Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Trompons l'ennui [Zach]

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Trompons l'ennui [Zach]
Ven 30 Déc - 18:49

Trompons l'ennui


“Un frère est un ami donné par la nature.”





Lundi 20 août 2018

Ah le calme. Le calme plat.
Cela faisait un bien fou.
Plongé au dessus de son album photo vide, le petit poufsouffle triait les photographies de leurs vacances que Papa-Cze lui avait passé à sa demande.

Il était concentré, langue tirée et yeux froncés, le gamin apposa une photographie de l'anniversaire improvisé de Niklaus avant d'essayer de la redresser maladroitement...Mais rien à faire, la photographie penchait et leurs portraits protestaient en glissant vers la droite.

Soupirant et en ayant marre de se concentrer là-dessus, Samuel referma brusquement l'album en faisant taire leurs protestations. Rangeant rapidement son matériel en vrac dans le tiroir de son bureau, il attrapa le paquet de chocogrenouilles qui traînait sur ce dernier pour se diriger vers la chambre de son frère qu'il ouvrit sans toquer.

Il n'y était pas. Pas de trace de monsieur grognon dans la chambre superbement rangée. Il était peut-être dans le salon. Soupirant, Samuel sorti de la pièce en traînant des pieds avant de descendre les marches quatre à quatre.


« ZACH ? ZAAAACH ? »

Traversant la maison, Samuel vit son frère relever la tête de son bouquin. Encore en train de lire. Il le comprendrait jamais. Attrapant un coussin qui traînait sur le fauteuil, le garçon l'envoya sur son jumeau avant de s'asseoir à ses côtés.

« J'm'ennuie. Tu lis quoi ? Enfin non, peu importe, je le lirai pas mais bon... On va jouer dehors ? Il fait beau ! Puis vivement qu'on revoit Ludwig, Miles et les autres à Poudlard parce que je te trouve trop groooognon. »

Bondissant soudainement pour son frère pour le chatouiller, le poufsouffle le relâcha lorsque ce dernier en eu assez pour courir chercher un souaffle et leurs balais. Se repointant devant Zacharias, il lui tendit un balai sans vraiment lui laisser le choix.

« Le dernier dans l'jardin est un Veracrasse ! »

Commençant à courir vers le jardin, Samuel fut interrompu par la main de papa-Ja sur son épaule.

« J'aimerai que tu te calme Samuel. On ne court pas à l'intérieur tu le sais bien. »

Rougissant, mal à l'aise, le petit poufsouffle hocha la tête tout penaud.

« Je le r'ferai plus promis ! »

Compréhensif, son père hocha la tête et le laissa sortir alors qu'il se dirigeait vers la cuisine.

A peine dans le jardin, Samuel sauta sur son balai et tournoya dans les airs en attendant l'arrivée de son frère.



Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Trompons l'ennui [Zach]
Sam 31 Déc - 10:37


Tuons l'ennui
feat. Sammy - Lundi 20 août 2018
Il n’était pas si fréquent que Zach soit de mauvais poil. En général, dès que quelque chose l’ennuyait, il râlait un bon coup ou allait se plaindre auprès de Papa-Ja, et il finissait par trouver de quoi se changer les idées. Aujourd’hui, rien n’y faisait : il était à fleur de peau et le moindre détail semblait vouloir le mettre hors de lui. Alors il avait attrapé un livre et s’était roulé en boule sur le canapé, pour signifier qu’il voulait qu’on le laisse tranquille. Mais c’était sans compter sur un certain étourdi de service. « ZACH ? ZAAAACH ? »

Il laissa échapper un soupir, le plus sonore possible. Il était énervé. Et quand il était énervé, il passait son humeur sur Samuel et Czeslaw. C’était puéril et primaire, et pourtant, c’était plus fort que lui... Comme s’il ne supportait pas que d’autres se montrent enjoués alors que lui n’arrivait pas à s’apaiser. Il n’avait même pas le cœur à combattre ces sentiments aujourd’hui. Lorsque son frère lui lança un coussin, il l’arrêta avec le pied, et ne prit même pas la peine de relever la tête de son livre – un ouvrage de Stephen Hawking sur les trous noirs.

« J'm'ennuie. Tu lis quoi ? Enfin non, peu importe, je le lirai pas mais bon…» « C’est clair. C’est beaucoup trop compliqué pour toi. » « On va jouer dehors ? Il fait beau ! Puis vivement qu'on revoit Ludwig, Miles et les autres à Poudlard parce que je te trouve trop groooognon. » « T’as qu’à pas être chiant… » Mais même être désagréable avec son frère ne lui fit pas de bien. Cela n’allait pas du tout.

Il fut surpris par l’attaque suivante de Sammy. Il n’était pas vraiment chatouilleux mais son frère arrivait toujours à trouver les bons endroits… en tout cas, cette fois-ci, il était nettement plus énervé qu’amusé, et ne rit pas. Il se débattit en revanche comme un beau diable, résistant tant bien que mal à l’envie de lui envoyer une flopée d’insultes, et cette stratégie sembla fonctionner.

Il resta quelques longues minutes allongé là, le souffle court, frappé d’un coup de chaud malgré le ventilateur installé dans le salon. Sam allait-il enfin lui donner un peu de répit ? Ses espoirs s’envolèrent lorsqu’il dût attraper son balai, en poussant un long soupir. « Raaah, mais laisse-moi tranquiiiille… » Mais son frère devait déjà être dans le jardin. Comment avait-il pu un jour vouloir lui faire un câlin, à celui-là ? A cet instant, il avait plutôt envie de lui arracher la tête… Leur relation fluctuait ainsi.

Il se releva péniblement et croisa à son tour papa-Ja qui s’en allait vers la cuisine, tout sourire. « On vient d’apprendre que Leni est retombée enceinte ! » « Waaah, génial. » Une information de moindre importance aux yeux de Zach. S’il s’était avéré que le bébé allait naître à 12 ans, peut-être aurait-il été plus intéressé. « Quel est donc ce ton désagréable ? » Zach sentit les remontrances pointer (à juste titre) s’il continuait sur cette lancée, et sut qu’il n’aurait pas moyen de s’expliquer. Depuis quand se sentait-il aussi irritable ? Depuis le départ de Nik, sans doute, mais sans amélioration depuis – au contraire. Mieux valait ne pas en parler, Jakob pourrait se faire des idées... Il préféra donc filer dans le jardin par la porte du garage sans répliquer.

Samuel était déjà là, évidemment. Comment faisait-il pour toujours avoir l’air aussi content ? Il ne le comprendrait jamais. Mais il était vrai que ne pas avoir bougé de la matinée lui avait engourdi les membres, et qu’il avait bien envie de se dépenser un peu. Il ne l’avouerait jamais à Sam, bien évidemment. « On se la fait comment ? Tirs au but ? Chat-balle ? Concours de figures ? » Si son ton n’avait pas beaucoup changé, au moins, il avait déjà l’air plus énergique. Il monta sur son balai sans se presser, juste pour le plaisir de voir son frère s’impatienter. « On peut installer les anneaux qu’on a acheté à la Coupe du Monde. Avec ou sans paniers, comme tu veux, tant que tu triches pas… c’est pas parce que le Souafle rebondit dedans qu’y a pas but. »

Il se retourna un instant pour s’assurer que les papas ne les regardaient pas par la fenêtre. Jakob était capable de leur demander de mettre des protections pour de simples tirs au but… Mais d’une, il faisait trop chaud pour enfiler les gants en cuir ; de deux, Zach ne voyait pas le problème dans le fait de s’écorcher les genoux. Il y a avait bien plus grave. Et puis, ce n’était pas en faisant un petit salto de rien du tout qu’il se casserait le bras. Imaginer la tête de Miles Crivey écoutant ses pensées faillit le faire sourire. « Faut pas les mettre trop haut, pour pas casser la cabane dans le grand arbre, puis si ça passe par-dessus le mur, on est mal. Papa-Czes a relancé des repousse-moldus ce matin, mais quand même. »
Abstracted End (c) 2016
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Trompons l'ennui [Zach]
Sam 28 Jan - 12:57

Trompons l'ennui


“L'oeil ne voit rien si l'esprit est distrait.”





Lundi 20 août 2018

Tournoyant dans les airs, souaffle à la main, Samuel humait l'air estival avec plaisir. Apercevant la silhouette de son frère, le petit jumeau se posa au sol, répondant avec enthousiasme à sa question. Le voilà le Zacharias qu'il connaissait ! Bon fallait encore creuser certes mais il y avait une légère envie de se défouler qui se lisait dans ses yeux.

«  Tirs au but ! On va t'entraîner ainsi ! »

Il faut dire que son frère comptait postuler pour jouer dans l'équipe des serpentard et même si c'était rare que de si jeunes élèves soient sélectionnés, Samuel était certain qu'il y arriverait. Zacharias arrivait toujours à tout de toute façon. Mais bon...Cette fois ci ils ne seraient pas en compétition puisque Samuel avait déjà du mal à gérer la masse de devoirs et de travail scolaire pour en plus se rajouter des entraînements de quidditch dans le planning... A défaut, il ira soutenir son frère du haut des gradins lorsque ce dernier ira passer les sélections puis lorsqu'il s'entraînera... (puis secrètement durant les matchs mais pas trop fort, excepté si Miles rentrait dans le coup... sinon bonjour la tête des autres Poufsouffles en les voyant aux couleurs des serpentards...).

« Que ?  »

Zacharias montait lentement sur son balais et Samuel avait pas tout suivi. Haussant les épaules, il enfourcha le sien. Jouaient t-il à la course finalement ? Attendant les propos suivants de son frère pour voir ce qu'ils devaient faire, il le regarda sans comprendre.

« Faut pas mettre trop haut quoi ? Les balais ? »

Tournant légèrement la tête en faisant une passe du souaffle à son frère, Samuel s'amusa à faire une roulade du paresseux avant de finalement lâcher un « Aaah...oui... Juste désolé ! Je... Je pensais à tes futures sélections chez les serpentards et puis voilà... Bah autant faire sans les paniers non ? J'ai toujours du mal à les monter moi... Ou alors on demande à Papa-Cze de nous les mettre mais bon... »

S'ils faisaient ça, ils allaient devoir s'équiper parce que bon ''une chute peut-être dangereuse et faudrait pas passer une belle journée d'été à Sainte-Mangouste''... Sauf que justement c'était une belle journée d'été, quasi caniculaire et que si la maison était à température fraîche et agréable, c'était pas toujours le cas dehors... Alors déjà que Samuel avait qu'une envie : enlever son t-shirt...il allait pas mettre des protections par dessus...

« Bon je commence ! »

Se mettant à un emplacement habituel, Samuel tournoya entre le mur du jardin et un pot de fleur, prêt à attraper le souaffle de son frère.

« Allez Zach ! Qu'est-ce que t'attends ! Tu as peur de rater hein hein ! »

Grand sourire aux lèvres et yeux taquins, Samuel ne pouvait cacher son contentement d'avoir réussi à sortir son frère de la maison. Jetant un coup d’œil vers la maison pour voir si papa-Ja n'allait pas débarquer en les réprimandant avec les protections à la main, il se retourna en entendant un souffle dans son dos. En tout cas une chose était sûre : lui ne ferait pas un bon gardien au vu du souaffle qui avait atterri à quelques centimètres de lui. Vraiment pas.

« J'étais pas prêt ! Cela compte pas ! » râla t-il un instant avant de renvoyer le souaffle à son frère.

Bon fallait qu'il se concentre s'il voulait pas encore se ridiculiser. Certes Zacharias ne l'ennuierai jamais pour cela mais bon... Samuel aussi avait sa fierté.



Code by Joy


Spoiler:
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Trompons l'ennui [Zach]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Zach Worczinski ▼ mailbox
» Zach Brown - Suivi des rps
» Un prince à la rescousse [Zach]
» zach ▼ slytherin pride !
» Smoke of thoughts. | Seika & Zach.

Trompons l'ennui [Zach]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: