Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Cours N°1 - 5ème année - Serdaigle / Poufssouffle

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Cours N°1 - 5ème année - Serdaigle / Poufssouffle
Lun 20 Fév - 11:57
[ Je vous invite à aller lire la description de la salle, afin que nous ayons tous la même;) ]

Lundi après-midi, Première semaine de Septembre

Cadeyrn avait décidé de continuer sur sa lancé. Il réfléchi en rentrant dans sa salle de cours. Les 5ème année devrait être abordé comme étant moins expérimenté que leurs aînés. Il décida donc de commencer le cours différemment.

Il attendait les Bleu & les Jaune. Il y avait peu de chance qu'il y ait des tensions dans leurs cours, il le sentait. Il se mit sur les genoux et attendit les enfants sans bronché. Mains pausé sur ses genoux il ne bougea pas en les regardant entrés. Chacun d'eux semblaient peut être un peu perturbé par l'ambiance, il n'en teint pas compte.

La cloche avait sonné depuis quelques instant. Il prit quelques minutes sur le temps à proprement parlés de son cours afin d'être sur qu'ils soient tous présent. Un mouvement de tête, la porte se ferma. Il fit un signe afin d'être sur que tout le monde s’assoit confortablement.

« Bonjour, dans cette salle je vous inviterais à retirer vos chaussures, à vous mettre à l'aise. Je vous nommerais par vos prénoms, vous ferez de même. Je me nomme Cadeyrn. »

Il parlait en faisant des mouvements de mains.

« Nous allons commencé l'année par une petite séance de méditation. Certains d'entre vous veulent se lancer ? J'aimerais que vous m'expliquiez ce que vous savez quant à l'utilité de la méditation. Ce que cela apporte, ce que cela permet, comment on effectue une séance et pourquoi ? J'aimerais que vous me disiez quelles figures vous on été enseigné afin que nous commencions par elle. Par la suite je vous montrerais d'autres figures afin que chacun trouve celle qui lui correspond le plus. La méditation est une part importante de ma matière mais elle pourra vous être utile au quotidien et tout le long de votre vie. »

Il se tut. Il venait de les lancer, a eux de rendre le cours vivant et de guider la suite des deux heures qu'ils passeront tous ensemble.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours N°1 - 5ème année - Serdaigle / Poufssouffle
Jeu 2 Mar - 19:15
Gwendoline après avoir tranquillement suivi les cours de ce vendredi matin était tranquillement en train de manger dans les cuisines de Poudlard. Cela faisait un bon moment qu'elle n'y était pas retournée, depuis cette petite escapade nocturne en compagnie de Jade. Elle s'en souvenait très bien, en même temps, comment ferait-elle pour oublier ce soir-là avec la fameuse tarte qu'elle avait reçu en pleine figure, sans oublier la magnifique intervention de Peeves qui s'en était suivie.
L'esprit frappeur lui avait catégoriquement retiré l'envie d'y retourner, du moins jusqu'à aujourd'hui.

Regardant l'horloge un peu plus loin, elle constata qu'il était pratiquement l'heure de se rendre à son premier cours de magie des éléments du trimestre. Ainsi, elle se dépêcha à terminer son repas, prit ses affaires et se dirigea tranquillement vers ladite salle. Cette dernière était déjà ouverte lorsqu'elle y pénétra. Après avoir dit bonjour, elle s'installa comme l'ensemble de ses camarades de classe. Que ne fut pas sa surprise lorsque le cours commença et que le professeur les invita à se mettre à l'aise. Sans poser des questions, Gwen s'installa alors par terre, pendant que son professeur de magie des éléments prit le soin de se présenter.

Comme elle s'en doutait, il allait revoir la méditation. Ils en avaient déjà fait l'année dernière, par conséquent elle savait pertinemment de quoi il parlait, en revanche, pour aujourd'hui elle n'avait pas réellement envie de parler, raison pour laquelle elle laissa la parole à ses autres camarades de classe. Elle participerait bien plus tard, du moins si elle en avait l'occasion. Pendant ce temps, elle prit le soin de fermer les yeux.
Page 1 sur 1

Cours N°1 - 5ème année - Serdaigle / Poufssouffle

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: