AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bilan - Janvier 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité Invité
MessageSujet: Bilan - Janvier 2017   Mer 1 Fév - 22:05

Bilan du mois de

Janvier

Hellooo  Moutooon  Moutooon  Moutooon Le mois de janvier est fini, la plupart d'entre vous ont apparemment (en fait j'ai du mal à suivre hahahaha01 ) fini leurs partiels ou examens et nous souhaitons du courage à celles et ceux qui les révisent encore ! Smile Il semble que les températures s'adoucissent, tant mieux pour les allergiques à la neige !

Sur le forum, nous sommes clairement passés par une phase de calme quasi plat qui risque d'être animée par plusieurs événements, à la fois IRP et HRP. En effet, nous passons au mois de septembre et ce bilan en particulier signifie beaucoup de choses, tellement de choses en fait que pour plus de facilités, je vais faire des sous-titres Absolument (et oui je vais JUSQUE-LÀ)

Dans le RP.
1. Que va-t-il arriver à l'event d'été ?

Le Match : Pour les deux équipes, le match n'est en effet pas fini puisque personne n'est encore arrivé à attraper le Vif d'or ! Nous avons décidé de vous laisser jusqu'au mercredi 8 février, 21h pour tenter de l'attraper. N'oubliez pas que vos RPs peuvent être très courts, quatre, cinq lignes suffisent. Faites intervenir alternativement vos poursuiveurs, gardiens si besoin est et attrapeurs. Si personne n'a attrapé le Vif d'ici mercredi prochain, la victoire ira à l'équipe que nous aurons jugée la plus active.

Les ateliers, gradins et l'île d'Anticosti : Ces lieux restent ouverts pour l'instant, nous ne les fermons pas tant que les membres y ont des RPs en cours (au pire, si on le décide plus tard, on déplacera ces RPs en Amérique avant d'archiver les rubriques). Nous vous rappelons encore une fois que les ateliers ont eu très peu de réponses, ce qui est dommage. :/

2. La rentrée.

Certains d'entre vous l'avaient attendue, la voici enfin : la rentrée à Poudlard ! Et pour bien commencer cette nouvelle année scolaire riche en enfants cinglés (je vise Nik et sa clique absolument personne), en professeurs surprenants et en nouvelles péripéties, nous avons créé deux topics communs :
- La CÉRÉMONIE DE RÉPARTITION, ouverte seulement aux élèves qui entrent en première année ! Si cela intéresse ces nouveaux membres de janvier de découvrir les commentaires personnalisés du Choixpeau, n'hésitez pas à y faire un tour.
- Et bien sûr le BANQUET DE DÉBUT D'ANNÉE.
Nous espérons que ces topics vous plairont Smile

En-dehors du RP.
1. Des changements dans le staff.

Pour commencer, nous vous annonçons que malheureusement, en raison d'une vie IRL trop prenante, Absolan Lestrange a abandonné son poste de modératrice. Un grand merci à elle pour son travail et son investissement. hug02
Le staff n'en sera pas amoindri car vous l'aviez peut-être déjà compris en voyant son attribution de modérateur sur le chat Discord mais voici la confirmation : Fred Weasley est devenu modérateur ! Merci et bravo à lui !  jumping02 (smiley révélateur, tout à fait...)

2. Quelques petites nouvelles règles.

Les lieux rares. N'avez-vous jamais trouvé que certains lieux rares comme la Salle du Miroir du Riséd, la Chambre des Secrets, la Salle sur Demande et d'autres étaient trop faciles d'accès sur ce forum ? Surprised Bien sûr que si Absolument (en tout cas nous on a trouvé que si)
Pour remédier à ce triste état de choses ( hahahaha01 ) et aussi pour donner un surplus d'intérêt aux PA, nous avons décidé de soumettre la connaissance de lieux secrets à conditions. Vous pouvez les consulter dans la liste des récompenses contre PA plus bas. En gros : la connaissance de l'un de ces lieux rares pour votre perso coûtera au moins 200 PA et la permission du staff à demander par MP : il faudra en effet que votre demande soit cohérente et motivée.
En ce qui concerne les membres qui ont déjà RP dans un de ces lieux et y ont des sujets prévus, vous avez l'autorisation exceptionnelle. Vous pourrez faire partie du groupe de membres qui ont accès à la partie concernée sur demande par MP, en nous indiquant le(s) lien(s) des RPs que vous y avez eus.

Les RPs "illégaux". Et par "illégaux" nous entendons dans le contexte  du RP, que ce soit à Poudlard ou ailleurs. Désormais, tout RP décrivant une action illégale ou pour les élèves, décrivant une infraction au règlement intérieur de Poudlard devra être signalé dans CE TOPIC. Il sera ainsi plus visible pour les figures d'autorité susceptibles de vous surprendre, c'est-à-dire le personnel et les préfets de Poudlard et des membres du ministère pour les adultes. Wink Attention : un RP non-signalé risquera désormais d'être archivé sans préavis.
Ceci dit, si vous désirez éviter l'intervention d'une figure d'autorité pour des raisons qui vous intéressent IRP, vous pouvez nous la demander contre 150 PA en décrivant votre motivation, votre demande sera étudiée. Smile
Ces changements divers seront marqués dans le règlement très bientôt !

3. Les petits changements de rigueur...

♦  La COUPE DES QUATRE MAISONS est bien sûr rouverte. Allez Gryffy, Serpy et Pouffy, Serdy ne passera pas cette fois ! Absolument (vous pouvez me tomber dessus les aiglons hahahaha01 )
♦  Les INSCRIPTIONS pour les équipes de Quidditch de vos maisons le sont également !

4. ... et ceux qui ont déjà eu lieu.

♦  Le chat Discord est toujours ouvert, notons que des éclaireurs nous ont récemment rapporté que la CB normale du forum semblait guérie de ses tourments. Vous avez donc pour l'instant (et peut-être à jamais, vu l'intérêt de Discord) deux chats à votre disposition, faites-en bon usage. Absolument
♦ Vous avez remarqué le nouveau concept des défis ! Un bon moyen de gagner des PA ou de retirer des points aux maisons adverses tout en vous amusant (on l'espère) !

5. Remarques !

♦ Le recrutement est toujours ouvert pour les PORTE-PAROLES, un rôle essentiel pour notre forum en raison de la taille réduite du staff. Pour l'instant Molly Weasley en est seule représentante, merci à elle love01 N'hésitez pas à la rejoindre Smile
♦ Nous constatons ces derniers temps qu'il y a eu une baisse au niveau des votes pour les RPs. Les meilleurs RPGistes n'ont même pas une dizaine de PR Surprised Bien sûr ces derniers temps le forum a été très calme, n'hésitez cependant pas à encourager nos membres en y allant de vos petits votes. love01

Alooors, cette fois je crois que j'ai tout couvert dafuq J'espère que vous n'êtes pas trop noyés sous ces nouveautés en cascade ! Très bonne fin d'été et rentrée IRP à tous  rainbow01
Place maintenant aux membres du mois Smile

Les membres du mois

♦️ Le membre le plus actif du mois aurait été Robbie Newton s'il n'avait pas déjà été retenu pour un autre classement Wink Il s'agit donc de China Summers qui est suivie par Gwendoline Mirena et à la troisième place, Eliott Ferguson ! Un grand merci à tous les trois pour votre investissement pour le forum muchlove01

♦️ Notre meilleur RPGiste du mois est ENCORE (toujours lui  Yaaay  :red: ) Niklaus C. Dubois avec 9 points de réputation ce qui représente, soit dit en passant, le même chiffre que le mois passé, coïncidence ? Je ne pense pas Surprised Il est suivi par Dominique Weasley (moi  hiding02 ) avec 5 points et Olivia Harper avec 3 points ! Bravo à tous les trois (eh oui je m'auto-congratule pour le deuxième mois consécutif butt01 ) kissing01

♦️ Et le meilleur voteur du mois eeeest... Robbie Newton avec pas moins de 255 votes ! Il a réussi par un miracle probablement surnaturel (/sbaff/) à détrôner Gwendoline Mirena qui le suit de très près avec 245 votes ! À la troisième place on retrouve Eliott Ferguson avec 85 votes. Un grand merci à vous trois !  mycookie

Les points d'activité seront, comme tous les mois, réinitialisés le 5 février à 21h00 donc n'hésitez pas à venir demander vos récompenses par MP à un membre du staff pour ceux qui ont au minimum 100 points d'activité sur leur compte !

Rappel:

100 points :
- Possibilité de faire gagner 25 points à sa maison ou d'en retirer 15 à une maison adverse.

150 points :
- Possibilité de créer un RP "illégal" sans risquer l'intervention du personnel de Poudlard, de préfets ou de membres du ministère (à débattre avec le staff). Concerne :
> Les RPs "de nuit" pour les élèves, les RPs dans la Forêt interdite, la Réserve de la Bibliothèque ou autre lieu interdit IRP, les infractions au règlement en général ;
> Entrer dans la Salle sur Demande par hasard sans prendre conscience de la vraie fonction de la salle ;
> Les RPs décrivant une infraction aux lois pour les adultes.

- Possibilité de faire appel à un sort, un objet ou une potion particulière dans un RP. (À débattre avec le staff)
Exemple de sorts/objets/potions particuliers :
- Polynectar ;
- Flash de voyance exceptionnel, pour des persos non-voyants, à travers des moyens "traditionnels" comme les feuilles de thé, les rêves, etc ;
- Felix Felicis ;
- Branchiflore ;
- Philtre d'amour ;
- Véritasérum ;
- La poudre d'obscurité instantanée du Pérou ;
- Épouvantard ;
- Magie noire...

200 points :
- Possibilité d'acquérir une capacité magique particulière. (À débattre avec le staff)

- Possibilité de demander 2x +25 points à sa maison ou 2x -15 points à une maison adverse ou +25 points à sa maison et -15 points à une adverse.

- Possibilité d'ouvrir ou de participer à un RP dans un de ces lieux (à débattre avec le staff en donnant une raison valable pour laquelle le perso pourrait le connaître) :
> La Salle sur Demande
> La Salle du Miroir du Riséd
> La Cabane Hurlante en empruntant le passage secret du Saule Cogneur (sauf loups-garous)
> La Chambre des Secrets

La Direction
Impedimenta

Revenir en haut Aller en bas
Alyson Fawley
MessageSujet: Re: Bilan - Janvier 2017   Mer 1 Fév - 22:45

Bonsoir Smile

Tout d'abord mais félicitation à Fred pour sa nomination Wink et bon courage à Absolan pour sa vie IRL très chargée, j'espère d'ailleurs qu'elle va bien, ça fait un moment que je n'ai pas eu l'occasion de lui parler.
bravo à l'ensemble du STAFF pour les EVENT de folies qu'ils nous préparent Wink
Et les nouveautés, j'en parle pas Oh My God, je vais pouvoir faire de bon petit rp Very Happy

Bravo également aux membres du mois, (attendez, Momo se manifeste)
Comment ça j'ai été détrôner WHAT XD Mais Bravo à toi Robbie Smile
(Mais la prochaine fois, je reviendrai au score, parole de Weasley)

Bref, encore BRAVOOO et sur ce je vais voter et Rp.

Pleins de bisousss love01
Domi
MessageSujet: Re: Bilan - Janvier 2017   Jeu 2 Fév - 17:00

Merci Gwen, ça fait plaisir cet enthousiasme x)
Robbie Newton
MessageSujet: Re: Bilan - Janvier 2017   Ven 3 Fév - 17:56

Super forum comme toujours bien que ce mois de janvier irl ait été très vide niveau activité ici.

Continuez comme ça membres de l'équipe à rendre le forum attrayant et comme ça je voterais encore plus pour Impedimenta.

J'avais hâte de la rentrée à Poudlard et bien c'est arrivé. Hâte de rp avec les p'tits nouveaux de première année comme c'est prévu avec Eliott.

Et content d'être le meilleur voteur et posteur.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Bilan - Janvier 2017   

Bilan - Janvier 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1