AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Samuel Ebstein-Worczinski [100%]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
MessageSujet: Samuel Ebstein-Worczinski [100%]   Jeu 29 Déc - 0:23





État Civil


Nom : Ebstein-Worczinski.
Prénom : Samuel, Lucjan.
Origines : Né en Pologne, il a la double-nationalité allemand-polonais.  Il ignore s'il est né-moldu, sang-mêlé ou même sang pur en réalité, mais ses parents adoptifs font de lui légalement un sang-mêlé.
Date de Naissance : 27 janvier 2006.
Année souhaitée : 2éme année.
Animal de compagnie :  Une petite chouette toute mignonne. Skuld.
Spoiler:
 
Baguette : Bois de cornouiller et crin de licorne, 31,8cm , flexible.
Spoiler:
 
Patronus : Un Dingo Australien. (Même s'il ne sait évidemment pas encore le lancer.)
Amortentia : L'odeur de l'herbe mouillée, du chocolat chaud et de feu de cheminée.
Epouvantard : Son frère se moquant de lui.
Miroir de Rised : Son frère et lui en tant que préfets et leurs pères fiers d'eux.
Autres détails  : Gaucher ; O+; se balade toujours avec des carnets remplis de notes diverses (la liste des devoirs, ce qu'il faut amener en cours, ses derniers rêves etc) ainsi qu'un Rapeltout même si ça l'aide pas vraiment.


Description


PHYSIQUE
Samuel a des cheveux oscillants curieusement entre le roux et le brun, selon la luminosité et l'humidité de l'air. Il adore ces derniers car il trouve qu'ils lui permettent de ressembler à papa-Ja dont certaines personnes pensent qu'il est le fils biologique. Ce qu'il ne contredit jamais. Il possède des yeux pleins de malice d'un magnifique marron ambré. Son visage est assez rond et parfois, des collègues féminines à ses papas lui pincent les joues en disant qu'il est trop mignon. Il déteste ça.

Par ailleurs, il possède de multiples taches de rousseurs qui le font complexer tout comme sa taille. Cependant, s'il est plus petit que la moyenne, il fait toujours exactement 2cm de plus que son jumeau et il ne cesse de lui répéter parce qu'ainsi il se sent pour un instant un peu moins petit. Il est aussi plus musclé et plus robuste que son frère. Peut-être à cause de ses bagarres lorsqu'il était jeune ? Peut-être aussi parce qu'il se dépense souvent plus que ce dernier ? En attendant c'est le défenseur physique du duo.

Au niveau des habits, s'il porte son uniforme impeccablement, il s'y sent toujours à l'étroit et dès qu'il peut l'enlever, il s'habille le plus cool possible : jeans, t-shirt, sweat à capuche. Un vrai look de racaille si ses papas ne l'obligeaient pas à choisir des couleurs suffisamment vives et joyeuses pour ne pas qu'il ait l'air d'un sale garnement. Néanmoins, de part son inattention, il n'est pas rare qu'il se retrouve avec diverses taches sur les mains, le visage et les habits que cela soit des taches d'encre ou des restes de repas.

PSYCHOLOGIQUE
Être attentif est le plus grand défi de Samuel. Comme essayer de battre son frère dans les résultats scolaires. Certains parleront de choses impossibles, mais lui parlera de quelque chose demandant de la patience et un travail régulier même s'il doit avouer qu'il a du mal à l'être - régulier. Régulièrement d'ailleurs, alors qu'il travaille, il se laisse emporter par ses pensées et quand il revient sur sa feuille et au cours, il se rend compte qu'il a manqué plusieurs phrases de leur professeur.

Spoiler:
 


Être attentif donc est quelque chose qui a toujours été compliqué pour Samuel. D'ailleurs, en primaire, il remerciait souvent son jumeau mentalement car il pouvait rattraper son retard sur ce dernier lorsque leur professeur effaçait le tableau. Voire finir par recopier ses notes à la maison, mais ça c'était nettement moins drôle... Surtout qu'en général Papa-Ja et lui passaient alors de trop longues minutes et de trop longues secondes à remettre ses cours en ordre. Secondes et minutes qu'il aurait pu passer à jouer, à courir, à voir ses amis. Amis qui lui manquaient bien trop souvent à ces moments-là. Parce qu'avec eux, il n'y avait pas besoin de rester attentif.

Spoiler:
 

Avec eux, ce n'était pas grave s'il devait leur faire répéter ce qu'ils venaient de dire. Ils l'appréciaient assez pour pas l'embêter. Ils lui disaient pas "Samuel tu fais pas attention aux détails." ou "Samuel, tu as oublié ce point de la consigne." et puis il préférerait secrètement qu'on l'appelle Lucjan mais ça...ça avait vraiment rien à faire ici...

C'était pas comme les adultes qui lui reprochent souvent de pas écouter. Non, ses amis savent qu'il écoute mais qu'il a du mal des fois à écouter tout du long. Son frère d'ailleurs le sait mieux que quiconque et il surveille son regard pour voir quand l'esprit de Samuel est encore avec eux ou pas.. Les professeurs eux disent qu'il est dans la lune...Mais que vu ses résultats c'est pas trop grave. C'est juste qu'il a une fierté et une envie de réussir dans la vie. Il a toujours voulu être dans les meilleurs de la classe et puis il sait qu'apprendre c'est important. C'est en apprenant que plus tard on peut faire un métier qu'on veut. Comme magizoologiste. Ce serait cool. Comme le grand Newton Scamander. Où alors dresseur de dragon, un métier qui claque... mais peut-être dangereux, il voudrait pas sentir le roussis (même s'il est roux, on s'entends). Non mieux vaut quelque chose de pas trop dangereux tout en restant rudement cool. Et pour ça, il fallait travailler !

Spoiler:
 

Où en était-je... Ah oui, son frère le connait mieux que quiconque. D'ailleurs, il l'aide énormément en répondant à ses questions sur les consignes, en lui demandant s'il a bien fait ses devoirs etc. Tant de choses sans quoi il serait perdu. Car malgré son aide, il arrive quand même à très souvent oublier le matériel des cours. Les professeurs lui demandent souvent s'il fait exprès. Bon par chance, il a Miles aussi qui tous les matins vérifie s'il a rien oublié. Mais ils restent des enfants et malgré l'aide de ses amis, Sam' oublie encore parfois des choses. Genre de mettre des chaussettes ou d'écrire son nom sur les devoirs ou autre. Par chance, on le reconnait à sa terrible écriture quasiment illisible qui lui vaut souvent des remarques sur le coin de ses feuilles. Et pourtant il s'applique !

Mis à part ça, Samuel est un garçon très loyal et même s'il adore taquiner son frère et le faire enrager, il sera le premier à défendre son jumeau. Si on blesse d'ailleurs ce dernier, il pourrait même en venir aux poings même si depuis ses huit ans, il se bat contre son impulsivité. D'ailleurs si on s'en prend à ses amis, il risque aussi de se montrer très mordant et piquant et sa vengeance pourra être terrible.

En dehors des cours, Samuel adore passer du temps avec ses amis. Avec ces derniers, il aime jouer aux jeux de société voire même faire des farces. Mais c'est jamais rien de méchant, c'est de l'ordre du poisson d'avril toute l'année comme remplacer un livre de métamorphose par un sur l'évolution des chats depuis l'antiquité (et oui on trouve ça dans la bibliothèque de Poudlard) ou alors rendre un uniforme rose. Des trucs stupides et amusants du genre. D'ailleurs, en général, personne ne leur reproche. Les gens ont sans doute plus à faire avec les "Terreurs" qui eux sont moins dans le côté bon enfant.

D'ailleurs, le jeune garçon est très apprécié malgré le fait qu'il soit toujours fort bruyant. Il faut dire qu'il sait toujours rendre service et faire des cadeaux. Cela va de vous amener des cookies pour les révisions de vos B.U.S.E.S ou même partager ses chocogrenouilles avec vous, vous faire un petit dessin amical, mais très bâclé et très moche (c'est l'intention qui compte). C'est un petit bonhomme plein de générosité qui ne laissera personne dans le besoin. Un devoir pas fini ? Il prendra de son propre temps pour vous aider car il connait cette difficulté. Un chagrin ? Il saura vous offrir une épaule sur laquelle pleurer ou de quoi manger et vous changer les esprits. Vous avez déchiré votre chemise ? Il vous filera sa cape pour cacher cela ! Bref un véritable Samaritain.

Malgré tout, il peut avoir des défauts plus embêtants comme sa jalousie limite maladive envers son frère. Déjà c'est un génie. Il réussit tout sans difficulté alors que lui est nul et doit bosser des heures pour arracher de bons points. Ensuite, il a un énorme complexe d'infériorité lié à cela qui fait qu'il trouve son frère plus appréciable que lui. Du coup si un de ses papas s'en occupe plus, c'est le drame et la crise de larmes. Si ce sont ses amis à LUI (coucou Miles) qui vont plus avec ZACH alors là... c'est la catastrophe et il ira se réfugier dans les toilettes des garçons ou quelque part où personne ne viendra le chercher. Ah et aussi. C'est son jumeau. Alors si quelqu'un se l'accapare, c'est la guerre froide (coucou Niklaus).

Spoiler:
 

Au rang des choses qu'il aime, il y a tout ce qui peut l'aider à se défouler Le quidditch (il est batteur en dehors de Poudlard), par contre il ne pense pas se présenter cette année dans l'équipe de sa maison car ses devoirs lui prennent trop de temps.). Le judo, qu'il a beaucoup pratiqué par le passé et qu'il adore toujours autant (faut pas le chercher, il connait encore ses prises !). Le basket auquel il joue souvent avec Zacharias. Le football aussi. Les batailles de cartes explosives, les concours de course diverses et variées. Il y a aussi la musique. Surtout le rock et le rap. Il n'est pas rare de l'entendre chantonner quand il se croit seul.

Il adore aussi les animaux (c'est pour ça qu'il voudrait devenir Magizoologiste). Puis la mythologie nordique qu'il trouve trop classe (d'où le nom de sa chouette).

Il est pas rare de le voir se salir, cela ne le dérange pas le moins du monde. Il adore d'ailleurs peindre avec ses mains et se rouler dans l'herbe. Il adore aussi le chocolat et les glaces à la pistache, les soupes à la tomate et le thé au miel.

Dans ce qu'il aime pas il y a les devoirs et les exposés et tout ce qui prend trop de temps, les cours trop théorique (genre histoire de la magie, beuh l'horreur), lire (sauf les bandes dessinées), la méchanceté, l'hypocrisie et les mensonges, mais aussi les échecs version sorcier (il a jamais compris les règles). Les légumes en général et plus particulièrement les épinards, l'eau pétillante et le jus d'orange. Mais aussi et surtout, être moins doué que son jumeau.



Vous et les Études


Matière préférée : La botanique pour le professeur Londubat qui est super avec lui, le cours de Vol où il peut se défouler et l'étude des Moldus car la prof et sympa et le cours est vachement relaxant. Il connait déjà tout.
Matière exécrée : L'histoire de la magie et la métamorphose qui demandent trop de concentration.
Options choisies (à partir de la 3è année) : Il prendra certainement SCM même si le professeur Morrison lui fait peur & la magie des éléments parce que ça à l'air moins chiant que le reste.



Votre Histoire



[Je vous passe l'histoire de leurs papas, il y a la fiche de Zacharias pour cela].

A peine nés et déjà adoptés. Encore aujourd'hui cette réalité reste coincée au travers de la gorge de Samuel. Bon ok, leurs papas sont sans doute les meilleurs parents au monde, mais quand même, cela ne leur explique pas qui étaient ou sont leurs ''vrais'' parents, pourquoi ils ont été adoptés si peu de temps après leur naissance et si ceux qui leur ont donné la vie sont encore vivants ou pas.

Le seul truc qui les raccroche à eux ce sont leurs seconds prénoms (qui sont leurs prénoms d'origine) et le fait qu'ils soient polonais. Et cela obsède littéralement le petit Samuel depuis qu'il est en âge de comprendre cela. A défaut de trouver plus d'informations auprès de leurs papas, il remplis des pages et des pages d'informations sur la Pologne et de son prénom Lucjan. Lui qui a tant de mal à bien écrire, il s'applique toujours comme si chacune des lettres qu'il écrit dans ses carnets bleus nuit le rapprochait de ses origines. Il passait aussi des heures à lire des livres sur la Pologne lorsqu'il en trouvait dans les magasins et bibliothèques et il essayait toujours de le faire discrètement lorsque leurs papas étaient dans les parages. Il tenait à eux et il ne voulait pas qu'ils doutent de cela. C'est juste qu'il est difficile pour un petit garçon de ne rien connaître de ses origines.

Ses plus lointains souvenirs étaient déjà avec ses papas, en Allemagne. Il se souvenait d'avoir volé sur un petit balai magique et d'avoir été si peureux qu'au final il avait fini en larmes dans les bras de Papa-Cze quand sans faire exprès Zacharias était passé rapidement près de lui et lui avait fait peur. 4 ans, c'est le temps qu'ils avaient passé en Allemagne avant de changer de pays et de langue.

C'était peut-être lié à l'âge, mais la transition c'était plutôt bien passée pour Samuel. A l'école, il se fit de véritables amis moldus. D'ailleurs ce n'était jamais facile à l'école. Les professeurs le disaient dissipés et même s'il avait des points convenables, c'était son frère qu'on voyait briller. Alors, Samuel attendait les récréations pour jouer avec ses amis au football ou aux billes. Puis un jour, il y en a qui étaient tellement jaloux de Zacharias que le petit jumeau les entendit parler de lui régler son compte alors qu'il était aux toilettes. Pas une pas deux, il vit tellement rouge que le robinet sauta et qu'un geyser d'eau surgit dans la pièce. Lui-même en fut effrayé et en courant vers la sortie, il glissa et se cassa la jambe.

Mais c'était l'heure de la sortie des cours et papa-Ja l'emmena à Sainte-Mangouste, accompagné évidemment de Zacharias à qui Samuel se refusa pour la première fois de dire la vérité. Il ne voulait pas qu'il sache que certains étaient jaloux de lui au point de vouloir s'en prendre à lui.

Là, il y resta deux jours parce qu'il était plutôt résistant aux médicaments. Quand sa famille parti, le bonhomme de huit ans était tout penaud, mais une bouille apparu dans son champ de vision. Et c'est ainsi qu'il rencontra Miles. Miles Crivey. Lui aussi avait un jumeau et ils avaient tout deux une grave maladie, mais un de leur papa était sur le point de trouver un remède.

Un autre jumeau, un autre ayant deux papas, comment dire que Samuel se lia directement avec ce dernier. Les années suivantes, ils se virent beaucoup que cela soit les week-end ou durant les vacances scolaires. Quand ils étaient chez les Crivey, ils jouaient aux jeux de société ou allait dans une plaine de jeu non loin de chez eux. Quand ils restaient chez les Worczinski, c'était en général pour jouer aux matchs de quidditch improvisés, construire une cabane dans le grand Chêne, jouer à divers sports moldus et se défouler.

Puis vint leur dernière année avant Poudlard. Dans un collège où les mathématiques et le latin rendaient Samuel fou. Il peinait à obtenir ses points dans les classes surpeuplées. Il en regretta d'avoir passé un an comme son jumeau et il fut ravi de recevoir sa lettre de Poudlard. Combiné sur l'oreille, il s'assura que Miles et son frère seraient aussi de la partie. Et c'était le cas !

Au cours de sa première année à Poudlard, Samuel passa beaucoup de temps avec Zacharias, Ludwig, Miles & son frère et d'autres plus calmes. Niklaus et sa bande l'agaçaient parce qu'il était trop bruyant puis il perturbait tellement les cours qu'au final Samuel ne savait plus où il en était. Tout comme Mia d'ailleurs. Deux horribles gryffondors. Par chance le premier a fait des efforts de fin d'année et leurs rapports se sont améliorés même si Samuel a très mal pris son arrivée chez eux et le fait que lui dorme dans la chambre de son frère alors que son frère avait décrété quelques années auparavant dormir seul.

La jalousie règne donc alors qu'ils arrivent au match de quidditch et Samuel entends bien récupérer l'attention de son frère avant le début de leur deuxième année.

Mais il faudrait peut-être qu'il réalise que son frère ne lui appartient pas. Mais ça, c'est une autre histoire.


Hors RP


Prénom : Mathias.
Âge : 25 ans.
Personne sur votre avatar : Dmitri Schuyler-Linch
À l'avenir, accepteriez-vous que le prénom de votre personnage soit doublé ? : Oui. Tant qu'on se retrouve pas à 10 Samuel ça me va.
Où nous avez-vous trouvés ?  Modo. *comment j'imite Eileen*



Dernière édition par Samuel E.-Worczinski le Jeu 29 Déc - 23:27, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Samuel Ebstein-Worczinski [100%]   Jeu 29 Déc - 13:21

Bienvenue Samuel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Samuel Ebstein-Worczinski [100%]   Jeu 29 Déc - 13:34

En... encore un compte ? o_o Rebienvenue x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Samuel Ebstein-Worczinski [100%]   Jeu 29 Déc - 13:44

Ben ouais Irys, ça fait plus d'une semaine que j'en parle sur la CB Very Happy
Merci vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Samuel Ebstein-Worczinski [100%]   Jeu 29 Déc - 13:46

YAAHAAAAA ! REBIENVENUE ! pony01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Samuel Ebstein-Worczinski [100%]   Jeu 29 Déc - 14:23

Merci Very Happy Bon ben j'ai fini, j'ai besoin de ton aval Zachou (et de celui de Miles vu que j'ai parlé de lui). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Samuel Ebstein-Worczinski [100%]   Jeu 29 Déc - 17:30

re bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Samuel Ebstein-Worczinski [100%]   Jeu 29 Déc - 17:46

Eh bien, eh bien... je dois dire que je ne m'attendais pas à ça.

Je ne ferai évidemment ici que des remarques sur le personnage en lui-même, et pas d'ordre administratif. Donc. Euh. ... je n'ai rien à dire. 8'D Le physique est ce que j'attendais avec ta touche personnelle, le caractère est fouillé sans détournement du personnage, et les libertés que tu as prises pour l'histoire me plaisent complètement. Rien d'incohérent et la relation avec Miles est toute mimi (à voir avec lui après).
Puis tu as développé des points qui correspondaient parfaitement à ce que j'avais en tête, mais sans que je ne t'en aie parlé ou seulement évoqué : le caractère assez possessif de Sam vis-à-vis de son frère, sa volonté de connaître ses origines (puisque les papas n'ont aucune info à lui donner, hormis la date et le lieu), les détails de son TDAH et comment il se manifeste chez lui (il y a des motifs récurrents, bien sûr, mais tu l'as adapté à merveille au personnage), ses goûts précis, l'attitude de Zach avec lui... et même le fait que ce soit Papa-Ja qui travaille avec lui !
Si j'avais une seule chose à redire ( pour la forme x') ), ce serait sur les potions. Comme il aime travailler avec ses mains, peut-être qu'il aimerait quand même ce cours (sans l'adorer non plus) car il pourrait être debout et manipuler les choses, sauf dans les années suivantes où les potions se feront plus ardues (mais je doute qu'elles le soient vraiment en 1ère et 2ème année). Même s'il devrait se reconcentrer sur son chaudron de temps en temps.

Voilà, pour moi c'est une excellente surprise, donc bravo. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Samuel Ebstein-Worczinski [100%]   Jeu 29 Déc - 17:51

Voilà j'ai modifié pour les potions parce que je trouve que ta remarque est + que pertinente.
Je suis ravi d'avoir bien saisi le personnage et en vrai je dois t'avouer que ce fut une découverte bien comique avec le TDA parce que je pense sincèrement l'avoir depuis que je me renseigne dessus pour Samuel. J'ai compris plein de choses sur moi-même. Et d'ailleurs suffit de voir mes rps avec les autres pour voir qu'inconsciemment mes autres persos peuvent des fois se comporter comme l'ayant. Puisque ça fait a priori partie de moi.

Bref je crois que ça allait à Miles mais je lui redemanderai Wink Puis je ferai signe aux autres que la lecture est prête Very Happy

PS : vivement le jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Samuel Ebstein-Worczinski [100%]   Jeu 29 Déc - 18:45

Tiens, tiens, même pas je suis venu te resouhaiter Bienvenue ? Surprised

Bienvenue deuxième petit E.-Worczinski Pitié

Oui, ça me va parfaitement *^* Hâte de te voir Rp avec ton nouveau petit gars kyaaa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Samuel Ebstein-Worczinski [100%]   Jeu 29 Déc - 21:22

Ouh j'ai pas dit bienven- T'ES MALADE !!!! kyah
Enfin, hâte de voir ce Samsam en rp live !
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 288
Date d'inscription : 24/07/2015
avatar
Le Choixpeau Magique
MessageSujet: Re: Samuel Ebstein-Worczinski [100%]   Jeu 29 Déc - 23:30





"Hum, ce n'est pas facile, dit une petite voix à son oreille. C'est même très difficile. Je vois beaucoup de courage. Des qualités intellectuelles, également, Il y a du talent et... ho ! ho ! mon garçon, tu es avide de faire tes preuves, voilà qui est intéressant... Voyons, où vais-je te mettre ?"
Choixpeau Magique, HP1






Félicitations ! Et bienvenue dans la Maison de la Grande Helga Poufsouffle ! Nous sommes ravis de t'accueillir au sein d'Impedimenta et te souhaitons de porter les couleurs de ta Maison avec joie et fierté !

Mais avant de commencer à jouer, n'oublie pas de faire un passage ICI et . Pendant ce temps, nous nous occupons de te donner les accès à ta Salle Commune et à tes dortoirs.

Être étudiant comporte certaines responsabilités, nous ne doutons pas que tu as lu le RÈGLEMENT de Poudlard et que tu es prêt à t'y soumettre sous peine de sanction. N'oublie pas non plus de te renseigner sur les COURS actuellement dispensés.

Trêve de bavardage, il est temps pour toi d'aller rejoindre le banquet et prendre tes marques parmi les Travailleurs Acharnés.


Le Choixpeau Magique



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Samuel Ebstein-Worczinski [100%]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Samuel Ebstein-Worczinski [100%]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samuel E.-Worczinski ~ Ils ont une place dans mon cœur.
» Samuel E.-Worczinski - le jumeau farceur [feat. Aiden Lovekamp] - [Validé]
» Construction d'une Haiti Nouvelle: GRAHN MONDE Samuel Pierre Editeur
» Samuel "Sam" Fisher ♦ les amis peuvent être pire que les ennemis ♦
» NSA : Samuel "Sam" Fisher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impedimenta :: Fiches de présentation-