui permettait de lire extrêmement vite. Et la suite… quelle suite ! Jade lui proposait d’essayer !

— Ici…? Dans la bibliothèque ?

Alexis n’avait pas de problème pour enfreindre certains règlements mais il était hautement respectueux des gens qui fréquentaient la bibliothèque et des livres qui y reposaient. Moins qu’une sanction, Alexis redoutait de détruire certains grimoires, privant ainsi l’école — et lui-même — d’un savoir peut-être inestimable.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Un travail d'équipe | Alexis [Abandonné]
Dim 30 Aoû - 14:57

Un travail d'équipe !
Jade Heaton & Alexis Woods



Jamais Jade n'aurait pris le risque d’abîmer les livres de la bibliothèque. C'était un endroit bien trop important pour elle. Mais la Poufsouffle avait compris à présent pourquoi elle n'arrivait pas à lancer les sortilèges informulés. Elle pensait trop.
Le regard stupéfait de jeune Serdaigle la fit sourire.

▬ Oui, on peut commencer par lancer de petits sortilèges, comme celui de réparation ! Ça n'endommagera rien, ne t'inquiète pas. Au mieux, ça en réparera certains si on y arrive. En plus, je m'entraîne sur des bouts de parchemin pas sur des livres ! Et je peux t'assurer qu'on dérangera moins la bibliothécaire que les filles à côté.

Jade sorti un morceau de parchemin et le déchira en quatre bout distincts. Jade était presque certaine qu'il y arriverai. Peut-être pas du premier coup, mais il finirait par y arriver. Elle savait que beaucoup d'élèves n'arriverai jamais à lancer ces sortilèges, mais si la force mentale et la concentration étaient présentes, il y avait plus de chance qu'ils y parviennent. Et ces un des atouts de ces chers Serdaigles.
En plus, ils pourront enfin être tranquille car les bavardes commençaient enfin à comprendre ce que voulait dire le mot "silence" répété au moins une vingtaine de fois par la bibliothécaire. La Poufsouffle espérait avoir convaincu Alexis, mais elle n'arrivait pas à déceler la moindre émotion sur son visage, ni négative, ni positive.
Jade essayait de se convaincre que la soif de connaissance d'Alexis surpasserai sa peur de se faire attraper ou bien de détruire des ouvrages anciens. Elle les tendis à Alexis et lui sourit, confiante.

▬ Vas-y, essaie !


Travailler sur des sortilèges avancés lui permettait de penser à autre chose qu'à la vengeance qu'elle préparait doucement et cette envie de découvrir toutes les subtilités en matière de magie noire. Le problème, c'est que le seul moyen d'y parvenir était d'avoir un mot d'un professeur pour emprunter un livre de la réserve. Et évidemment, il fallait savoir à l'avance le nom de l'ouvrage désirait. Et pour le moment, Jade ne connaissait pas de tels livres. C'était d'ailleurs pour cette raison qu'elle voulait apprendre cette forme de magie, aussi noire soit-elle, il se pourrait que ce soit utile de savoir deux trois petites choses en plus des cours de Poudlard et ce serait sans doute très intéressant. Il n'y a que trois sorts interdits, tout le reste est à porté de main.

 



Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Un travail d'équipe | Alexis [Abandonné]
Page 1 sur 1

Un travail d'équipe | Alexis [Abandonné]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: