Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Cours N°1 - 6ème Année - Tous Ensemble

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Cours N°1 - 6ème Année - Tous Ensemble
Lun 20 Fév - 11:55
[ Je vous invite à aller lire la description de la salle, afin que nous ayons tous la même;) ]

Lundi, Première semaine de Septembre

Pour son premier cours de l'année Cadeyrn n'avait quasiment pas dormi de la nuit. Il c'était tourné et retourné dans son lit. Il réfléchissait à s'en faire des nœuds au cerveau. Comment expliquer à des étudiants ayant travaillé 3 ans avec un autre qu'il allait abordé cela différemment ? Finalement il fit des pompes pour se calmer le cerveau. Il avait ressentit le picotement doux du Feu dans ses membres. Il avait eut envie de jouer avec cette force qui faisait vibrer son âme... Non, il ne fallait pas qu'il l'utilise, pas tout de suite, pas encore...

Il se leva bien avant l'heure. Forcement le cours se trouvait avoir lieux bien après le lever du jour. Il fit de nouveau quelques échauffements. Étirements. Méditation. Un douche. Il enfila une chemise et un jean. Pieds nue il prit la direction de sa salle avec un sac sous le bras. Il en débordait des parchemins, des livres qu'il laissa choir dans un coin de sa classe. Il s'installa en tailleur prêt de la fontaine se trouvant au fond de sa salle.

Le dos droit. Les yeux clos. Respiration ralenti. Il percevait le monde autour de lui sans avoir besoin de bouger. Physiquement présent, sans mouvements. Il sentait chaque respiration de son être. Il percevait chaque changement dans l'air ambiant de sa classe.

Les étudiants arrivèrent tel les saumons remontant le courant pour la reproduction. Il attendit qu'ils soient tous là – ou presque tous -. Son regard chocolat s'ouvrit. Il leva les mains au ciel, s'étira. Il se sentait apaisé. Un geste de la main il invita les derniers debout à s'asseoir sur le tapis de mousse.

« Mettez vous à l'aise. Je me présente, Cadeyrn Dé Danann. En cours Cadeyrn suffira. »

Finalement il bougea pour passer de la position de l'indien à sur ses genoux. Il était ainsi un peu plus grand qu'eux tous.

« La Magie des éléments est le nom barbare d'un état d'esprit aussi je me dois de vous prévenir, je suis de confession Druidique. Il se peut donc que ma façon d'aborder la chose soit différentes de celle que vous avez étudié jusqu'à présent. C'est pour cela que nous allons commencer ce premier cours par une discussion. J'aimerais que vous m'indiquiez comment vous avez travaillé avant, ce qui vous a plut ou non. Avez vous prit conscience de votre préférence élémentaire ? Comment avez vous travaillez cela ? La magie ne se limite pas à l'utilisation d'une baguette, cependant il est parfois difficile de canaliser la magie sans elle. Ne vous en faites pas votre niveau importe peu, c'est la perception qui est intéressante. »

Son visage jusqu'à présent fermé sembla s'ouvrir. Il offrit un sourire à ses disciples avant d'ouvrir les bras les invitant à prendre la parole voir à discuter tous ensemble de ce point.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours N°1 - 6ème Année - Tous Ensemble
Sam 25 Fév - 2:35
Par quelle magie (jeu de mots !) Dominique Weasley avait-elle décroché un E à sa BUSE de magie des éléments, nul ne le savait. Parce qu'autant être honnête tout de suite : Dominique Weasley était sans doute la fille la moins patiente, méditative, proche de la nature qui se pouvait exister, et d'ailleurs l'ancienne professeure de magie des éléments, qui n'était pas restée dans son cœur, ne lui avait jamais fait le moindre cadeau. Elle en était venue à horripiler cette matière et à attendre avec impatience d'en être débarrassée. Seulement, voilà : ce n'était pas l'atroce professeure qui leur avait fait passer leurs BUSES, mais une examinatrice fort âgée dépêchée par le Ministère. L'occasion pour Domi d'être évaluée plus justement, pensa-t-elle, par une dame assez gentille et vraisemblablement pas moitié aussi exigeante que son ex-enseignante. L'examen lui avait paru étonnamment facile, peut-être se trouvait-elle dans une disposition d'esprit exceptionnelle ce jour-là, peut-être aussi que les tristes événements de l'année l'avaient fait gagner en maturité. Résultat des courses, tous les habitants de la Chaumière aux Coquillages avaient poussé une exclamation d'étonnement en voyant le petit E écrit à l'encre noire sur le bulletin de Domi. Celle-ci, quant à elle, plutôt que de rendre grâces à Merlin pour ce miracle, s'était lamentée de se retrouver avec la vieille harpie à nouveau à la rentrée.

Sauf que, bonne nouvelle numéro un : la vieille harpie (qui était en fait plutôt jeune, mais qu'importait) ne refit pas son apparition. Ô joie ! Et bonne nouvelle numéro deux : le monsieur qui la remplaçait était lui aussi plutôt jeune... plutôt bien fait... Est-ce qu'on avait mentionné que c'était un monsieur ?
Ce fut donc avec un état d'esprit entièrement nouveau, qui pour un peu aurait frisé avec l'obséquiosité, que la belle rousse fit son entrée dans la salle de magie des éléments ce lundi-là. Avant d'ouvrir la porte, elle était encore en train de babiller comme une poule avec ses copines, doublement excitée par la perspective de faire la connaissance d'un nouvel élément du corps professoral — tant de questions brûlantes auxquelles répondre : serait-il gentil ? serait-il bon ? serait-il tolérant envers les bavardages ? quels savoureux ragots pourrait-on trouver à son sujet ? — mais l'ambiance quelque peu solennelle de la salle étonnamment réaménagée — des plantes, un sol de mousse, un brasero, des fenêtres ouvertes... — la fit taire. D'ailleurs, dans l'ignorance du degré de sévérité du nouveau professeur, Domi préférait ne pas troubler ce qui ressemblait à une espèce de transe méditative. Comme la plupart des autres, elle s'installa donc calmement, bien sûr aux côtés de ses amies et regardant avec curiosité le look forestier de l'endroit : ça changeait agréablement des salles de classe austères et ennuyeuses. Il n'y aurait peut-être même pas de notes à prendre, puisqu'il n'y avait pas de tables en vue. Exit, les parchemins couverts d'une écriture paresseuse et occasionnellement ponctués de noms propres atteints de cacographies diverses ? L'idée ne lui déplaisait pas.
Bien que les fenêtres ouvertes fissent entrer de l'air frais de septembre, il planait dans la salle une chaleur surnaturelle, ce qui était tant mieux car il n'aurait fait aucun doute que Domi se serait plainte dans le cas inverse. L'atmosphère puissamment apaisante de la salle lui rappelait irrésistiblement certaine soirée sur l'île d'Anticosti, quand elle avait joué du tambour avec des Amérindiens dans d'étonnantes circonstances. C'était un bon souvenir, bien qu'un peu troublant et malgré la défaite enrageante de l'Angleterre qui avait suivi — et mieux valait passer sous silence les semaines de bouderie intensive et de mauvaise humeur crasse qui avaient suivi. Ces tristes événements étaient derrière eux à présent.

Tout le temps que les élèves arrivèrent, le prof garda les yeux clos. Soudain, lorsque chacun se fut installé à sa place, il ouvrit les yeux et déclara :


— Mettez-vous à l'aise. Je me présente, Cadeyrn Dé Danann. En cours, Cadeyrn suffira.

Cette entrée en matière lui plut, elle sourit même brièvement : un prof qui acceptait de se laisser appeler par son prénom était un prof cool. Qui avait l'air cool, du moins. Elle savait que les apparences étaient trompeuses et que certains profs à l'air jeune et sympa se révélaient quelquefois d'infâmes tortionnaires. N'empêche, jusqu'ici, elle le sentait plutôt bien, ce monsieur, malgré son air un peu distant. Il fallait dire que ses avantages physiques aidaient beaucoup à cette première impression favorable. En attendant, celui-ci s'assit sur ses genoux, ce qui lui fit prendre un peu de hauteur par rapport à tous ses élèves et dut plaire aux éventuels sujets à la nanopabulophobie présents. Il poursuivit en parlant de confession druidique, de nouvelle approche du cours — très bien, n'importe quelle approche lui conviendrait sans doute mieux que la précédente — et les invita à la discussion. Parler ? Domi n'allait pas se gêner ! Enhardie par ses impressions et le sourire encourageant de Dé Danann (comment diable ça s'écrivait ?), la jeune Poufsouffle ouvrit le bal d'une voix un peu trop forte, comme d'habitude :

— L'ancienne prof nous faisait boire des potions, il fallait qu'on mette une goutte de sang dedans, et puis c'était bizarre, y avait des histoires de Quête, mais j'y ai jamais rien compris, c'était d'un chiant ! Oups, pardon pour le gros mot, se reprit-elle, un peu embarrassée — le nouveau prof étant encore inconnu, elle craignait une punition. Euh, on était censé voir des trucs dans nos têtes... Et pour l'élément, y a juste eu une fois où j'ai eu l'impression de me rapprocher de l'air, mais je trouve que le feu c'est pas mal, sinon.

Et voilà, toutes ces informations vitales ayant été transmises, Domi se mit à écouter ses camarades, prête à rebondir sur la moindre déclaration interpellante : elle n'était pas près d'avoir envie d'arrêter de parler...
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours N°1 - 6ème Année - Tous Ensemble
Sam 25 Fév - 12:38

Magie des élements
Premier cours, toutes maisons.


Première semaine de cours.

Enfin de retour à Poudlard, Absolan Lestrange ne pouvait qu’être ravi. Retrouver ces murs signifiait également retrouver les contraintes qu’apportaient les cours, mais après l’été qu’il venait de passer il se sentait prêt à faire mille et unes concessions sur son cursus scolaire. Retrouver l’inconfort de son uniforme de sorcier, pouvoir sentir sa baguette contre son torse, soigneusement rangée dans sa cape, avoir cette légère sensation d’étouffement à cause de la cravate des verts et argents. Ce matin, tout cela le ravissait. Il ne pouvait pas être de meilleure humeur.

Même voir la sale gueule de Yulrick au petit déjeuner ne parvenait pas à entamer son état d’esprit léger. Il avait bu son jus de citrouille en lui jetant un regard plein de défi, et Yulrick lui avait rendu une œillade sceptique. Après tout, ce n’était pas dans les habitudes du jeune Serpentard de se montrer aussi assuré face à son ennemi de toujours. Il ne s’était jamais vraiment interrogé sur les raisons de l’agressivité de son camarade, mais au fil du temps il s’était fais une raison. Il devait, comme la plupart des élèves, le pointer du doigt par rapport à ses origines. C’était la raison que c’était faite le jeune brun. Et certaines personnes le cachaient moins bien que d’autres. Lors de la cérémonie de répartition, il s’était surtout agi de premières années qui lui avaient jeté des regards méfiants, en coin. Mais il avait appris à les repérer, ses œillades fuyardes. Aussi, au fil du temps, il se moquait de plus en plus du regard des autres. Il y avait comme un déclic qui s’était opéré dans l’esprit du jeune vert et argent. Et même si cela ne se voyait pas au premier coup d’œil, il avait changé à l’intérieur. Ses yeux étaient juste davantage dans le vague que d’ordinaire. Il avait beau se dire que les BUSEs étaient passées, il s’agissait désormais des ASPICs qu’il allait falloir préparer.

Et quelque chose lui disait que ce ne serait pas une mince affaire.

Il évitait de se mêler à la foule, comme toujours, pour ne pas se faire submergé par un vent de panique. Son agoraphobie s’était accentuée depuis quelques mois. Pendant ses BUSEs, lorsque les élèves attendaient d’être placés, en plus du stress, il y avait une grande masse de personnes autour de lui. Il s’était fais aspiré par le flux. C’est-à-dire qu’il était au bord du malaise au moment de passer ses BUSEs, d’Etude des Moldus en plus. Bof, de toute façon il avait eu un P à son devoir. Mais déjà, pour le Lestrange, il s’agissait d’une excellente note étant donné son niveau dans la matière. En ce qui concernait la magie des éléments – ça tombait très bien parce qu’il se rendait sur les lieux du cours – il avait obtenu un E, ce qui l’avait pleinement satisfait puisqu’il appréciait beaucoup cette matière. Il avait d’ailleurs hâte de rencontrer leur nouveau professeur.

Le jeune brun reconnu sans peine la voix de son amie Dominique une fois installé dans la pièce on ne peut plus atypique. Il avait pris soin de s’installer le plus loin possible de Yulrick, c’est-à-dire presque dans le fond, du côté gauche de la salle. Il n’était pas sûr de pouvoir entendre tout le monde correctement mais peu lui importait. Ses iris d’un bleu acier découvraient le nouveau professeur de magie élémentaire avec curiosité, bien que son esprit divaguait légèrement.

Il ne comptait pas prendre la parole.

copyright acidbrain
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours N°1 - 6ème Année - Tous Ensemble
Lun 8 Mai - 9:39

Magie des éléments ~ 1
6éme année
S'il y avait quelque chose d'habituel à Poudlard c'était bien les changements de professeur. Ce n'était jamais stable.

« Hey Cauldwell tu voudrais bien ne pas empester la salle commune s'il te plaît ? »

Par contre les préfets, ça ça ne changeait pas. Lui soufflant la fumée de sa cigarette au visage, Ethan balança son mégot dans l'âtre avant de filer récupérer ses affaires dans le dortoir désormais presque vide. Caressant Merlin au passage, le jeune homme soupira. S'il n'avait pas pris cette option, il dormirait encore comme certains de ses comparses. La poisse.

Il pourrait sécher au pire... Mais ce n'était pas son genre à vrai dire. Il n'était pas si mauvais élève que ça (malgré les apparences)... Non... Et puis ce serait une occasion de commencer l'année en grappillant des points pour les serpents...pendant que les autres dormaient voilà ! Puis la journée serait terminée, déjà.

Sourire aux lèvres, Ethan sursauta en attendant la cloche sonner. Le déjeuner serait pour un autre jour.

« Hey fais attention quand tu passe ! » protesta un gryffondor qu'il venait de bousculer en montant les escaliers quatre à quatre. Lui tirant la langue en rigolant, Ethan continua sur sa lancée. C'est qu'il comptait bien faire gagner des points pour sa maison et pas l'inverse.

Arrivé essoufflé dans la salle de classe, il hésita un moment quant à la place à prendre. En vrai, il n'en restait qu'une seule vu qu'il était le dernier arrivé... Et c'était à côté de Lestrange... pas vraiment la place préférée des gens.

« Lestrange sert tes fesses y a Cauldwell qui te matte » pouffa un de leurs camarades de classe. Lui présentant un doigt d'honneur avec un sourire moqueur, Ethan se contenta d'un « Jaloux ? » avec un grand sourire avant de s'installer aux côtés d'Absolan en insultant les autres entre ses dents.

Et c'est pile à cet instant que le professeur pris la parole. Avait t-il entendu ? Est-ce que le ''mettez vous à l'aise'' était une pique ou pas ? Difficile à dire. En tout cas, maintenant qu'il le voyait, Ethan eut un sourire de complaisance. Encore un phénomène... Ils avaient droit au prof hippie cette fois ci... Super...

Ethan avait déjà décroché. Son regard se portait sur les traits de son comparse. Il avait l'air d'excellente humeur aussi... En même temps, on en racontait des choses sur sa famille et sa mère... C'était tellement injuste. Lui était connu sans avoir rien à faire. Mal aimé mais connu... Est-ce que vous entendez parler des Cauldwell parfois ainsi hein ?

Voici déjà que le prof se taisait. Enfin ! Il allait pas leur faire un cours théorique toute l'heure quand même ?

Et à Ethan d'oublier sa résolution de gagner des points tandis que Dominique reprenait la parole. Elle avait pas tort, c'était assez chiant.

« A vrai dire... on est jamais allé très loin, à cause de la quantité de cours théoriques. Rassurez-moi, vous n'êtes pas un de ces professeurs qui veut se faire passer pour un connaisseur hors pair et ne rien transmettre à ses élèves ? »

Quelques rires de la bande à Yulrik fusèrent tandis que quelques regards se tournèrent vers Ethan pour lui faire comprendre qu'il allait trop loin.

Très bien. Il s'en fichait.

Emi Burton
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours N°1 - 6ème Année - Tous Ensemble
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Cours N°1 - 7ème année - Tous Ensemble
» Cours N°2 : Les Demiguises - 6ème année
» Cours SCM #1 - 6éme année - Abandonné
» Cours de métamorphose n°2 : Geminio (6ème année)
» Cours de Potion n°1 : La goutte du Mort-Vivant (6ème année)

Cours N°1 - 6ème Année - Tous Ensemble

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: