Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Fournitures & Imprévus [Miles]

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Fournitures & Imprévus [Miles]
Ven 30 Déc - 1:02

Fournitures & Imprévus


“L’innocence. Un être doux, très gentil mais qui manque un peu d’expérience.”





Samedi 25 août 2018

Citation :
Cher Mr S. Worcinsky,
Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité.

« Samuel ? »

Citation :
La rentrée étant fixée au 1er septembre, nous attendrons votre hibou le 31 juillet au plus tard.
Veuillez croire, cher Mr Worcinsky en l'expression de nos sentiments distingués.
Minerva McGonagall
Directrice

« Samuel ? »

Se rendant compte que Papa-Ja l'appelait, le petit rouquin releva son regard vers ce dernier en fronçant les sourcils. Il avait dit quelque chose ? A priori oui vu qu'il semblait attendre sa réponse. Moue déconfite, Samuel replia la lettre pour essayer de ne plus la lire pour l'instant.

« Désolé j'ai pas suivi papa... »

« Je disais qu'on vous fait confiance pour vos fournitures. On vous passe à chacun une bourse. Ne la perdez pas. »

Hochant la tête, le petit poufsouffle observa la fameuse bourse que son père lui tendait. Elle devait contenir beaucoup de gallions. C'était une lourde responsabilité. Savait-il seulement qu'il avait oublié la moitié de ses chaussettes à Poudlard et l'autre moitié à la Coupe du Monde ? ... Oui certainement... Et là il lui confiait de l'argent ...

« Je... D'accord. Mais j'y vais pas tout seul hein ? »

Il venait de se le demander soudainement avant de se retourner vers son frère qui lui lâcha un sourire rassurant. Puis en même temps il y avait les Crivey pas loin aussi, c'était pas faux. Mais il en voulait encore à son frère d'avoir passé trop de temps avec Niklaus Dubois la terreur durant les vacances. Ok. Apparemment il avait des ennuis chez lui puis il avait pas été si désagréable chez eux mais même... Mince quoi !

Ainsi, haussa t-il des épaules avant de prétendre pouvoir se débrouiller, écoutant distraitement les recommandations d'usage.

Sortant du Chaudron Baveur, le gamin attendit que qu'un de ses amis ouvre le passage (il avait sincèrement oublié le code) avant de se diriger vers la ménagerie magique. Il avait promis à Skuld de lui ramener du millet, il fallait vraiment pas oublier. Semant certains de la bande (dont son frère), le petit garçon arriva tout sourire dans la boutique. Des clients étaient déjà au comptoir alors il laissa son regard se perdre sur les étals. Il aimait passer du temps à gagatiser devant les différents animaux. Soudain, un petit chaton albinos qui semblait être embêté par des autres chatons attira son attention et il se dirigea vers un recoin de la boutique pour aider le pauvre petit chaton.


« Tsss laissez-le bande de terreurs ! »

Repoussant les autres à l'aide de ses mains, le petit poufsouffle attrapa le chaton doucement avant de le tendre devant son visage.

« Eh ben toi ! Faut pas se laisser faire tu sais. Tu dois leur faire des Chrrrr Chrrrr, en général je crois que ça fonctionne avec les chats. »

Souriant en voyant le regard tout paumé du chaton, le garçon le serra contre lui avant de faire le tour de la boutique. Les clients étaient long. Puis que faisait t-il encore ici... Il avait encore des graines pour Skuld... Frôlant légèrement son meilleur ami (il ne l'avait pas vu arriver), Samuel s'excusa rapidement avant de soudain se souvenir pourquoi il était là : il lui fallait du millet !

« Désolé j'suis parti un peu vite mais je dois pas oublié : j'ai promis à Skuld de lui ramener du millet. Cela va ? Je t'ai pas fait mal ? Je t'ai pas bousculé trop fort ? »

Soudain soucieux, Samuel observa attentivement la mine de son ami. Il savait que la moindre bousculade pouvait lui faire mal alors même s'il l'avait juste frôlé, il s'en souciait. C'était plus fort que lui. Retenant le chat qui essayait de grimper dans ses cheveux crollés, le petit blaireau l'attrapa pour le montrer à son ami.

« T'as vu, il est trop mignon ! Les autres chatons l'ennuyait le pauvre. J'pouvais pas le laisser ainsi...  »

Il faut dire qu'il ne supportait pas les injustices quand bien même elles étaient animales.

En attendant, il avait déjà complètement zappé les fournitures scolaires.



Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Fournitures & Imprévus [Miles]
Dim 29 Jan - 15:15
Fournitures & Imprévus
Samuel E.-Worczinski

Short ajusté, une chemise à manche courte, des baskets basses, son serre-tête bien positionné sur sa tête, il marchait. Un sac à dos arrangeait de sorte à ce qu'il puisse contenir tous ses livres sans que pèse un hippogriffe avait été arrangé pour le petit garçon, tout comme son frère d'ailleurs. Alors qu'il tenait d'un côté son appareil photographique de l'autre, c'était sa liste de fourniture pour sa rentrée. A chaque pas, on pouvait entendre assez distinctement les cliquetis métalliques des pièces qui s'entrechoquaient dans sa poche, sa baguette collait à sa bourse. Se frayant un chemin à la suite de son frère, il observait le ciel bleu qui osait encore se présenter alors que le mois de septembre approchait à grands pas. Il avait hâte de retourner à l'école, de retrouver cet immense château, son aspect vieillot et ces nombreuses cachettes.

Alors qu'il n'était pas encore sur le chemin de Traverse, tout juste à l'entrée, encore bloqué dans le Chaudron Baveur, il attendait de pouvoir aller chercher ses affaires avec ses amis. Il reçut les dernières recommandations de ses pères quand au fait, qu'il devait rester avec ses amis et ne pas s'en éloigner. Sinéad n'avait pas pu venir, il était déjà venu chercher ses affaires une semaine plus tôt étant donné qu'il partait en vacances la dernière semaine de août, mais il avait déjà pu apercevoir les jumeaux Esbein, Dubois, les Fowl, que des futurs secondes années. Son double parti vers les Fowl alors que Miles, se dirigea directement vers Samuel, il n'allait pas rester seul. Ouvrant le passage qu'il avait mémorisé depuis le temps, il suivit néanmoins ses compères, ne se souciant clairement pas de la destination, du temps, qu'il apportait toutes ses affaires, il ne voyait aucun inconvénient au fait de faire plusieurs détours par d'autre boutique.

Marchant, réglant son appareil photographique, il se demandait bien où aller le mener son compère d'en face, n'ayant même pas remarqué que Samuel n'était plus dans les rangs. Ce n'est qu'une fois sa tête relevait, il se retrouva comme un idiot, regardant à droite et à gauche pour savoir où sa petite tête rousse était.

« Sammy ? » 

Petite voix hésitante au milieu de la foule, même un moineau ne se serait pas retourné sur lui. Rebroussant chemin, les mains bien ancrés sur les sangles de son sac à dos, il avançait petit pas par petit pas, avant de l'apercevoir un peu plus rentrer dans la Ménagerie. Se faufilant doucement dans la foule, presque à contre-sens des autres, il tendit sa petite main en avant pour y attraper la poignée avant de se faire attraper par son double qui lui demanda s'il pourrait prendre éventuellement à manger pour son compagnon. Signe affirmatif, il repartit aussi vite qu'il est apparu dans le champ de vision de Miles. Poussant la porte de la Ménagerie, il ne put que sourire en observant les animaux qui étaient en cage et qui, pour lui, devrait être un peu plus en liberté, mais bon, ça ferait un bien étrange raffut et si jamais il s'échappait, le pire serait à craindre.

Cherchant des yeux son ami, il vagabondait tranquillement entre les différents rayons du magasin, chuchotant à lui-même en observant une nouvelle marque de graine. Il s'attarda d'ailleurs devant celle-ci, lisant attentivement les ingrédients, les biens-faits quant à l'animal et d'où venait cette nouvelle marque. Elle était en limitée, importé de France. Il prit un paquet pour tester, le prix était plutôt raisonnable alors. Revenant sur ces pas pour essayer de trouver le rayon concernant l'animal de son frère, il put retrouver Sammy qui tenait un petit chat au pelage d'une blancheur immaculé. Ses yeux s'arrondirent en voyant l'animal, il était à la fois majestueux et d'une innocence à couper le souffle. Le rouquin le frôla de peu et s'en excusa comme s'il venait de lui donner un coup de marteau. Il allait bien, au pire du pire, il aurait un micro-bleu qui durerait deux jours. Un fin sourire parcourra ses lèvres.

« Woah, tu vas le garder ? Tu as le droit ? »

Sortant son appareil photo, il recula deux pas pour prendre une bonne vue d'ensemble, se positionna et actionna le déclic. Un léger flash ce fit et un polaroid sortit doucement. Revenant vers son ami, il secoua la photo pour que l'image apparaisse, elle ne mit que quelque seconde. La petite boule poil apparaissait bien dessus, elle ressemblait presque à une grosse tâche blanche.

« T'as vu comme vous êtes beau ? »

Rangeant la photo et son appareil, il sortit sa bourse et prit les galions dont il avait besoin.

« N'oublie pas, on doit prendre nos fournitures pour l'école. J'ai super hâte d'y retourner. »

« On peut détruire le souvenir avec des mots, mais non la beauté de ce souvenir. » ► DOMINIQUE BLONDEAU
Code by AMIANTE
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Fournitures & Imprévus [Miles]
Lun 6 Fév - 1:41

Fournitures & Imprévus


“On ne choisit jamais un chat : c'est lui qui vous choisit.”





Samedi 25 août 2018

Doucement dans ses bras, l'animal s'était détendu. Déjà, il ronronnait doucement.
Adopté. Il l'était par le jeune polonais qui enfuis légèrement son visage dans les poils de ce dernier pour lui faire une bise alors que son ami de toujours lui demandait déjà s'il avait l'autorisation de le garder.

Il n'en avait aucune idée mais après tout ses pères ne lui avaient t-il pas expliqué tout l'été qu'on se devait d'aider quelqu'un dans le besoin et ne pas le laisser seul ?

Si c'était valable pour Niklaus, ça l'était aussi pour la boule de poils aussi...Non ?

Haussant doucement les épaules, Samuel repris la parole d'une voix calme et douce.


« Je sais pas. Je pense qu'ils seront d'accord si je promets de bien m'en occuper. Ils me disent toujours qu'on doit aider les gens qui ont des difficultés même si on les aime pas trop... Alors je pense qu'ils comprendront qu'il était embêté par les autres. »

Lui en tout cas le comprenait. Souriant à l'objectif en soulevant son chaton comme dans le roi lion, Samuel lâcha un léger rire en voyant la petite boule de poils se plaindre en miaulant. Le reprenant contre lui, le jeune poufsouffle chuchota des mots doux à l'animal pour le calmer avant de se rapprocher de son meilleur ami. Tête contre la sienne, il regarda la photographie qui venait d'apparaître avec un grand sourire.

« Ouais elle est trop cool ! T'es un maître photographe ! »

Hochant la tête aux propos de son amis, Samuel sorti sa bourse et se mis à compter scrupuleusement ses gallions. « J'espère que j'en aurai assez du coup. » Le chaton était pas prévu. « Bon au pire, j'suis sûr qu'ils seront d'accord. Hm... 37...38... »

S'avançant vers le guichet dont il dépassait de peu, le jeune Worczinski lança un regard mal assuré à la vendeuse. Il faut dire que la femme était impressionnante avec sa carrure de batteuse, ses cheveux argentés et son maquillage digne des gens du Capitole dans Hunger Games (oui il avait regardé Hunger Games sur internet et oui papa-Ja l'avait grondé car il était 'bien trop jeune' pour regarder ce film). En attendant grâce à ça, il savait faire la comparaison.

« Oui jeune homme ? »

« Euh... » Pourquoi il était là encore ? Ah oui. Le chat.

« Je... Je voudrais bien adopter ce chaton... »

La dame regarda l'animal qui s'était blotti sur l'épaule du jeune garçon.

« Hm ce chaton là ? Il n'a pas fort caractère... Je peux te le faire pour 5 gallions. »

Pas fort caractère ? Genre c'était un défaut ? Elle était pas cool cette dame. Comment elle pouvait critiquer son chaton ?

« Alors ? »

Alors quoi ? Elle pouvait pas le critiquer !

Posant cinq pièces bruyamment sur le comptoir, l'enfant attendit le carnet de l'animal avant de laisser sa place à Miles sur le comptoir. Ressortant la liste de fourniture, il commença alors à lire.
« Les élèves de deuxième année à Poudlard sont priés d'amener leur uniforme, trois robes de travail (noires) modèle standard. Ok ok...j'ai pas grandi... Un choipeau pointu (noir)...Pareil... Une paire de gants protecteurs (en cuir de dragon ou autre matière semblable)...Hm »

Parcourant du regard la liste qui s'allongeait, le garçon se demandait quand il y aurait des trucs à acheter.

« AH ! Livres et manuels ... Direction Fleury & Bott alors ? » demanda t-il en se retournant vers son ami, son chat toujours blotti dans ses bras.


Code by Joy
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Fournitures & Imprévus [Miles]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Back to school [Miles, Zacharias - LIBRE[prio 2éme]]
» "Moi, j'aime pas le Quidditch" Schtroumpf Grognon, 2018 [PV Dennis et Miles]
» Nouvelle rencontre (miles)
» Miles Crivey » Carnet de Bord
» Miles Crivey » Centre de Communication

Fournitures & Imprévus [Miles]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: