Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Cours SCM #1 - 5éme année - Gryffondor/Serpentard - Abandonné

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Cours SCM #1 - 5éme année - Gryffondor/Serpentard - Abandonné
Sam 4 Fév - 19:51

Cours n°1


“Je n'enseigne pas, je raconte. ”





Lundi 10 septembre 2018 à 15h30

Dernier cours de la journée. Adriel avait fini par retrousser les manches de sa chemise et enlever sa cravate tant il se sentait étouffer à l'intérieur du château. La chaleur émanant de l'immense malle sur son bureau jouait sans doute un grand rôle dans sa difficulté à survivre à cette journée.

Buvant goulûment le verre d'eau que Magnolia avait été lui chercher gentiment, le professeur s'était posé au bord de la fenêtre en attendant les cinquième année... Les petits veinards qui allaient savoir avant leurs condisciples de serdaigle & poufsouffle, le sujet de l'année.

Attendant que chacun d'entre eux soit installé, Adriel laissa la porte entrouverte en espérant créer un courant d'air avant de se remettre au centre de la classe.


« Vous vous demandez sans doute pourquoi l'on se retrouve ici en début d'année... » lâcha t-il avec un sourire amusé tandis qu'il remarquait déjà des regards se poser sur l'immense malle. Il aimait faire languir les plus jeunes mais il se dirigea néanmoins vers les oeufs pour attraper le plus petit. Il était d'un bleu clair somptueux qui tournoyait comme des volutes de fumée sur la surface lisse de ce dernier. Et malgré sa petitesse (par rapport aux autres), il était le plus lourd.

Souriant aux exclamations de certains élèves, Adriel planta son regard chez ceux qui lui avaient envoyé des hiboux demandant à étudier cette créature avant de reprendre la parole tout en balayant l'assemblée.


« Alors à votre avis, de quelle créature s'agit t-il ? »

Il avait déjà entendu certains le chuchoter mais bon... Il fallait quand même bien commencer le cours ainsi non ? Il serait toujours temps de compliquer les questions par la suite.

Spoiler:


Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours SCM #1 - 5éme année - Gryffondor/Serpentard - Abandonné
Sam 11 Fév - 23:18




Toi ? Ici ? Une explication s'impose
PV Elesya Travers


Cours SCM


Premier cours de l'année de soins aux créatures magiques. Il avait hâte ; impatience innée de son caractère d'assister aux enseignements du Professeur qui avait mis un point d'honneur à leur envoyer un hibou pour avoir leur avis et leurs idées pour ses prochains cours. Il se doutait que la plupart de ses camarades avait répondu tout comme lui, Nicholas avait par ailleurs tardé à répondre avec ses vacances en France peut être même que l'enseignant n'avait pas réceptionné son hibou.

Lui même avait demandé à étudier les Abraxans, ces animaux magiques qu'il avait découvert lors de ses vacances en France. Il avait poussé ses promenades jusqu'aux environs de l'académie Beauxbatons et avait perçu ses animaux si particuliers.

En y repensant il sourit, il verrait bien en quoi consisterait le premier cours délivré de l'année. De manière surprenante, le cours se situait en intérieur. Faisant fi de son étonnement, il se dirigea seul, contrairement aux années passées, vers la salle de classe n° 11 au rez de chaussée.

Quitte à changer, Nicholas le faisait totalement, délaissant sa place habituelle du fond de classe, il s'installa tout sourire en saluant le professeur et son assistante, qui était nulle autre que Magnolia, à la deuxième rangée.

Une malle présente qui attira le regard de Nicholas, un regard appuyé mais qui se déplaça vers l'enseignant lorsque celui-ci prit la parole. D'ailleurs, il semblait ravi que la plupart des ses camarades ait répondu à sa consultation pour les cours.

L'enseignant se dirigea rapidement vers la malle et en sortit un œuf bleu clair, un œuf somptueux ; cette couleur lui rappelait quelque chose. Déjà à coup sûr ce n'était pas ce qu'il avait émis comme souhait qu'importe il était prêt à tout étudier.

Fronçant les sourcils cherchant dans ses souvenirs, pestant de ne pas avoir été aussi attentif qu'il ne fallait les années précédentes il leva néanmoins la main lorsque l'adulte interrogea les élèves présents.

Il osait, tentait et montrait sa détermination ; lorsque l'enseignant lui donna la parole il lui dit « Monsieur en premier lieu je vous remercie de nous avoir consulté cet été vis à vis de nos demandes d'apprentissage » hésitant fronçant les sourcils regardant fixement l'oeuf « par contre j'hésite je dirais œuf de dragon au premier abord, mais il est plus petit que les autres présents dans la malle donc hippogriffe peut être ? L'évidence est peut être trompeuse raison pour laquelle je suis hésitant entre ces deux animaux ».

Nul doute que s'il s'était lourdement trompé l'enseignant et son assistante se moqueraient de lui, ses camarades ne seraient pas mieux mais qu'importe... la 5ème année celle de ses buses il voulait changer, réussir et montrer sa vraie valeur.

.


camo©015
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours SCM #1 - 5éme année - Gryffondor/Serpentard - Abandonné
Ven 24 Fév - 12:23


Cours de SCM

Avec Serpentard / Gryffondor

Dernier cours de la journée. Effy n'en pouvait plus. Une semaine déjà, et le train train quotidien des cours et des devoirs commençait déjà à lui taper sur le système. Même une procrastinatrice en puissance comme elle avait dû se mettre au travail dès le début d'année, ce qui était déplorable. Et encore la journée du lundi n'était pas la pire. Mais le trou qu'elle avait entre le cours de Défense contre les forces du Mal et celui-là avait été employé aux devoirs au lieu d'être plus intelligemment utilisé, comme par exemple grimper en haut d'un arbre ou essayer de jouer un peu de musique, bouse !

Enfin bref, comme elle était peu sûre que ses réclamations intéresseraient la direction, autant se bouger la fesse et se rendre en Soin Aux Créatures Magiques. Ca au moins, il y avait de grandes chances que cela améliore son humeur lassée et exécrable. Habituée à ce que les cours se passent au grand air, Effy fut un peu surprise de devoir se rendre en salle n°11. Quelle idée pouvait bien avoir Morrison ? Voilà qui avait le mérite de titiller un peu sa curiosité, et elle ne s'en porterait que mieux. Une fois entrée dans la salle, à l'heure une fois n'est pas coutume, elle jeta un regard autour d'elle pour repérer qui de ses condisciples était déjà présent. Aucun de ses amis, malheureusement. La jeune fille attendit donc patiemment que le cours commence. Le bonhomme ne tarda pas d'ailleurs, et prit surtout un malin plaisir à installer le suspense. L'impatience d'Effy en prit un méchant coup : ça va, pas la peine de faire tous ces mystères, songea -t- elle en levant les yeux au ciel, aussi amusée qu'agacée.

Mais au final, cela en valait le coup : le professeur exhiba sous leurs yeux ébahis une malle pleine d'oeufs, avec, il fallait le dire, une théâtralité qu'il devait bien savourer. Effy n'avait pas pris la peine de répondre à son hibou des vacances, et le regrettait bien désormais. Mais cela n'empêchait qu'elle s'approcha de quelques pas, littéralement fascinée. Cela ne pouvait pas être ce qu'elle pensait... si ? Avec une concentration, elle scruta le petit oeuf d'un bleu pur, à la surface marbrée et aux volutes mouvantes. Très intéressant ! Elle allait parler lorsque Nicholas la devança. Mince, il allait mettre un point d'honneur à parler en premier à TOUS leurs cours ? Si oui, ça devenait vraiment pénible ! Mais le jeune homme ne donna pas de réponse claire, et la Rouge et Or se fit une joie de l reprendre. -Quand même, ça se voit que c'est un oeuf de dragon, pas vrai professeur ? Mais c'est vrai que, s'il a l'air tout petit, il fait un peu massif... Et avec cette couleur ... Est-ce que ça serait un oeuf de Dent-de-vipère du Pérou ? Il me semble que ce sont les dragons les plus petits jamais recensés, et que leurs oeufs sont bien bleus... Lança -t- elle, un brin pensive. Elle espérait vraiment ne pas dire de grosse boulette, mais au fond, sa confiance en elle parlait pour elle. Et puis, les dragons la fascinaient tellement qu'elle ne manquait pas de se documenter à leur sujet plus que pour n'importe quel cours. Si elle avait bon, s'ils étudiaient vraiment des dragon, elle vénérerait Morrison jusqu'à la fin de ces jours. Quoi ? C'était trop ?

Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours SCM #1 - 5éme année - Gryffondor/Serpentard - Abandonné
Jeu 2 Mar - 13:44
[

Cours n°1


“Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent.”





Lundi 10 septembre 2018 à 15h30

Des yeux s'écarquillèrent. De nombreuses mains se levèrent.

Sourire aux lèvres, Adriel fit signe au jeune Montre de prendre la parole. Satisfait. Il était satisfait de voir même les plus réticents de d'habitude prendre la parole et participer. C'était toujours une grande récompense pour un professeur.

Hm il hésitait. Pas étonnant. Il n'avait pas l'air très sûr de lui.

Adriel lui fit un sourire rassurant mais déjà, la jeune Rees rebondissait sur les paroles du serpentard pour le dénigrer légèrement. Et elle avait tout juste.

Soupir.

Pourquoi fallait t-il donc qu'elle ait deviné à ce point ? Adriel était à la fois exaspéré par son comportement et impressionné sincèrement par ses connaissances.


« Bon. Très bien. Vous avez tous les deux raisons. Il s'agit d'un oeuf de dragon. Néanmoins mademoiselle Rees, à l'avenir attendez votre tour et évitez de balayer les hypothèses de vos camarades. Si nous en avons l'occasion, un jour je vous montrerai un œuf d'hypogriffe et vous verrez que la différence n'est pas si flagrante. »

Enfin pour elle sans doute. Vu qu'elle venait de lui dire l'espèce exacte du dragon. Il était bluffé.

« Cela fera donc cinq points pour gryffondor et cinq points pour serpentard. »

Remettre quelques secondes la demoiselle à sa place ne lui ferait pas de tort.

« Et c'est en effet une Dent-de-vipère du Pérou. Nous suivrons celle-ci ou celui-ci jusqu'à son éclosion avant de le renvoyer dans sa réserve. Qui peut m'en dire plus sur cette espèce de dragon ? »

Sans nul doute la gryffondor, si elle n'avait pas pris la mouche d'être ainsi légèrement rabrouée et moins récompensé que son camarade malgré sa meilleure réponse.


Code by Joy

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours SCM #1 - 5éme année - Gryffondor/Serpentard - Abandonné
Jeu 2 Mar - 14:38


Cours de SCM
Avec Serpentard / Gryffondor


Après sa petite intervention, Effy s'était fièrement tue, attendant soit que quelqu'un d'autre vienne ajouter quelque chose, soit que le professeur intervienne à son tour. Sans avoir jamais envisagé de travailler à leurs côtés, la Rouge et Or avait toujours trouvé les dragons fabuleux et fascinants. Dans tout son orgueil et son impulsivité, elle ne s'était même pas rendue compte qu'elle avait outrepassé les règles de respect de chacun et tout le tintouin... Aussi écarquilla -t- elle innocemment ses grands yeux bleus lorsque le professeur Morrisson la rappela un peu sèchement à l'ordre. Ouch, pas cool ! Son regard se porta un instant sur Nicholas avant de revenir sur son interlocuteur, à qui elle adressa une moue contrite. Faussement contrite, eh oh fallait pas exagérer non plus ! -Excusez-moi professeur, c'est sorti tout seul ! Les dragons, c'est un sujet tellement génial que je n'ai pas fait attention ! Une politesse exagérée, qui n'aurait pas tant sonné de manière si effrontée, sans la lueur malicieuse qui faisait briller ses yeux.
Et si elle avait pu se retenir d'adresser un graaand sourire ravi à Nicholas. Avant de lui tirer la langue. Gamine.

Mais ce petit épisode était désormais terminé, car elle avait bel et bien raison ! Un véritable oeuf de dent de vipère du Pérou, ça c'était vraiment pas commun ! Et le projet que leur exposait leur vénéré professeur l'était encore moins ! Etudier un dragon jusqu'à son éclosion, si elle avait su que cette année allait être à ce point passionannte ! A la question de Morrisson, elle prit soin de brandir fièrement la main en l'air, attendant qu'il lui donne la parole avant de répondre : -Comme je disais ce sont les plus petits dragons qu'on ait recensé, 5 mètres de long, et aussi les plus rapides en vol. De ce que je me souviens, ils se nourrissent d'animaux herbivores comme les vaches, mais ils sont aussi friands de chaire humaine, et ils ont des crochets vénéneux. Après pour ce qui est de leur apparence, j'avoue que j'ai un petit trou..
Conclusion, soit Morrison avait soudoyé Mac Gonagall pour qu'ils étudient les dragons (et des dragons mangeurs de viande humaine), soit c'était un grand malade qui les avait introduits ici en douce. Ou alors il avait de supers bons contacts ! Mais vu qu'elle venait d'être remise à sa place, elle n'osa pas exposer ses théories à son professeur, ne voulant pas risquer de perdre les points chèrement acquis pour Gryffondor. Pour une fois qu'elle en rapportait et non qu'elle en faisait perdre...
Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours SCM #1 - 5éme année - Gryffondor/Serpentard - Abandonné
Jeu 2 Mar - 18:34




Toi ? Ici ? Une explication s'impose
PV Elesya Travers


Cours SCM


Bon Effy et lui-même avaient vu juste ; lui avait manqué d'assurance, n'ayant pas assez suivi les années antérieures mais cela ne se passerait plus de la sorte désormais il suivrait mais de là à détroner la gryffondor du stade de meilleure élève il y avait un monde... quoique Effy meilleure élève, il demandait à voir ; les Buses seraient le juge de paix des élèves et qualifieraient le travail de chaque étudiant. Il visait au minimum un effort exceptionnel mais au fond de lui un acceptable le remplirait de joie.

Quand il entendit le nom du dragon, il se força se remémorant ses travaux à la bibliothèque ; pendant que Effy prenait la parole, décrivant la nourriture du dragon et son physique, il attendit ; peut être pourrait il en placer une ? Désespoir quand subitement, elle avoua qu'elle ne pouvait le décrire.

Attendant patiemment son tour, que l'enseignant l'interroge il compléta « dans un livre de la bibliothèque » oui un serpentard dans cette pièce pouvait être surprenant mais c'était le cas « j'ai souvenir d'avoir vu des images de ce dragon qui a des écailles lisses et cuivrées avec des marques noires le long de l'échine. Les cornes sont courtes et ses crochets sont venimeux. »

Un regard vers Effy souriant, mais mais une langue sortie de la bouche d'Effy... Nicholas sourit, levant les yeux au ciel ; répondre à l'attaque par l'ignorance c'était plus simple....

Il avait hâte d'étudier le dragon, hâte de le voir naître... les cours de SCM s'annonçaient passionnants cette année.

.


camo©015
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours SCM #1 - 5éme année - Gryffondor/Serpentard - Abandonné
Dim 23 Avr - 23:51

   
5e année griffy et serpy  ❧ Cours de SCM
10 septembre 2018 - C'était le premier cours de soin au créature magique de l'année, il adorait cette matière, mais surtout, il devrait être presque en train de sauté sur place sachant que le sujet du cour serait certainement les dragons ou plutôt sur une espèce de dragon. Il l'avait compris à la seconde ou il avait vu le professeur Morrison attrapé un petit œuf bleu, il l'avait reconnu, mais il n'était simplement d'humeur a rien. Comme le fit remarqué, le professeur, il était certes étrange que le cours se passe à l'intérieur du château, mais pour sa part, il ne s'en était pas plus préoccupe que cela, il n'avait en effet pas envie de passé du temps a l’extérieur. Il était arrivé à la salle de classe quelque minutes avant le début du cour et il s'était simplement installé au fond de la classe en silence, tout en ignorant ses camarades. La seule personne qu'il aurait aimé voir manquait à l’appel, une personne qui comptait beaucoup pour le griffon et qui malgré que l’année avait commencé quelque jour auparavant, n'était pas présente. Il écouta vaguement la question du professeur, est-ce qu'il connaissait la réponse, bien sûr que oui et il aurait pu répondre plus vite et mieux que ce stupide serpentard, cet œuf n'était clairement pas celui d'un hypogriffe, mais il n'en fit rien. Il écouta l'échange qui en suivi entre Effy, qui heureusement, elle savait que c'était un œuf de dragon et pas autre chose, le prof Morrison et encore l’élève de serpentard. Il n'était pas d'accord avec le prof, pour lui la différence entre un œuf de Dent-de-vipère du Pérou et un hippogriffe était assez évidente, mais bof peu importe. Plusieurs informations furent dites à propos du fameux dragon qui se trouvait dans l’œuf, il savait déjà tout ce qui fut dit, alors il ne prit pas la peine de prendre de note, est-ce que ça serait probablement mal vu par le prof, probablement, mais ça ne le dérangeait pas vraiment. Il était plus inquiet pour la gryffondor qui était toujours m.i.a. que pour la réaction de son prof pour son inattention en classe.

©clever love.
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours SCM #1 - 5éme année - Gryffondor/Serpentard - Abandonné
Page 1 sur 1

Cours SCM #1 - 5éme année - Gryffondor/Serpentard - Abandonné

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: