Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Cours N°1 - 5ème année - Serpentard / Gryffondor

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Cours N°1 - 5ème année - Serpentard / Gryffondor
Lun 20 Fév - 11:59
[ Je vous invite à aller lire la description de la salle, afin que nous ayons tous la même;) ]

Mercredi matin, Première semaine de Septembre

Le Mercredi matin... Il se leva tôt. Comme presque tout les matins il fila dehors faire un peu de course à pied avant de retourner à ses quartiers. Il prit une douche, enfila une chemise, un pantalon et prit la direction de la grande salle. Comme tous les jours depuis le début de la semaine il laissa ses chaussures au placard. Il s'installa à sa place et raconta quelques histoires avec ses collègues avant de prendre la direction de sa salle de classe avec cette nonchalance toute Cadeyrnienne. Il n'avait rien dans les mains, cela pouvait être déconcertant pour ses étudiants.

Il laissa les Rouge & les Vert prendre place dans la salle. Il était en train d'arroser ses plantes. Avant de les arroser il joignait les mains, fermait un instant les yeux. Puis il les désaltéraient, portait une main à ses lèvres avant de toucher une feuille et de passer à la suivante. Il semblait mystique, un peu fou. Lorsqu'il eut fini il considéra qu'ils avaient tous eu le temps d'arriver. Il alla s'asseoir dos à la fontaine, face à eux.

« Je suis Cadeyrn, votre enseignant cette année. J'ai commencé le cours de vos camarades de cinquième année par une séance de méditation. Comme eux vous allez devoir m'expliquer de façon tout intellectuelle d'abord comment vous percevez ma matière mais aussi comment vous percevez la méditation. »

Un instant il réfléchi puis reprit.

« Expliquez moi l'utilité de la méditation, ce que cela apporte. Ce que cela apporte, si vous en avez déjà fais et quelles figures. Nous commencerons par voir si les figures correspondent à tous afin d'adapter nos positions. Il est important de comprendre que ma matière est grandement marqué par votre travail personnel. Avez-vous déjà un peu perçut l’énergie qui vous est propre? »

Il leur sourit et les encouragea d'un geste à répondre.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours N°1 - 5ème année - Serpentard / Gryffondor
Lun 20 Fév - 12:33
Nicholas se leva d'un bon entrain ce matin là ; magie des éléments, c'était une matière qui lui parlait de plus en plus et il était bien déterminé à encore s'améliorer ce d'autant plus que les buses arrivaient en fin d'année ce n'était pas le moment de se tromper et de s'égarer désormais. Le jeune serpentard n'avait plus le temps de se laisser distraire de part et d'autre, il voulait réussir et prouver à ses plus proches détracteurs qu'il avait dorénavant changé. C'est donc armé de ses affaires pour le premier cours de l'année qu'il se dirigea sifflotant vers la salle de classe où se tenait le cours.

La porte était entrouverte il y pénétra sans un bruit. La porte aurait pu grincer de par sa masse imposante mais comme toujours ce ne fut pas le cas. C'était cela qu'il appréciait dans cette pièce, l'austérité extérieure ne ressemblait en rien avec la beauté une fois que l'on s'y trouvait. Communion avec la nature, des plantes tombantes de ci de là, un sentiment de chaleur environnant, pas de table ni chaise juste un sol recouvert d'un tapis de mousse.

Il salua l'enseignant d'un signe de tête et s'installa en tailleur quelques mètres plus loin le temps que tous ses camarades ne se soient installés. Il fermait les yeux, laissant son battement cardiaque ralentir quelque peu, communier avec la nature pour qu'elle prenne possession de son être. Voilà pourquoi le jeune homme changeait ces derniers temps, il avait gouté à la méditation, la sophrologie pour contrôler ses traits de caractère si particuliers jusque là. De cette manière il se sentait mieux dans sa peau. L'eau qui coulait, l'air qui sifflait à ses oreilles, la chaleur comparable au feu de se entrailles et la terre alors qu'il mettait les mains sur le sol, autant d'éléments que le serpentard apprenait à maîtriser peu à peu.

Les paroles de l'enseignant le tirèrent de sa rêverie ; les paupières qui s'ouvrent pour le fixer, écouter, regarder ses camarades. C''était l'occasion de prendre la parole il leva la main et quand l'enseignant lui proposa de prendre la parole il la baissa et s'exprima d'une douceur qui pouvait paraître quelque peu déconcertante à ses plus proches voisins « la méditation pour moi apporte, le calme, la douceur et le contrôle de moi même. Ainsi en ces lieux proximité de la nature, je contrôle ces pulsions qui pourraient s'emparer de moi » hésitant il poursuivit sur sa lancée « pour l'instant je n'ai pas fait grandes figures hormis comme ici assis en tailleur, fermer les yeux se laisser pénétrer par l'ensemble des éléments de la pièce et s'évader » ça y est on allait désormais le prendre pour fou mais quitte à le devenir complètement il poursuivit « c'est la raison pour laquelle j'ai choisi cette matière Monsieur pour m'améliorer encore et toujours et comprendre cette puissance que la nature nous prodigue ; nous ne sommes rien à côté de la nature, sans elle nous ne serions rien et nous ne sommes après tout que poussière qui retourneront à la poussière bien plus tard »...

Une fois sa réponse terminée, Nicholas ferma de nouveau les yeux ; les battement de son coeur s'étaient grandement ralentis, il ne voyait plus ses camarades n'écoutait que l'enseignant et la nature. Oublier les soucis, simplement entrer en communion avec les éléments pour se retrouver lui même tel qu'il l'a toujours été
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours N°1 - 5ème année - Serpentard / Gryffondor
Lun 20 Fév - 15:23


Magie des éléments  

Gryffondor et Serpentard

Mercredi matin. Effy ouvrit difficilement les yeux, réveillée par l'agitation qui régnait dans le dortoir des filles. Inutile de poser les yeux sur son réveil. Compte tenu  de son état de fatigue, elle savait pertinemment qu'il était à la fois bien trop tôt pour sortir du lit, et bien trop tard pour pouvoir espérer prendre un petit déjeuner et être à l'heure pour le premier cours de la journée. En d'autres termes, elle était bien en retard et elle n'avait toujours pas assez dormi. La jeune Rouge prit une profonde inspiration, y cherchant assez de courage  et d'énergie pour pouvoir se redresser de son lit. Ce qu'elle fit, juste au moment où la porte claquait derrière sa dernière camarade de Gryffondor. Ah ouais, là elle était vraiment en retard. Effy sauta dans son uniforme, fit un saut par la Grande Salle pour chiper une pomme au passage, et se sauva vers la salle de Magie des Eléments.

Un tel réveil en fanfare aurait, d'habitude, rendu la jeune fille grognon et encore moins assidue qu'ordinairement. Mais c'était un cours particulier pour elle. En fait, l'un des seuls, si ce n'était l'unique qui la passionnait véritablement. Cette nouvelle forme de magie qu'on leur enseignait représentait pour elle une source d'intérêt inépuisable et étonnante, vu qu'elle n'avait jamais été réellement très réceptive à l'école. Très investie et plutôt douée dans cette matière, elle avait été déçue du départ de leur professeure titulaire, Joyce Howell, l'an passé. Cela dit, cela pouvait expliquer, pourquoi elle se retrouvait trépignante face à la porte encore close de la salle, impatiente à la fois de retrouver l'atmosphère spécial de cette pièce, et de découvrir leur nouveau professeur, Mr. De Danann ainsi qu'on leur avait présenté lors du banquet de début d'année. Enfin, la porte s'ouvrit.

Habituée qu'elle l'était à la jeunesse et au dynamisme de Mrs. Howell, Effy resta un instant interdite devant cet énergumène qui se baladait pieds nus, et qui, presque sans un regard pour ses élèves, s'en était retourné auprès de ses plantes qu'il soignait en suivant un rituel douteux. Bon. Soit. Un allumé de plus dans cette école, qu'est-ce que ça pouvait bien faire au final ? En fait, c'était surtout le contraire qui aurait été perturbant. Secouant la tête, la Rouge et Or entra dans la pièce et adressa une salutation énergique au titulaire. Elle alla s'assoir au centre du tapis de mousse, regrettant de ne pas imiter le prof et de retirer ses pompes. Elle retrouvait avec un certain plaisir l'atmosphère apaisant et un brin confiné de la salle de cours. La leçon ne tarda pas à commencer. La voix du prof était aussi tranquille que son flegme apparent le laissait supposer, lui inspirant l'image de la force tranquille par définition. Elle faillit cependant lâcher un soupir désappointé lorsqu'il entama son cours sur la notion de méditation. En d'autres termes, la base de tout. Mais c'était un exercice qu'Effy commençait à vraiment maîtriser, et elle était plus qu'impatiente de passer à l'étape supérieure. Pas pour cette fois visiblement.

Elle jeta un regard moqueur à Nicholas Montre assis non loin d'elle, qui venait de répondre. -Je ne te savais pas aussi lyrique Nicholas ! Souffla -t- elle discrètement au serpent. Ce n'était pas vraiment de la moquerie méchante, mais elle espérait ne pas se faire reprendre par l'enseignant dès le premier jour. Elle demanda la parole tout de suite après lui, ravie de pouvoir faire sa Je-sais-tout dans au moins une matière. -Je crois que la méditation est la base de tout dans cette matière. La magie élémentaire est, il me semble, une magie très sauvage et surtout enfouie, car trop peu utilisée. Du coup, la méditation permet à la fois de la faire ressurgir et de la dompter tout en découvrant progressivement notre énergie propre. A la fin de l'année dernière, le professeur Howell nous avait proposé une expérience pour la découvrir justement, une sorte de quête basée sur la méditation., intervint-elle prudemment. C'était bien beau de vouloir se la péter en cours, mais elle manquait tant de rigueur habituellement qu'elle craignait de dire des bêtises. -Nous avons beaucoup pratiqué la méditation en tailleur, comme l'a expliqué Nicholas, mais aussi allongé. Et nous avions commencé à aborder la notion des pentacles magiques. Et pour ce qui est de l'élément totem, j'ai découvert que ma magie avait de très fortes affinités avec l'air. Curieusement, elle aurait plutôt penché sur le feu, mais était restée agréablement surprise au terme de cette expérience.

Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours N°1 - 5ème année - Serpentard / Gryffondor
Mar 21 Fév - 19:18
Magie des éléments, cours numéro un
Mr. Dé Danann; Cinquième année Serpentard/Gryffondor
mercredi 5 septembre 2018

La rentrée reprenait doucement. Chaque année, c'était la même chose, bien que cette année, ce fut bizarre. Nous étions rentrés un samedi et donc avec de la chance, nous avions eu un jour de "congé" en autre, comme le lendemain était un dimanche. J'avais pu ainsi faire un peu mieux mon planning de révision et une liste des choses que je ne savais pas. Autant vous dire qu'elle était plutôt longue et que seul deux matières n'avaient presque rien. J'avais dû boulot et je pense que la bibliothécaire allait me voir souvent. En espérant, qu'elle me laisse entrer déjà. Mes années de destruction de livre reviendrait peut-être la hanter. En tout cas, ce matin, je m'étais levé tranquillement, presque trop même, j'avais l'habitude de traîner un peu au lit, comptant les minutes. J'ai pris une bonne douche et revêtu mon uniforme. La cravate étant toujours de rigueur, j'eus du mal à la nouer et au bout de cinquième, je laissa tombé. Elle pendrait à mon cou toute la journée, s'il le fallait. Sac de cours sur l'épaule, je n'avais presque rien à prendre en fait, j'avais deux heures de Magie des éléments avec Mr. Dé Danann et ensuite, deux heures de permanence donc, vraiment rien. D'ailleurs, c'était qui, ce professeur Dé Danann ? Entre midi et mon prochain cours, j'aurais largement le temps d'aller chercher mes affaires pour le cours Défense contre les Forces du Mal.

Après un copieux petit-déjeuner, je pris la direction de ma salle. C'était sans nul doute, l'une de mes préférés, elle avait ce côté inhabituel des salles de classes et j'étais bien content d'avoir pris cette option au fond. La salle était ouverte, je pouvais déjà apercevoir quelques têtes assises parterre, dont Effy et Nicho. Le professeur était à côté des plantes, il semblait les arroser. Je ne voyais pas China dans la salle et chaque élève qui rentrait dans la salle, avait le droit à un regard intrigué, je cherchais la belle rousse auquel j'avais passé une petite partie de l'été chez elle. Et surtout, avec elle, je pouvais parler assez ... Librement. Du moins plus librement sur certaine chose. C'était bien. Mais impossible de la trouver, peut-être était-elle en retard ? Ou peut-être était-elle dans la salle et il était temps de voir pour aller acheter des lunettes ? Tant pis. J'hausse les épaules, me décale du mur sur lequel j'avais pris appuie et je me décide à entrer dans la pièce.

Assis près d'une petite plante toute mignonne et rosée, j'attendais que le professeur commence. Celui-ci continuait son petit rituel bizarre et franchement, j'étais un peu impatient de commencer le cours. Dès qu'il eut fini son petit rituel, il se posa devant la fontaine. Alors c'était lui notre nouveau professeur ? Il était pied nu. Bon, entre nous, ce n'était pas le premier professeur un peu décalé qu'on croisait dans le château alors, au fond, ça ne me choquait pratiquement plus. Il avait l'air génial comme professeur, mais restez à voir le cours pour ensuite juger. Présentation faites, il entama directement sur le cours. Questionnant sur la notion de la méditation, quelque chose que je n'aimais pas spécialement, mais qui ne me réjouissait pas non plus. Rester pendant un certain temps en tailleur et attendre comme ça, ce n'était pas trop mon kiff. Nicho prit la parole, suivi de Effy. Ce qui me fit rire intérieurement. La méditation en tailleur, ok. Mais par contre, le reste, je pense que c'était plus du yoga qu'autre chose. Pour moi, dès qu'on partait vers des positions plus que bizarre et pour la plupart debout, c'était du yoga, plus trop de la méditation. Après, je confondais peut-être un peu tout.

« Pour arriver à trouver son élément totem, c'est compliqué. Il faut beaucoup se concentrer, être attentif. Madame Howell nous as fait découvrir quelques positions comme l'a dit Effy. Personnellement, je pense, mais je n'en suis pas très sûr, je crois que mon élément totem doit être le feu. »

Peut-être le feu. C'était comme ça, au fond, aucun des autres éléments ne me ressemblaient donc. J'avais juste senti un petit feu ardent pendant une heure de cours, mais c'était juste une fois, plus rien après. Retirant mes chaussures pour être un peu plus avec la nature, j'observai la salle, elle était à l'écoute de la salle ou soit du professeur. C'était étrange et cool à la fois. Je pense que ce cours allait remonter sur ma liste des matières préférées et détestées. Reposant mes yeux sur Mr. Dé Danann, j'attendais la suite.

« Love, like fire, goes out without fuel. » ► MIKHAIL LERMONTOV
Code by AMIANTE
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours N°1 - 5ème année - Serpentard / Gryffondor
Lun 17 Avr - 21:19
Magie des éléments~
Professeur Dé Danann~
Serpentard/Gryffondor  5è années▬

Mercredi matin, Mathis aurait largement préféré rester sous sa couverture malheureusement pour lui ce matin le jeune vert et argent avait cours en magie des éléments. Dans un frison dû au froid Mathis se leva de son lit est attrapé son uniforme scolaire, alors que le jeune homme vu son frère enfin son demi-frère partir en direction de la grande salle Mathis se dépêcha de s’habiller sans faire le moindre effort niveau coiffure de toute façon, c’était peiné perdu.

Lorsqu’il arriva dans la grande salle, il s’empêcha de grimacer face au bruit qu’il y avait le matin Mathis préféré largement le calme, le serpentard salua son demi-frère et ses amis puis déjeuna rapidement pour partir de la grande salle plus vite.

Ce fut quand il vu l’heure que Mathis se leva est partie en direction de sa salle de cours alors qu’il avança le jeune homme discuta rapidement avec l’un de ses amis puis attendu que son professeur ouvre les portes de la salle heureusement, il nue pas à attendre bien longtemps que déjà son professeur était face de lui, d’un signe de la tête pour le saluer Mathis entra et s’installa au fond de la pièce comme à son habitude.
Mathis écouta son professeur avec attention puis ses camarades et baisa la tête. Bien qu’il ait fait plusieurs heures de méditation le jeune homme n’arrivais pas à déterminer qu’elle était son élément entre l’eau et le feu, bien qu’il ait senti un petit feu en lui l’eau resté maître de lui jusqu’à présent devait-il en parler avec son professeur ? Devait-il en parler devant la classe ? Mathis avait un gros doute certes, il était connu pour son travail assidu, mais de là à recevoir des moqueries dues à quelque chose qu’il n’arrivait pas à comprendre Mathis ne pensa pas pouvoir le supporter.

Puis il se rappela qu’il était en cours ce qu’il voulait dire que personne ne se moquerait s’il n’arrivait pas à savoir son élément, c’était le but de ce cours après tout non. Dans un soupir, il prit la parole après Fred Weasley d’un ton timide et réservé Mathis en aurait presque ri lui qui était toujours sûr de lui en général.

« Comme mes camarades l’ont expliqué, il est dur de trouvait notre élément totem personnellement malgré mes heures de méditation, je n’arrive toujours pas à savoir si mon élément est le feu ou bien l’eau. » Mathis se mordit la lèvre inférieure quelques instants puis regarda de nouveau son professeur. « Professeur est-il possible d’avoir deux éléments est non un seul ? Je trouve cela bizarre que je n’arrive pas à trouver mon élément malgré mes heures de méditation. »

Mathis passa une main dans ses cheveux comme à chaque fois qu’il était gêné soit stressé, dans le fond, il avait peur de mal faire les choses et ne jamais trouve son élément.

Alors qu’il attendait une réponse du professeur De Danann, Mathis laissa son regard vogué quelques instants sur ses camarades jusqu’à tomber sur son demi-frère Nicholas.

Le serpentard ne l’avouera jamais, mais il était fier d’avoir Nicholas comme petit frère dans le fond tous les deux était travailleur ce qui leur valut quelque soirée à deux sur leur devoir.

Puis son regard retourna sur son professeur avare d’avoir enfin la réponse à toutes ses questions qu’il se posait depuis des semaines. En tout cas nul doute que cette matière allât devenir l'un de ses préférés.



© Gasmask
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours N°1 - 5ème année - Serpentard / Gryffondor
Jeu 20 Avr - 19:31
Il n'eut que le temps de leur faire face avant qu'ils n'entrent dans le vif du sujet. Il noua ses mains dans son dos et les regarda tour à tour. Un vert et argent se lança. Cadeyrn suivait parfaitement son idée, il lui sourit. Nicholas semblait être touché par l'univers, sensible à son mouvement. L’élève semblait serein. Une rouge et or prit à son tour la parole. Ses premiers mots furent une pique. Le magicien fronça imperceptiblement les sourcils mais ne dit rien la laissant reprendre le file de sa pensée et la développer.

Il sourit en imaginant sa classe allongé à écouter l'ancienne enseignante parler de pentacles magique. Elle n'avait pas tout à fait tord cela pouvait être pratiqué. Il préférait quant à lui de grand feu dans la forêt ou des décharges poussant le sorcier dans ses retranchements. Pour Cadeyrn la méditation signifiait non seulement rentrer en soi même mais également sortir de soi. Étape au combien difficile pour lui comme pour d'autres...

Il n'eut guère le temps de méditer plus cette nouvelle version qu'une autre lui parvint. Cette fois ses pupilles se mirent à briller. Il comprenait ça. Le sourire sur ses lèvres céda la place à une interrogation fugace.

Deux éléments ? Il leva les mains comme pour dire 'je me rend', et rit un instant.

« Très bien, vos images sont toutes très intéressante. Je vais essayer de tout reprendre dans l'ordre. Il me semble jeune homme que vous avez raison, le contrôle est l'un des buts de la méditation en magie des éléments  »

Il s'adressait à Nicholas puis reprit une sorte de mouvement. Ses bras et ses mains suivaient ses mots.

« Vous avez raison mademoiselle l'avantage de cette magie est son âge. Plus que cela elle est l'essence du reste. Avant que nous ayons une baguette pour la canaliser nos ancêtres manipulaient les énergies magique du monde. Si vous le souhaitez nous y consacrerons un cours mais pour ma part point de pentacle magique, il n'y a rien de plus chiant ! Je ne m’attarderais pas sur les positions de la méditation non plus, chacun sait qu'elle position lui est le plus juste ! L'un des druides de ma tribu médite ainsi. »

Cadeyrn étendit de chaque côté de son corps un bras paumes vers le ciel, releva une jambe afin de collé son pied sur le genou opposé.

« Ce n'est pas la position qui importe mais surtout l'impulsion, la concentration, la passion que l'on y met. Vous pouvez rester ainsi trois heures sans que rien ne vous vienne. Vous avez donc raison ce qui est plus important que la position c'est la concentration, ou plutôt disons l'ardeur. »

Cette fois il regardait Fred. Puis son regard se perdit dans le lointain.

« Ce qui est le plus dur dans la méditation c'est d'accepter de perdre le contrôle. Le laisser aller, le laisser vivre... Imaginez une vague, ou une bourrasque qui vous arrive dessus. N'essayez pas de résister à sa force au contraire laisser là vous emmener. C'est lorsque l'on chevauche la vague que l'on peut en prendre le rennes !  »

Il regarda Mathis et s'assit soudain face à lui.

« Nous avons tous en nous un élément favoris. Nous pouvons avoir des liens avec un ou deux éléments au maximum mais pour un sorcier il est extrêmement rare d'avoir autant d'affinité. Il est par contre peu probable que vous soyez ami de l'eau & du feu. »

Il lui sourit doucement. Soudain son regard se fit dur.

« Ici le but n'est pas d'apprendre le contrôle mais au contraire, de perdre le contrôle ! Vous avez autorisation de détruire ma salle. La méditation n'en sera que plus puissante si vous laissez vos éléments, la magie qui coule en vos veines s'exprimer. Qu'en dites vous ? n'hésitez pas »

Il s'adressa à tout le monde et claqua des doigts. Un frémissement emplit l'air, comme si soudain tout pulsait pour les encourager à s'entourer de ce qui les aiderait à mieux être. Il souhaitait qu'ils s'ouvrent à sa folie douce.

[ Wink dites moi si cela ne vous conviens pas ]
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours N°1 - 5ème année - Serpentard / Gryffondor
Mer 26 Avr - 14:07
HRP : Magnolia n'est pas assistante en Magie élémentaire MAIS Cad et moi-même avions prévu un petit cours, comme ça, où Mag s'incrusterait pour une présentation de son élément (elle est anciennement élève avec option magie des éléments).
Tout est expliqué IRP. Enjoy ! love01
On va pimentey le rpey 8)


Magie des éléments
Feat. Cadeyrn & ses élèves de 5e année Gryffondor et Serpentard.


05 Septembre 2018

Sortie de son lit, Magnolia s'étire en grommelant. Elle aurait bien dormi quelques heures de plus. Jusqu'à pas d'heure, même. Après tout, rien ne lui oblige un réveil en ce début de matinée : elle n'a pas à faire cours, aujourd'hui. Le mercredi s'avère être le seul jour de l'emploi du temps où Adriel et elle-même se trouvent libres de toute classe à gérer. Un jour complet de repos, si ce n'est pas beau, ça ! Mais, alors... Pourquoi se lever de si bon matin ? Et bien... En début d'année, lors du banquet de bienvenue, la jeune assistante à fait la connaissance du nouvel enseignant de magie des éléments. Elle n'a pas retenu son nom, d'ailleurs. Il n'est pas vraiment des plus évident. Ce pourquoi elle le nomme "Cad", début de prénom qu'elle a su retenir. Bref. Ce cher Cad, après sa petite démonstration malicieuse (elle s'est amusé à contrôler l'eau de son verre), lui a tout de suite proposé un cours en coopération, en quelque sorte. Il s'est dit que cela pourrait être intéressant de l'inviter à montrer ses talents en la matière à tous ses jeunes élèves. L'idée à plut (tout en flattant son égo) à l'ex Serpentard qui, avec l'acquiescement de son très cher "Papa Poudlard" de mentor en SCM, a accepté l'offre.
En clair, madame n'a pas de raisons de se plaindre du réveil, car, c'est de son propre chef qu'elle a pris la décision de participer, exceptionnellement, à l'un des cours du newbie du professorat. Mais bon... Qui serait Magnolia sans ses tendances à râler pour un oui, pour un non ? Personne.

Si elle avait été élève, la McCandless serait actuellement en retard. On ne l'aurait, sûrement, pas accepté en cours avec cet irrespect de délais. Sauf que madame n'est pas une élève, mais, une invitée. Et puis... Cad ne lui a donné aucune heure. "Viens quand tu veux", avait-il dit. L'homme semble bien décalé et je m'en foutiste. Cela plaît à la blonde. Pour une fois qu'il y a autre chose que des professeurs sérieux à mourir d'ennui ! La voilà ravie d'un tel collègue.
Faute d'avoir eu cours avec les 5ème années de Gryffondor et Serpentard lundi soir, la demoiselle n'a pas pu venir présenter son élément aux 5ème de Poufsouffle et Serdaigle durant la leçon de magie des éléments s'étant passée au même horaire. De ce fait, bien que cela soit assez injuste pour les blaireaux et les aiglons (ainsi que pour tous les autres), seuls les lionceaux et vipères auront droit à sa démonstration. L'apprentie en Soins aux Créatures Magiques ayant décidé d'épauler Cad uniquement avec ses cinquième et septième années. Aux étudiants passant des examens en fin de cycle, en somme. Car, sa visite n'est pas juste histoire d'agrémenter le cours, mais, plutôt pour les instruire davantage avant leurs BUSEs et ASPICs.

Une fois face à la porte, la jeune femme y donne trois petits coups avant d'entrer. Entendant, par la même occasion, la fin de phrase du professeur.
- Tiens ? J'arrive au bon moment, on dirait. Casser la baraque ça me connait. Lance-t-elle, marquant, ainsi, sa présence dans la salle. Bonjour à tous. Ajoute-t-elle tandis que des murmures commencent à fuser ci et là. Certains élèves ayant pour seconde option les SCM se demandent, étonnés et à juste titre, ce que Miss McCandless pouvait bien faire au beau milieu d'un cours de magie élémentaire.
code (c) acidbrain

Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours N°1 - 5ème année - Serpentard / Gryffondor
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Cours N°2 : Les Licornes - 5ème année Gryffondor/Serpentard
» Cours SCM #1 - 5éme année - Gryffondor/Serpentard - Abandonné
» Cours de Potions Cinquièmes années - Gryffondor / Serpentard
» Cours N°1 - 4ème année - Serpentard / Gryffondor
» Cours SCM #1 - 4éme année - Gryffondor / Serpentard - Abandonné

Cours N°1 - 5ème année - Serpentard / Gryffondor

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: