AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Banquet de début d'année (Topic commun)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 674
Date d'inscription : 04/05/2015
avatar
Professeur McGonagall
MessageSujet: Banquet de début d'année (Topic commun)   Mer 1 Fév - 21:51







Le Banquet

de début d'année





Samedi, premier septembre deux mille dix-huit. La nuit était tombée sur le château de Poudlard. La Cérémonie de Répartition venait de se terminer, les nouveaux membres des quatre maisons étaient installés à leurs tables respectives, pour l'instant encore dépourvues de mets. Cette tâche terminée, le professeur McGonagall prit place devant son siège directorial pour le traditionnel discours de début d'année. Un silence de rigueur plana dans la Grande Salle tandis qu'elle prenait la parole.

— Bienvenue à nos nouveaux étudiants et à nos anciens revenus, pour une nouvelle année riche en enseignements à Poudlard ! Travaillez dur, faites honneur à vos maisons et cette école vous donnera tous les outils qu'elle pourra pour vous aider à devenir de grands sorciers dignes de ce nom.
Avant toute chose, j'aimerais rappeler quelques règles fondamentales qui sont souvent aussi importantes pour votre santé que pour l'ordre dans cette école, soit dit en passant. Le couvre-feu est à vingt-et-une heures, je n'insisterai jamais assez sur l'importance de ne pas vous trouver hors de votre dortoir après cette heure...


Glissant un regard lourd de sens à certains anciens qui pouvaient se reconnaître, elle poursuivit :

— La Forêt Interdite vous est, comme son nom l'indique, rigoureusement interdite d'accès, tout comme les pièces verrouillées qui peuvent se trouver dans le château. Enfin, l'usage de la magie dans les couloirs est strictement réglementé. Après ces quelques rappels toujours utiles, laissez-moi vous souhaiter encore une fois une excellente année.
Que le festin commence !


Le professeur McGonagall frappa dans ses mains : un festin somptueux apparut sur toutes les tables.

À lire a écrit:
Topic ouvert à tous les résidents à Poudlard.
Privilégiez les réponses assez courtes et essayez de ne pas monopoliser le topic. Merci !



La Direction
Impedimenta




_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://impedimenta.forumactif.org
Messages : 1105
Date d'inscription : 11/04/2016
avatar
Riley Robinson
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année (Topic commun)   Jeu 2 Fév - 1:25

Banquet de début d'année


“L'absence est le plus grand des maux.”





Samedi 1er septembre 2018

Il avait dû quitter Zacharias. Chacun de son côté de la salle. Pas le choix. Mine assombrie. Regard morne, Niklaus rejoignit ses compères de gryffondor. Et toujours pas la trace d'Alek. A chaque question à ces derniers, les épaules se haussaient. Personne n'avait eu de nouvelle. En attendant cela allait être la répartition.

Parmi les nouveaux, Niklaus reconnu un jeune garçon qu'il avait croisé à la coupe du monde ainsi qu'évidemment son frère. Ce dernier semblait apeuré. C'était assez rare de sa part. Croisant son regard, Niklaus lui fit un sourire forcé pour le rassurer. Il avait pas la tête à ça. Il n'avait même plus la tête à se demander dans quelle maison irait son benjamin. Il prit d'ailleurs de brèves secondes avant de réaliser qu'il rejoignait la maison de Miles et Samuel avant de se mettre à applaudir à son tour, de trop longues secondes plus tard.

Quand la directrice parla, il n'était déjà plus là. Il n'écoutait déjà plus. Il ne faisait que fixer le verre face à lui, ignorant ceux qui lui adresseraient la parole. Pas qu'il les ignorait consciemment mais son esprit ne les entendait pas.

Il ne vit pas le regard de la directrice se poser sur lui. Il n'entendit que le brouhaha et les gens se précipitant sur le repas. Mais il resta interdit.

Alek n'était définitivement pas revenu à Poudlard.

Qui sait ce qui lui était arrivé... Et où il était.


Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 1461
Date d'inscription : 20/11/2015
avatar
Alyson Fawley
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année (Topic commun)   Jeu 2 Fév - 22:26

Les vacances étaient enfin terminées, Gwendoline finissait tranquillement sa valise. Dans quelques heures, elle serait de retour pour Poudlard. Le sourire aux lèvres, elle rangea tranquillement son insigne de capitaine de Quidditch. La plupart de ses camarades avaient donc vu juste, puisqu'elle avait été enfin nommer Capitaine. En sommes, cela n'avait pas été une grande surprise pour elle, la Bleue et Bronze avait travaillé très dur pour l'obtenir, et elle y était enfin parvenue.
Cela avait été particulièrement difficile pour elle de le cacher à ses proches, en particulier China et Nicholas, mais elle y était parvenue. Elle avait d'ailleurs particulièrement hâte d'admirer leur tête, lorsqu'ils l'apprendraient.
Elle ferma quelques secondes plus tard sa valise et elle patienta jusqu'à l'arrivée de son frère qui allait l'accompagner jusqu'à la gare de King Cross et l'emmener jusqu'au Poudlard Express.

**

Lorsqu'elle fut arrivée à Poudlard, la jeune femme salua ses amis et grimpa dans l'une des calèches en compagnie de China, le sourire aux lèvres, un sourire qui en disait long. Celle-ci comprit d'ailleurs tout de suite que son amie lui cachait quelque chose, d'un simple regard Gwen comprit alors qu'elle n'allait pas tarder à passer à la casserole. Ni une, ni deux, la Serdaigle dévia alors le regard. Quelques minutes plus tard, Gwendoline était en compagnie de ses amis à la table des Serdaigle. Comme tout élève, elle assista à la répartition, tout en applaudissant, lorsque de nouvelles têtes parvenaient à la table des Serdaigle. Puis elle écouta attentivement le discours traditionnel, discours qui n'avaient pas changé depuis tout ce temps, c'était toujours le même. Lorsqu'elle eut terminé, elle invita le reste des élèves à débuter le banquet. Alors qu'elle était en train de mangée, elle remarquaGraham un peu plus loin, elle le salua d'un signe de la main et l'interpella : « Coucou Graham, alors tes vacances ? Bien passée ? Sinon comment vas-tu ? Qu'est-ce que je peux être tête en l'air parfois.» lui demanda-t-elle joyeuse, puis elle poursuivit tout en croisant le regard de Nicholas au loin « Et toi Lucy ? Irys ? » demanda-t-elle tout en espérant que cette dernière parviendrait enfin à se lancer et à rejoindre l'équipe de Quidditch cette année. Après tout, elle l'avait bien aidée.

Gwendoline était particulièrement heureuse, elle avait retrouvé ses amies, et elle savait que cette année serait très riche en rebondissement pour elle. Une très grosse année s'annonçait, et pas n'importe laquelle puisqu'elle s'apprêtait à passer ses BUSEs, cependant, elle savait pertinemment qu'elle parviendrait à les réussir sans problème. Du moins, elle espérait, mais ce n'était pas le moment d'y penser. Il lui restait encore du temps, et pour l'instant, elle se devait de passer chaque instant en compagnie de ses amies et de son cher et tendre Nicholas.

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 83
Date d'inscription : 03/12/2016
avatar
Cadeyrn Dé Danann
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année (Topic commun)   Ven 3 Fév - 18:10

Retourner à Poudlard... Il avait préparé ce moment tout l'été. L'attente avait été longue mais il y était enfin... On lui avait délicatement obligé à porter une tenue descente aussi avait-il revêtu l'une de ses nouvelles robes de sorcier. Il était descendu de ses appartements juste à l'instant ou les élèves arrivaient. Il se glissa dans la grande salle par la porte arrière. Il y avait un petit parchemin à sa place.

Il passa une main dans ses cheveux, inspira à fond et se mit à sa place. Il ne put s'asseoir, son éducation l'obligeant a attendre que la Maîtresse des lieux, Minerva McGonagall s'asseye. Il resta donc légèrement en retrait, les mains dans le dos, les épaules droites, quelques signes de têtes furent fait aux élèves lors de leur arrivée. Il était un peu intimidé par sa nouvelle place aussi son aura semblait-elle moins impressionnante qu'à l'habitude.

Minerva vint s'asseoir. Il fit de même. Expire. Il se trouvait entouré de collègues qui pour l'instant lui étaient tous inconnus. Tous ? Non, il y avait quelques têtes fort connus pour être des pros en leur domaine. Il se sentait mal à l'aise dans sa robe de sorcier qui pourtant lui donnait belle allure.

"Pardonnez mon ignorance, peut-on déjà lancer les paris quant au nombre d'élèves enfreignant le règlement cette année ? Ou suis-je impoli d'avoir ce genre d'idée ?"

Il c'était adressé à ses collègues avec une franchise à vous arracher la peau. Un fin sourire dormait sur ses lèvres, il cherche visiblement à détendre l'atmosphère qu'il pense cérémonieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 1787
Date d'inscription : 09/11/2015
avatar
Robbie Newton
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année (Topic commun)   Ven 3 Fév - 18:18

C'était enfin le jour tant attendu de la rentrée et Robbie était fier et soulagé de ne plus être en première année. Il se souvenait encore de l'angoisse et du stress que la cérémonie du Choixpeau Magique représentait. Mais pour le moment il était assis à la table des aiglons c'est à dire celle de Serdaigle.

Robbie voyait bien que certains têtes qu'il avait vu l'année d'avant n'étaient plus ici et pourtant elles n'avaient même pas finies leurs études magiques. Lui était de retour comme s'il venait de quitter l'endroit peut de temps avant et retrouvait vite fait bien fait ses propres marques.

Il voyait les professeurs derrière Madame MacGonagall debout devant un tabouret ou reposeait l'objet magique qui allait indiquer à des dizaines de petits nouveaux sorciers dans quelle maison ils seraient. Robbie espérait qu'on ait de bons serdaigle cette année encore et dit à sa voisine de table :

"Je suis trop content d'être revenu. Je vais pouvoir retrouver mes amis et leur raconter mon été. Et toi tu as passé de bonnes vacances ?"


Dernière édition par Robbie Newton le Ven 3 Fév - 23:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité Invité
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année (Topic commun)   Ven 3 Fév - 19:02

Banquet de début d'année


“Il n’y a de bons professeurs que ceux en qui subsiste la révolte de l’élève.”





Samedi 1er septembre 2018

« Vous comprendrez que je n'accepterai pas la moindre entorse au règlement Adriel. C'est déjà une chance qu'aucun journaliste chicaneur n'ait assisté à vos dernières frasques... Je ne tolérerai aucun écart cette année. »

Hochant la tête d'un air grave, Adriel avait quitté le bureau de la directrice alors que ses collègues arrivaient peu à peu au château. Mine sombre, il alla rejoindre sa jeune assistante avec qui il débriefa une dernière fois l'horaire de la semaine avant de se rendre dans la grande salle. Se mettant aux côtés d'Olivia comme à son habitude, il la salua chaleureusement avant d'observer le ''petit nouveau''. Cheveux crollés, mine sombre... allait t-il être un bon collègue ou un vieux fou ? Bonne question alors que le corps enseignant avait subi de telles modifications que la directrice ne pris pas trop de temps pour s'épancher là-dessus...

Entamant son repas, Adriel eut un sourire aux propos du nouveau et il termina d'avaler son morceau de steak avant de lui répondre.
« La totalité devrait le faire. Exception faite peut-être de quelques plus jeunes que je ne connais pas encore. » Il faut dire que certains de ses collègues parlaient de rares deuxième et troisième calmes (et de la majorité des deuxième qui étaient ''les pires depuis longtemps'').

« Adriel Morrison, professeur de Soins aux Créatures Magiques, enchanté. »

Se contenta t-il d'ajouter avant de se servir un verre de jus de citrouille en grimaçant sous le regard attentif de la directrice.

La question était aussi : tiendrait t-il lui même un an sans entorse au règlement ?

Rien de moins sûr.


Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 674
Date d'inscription : 27/04/2016
avatar
Lucas Young
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année (Topic commun)   Ven 3 Fév - 23:00

Qu'est-ce qu'il était venu faire ici ? Lucas Young se demandait bien pourquoi il assistait encore à la cérémonie de répartition lui qui avait été réparti il y avait déjà quatre ans. Il était juste obligé comme tous les élèves de Poudlard déjà répartis et puis il devait quand même manger ce soir aussi. C'est pourquoi il était assis à la table des Gryffondors.

Il se tenait la tête des deux mains et avait le regard baissé dans son assiette. Il connaissait le déroulement depuis longtemps et aurait préféré manger plutôt que de subir cela. Il trouvait que c'était vraiment une perte de temps pour lui mais il y avaient les nouveaux venus et rien que pour voir où ils seraient répartis il fit l'effort de suivre le déroulement de la soirée un minimum.

Il voyait MacGonagall appeler les élèves un par un et certains arrivaient chez Gryffondor. Il se demandait comment seraient les nouvelles recrues de sa maison. Lucas espérait juste qu'elles ne soient pas ennuyeuses comme les serdaigles trop sérieux ou les serpentards trop ambitieux. Il aurait préféré passer une soirée entre amis mais seulement il n'en avait pas. Cela était du à son fichu caractère qui faisait que les gens le traitait parfois de "Boulet" bien que depuis l'année dernière, Lucas s'était beaucoup amélioré. En plus son amie Leslie Cooper était à Poufsouffle alors impossible de discuter avec elle.

_________________

Même être un lion courageux demande des efforts...


Dernière édition par Lucas Young le Dim 5 Fév - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité Invité
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année (Topic commun)   Ven 3 Fév - 23:26


Le jour de la rentrée on y était enfin. Il l'attendait avec impatience ; retrouver ses amis, retrouver surtout sa petite amie celle qui était en train de faire de lui un tout autre homme. Dingue comment les femmes pouvaient agir sur les hommes de cette manière.

Ce matin là il prit valise, hibou, baguette se vêtit de son costume et se dirigea accompagné par son demi frère jusqu' àla voie 9 ¾. Il chercha des yeux sa douce Gwendoline mais ne parvint pas à l'apercevoir. Depuis cette rencontre à Paris sur la dame de Fer il ne l'avait pas revu. Discrets tourtereaux noyés au milieu des moldus ils étaient passés comme Monsieur et Madame Tout le monde rien de plus discret pour vivre leur amour naissant.

Elle faisait de lui un tout autre homme. Ils étaient jeunes insouciants et ne se rendaient pas compte eux même des sentiments naissants.

Durant tout le trajet jusqu'à Poudlard, des amis de sa maison passaient de ci de là. Il ne manqua pas d'aider quelques premières années perdus apeurés. Qui l'eut crut lui Nicholas Montre aussi doux avec les nouveaux. Il avait toujours ce discret espoir en tête d'être repéré comme un potentiel guide pour cette nouvelle promotion.

Arrivée devant Poudlard avançant d'un bon pas il arriva rapidement dans la grande salle, assista d'une oreille distraite à la répartition, serpentard, poufsouffle, serdaigle, gryffondor. Le discours habituel, les consignes. Il avait hate....

Un échange de regard discret avec Gwendoline à peine plus loin agrandit son sourire. L'année pouvait commencer....
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 540
Date d'inscription : 16/12/2016
avatar
Eliott Ferguson
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année (Topic commun)   Sam 4 Fév - 12:21

Poufsouffle.

En  pensant, ce n’était pas si étonnant tant il ressemblait à son père. Père qui avait lui-même été réparti dans la maison au blaireau.

Quand le choixpeau avait annoncé son choix, il s’était levé du tabouret et s’était immédiatement dirigé vers la table dont les membres avaient applaudi à la décision du chapeau magique. Être accueilli de cette façon dans sa nouvelle maison, cela comptait énormément pour Eliott.

Il s’était assis à côté d’une fille plus âgée et en face d’un autre première année qui avait été réparti dans cette maison juste avant lui. En observant les autres élèves, ils lui paraissaient tous chaleureux et sympathiques. Un peu plus loin, il repéra le garçon qu’il avait rencontré lors de la coupe du monde de Quidditch. Ayant apprécié le garçon, il était content d’être dans la même maison que lui.

Tout ce qu’Eliott voulait, c’était passer sept années merveilleuses à Poudlard. Et réussir ses études aussi. Ses parents seraient fiers de lui s’il avait de bons résultats aux examens. Il savait bien qu’il ne pourrait pas faire aussi bien qu’Archibald, qui était un petit génie mais…

Archie !

Emporté dans l’ambiance de la soirée de répartition et dans sa joie d’être dans une maison aux membres agréables, il en avait totalement oublié son grand frère. Eliott épia la table des Serdaigles et lorsqu’il repéra son grand frère, il lui fit un signe de la main. Celui-ci lui adressa un grand sourire accompagné d’un signe de la main, un pouce levé.

Heureux, il se concentra sur la suite de la répartition. Il était vraiment un étudiant de Poudlard. Il avait eu tellement peur de ne pas l’être, finalement, qu’il était à la fois très heureux et soulagé. Maintenant, il pourrait voir par ses propres yeux tout ce dont ses parents et ses frères lui avaient parlé pendant des années. Et puis, il espérait se faire plein d’amis à Poudlard. A l’école moldue, ça ne lui avait jamais posé de problèmes alors ce devrait être la même chose dans une école sorcière.

L’année scolaire commençait bien.

_________________


Sur le chemin de la réussite!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité Invité
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année (Topic commun)   Sam 4 Fév - 14:02

Banquet de début d'année


“Manger quand on a faim est quand même un plaisir, simple certes, mais toujours agréable.”





Samedi 1er septembre 2018

Ah Poudlard. Mine de rien, ça lui avait manqué. Enfin en vrai ce qui lui avait manqué c'était les batailles de polochon avec Miles, les selfies avec Miles, les repas succulents (bon à la maison aussi c'était bon mais ici s'il voulait manger quatre éclairs au chocolat il pouvait)...

Par contre il en voulait encore au Choixpeau de l'avoir séparé de Zacharias.
*Choixpeau j'aurai ta peau* Mais au moins... Zach n'était pas avec Niklaus !

« J'ai faaaaim » se plaignit le jeune poufsouffle alors qu'il mangeait discrètement un fondant au Chaudron qui lui restait du trajet dans le Poudlard Express. Seul le regard d'un des préfets sur lui le fit ranger ces derniers dans une de ses poches.

« C'est cool qu'on ait congé demain. S'il fait aussi beau, on pourrait tenter une baignade dans le lac tu crois ? » lâcha t-il à Miles avant de finalement grimacer en se ravisant. « Quoique non... Il fait toujours trop froid par ici... J'ose même pas imaginer ceux de Durmstrang... Doivent avoir des concours de sculptures de glace eux... »

En attendant, les nouveaux venaient d'entrer et mis à part montrer à Miles le jeune Eliott qu'il avait rencontré et le frère de Niklaus en essayant de parier sur leurs maisons, Samuel se tut. Enfin il se tut seulement quand le premier petit fut appelé donc.

Et ils héritèrent bien vite du Dubois qui vint se placer face à eux.


« Super... Niklaus junior... » chuchota t-il en râlant à son comparse avant de faire un sourire forcé au jeune Dubois. Ils étaient mal barrés pour gagner la coupe et Samuel fut bien plus enthousiaste quand Eliott les rejoignit. Il en applaudit bien fort sous le regard blasé d'Ulricht qui comprenait sans doute pourquoi Niklaus trouvait Samuel désagréable.

Mais tout ce petit monde fut bien vite réparti tandis que le ventre du Worczinski grommelait de plus belle. A peine les plats eurent t-ils apparus qu'il se jeta littéralement sur des cuisses de poulet avant de reprendre brusquement la parole à l'intention d'Eliott.


« Alors, cha fait quoi d'être dans la meilleure maichon ? » s'exclama t-il avant d'avaler goulûment son repas.

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 2153
Date d'inscription : 12/02/2016
avatar
Molly Weasley
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année (Topic commun)   Sam 4 Fév - 18:45

Banquet de début d'année
Molly et les autres



Pour la première fois depuis deux mois, Molly souriait. Certes les vacances chez China lui avait également plus ou moins remonté le moral, mais là, c'était Dominique qui pourrait se vanter de l'avoir fait sourire. Depuis sa rupture, Molly n'était plus réellement la même et de nombreux membres de sa famille l'avaient remarqué, à commencer par sa mère et par sa petite sœur Lucy. Cette histoire était même venue jusqu'aux oreilles de Dominique et de l'ensemble de ses cousins et cousines. Résultat, ils avaient tous essayé, et par conséquent tous échoués, du moins en partie, car il lui arrivait de ne plus penser à cette histoire. C'était d'ailleurs le cas aujourd'hui, mais à peine pénétra-t-elle dans la Grande Salle que Molly perdit de nouveau son sourire, elle tenta cependant de rester neutre et de ne pas montrer sa peine. Aussi grosse fut-elle en regardant dans la direction de la table des Serdaigle. Elle parvint à la maîtriser. La tête haute, elle s'installa à la table des Gryffondor, là ou plusieurs personnes la saluèrent notamment des anciennes camarades de classes et des élèves plus jeunes qu'elle avait aidé l'année dernière lors de sa première année en tant que Préfète des Rouges et Ors, malheureusement l'aventure allait elle aussi se poursuivre cette année et l'année d'après. Il n'y avait qu'une seule chose de positif dans cela, elle n'avait plus ses BUSEs à passer cette année, par conséquent, son père serait beaucoup moins derrière elle cette année, et beaucoup plus sur le dos de Lucy qui avait à présent l'âge de les passer.

En parlant d'elle, elle était entourée de ses amis, à la table des Serdaigle et semblait ravie. Après lui avoir jeté un rapide coup d'oeil, Molly se reconcentra et fit rapidement le tour de la table des Gryffondors. Elle croisa d'ailleurs le regard du jeune Niklaus. Elle était ravie de le revoir et de constater qu'il était parvenu à passer en deuxième année, mais il semblait changer. Molly tout d'abord intriguée, le fixa pendant un moment cherchant à comprendre l'attitude plus qu'étrange du jeune Gryffon. Son regard dévia par la suite sur l'ensemble de la table, puis son attention fut attirée par la directrice de Poudlard qui entreprit de faire le traditionnel discours. S'ensuivit la répartition, à chaque nouvelle arrivée, Molly applaudissait, tout comme son comparse Préfet de Gryffondor tout en invitant les nouveaux à leur poser des questions s'ils en avaient. Puis, le repas put enfin commencer. Alors que la plupart des Gryffondor discutaient entre eux, Molly préféra rester muette et manger tranquillement son repas. Elle n'avait plus qu'à attendre que celui-ci se termine, pour pouvoir guider les petits nouveaux jusqu'à dans la salle commune. Pendant ce temps, elle s'efforçait tout de même de garder le sourire, tout en sachant pertinemment que si elle agissait trop bizarrement, elle attirerait certainement l'attention.




© Gasmask

_________________
Molly weasley 6eme année. Préfète de Gryffondor

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Messages : 1221
Date d'inscription : 01/06/2016
avatar
Magnolia McCandless
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année (Topic commun)   Sam 4 Fév - 20:59


Le banquet d'ouverture
Feat. Poudlard


1er Septembre 2018


Le château s'activait. Les visages rayonnaient de bonheur pour certains, d'agacement pour d'autres. Comme chaque année, ils y avaient ceux qui avaient attendu le retour à Poudlard avec impatience et ceux qui auraient aimé ne jamais y remettre les pieds.

Sur son passage, dans les couloirs, Magnolia percevait quelques regards étonnés. Quelques élèves la reconnaissaient et se demandaient, sûrement, ce qu'elle faisait ici. N'avait-elle pas été diplômée ? Avait-elle décidé de redoubler sa septième année malgré ses résultats satisfaisants ? Beaucoup de questions auxquelles la blonde répondait d'un simple "vous allez comprendre au banquet" lorsqu'elle ne jouait pas à la sourde oreille. Les vieilles habitudes ne changent jamais : la McCandless reste cette jeune fille hautaine n'accordant que peu de son temps aux gens lorsqu'elle n'en ait pas fortement attaché. En guise d'excuse à son asociabilité, elle pouvait prétendre être actuellement pressée. En effet, elle devait trouver Adriel avant de prendre part aux festivités. Ils devaient débriefer, une dernière fois, des cours qu'ils doivent se partager et autres subtilités administratives. La jeune enseignante le rejoignit non loin du bureau de la directrice duquel son associé semblait venir de sortir avec un air étrange dessiné sur le faciès. Elle se passa, toutefois, de le faire remarquer.

Ils discutèrent en chemin et poussèrent la porte du grand hall. Si Adriel fonçait machinalement droit devant lui, en direction de l'attablée des adultes, Magnolia, elle, eue un instant d'égarement, d'hésitation. Elle allait s'apprêter à tourner. Vers la table des ambitieux. Cette table qu'elle a, durant sept ans, côtoyés.
S'arrêtant de marcher, elle prit le temps de regarder ses anciens camarades. Elle salue d'un vague signe de la main les visages de l'assemblée lui étant familiers avant de s'en aller vers le bon buffet. Celui du personnel.

Hésitante, l'ancienne vipère s'installa à la première chaise libre qu'elle pu trouver. Chaise non loin des professeurs qu'elle connaissait et, surtout, appréciait. Car, quitte à manger avec ces gens qui, il y a de cela encore quelques mois, avaient une grande autorité sur elle, autant partager un instant un minimum convivial avec des gens qu'elle peut supporter. Surtout en vue de ses sauts d'humeurs imprévisibles.
Magnolia prend, ainsi, place aux côtés de son mentor. Saluant, en souriant, miss Harper.
- Ça fait bizarre de se retrouver ici. Lança-t-elle en regardant droit devant elle, les quatre rangées d'élèves. Je vais avoir du mal à m'y habituer.

Un fin sourire fendit ses lèvres pulpeuses à l'entente du questionnement d'un professeur qui ne lui disait trop rien. Un nouveau ?
- Je vous ferais un listing des plus allergiques aux règles, si vous voulez. Y'en a un bon paquet et je les connais. Le poing lui servant de repose-tête, elle lui jette un regard en biais. Moi c'est Magnolia McCandless. De son coude non posé sur la table, elle donne un léger coup à Adriel. Je suis l'assistante de ce gros bougon.

Elle sentit un regard lourd reposé sur elle. McGonagall. D'un soupir discret pour ne pas paraître trop nonchalante, la miss se redresse. Elle a compris le message subliminal : tenez-vous bien à table.
Ronchonne, elle marmonne entre ses dents :
- Faut se détendre. Un peu de relâchement, ça va pas tuer l'assistance.
Pour la peine, Magnolia se concentra sur les étudiants. Gloussant et communiquant du mieux qu'elle peut en articulant des mots silencieux à ses ex-camarades et amis répartis aux quatre coins des maisons.
code (c) acidbrain


_________________
« You know ? Monsters are reals.
They live inside us and, sometimes, they win. »

McCandless


Dernière édition par Magnolia McCandless le Mer 8 Fév - 22:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 540
Date d'inscription : 16/12/2016
avatar
Eliott Ferguson
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année (Topic commun)   Sam 4 Fév - 23:25

La répartition terminée, et après un court discours, de la nourriture était apparue comme par magie (rien d’étonnant dans une école de magie) sur les quatre grandes tables des différentes maisons.

En voyant cela, Eliott écarquilla les yeux. Ça non plus, sa famille ne lui en avait jamais parlé. Quelle bande de petits cachotiers ! Mais comme pour la traversée du lac, il était ravi de la surprise. En plus, il  y avait une grande variété de plats, et ce, à profusion. On ne mourrait pas de faim, à Poudlard.

D’où venaient tous ses plats, d’ailleurs ? Il savait, par Archie, qu’il était impossible de faire apparaitre à manger de nulle part à cause d’une loi de la magie ou un autre truc dans le genre. C’était étrange.

Il laissa rapidement ses interrogations et entreprit de se servir dans les divers plats qui étaient apparus. De la purée, des petits pois, une grosse cuisse de poulet et de la sauce rejoignirent bien vite son assiette et du jeu de citrouille fit le chemin de la cruche jusqu’à son verre. Tout cela avait l’air délicieux et il était affamé après toutes les émotions que lui avait provoquées sa répartition.

Il mâchonnait son poulet quand Samuel s’adressa à lui, apparemment la bouche pleine, ce dont Eliott ne lui tiendrait pas rigueur, ses propres attitudes à table n’étant pas des plus parfaites.

-Je suis super content ! Mon père était aussi dans cette maison. Poufsouffle, ça a l’air super cool. Et ses membres ont l’air de l’être aussi. J’avais tellement hâte de venir à Poudlard alors je ne suis pas du tout déçu.

Oh non, ça, il ne l’était pas.

_________________


Sur le chemin de la réussite!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 641
Date d'inscription : 22/06/2016
avatar
Irys E. Keyoren
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année (Topic commun)   Dim 5 Fév - 18:32

HRP:
 
Banquet de début d'année with everyoneLa fin des vacances était enfin arrivée. Irys allait retourner à Poudlard et retrouver ses camarades qui lui avaient manqué pendant les vacances. Elle avait hâte de pouvoir tenter les sélections de l'équipe de Quidditch de sa maison. Pendant l'été, elle s'était beaucoup entraînée grâce à son amie Gwen, elle espérait avoir enfin le niveau.

Irys passa le grand portail de Poudlard et alla s'installer dans une des calèches, seule. Elle fut vite rejointe par des têtes qu'elle connaissait mais à qui elle n'avait jamais vraiment parlé alors elle resta silencieuse durant tout le trajet jusqu'au château. Elle descendit de la calèche et entra dans le château et suivit les autres jusqu'à la Grande Salle, où l'énorme buffet était déjà installé. Elle avait déjà faim rien qu'à la vue de celui-ci. Elle partit s'installer à la table des Serdaigle, à côté de son amie Gwen. Celle-ci lui demanda comment ses vacances s'étaient passées.

« Oh je me suis bien amusée, je ne suis partie nul part mais j'ai passé l'été à m'entraîner au Quidditch, merci pour ton aide d'ailleurs. J'espère pouvoir tenter les sélections cette année ! Et toi, c'était bien ? »

La bleue et argent parlait à ses amis, tout en mangeant ce qu'il y avait sur la table. La nourriture de Poudlard lui avait terriblement manqué. Sa mère n'était pas une grande cuisinière, alors c'était souvent pas très bon. Ici, la nourriture était délicieuse. Tout en parlant, elle pensait au fait qu'elle était en cinquième année maintenant. Tous les ans elle n'avait pas eu à stresser à la rentrée, mais là c'était l'année de ses BUSES. Elle devait absolument les réussir. Il allait falloir qu'elle travaille deux fois plus cette année, déjà qu'elle travaillait beaucoup, la simple pensée de devoir redoubler d'efforts la décourageait. Les premières années entraient dans la salle, et la directrice demanda le calme. Tout le monde se tut et regarda les nouvelles têtes rentrer dans la Grande Salle et se mettre devant l'estrade, attendant l'appel de leur nom. Le chapeau entama sa chanson, que la Serdaigle commençait à connaître par cœur à force. Irys espérait avoir beaucoup de petits nouveaux dans leur maison cette année, car ils n'étaient pas bien nombreux. Elle applaudit à chaque première année se retrouvant dans sa maison. La fin de la répartition arriva, il devait y avoir environ une dizaine de nouveaux dans leur maison.

Le reste du repas était agité, tout le monde avait beaucoup de choses à se dire. Irys était plutôt calme et ne participait aux conversations que rarement, ce qui ne l'empêchait pas de tout écouter. Ainsi, elle sut qu'une grande partie de sa maison avait voyagé pendant les vacances. Génial, se disait-elle. La bleue et argent n'était partie nul part ces vacances, alors qu'elle adorait voyager. Mais sa famille manquait d'argent alors elle ne pouvait se le permettre. A la place, elle avait passé l'été à s'entraîner au Quidditch, ce qui était bien aussi.

La fin du repas arrivait, et progressivement les élèves quittaient leur table. La préfète de sa maison conduit les premières années de Serdaigle jusqu'à la salle commune. Les autres suivaient, pour la plupart impatients d'aller se coucher. Et oui, se coucher tard pendant les vacances n'aide pas à être en forme à la rentrée. Irys avait pris l'habitude de rester très tard éveillée, elle aussi. Elle aimait traîner sur l'ordinateur (car oui, elle avait des objets du monde moldu) assez tard pour regarder des séries moldues qu'elle appréciait. Elle avait hâte de gagner son dortoir, défaire sa valise, ranger rapidement ses affaires et aller dormir. Une fois arrivée dans sa chambre avec ses camarades de dortoir, elle n'eut même pas le courage de défaire entièrement sa valise. Elle attrapa simplement un pyjama, l'enfila, et se glissa sous sa couette, puis s'endormit.
©️ 2981 12289 0

_________________
it's nine in the afternoon, your eyes are the size of the moon
Into a place where thoughts can bloom, into a room where it's nine in the afternoon, and we know that it could be, and we know that it should, and you know that you feel it too, cause it's nine in the afternoon, and your eyes are the size of the moon. ⊹ lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 83
Date d'inscription : 03/12/2016
avatar
Cadeyrn Dé Danann
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année (Topic commun)   Mar 7 Fév - 21:20

Je vous serrerais bien la main mais la disposition des lieux nous en empêche. Cadeyrn pensait très fort en souriant aux deux énergumènes ayant répondit du tac au tac à sa remarque. Il n'en fallait pas plus pour qu'il se trouve tout à fait à l'aise.

« Enchanté tout les deux. Je me souviendrais de vos remarques & j'accepte volontiers cette liste Mademoiselle. »

Il se fendit d'un grand sourire. Il n'en fallait pas plus pour que les deux personnages lui plaisent. Franc du collier, près à sourire. Rien de tel pour se sentir bien dans ses nouvelles fonctions.

« Cadeyrn Dé Danann, je vais enseigner la Magie des Elements à nos délinquants juvéniles préférés. »

Le regard transperçant de la directrice le poussa à baisser un instant la tête. Il se servit à boire et en profita pour servir ses plus proches voisins. Il laissa son dos aller contre le dossier de sa chaise, mangea un peu en écoutant les conversations alentours avant de pauser une nouvelle questions.

« Certains d'entre vous accepteraient-ils dans l'année de faire des cours en association avec moi même ? Je pense que nous avons tous des qualités qui se compensent, il pourrai être intéressant de les allier ! »

Il préférait faire son Cadeyrn tout de suite plutôt que de laisser les racontars et les bruits de couloirs le dépeindre plus tard. Il n'avait pas l'intention d'être gentil aussi était-il certains que cela arriverait. Une mauvaise image d'un doux personnage ? Si réaliste portrait de l'homme aux nombreux adages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 1221
Date d'inscription : 01/06/2016
avatar
Magnolia McCandless
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année (Topic commun)   Mar 7 Fév - 22:23


Le banquet d'ouverture
Feat. Poudlard


1er Septembre 2018


Magnolia qui, jusqu'à maintenant, trouvait bien plus intéressant de dialoguer par faits et gestes mimétiques avec ses anciens camarades de classe que de bavarder avec ses nouveaux collègues dont elle partageait l'attablée, changea bien vite d'avis en se penchant un peu plus sur les dires du mystérieux nouvel enseignant brun ténébreux. Voilà que cet homme, à l'aide d'à peine quelques phrases banales, gagnait un profond intérêt aux yeux de la louve associable et détaché qu'elle était les trois-quarts du temps.

- Prof de magie des éléments, hum ? Répéta-t-elle, comme pour être sûre d'avoir bien entendu avant qu'un sourire mêlant respect et satisfaction ne se peigne sur son faciès. Je devrais pouvoir vous apprécier. Pour ne pas dire "tolérer". Ricana-t-elle avant de s'amuser discrètement, en agitant le bout de son index dans le vide, à faire s'élever en spiral le contenu de son verre. Un simple verre d'eau. Un verre de son élément totem. J'ai obtenu l'un des meilleurs résultats en la matière l'an passé. Se vante-t-elle avec fierté. Son regard malicieux et curieux se plongea alors dans celui du dénommé Cadaï... Cadé... Hum. Elle l'appellera Cad. À l'instant, l'ex-vipère se demandait quel élément l'homme pouvait bien contrôler. Vous avez une tête à être pyromane. Déclare-t-elle après réflexion. Le feu, ça lui irait bien, à vue de nez.

- Pour ce qu'il y est de la liste des turbulents, vous l'aurez demain, sûrement.
Finalement, l'année à venir ne sera, peut-être, pas tant que ça un calvaire ? Si les autres professeurs, exceptés Miss Harper et Adriel qui ont déjà aisément fait leurs preuves dans l'estime de l'ambitieuse diva des Serpentard, s'avéraient aussi digne d’intérêt que celui-là... Il y aura, peut-être, de quoi avoir des moments entre collègues plus ou moins sympas.

Buvant une gorgée d'eau et mastiquant quelques bouchées de son assiette, Magnolia regarda Adriel, un sourire taquin aux lèvres.
- Si vous, elle s'adresse à Cadeyrn, gagnez l'autorisation de ce monsieur ici présent pour une garde alternée, ça peut être sympa de participer à vos cours. Je maîtrise l'art enseigné, alors si besoin... Pourquoi pas.
D'ailleurs, en pensant "magie des éléments" n'avait-elle pas dit à cette petite terreur de Niklaus qu'elle l'aiderait dans son apprentissage ? Il faudra qu'elle lui en reparle prochainement. Histoire de savoir si son aide était toujours d'actualité, car, après tout, dans le fond, du temps de moins à accorder au petit griffon = plus de temps pour procrastiner avec une clope dans le bec ! Voilà qui serait tout à son avantage.
- T'en penses quoi Adriel ? Notre emploi du temps est assez léger, je peux faire des heures supp dans une seconde matière si c'est occasionnel .

Le tout était de savoir si l'idée enthousiasmerait la direction. Il ne fallait pas, non plus, prendre trop de libertés.
code (c) acidbrain


_________________
« You know ? Monsters are reals.
They live inside us and, sometimes, they win. »

McCandless
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité Invité
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année (Topic commun)   Dim 12 Fév - 18:56

Banquet de début d'année
topic commun; coin poufsouffle

Le voyage dans le train c'était plutôt bien passé, il avait été dans le même compartiment que les mêmes garçons de l'année dernière, mais avec en plus Niklaus. J'avais pu revêtir mon uniforme aux couleurs de ma maison, les blaireaux. Je siégeais aux côtés de Sammy et Sinéad, décortiquant le dernier choco-grenouille que j'avais acheté. Je l'avais discrètement mis dans une des poches de ma robe et je venais tout juste de m'en souvenir. Mon ventre gargouillait doucement, alors que celui de Sammy faisait un bordel monstre, c'était drôle. Lui avait une sucrerie gardée du voyage en train. Tiens, j'avais encore une fois hérité de la carte de Mangouste Bonham. C'était lui qui avait fondu l'hôpital Sainte-Mangouste, la preuve était même visible, comme le bâtiment porter son nom. Je la glissa sous le nez de Sammy.

« Tiens, tu la veux ? Je n'en peux plus de lui ... Sainte-Mangouste, j'en ai par-dessus la baguette. »

Je me mis alors sur mes genoux sur le banc pour pouvoir attraper le pichet de jus de citrouille non loin, c'était lourd. J'avais presque basculé dans mon plat qu'une main m'avait saisi par derrière pour me retenir autant qu'elle le pouvait. Remerciant mon ami l'irlandais, je remplis plusieurs verres qui se trouvaient sur mon chemin de la douce et délicieuse boisson orangé. Comme ça les prochains répartit qui atterrirait chez nous, auront déjà leurs verres remplis. Une sorte de cadeau de bienvenue.

« Ouais, c'est plutôt cool, mais par contre, si tu veux "piquer" une tête dans le Lac Noir ... Je suis désolé, mais tu iras tout seul sur ce coup-là. »

Je ne pus que retenir un petit rire lors de sa remarque concernant Durmstrang. Il était vrai que chez eux, c'était un peu quand même l'hiver tous les jours, la neige, le froid, ils y sont habitués.

« Oui, peut-être ou du patinage. »

Un silence ce fit et les nouveaux entrèrent tour à tour. Sammy me désigna le petit frère à Niklaus, il se ressemblait, il y avait un air de famille, c'était clair. Je ne voulais pas le juger, mais j'espérais qu'il n'était pas comme son frère, aussi ... Frustré et enragé. Puis, il me montra un certain Eliott, rencontré dans le train. C'était un petit garçon avec des bouclettes châtains. Il n'avait pas l'air bien méchant. Et les répartitions commença. C'était drôle de ne pas être parmi eux comme l'année dernière. Et le nom de Dubois arriva rapidement et il fut répartie, chez nous. Incroyable. Du genre, vraiment le dernier Dubois chez nous, c'est qu'il ne devait pas être bien méchant. Il prit place non loin de nous et mon regard reparti vers la scène. Un à Serpentard, une Gryffondor et encore Gryffondor. Puis le nom d'Eliott arriva enfin. Un petit silence, il allait être réparti où ? Je trouvais qu'il avait une tête de Serdaigle ou encore de Gryffy, mais bon, on pouvait s'attendre à tout avec le choixpeau. Bien voilà, qu'est-ce que je disais ? Poufsouffle. Il était chez nous, j'applaudis et lui sourit quand il arrive. C'était génial, un de plus chez nous.

« Bienvenue chez nous ! »

Sammy prit la parole et je parti quelques secondes parlaient avec Sinéad, sa soeur lui faisait signe de venir, pour Merlin sait quelle raison, mais il n'avait pas le droit de bouger. Pas maintenant, pas lors de la répartition, à la limite, il pourrait bouger discrètement à la fin, mais pas maintenant. Revenant vers les deux autres garçons, rappelant que je ne m'étais pas présenté, je pris la parole.

« Je m'appelle Miles, Miles Crivey. Je suis enchanté de te connaître. Si jamais, tu as un problème avec tes cours, n'hésites pas à venir me ou nous demandez. »

Un sourire et je pris une gorgée de jus de citrouille, regardant une nouvelle fois vers l'estrade et établissant des statistiques avec Sinéad sur « Qui va aller où ? ».

« On commence à vieillir quand on finit d’apprendre. »
► PROVERBE JAPONAIS
Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 126
Date d'inscription : 17/11/2016
avatar
Mia Ollivander
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année (Topic commun)   Dim 12 Fév - 20:14


La rentrée venait d'arriver et Mia était impatiente car cette année, elle pourrait enfin allez à Poudlard en fille, bien sur, elle était toujours en colère, car elle n'était pas dans la maison qui lui était déstiner, mais personne ne semblait comprendre. Enfin, entrant dans la grande salle, portant l'uniforme des filles, Mia s'approcha de la table de Gryffondor et prit place à la grande table qui était réservée aux élèves appartenant à la maison du lien d'or. Une fois qu'elle fut assise à la table, la jeune fille se coucha presque la tête sur la table...enfin, elle coucha son menton sur ses avant bras, car elle boudait encore une fois de devoir endurer cette maison. Observant les élèves de premières qui entrait dans la grande salle, Mia qui se trouvait la première dans la ligne de la table serait celle qui parlerait en premier au nouveau Gryffondor, mais elle ne comptait pas leur adresser la parole.

Alors que les élèves qui attendaient la répartition se trouvait au centre, Mia manqua de s'endormir, mais se réveilla et regarda les gens qui se trouvait autour d'elle qui eux, semblaient impatient de savoir qui irait dans leur maison. Mia, elle n'était pas autant enthousiaste, elle attendait simplement de savoir qui aurait la chance d'allez à Serpentard. Finalement, les répartitions commencèrent et Mia ignora complètement les nouveaux gryffondor qui venait à la table, Levant finalement la tête quand la directrice de l'école dire que le banquet commençait, alors la jeune fille regarda son assiette et commença à se servir pour pouvoir manger et partir au plus vite, car elle ne supportait pas d'être entourer par autant de Gryffondor.

Pendant qu'elle mangeait, une des nouvelles élèves la regarda et lui posa toute sorte de question sur les Gryffondor, mais Mia la regarda avec un regard sombre et dit. ''Parle à quelqu'un d'autre.'' Elle reporta son attention sur son repas et continua de manger en silence, pendant que l'élève la regardait encore un instant avant qu'un élève de quatrième réponde aux question de la nouvelle Gryffondor. Prenant une gorgée de jus de citrouille, la jeune fille évita de regarder les autres élèves qui venait de rejoindre la table et se prépara à partir quand elle aurait terminé son repas.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 299
Date d'inscription : 18/07/2016
avatar
Aodrena A. Bonnefoy
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année (Topic commun)   Mar 14 Fév - 21:58


Le Banquet d'Ouverture
Feat. Poudlard


Samedi 01 Septembre 2018


Enfin. La rentrée. Le retour d'un château remplit et animé. Le retour des festivités... Enfin. On pouvait tirer un trait sur ces longues vacances d'un ennui mortel. Du moins, façon de parler. Si la française n'était pas déjà morte, elle aurait succombé à ses deux mois à ne rien faire de particulier. Son existence, sa "vie", est après tout son métier. Il n'y a que son rôle au sein du château qui lui procure un semblant de gaieté. Poudlard est son foyer. Poudlard est sa famille. Le fantôme n'est qu'une âme errante, sans tout cela... Enfin ! La dame Bonnefoy n'est pas là pour broyer du noir. Bien au contraire. Elle arbore un sourire si radieux qu'il pourrait illuminer le réfectoire entier ! Une belle compensation à ses habituels non-respects des horaires. Pour ne pas changer, mademoiselle débarquait avec bien du retard.

Saluant chaleureusement les élèves qu'elle connaissait, et Merlin sait comme ils étaient nombreux, Aodrena s'avançait vers la table du personnel à laquelle elle prend place à la première chaise libre de trouvée. Contrairement au banquet de fin d'année, l'infirmière espérait que celui d'ouverture allait se montrer plus conviviale, mais surtout, plus jovial !
- Comment vont mes très chers collègues ? Ooooh ! Mais je vois quelques nouveaux minois ? Enchantée ! Aodrena Adrielle Bonnefoy, infirmière de l'établissement !

Aaah... Son dépit de parole et son surplus d'énergie... Voilà quelque chose qui, soit avait horriblement manqué à ses confrères, soit, à l'inverse, absolument pas. Mais bon. Agaçante ou non, le médecin de Poudlard est et restera comme ça !
code (c) acidbrain


_________________

We all go a little mad something... Haven't you ?
crackle bones


Dernière édition par Aodrena A. Bonnefoy le Sam 18 Fév - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité Invité
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année (Topic commun)   Mer 15 Fév - 16:48


Banquet de début d'année


“Il n’y a de bons professeurs que ceux en qui subsiste la révolte de l’élève.”





Samedi 1er septembre 2018

Le repas battait son plein. Se resservant en pommes de terre, le professeur accueilli la question de son nouveau collègue avec un grand sourire. Il ne pouvait qu'approuver la question de sa jeune assistante.

« Je n'y vois aucun inconvénient. On pourra en outre penser à des cours transversaux même si je vous avoue que je suis curieux de trouver comment lier la Magie des Éléments et les Soins aux Créatures Magiques. »

Piochant à nouveau dans son plat, le professeur parcouru la salle tandis que sa collègue infirmière reprenait la parole en se présentant à son tour aux nouveaux (qui étaient décidément presque aussi nombreux à la table des professeurs qu'aux tables des élèves). Cela serait vraiment étrange de commencer une nouvelle année avec de nouvelles têtes. Ils devraient fêter ça à la salle des professeurs le soir même... Enfin si la vielle McGonagall ne les surveillait pas autant. Ce qui n'était malheureusement pas le cas.

A vrai dire, si les professeurs avaient eux aussi un sablier, ils ne gagneraient jamais la coupe de Poudlard. Pire, ils finiraient sans doute derniers...et Adriel en serait l'un des responsables principaux. Nul doute à cela.


Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 17
Date d'inscription : 07/08/2015
avatar
Nick-Quasi-Sans-Tête
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année (Topic commun)   Sam 18 Fév - 23:02







Le Banquet

de début d'année




La rentrée, la rentrée, l'ectoplasme en était tout émoustillé ! Chaque année, une nouvelle fournée de petits sorciers arrivait. Et qui disait nouveaux petits sorciers disait nouveaux amis à impressionner ! Ou choquer... Cela dépendait. Arborant son plus grand sourire, le fantôme des rouge et or planait fièrement au-dessus de l'attablée.
- Bienvenue à tous, jeunes lionceaux ! Le banquet est-il bon ? Il m'en a fort l'air ! Ah... Cela fait plus de cinq cent ans que je n'ai pas mangé. Après tout, je n'en ai pas la nécessité. Oh ! Mais je ne me suis pas présenté ?
Comme toujours, le même refrain. Chaque Gryffondor ici présent connaissait, par cœur, la nostalgie de leur fantôme référant à l'égard des mets. Aussi, chez les plus âgés, l'identité du spectre fuitait. Si bien que les première année la sussent avant qu'il ne puisse la dévoiler. Il s'en avérait quelque peu déçu, mais, au moins, son moment préféré, nul ne pouvait le gâcher. Il suffisait juste de cette question... Cette question toujours posée...

- Pourquoi "quasi" sans tête, monsieur ? Finit-il par entendre quelque part. Et là, l'amusement de tous les ans. Ou traumatisme. Cela dépendait des gens.
- Eh bien... Il pencha la tête et celle-ci manqua de tomber. Car le terme est exact !

Quelques rires s'élevèrent, en compétitions avec les exclamations écœurées. L'ectoplasme salua avant de poursuivre sa errance.
En passant devant une jeune fille visiblement levée du mauvais pied, il lança gentiment :
- Voyons, mon enfant, n'aboyez pas de cette manière sur vos cadets. Les lions ne rugissent pas entre eux, ils s'unissent ! Souriez, un peu. Ne voyez vous pas la belle année fleurissant devant nos yeux ?

Et il s'en alla, prenant de la hauteur, rejoignant ses comparses virevoltants gracieusement aux plafonds du château.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 540
Date d'inscription : 16/12/2016
avatar
Eliott Ferguson
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année (Topic commun)   Dim 19 Fév - 14:57

Plus il discutait avec les membres de sa nouvelle maison et plus il était ravi. Ils étaient aussi gentils et serviables que ce que les clichés racontaient sur les Poufsouffles. Ils étaient comme lui, ce qui prouvait que le choixpeau magique ne s’était pas trompé en l’envoyant dans cette maison.

Cette première soirée à Poudlard était parfaite, encore mieux que ce qu’il avait imaginé. Il n’avait plus qu’un jour à attendre avant de commencer les cours, avant de devenir un vrai petit sorcier qui lançait des sorts et confectionnait de fabuleuses potions. Il lui faudrait du temps pour devenir un sorcier aguerri mais il était prêt à faire tous les efforts nécessaires.

Il finit son repas par une grosse part de brownie et un énième verre de jus de citrouille. Il était certain qu’il deviendrait accro à ce jus si particulier. Quand les préfets de la maison s’adressèrent aux premières  années pour les accompagner jusqu’à leur salle commune, il se redressa instantanément et se leva pour les suivre, en même temps que les autres. Il n’eut pas longtemps à marcher car la salle commune était très proche de la Grande Salle. Au moins, il ne risquerait pas d’être en retard au petit déjeuner. Sa malle l’attendait, tout comme la caisse de transport dans laquelle son chaton, Doc’, dormait. Comme il allait avoir le temps de ranger ses affaires le lendemain, il partit directement se coucher, tout comme ses camarades de chambrée.

Sa nouvelle vie à Poudlard commençait.

_________________


Sur le chemin de la réussite!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 735
Date d'inscription : 06/10/2015
avatar
Lowell Delaunay
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année (Topic commun)   Dim 19 Fév - 14:59

Banquet de début d'année
topic commun; coin serpentard

Manger, manger, manger, oh un nouveau serpentard, manger, manger.

La fourchette dans ma main gauche, prête à attaquer les plats qui apparaîtraient une fois les répartitions finies, je n'en pouvais plus. Mon ventre fait un concert gratuit à lui tout seul et tout le monde pouvait l'écouter. Je n'avais pas acheté beaucoup de friandise pendant le trajet, j'avais plus passé mon temps à ... organisé le début de mon année. Oui, ou, je sais, ça surprend n'est-ce pas ? Mais j'ai promis à ma mère de travailler cette année, surtout qu'en plus, on n'a les Buses à la fin d'l'année. J'avais fait un petit planning, voir même un brouillon, mais j'étais motivé et j'étais prêt à ramener de bonnes notes. Non. J'étais prêt à essayer de ramener de bonnes notes, puis, les cours, ça ne devait pas être si compliqué quand on se tient sagement. Peut-être un peu de mal au niveau de l'Histoire de la Magie, mais si je me tenais comme dans les cours de Potion et avec la même curiosité, je pense que l'année devrait bien se passer. Non ?

« C'est la fin, on va pouvoir manger ! »

Louchant sur le dernier réparti, je ne pus que sourire à Evan. Un camarade de chambré, lui aussi en cinquième année. Enfin, lui, il n'avait pas à s'inquiéter de ses résultats, c'était une tête qui pouvait rivaliser avec les meilleurs élèves du château, toute année confondue. Enfin, c'était un bon Serpentard, il utilisait surtout la ruse pour arriver à ses fins et avoir de bonnes notes. Le dernier réparti chez les bleus et bronzes et soudainement, la délivrance. Les plats qui apparaissent l'un après l'autre, tous aussi grandement garnies que piocher dans le plat, revenez à en mettre un peu à côté. Les délicieuses odeurs remplirent alors la salle et mon ventre grogna presque de plaisir lorsqu'une frite inonda ma bouche.

« Nicho, wegarde les plats, plutôw que Gwen ... »

Petit regard vers lui, je savais que celui vouer une certaine fascination envers elle, mais s'il pensait que j'allais le laisser tranquille, sans le surveiller. Il était mal barré. Le pointant de ma fourchette, un morceau de jambon au bout, je lui fis signe que je le surveillais.

« On commence à vieillir quand on finit d’apprendre. »
► PROVERBE JAPONAIS
Code by AMIANTE

_________________
LOREM
I hope it doesn't sound arrogant when I say that I am! I hope it doesn't sound grindy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité Invité
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année (Topic commun)   Dim 19 Fév - 15:00

Coming back


“La fierté, c'est une question d'avenir en réserve, et tout le monde en a un peu, même si le passé n'a pas fait ses preuves.”



Samedi 1er septembre 2018

Le retour à Poudlard. C'était arrivé plus vite que prévu. Graham avait même cru qu'il ne finirait jamais sa nouvelle baguette. Mais elle était prête. Magnifique. Parfaitement équilibrée. Il ne pouvait cesser de l'admirer alors qu'il vérifiait distraitement sa liste de fournitures scolaires afin de vérifier qu'il n'avait rien oublié.

Sa valise était bouclée avec ses derniers achats de chez Guipure ainsi que ses livres scolaires et deux trois livres runiques en plus. S'il devait se fixer un objectif extrascolaire c'était bien celui là.

Et une précieuse plume de phoenix ainsi qu'une essence de bois de Chêne. Le tout rangé dans une précieuse boîte. Son père lui laissait un coeur. C'était inouï. Mais il devait en prendre soin et ne pas précipiter les choses. Un travail de longue haleine auquel il s'attellerait immédiatement. Du moins sur papier.

Glissant parchemin, plumes, encre et le livre que James lui avait filé sur les runes dans son sac, Graham descendit dans la cuisine pour attraper son paquetage de rentrée. De l'eau, du jus de pomme, des sandwich au saucisson blanc. Perfecto. Avec des chocogrenouilles en dessert en plus !

Grand sourire aux lèvres, le jeune adolescent entama son déjeuner en taquinant sa soeur qui râlait encore de retrouver sa maison. Celle-là... Incorrigible. Elle n'avait vraiment pas changé à ce niveau. Néanmoins, c'était une pure gryffondor aux yeux du serdaigle qui admirait son courage. Faire sa rentrée en tant que Mia n'allait pas être aisé et les frangins comptaient bien veiller à ce que tout se passe bien.

Néanmoins, ils se séparèrent entre leurs différents amis une fois montés dans le train. C'est tout naturellement que Graham rejoignit James & Lucy à bord d'un des nombreux wagons. Là, il discuta calmement avec ces derniers avant de se replonger dans son livre sur les runes.

Le trajet passa vite et le moment des répartitions arriva encore plus vite. Graham se souvenait de son stress lors de la première rentrée (et de la honte que Mia lui avait filé l'année précédente) et il regarda les premières années pour voir si ces derniers seraient pire ou non que les terreurs.

Applaudissant chaque nouveau serdaigle, Graham se demanda un instant ce que ça ferait Poudlard sans Grim d'ici deux ans... Et ce que ça lui ferait à lui aussi...

Bizarre sans doute.

Mais le banquet commençait.
Servant du jus de citrouille à la cantonade, le serdaigle se contenta d'un verre d'eau pour sa part avant de se servir du riz et du poulet avec de la sauce curry. Personne ne la faisait aussi bien que les elfes de maison de Poudlard. Personne.


« Nouvelle baguette » répondit t-il brièvement à Gwen avant de déglutir. « Fabrication papa & moi. Tiens, regarde ! ». Se penchant pour attraper sa baguette, le jeune Ollivander la tendit à son ami avec une immense fierté dans le regard. Sa première baguette. Si c'était pas classe ça.


Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 538
Date d'inscription : 11/09/2016
avatar
Effy Rees
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année (Topic commun)   Lun 20 Fév - 16:32



Banquet de début d'année

Coin Gryffondor


Ah, la rentrée ! Beaucoup de lycéens normaux voyaient ce jour comme frappé du mauvais sort, maudit jusqu'à sonessence-même, responsable de torrents de larmes et de cris en tout genre. Ce n'était pas le cas d'Effy. Elle n'aimait pas spécialement l'école, et encore moins se retrouver enfermée après deux mois de liberté presque totale. Mais elle avait l'ennui en horreur, au point qu'elle en arrivait même à faire ses devoirs de vacances, en entier et consciencieusement ! Aussi était-elle donc particulièrement ravie de reprendre le chemin de la Gare de King Cross en ce 1er septembre, surtout que cette rentrée allait être bien différente des autres : pour la première fois, elle ne serait pas séparée de sa petite soeur, qui entrait désormais en première année ! Et en plus, cette année elle amenait aussi avec elle son tout nouveau compagnon à quatre pattes, son petit chaton noir comme le charbon et savamment nommé Bryn. La jeune Gryffondor n'était plus que joie depuis le matin-même du départ, et malgré le fait qu'elles aient failli rater le train (le retard était une tare qui se transmettait dans la famille depuis des générations), rien ne semblait pouvoir entâcher son humeur, de même que celle de la petite Nina.

Elles avaient passé le trajet dans le Poudlard Express ensemble, et telle une maman poule, Effy ne l'avait pas lâchée avant d'être sûre que Hagrid ne l'avait pas oubliée sur le quai. En d'autres termes, le demi-géant avait dû la menacer d'une heure de colle pour qu'elle ne grimpe pas dans la barque avec elle. Elle avait donc pris la direction des calèches, retrouvant bientôt quelques amis, qui n'hésitèrent pas à la taquiner sur son nouvel instinct surprotecteur et anxieux qu'on ne lui connaissait guère. Et enfin, enfin ils atteignirent la Grande Salle. Effy retrouva avec joie le décor somptueux et les quatres grandes tables alignées qui à elles seules, étaient la promesse d'un festin inoubliable. Et puis rien ne pouvait plus la combler que de retrouver la table des Gryffondors, sa deuxième famille (et la plus stable des deux en fait). Alors que les chuchotis retentissaient de toute part, elle prêta une attention toute particulière à la cérémonie de répartition, bassinant ses amis à grands renforts de : -Si elle est à Serpentard je la déshérite.. Quand fut prononcé le nom de Nina Rees, elle se redressa, agrippant un bras à proximité (celui de Raphaëlle, encore qu'elle n'en était pas sûre), murmurant avec angoisse un "Oh mon dieu, c'est ma soeur c'est elle" sous les rires de ses camarades. Moins d'une minute plus tard, la gamine fut envoyée chez les Poufsouffles, et au milieu des applaudissements qui explosaient chez les Jaunes et Noirs, Effy se leva d'un bond, hystérique : "OUAIS BRAVO ! BRAVISSIMO ! STANDING OVATION !" hurla -t- elle, avant de darder un regard vers la table de la nouvelle maison de sa soeur. Elle chercha ses connaissances Poufsouffles du regard, comme pour leur faire cracher la promesse tacite de veiller sur la nouvelle recrue. Puis elle se rassit l'air de rien, grand sourire aux lèvres : "Oh par Merlin, je crève la dalle, c'est bientôt fini ?"
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Banquet de début d'année (Topic commun)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Banquet de début d'année - Ouvert à TOUS [Terminé]
» TOPIC COMMUN - Un escalier bien capricieux
» [TOPIC COMMUN] Dans le bus
» Evénement #3 : Halloween 2013 [Topic Commun]
» [Topic commun Poufsouffle] Chocolat, soleil et mini-jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impedimenta :: Poudlard :: Rez-de-Chaussée :: La Grande Salle-