AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Grim Ollivander - L'ainé protecteur [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 107
Date d'inscription : 20/02/2017
avatar
Grim Ollivander
MessageSujet: Grim Ollivander - L'ainé protecteur [terminé]   Lun 20 Fév - 14:05





État Civil


Nom : Ollivander
Prénom : Grim
Origines :  Sang  mêlé
Date de Naissance : 10 octobre 2001
Année souhaitée : 6ème année
Animal de compagnie (Optionnel) :  Un chat tigré nommé Dumby



FAMILLE




Les Ollivander sont des fabricants de baguettes magiques depuis très très longtemps. Avant Jésus-Christ, un sorcier qui est très connu chez les moldus (mais allez pas leur dire que c'est un sorcier même si bon... c'est assez flagrant). La boutique familiale et l'enseignement de l'art des baguettes magiques s'enseigne dans la famille depuis des générations. A vrai dire, depuis que la famille s'est installée à Londres (en 382 ACN), la réputation de leur savoir faire n'a jamais cessé de grandir. C'est donc un devoir de continuer l'oeuvre familiale.

Grand-Père : Garrick Ollivander (celui que l'on voit dans les livres & films) est un des meilleurs fabricants de baguette au monde. Voldemort l'avait même fait prisonnier pour lui tirer des informations sur la baguette du conte des 3 frères. Il est désormais à la retraite même s'il aide encore beaucoup au magasin et n'a jamais décroché de ce métier qui était pour lui une passion. - Décédé en juin 2018.

Grand-Mère : Helga Ollivander est une sorcière né-moldue qui a longtemps travaillé en tant que soigneuse pour les hiboux du Ministère de la magie. Elle est désormais pensionnée.

Père : Gustav Ollivander était en 7éme année quand Harry Potter est entré à Poudlard. Élève à Poufsouffle, il n'a jamais eu de lien avec ce dernier mais il est le premier à dire que c'était un grand homme. Gustav a participé à la bataille de Poudlard et raconte souvent à ses enfants oh combien il est important de lutter pour la liberté.

Mère : Lianna Ollivander a un an de plus que Gustav. Ils se sont rencontrés à Poudlard car ils étaient dans la même maison. Elle travaille à Saint-Mangouste comme psychomage.

Petit  frère : Graham Ollivander est tout comme lui gentil et loyal ; c'est notamment lui qui a comme ambition de reprendre l'industrie familial. Rêveur et artiste il est foncièrement différent de son aîné passionné par le Quidditch.

Petit frère : Gildas Ollivander est un garçon vif d'esprit toujours prêt à faire rire ses amis. Il est comme ses frères fondamentalement gentil. Il rêve de devenir joueur de quidditch professionnel. Ayant fait son coming août au retour à la maison durant les grandes vacances, il elle entamera sa 2éme année chez les gryffondors en tant que Mia.

Résumé : La famille est primordiale pour Grim, on s'en prend à l'un de ses membres, il entre dans une colère terrible mais parfaitement maîtrisée. Il ne prendra pas de risque inconsidéré si c'est pour en faire courir encore plus à sa famille. Les protéger c'est son leitmotiv.



Description


PHYSIQUE
Grim est un Ollivander pure souche et tout comme la majeure partie de sa famille il a les yeux d'un bleu perçant. Des cheveux ondulés qu'il ordonne toujours, quelques mèches rebelles de ci de là  mais qu'il met un point d'honneur à ordonner. Grim fait attention à lui en toutes circonstances. Vous ne le verrez que rarement débraillé ou bien peut être au saut du lit ? Et encore ce n'est point sûr que ce soit vraiment le cas.
La classe on l'a dans la famille Ollivander de père en fils. La réputation de la famille repose sur les épaules des jeunes garçons.
Grim a toujours eu une stature imposante, grand, sec dominant  d'une tête ses camarades de maison. Mais cela n'empêche pas le jeune homme d'être courtois. Il n'abuse en aucun cas de sa supériorité physique  au contraire. L'adage « on a toujours besoin d'un plus petit que soi » peut se tourner à l'inverse « on a toujours besoin d'un plus grand que soi ». Certes il est grand mais pour lui ce n'est en aucun cas un défaut, bien au contraire, c'est un outil de poids pour lui.

PSYCHOLOGIQUE
Grim est curieux encore une fois c'est un trait de caractère familial qui fait qu'il est le garçon qu'il est devenu. Mais cette curiosité n'influe pas sur la patience du jeune homme. Il ne s'emporte que rarement si ce n'est jamais. La force tranquille du château, sans faire grand scandale. L'ambition du jeune homme est de prendre soin de ses frères, de ses plus proches amis et de sa famille avant tout. Grim préférera même largement prendre soin des autres au prix de se mettre en danger lui même.

Toujours à l'avant durant les conflits, il préférera se prendre un coup plutôt que ses proches ne souffrent. Avant tout chose le garçon est donc loyal.
Cette loyauté et cette sympathie font qu'il est un peu naïf sur certains bords ; pensant que sa simple stature et cette gentillesse suffiront à résoudre les conflits. Bienheureux son cadet est là pour finir de résoudre les conflits.

Même si le garçon est minutieux dans tout ce qu'il entreprend et dans sa manière de vêtir, des fois, il peut provoquer l'agacement de ses partenaires ou de ses professeurs car cette minutie est tellement extrême que certains le trouvent un peu trop maniaque.

Comme la majorité des Ollivander, Grim est un travailleur au point de l'entêtement de l'obstination. En effet, vous le verrez bien souvent en cours de soutien pour toujours et encore s'améliorer. S'il subit un échec, il recommencera jusqu'à la réussite. Il ne tolère point l'échec mais ne sera pas non plus du genre à jeter le chaudron à travers la pièce, il restera toujours calme mais bouillonnera intérieurement.

Malgré le fait qu'il soit l'aîné il ne reprendra pas l'industrie familiale de fabrication de baguettes, lui sa passion ce sont les dragons. C'est la raison pour laquelle, il travaille quotidiennement de manière acharnée ; le chemin s'annonce long et sinueux pour découvrir et aller à la rencontre de ces animaux magiques mais, foi d'Ollivander, il compte bien lui aussi devenir un soigneur de ces animaux qu'il vénère ;.. un rêve qui, si vous lui en parlez, rend le jeune homme telle une vraie pipelette sur ce sujet.

Pour les goûts du jeune homme, contrairement à Graham passionné par le côté artistique, lui c'est plutôt le Quidditch. Source de défouloir, tout en combinant stratégie et travail d'équipe, il passe de longs moments sur le terrain tant à l'entraînement qu'à l'issue des matchs toujours par souci de perfectionnement. Travailleur jusque dans sa passion.  A l'issue des matchs perdus vous le verrez chercher à comprendre, patience profonde, analyse pour ne pas renouveler les mêmes erreurs.

Globalement, Grim est donc travailleur, patient, volontaire et un tempérament calme. Cette quiétude conduit ses plus proches détracteurs à le trouver un peu trop naïf sur certains points mais que voulez-vous, cela ne s'invente pas.



Vous et les Études


Matière préférée : soins aux créatures magiques pour un futur soigneur de dragons quoi d'autre ?
Matière exécrée : Histoire de la magie... malgré le fait qu'il soit un travailleur hors pair, les instants d'assoupissement sont susceptibles d'arriver lors de ces cours
Options choisies (à partir de la 3è année) : SCM, Divination
Notes aux BUSEs :
SCM: O
Astronomie : A
Botanique : E
DFCM : A
Divination : E
Etude des moldus : A
Histoire de la magie : P
Métamorphose : A
Potions : A
Sortilèges : A




Votre Histoire




Avant Poudlard :

L'enfance de Grim c'est avant tout parler de sa famille, de ses frères. il n'est absolument rien sans eux. La proximité des trois frères a conduit à une complicité particulière entre les trois garçons. Bien avant Poudlard on les voyait ensemble dans le magasin de leur grand père.

Mais les garçons n'étaient pas sans arrêt dans la boutique ; leur père les emmenait en voyage, découvrir le monde. Et c'est à travers ces voyages que Grim s'est découvert une passion pour les animaux magiques. La diversité des environs rencontrés fait que la tolérance est un trait d'éducation qui leur a largement été inculqué. Au travers de ces découvertes, le jeune homme s'est enthousiasmé pour la nature de la plus infime brindille, du plus petit animal jusqu'au plus gros. Rêveur, il pouvait rester des heures seul en communion dans une forêt, une prairie. Mais bien entendu, c'est aussi lors de ces escapades que leur père leur enseigna les éléments rentrant dans la constitution des baguettes magiques. Tout aussi intéressé et travailleur, il en connait les différentes étapes mais, dès l'enfance il sentait que cette voie ne serait pas la sienne. Discret, il préféra ne pas signaler cette absence d'engouement à son père.

Sa passion ne se limitait pas à cela, il avait découvert le Quidditch et pendant que Graham s'adonnait à la fabrication de baguettes, il était courant de voir Grim et Gildas s'essayer à ce sport sorcier. Relativement agile et endurant il avait hâte de grandir, encore, intégrer Poudlard pour pouvoir en apprendre un peu plus sur ce sport.

Les premiers pouvoirs magiques du jeune Grim se sont manifestés lors d'un de ses voyages justement du haut de ses 7 ans, alors qu'il lisait un livre tranquillement, les pages se mirent à tourner toutes seules sans raison apparente. Curieux, il ferma l'ouvrage fronçant les sourcils tout en le fixant. Celui-ci se rouvrit à nouveau. Il n'était guère apeuré puisque de toute manière Grim  et ses frères avaient conscience du monde qui les entourait et qui ils étaient au fond d'eux même. C'est un sourire aux lèvres et le plus naturellement du monde qu'il se rendit vers son paternel pour lui annoncer la survenue de ses pouvoirs.

L'homme n'était pas peu fier de la naissance de la magie en son aîné. Les années s'enchaînèrent par la suite toujours dans la découverte, l'apprentissage. Grim pressentait qu'un tout autre chemin que la fabrication de baguette s'ouvrait à lui. Mais studieux,  patient et désireux de rendre fier ses parents il procédait par étape ; chaque chose en son temps ; si son chemin divergeait effectivement de ladite entreprise familiale, il devait prouver qu'il en était capable. Avec de solides bases son père ne s'opposerait pas à sa décision.

Puis vint la rentrée, la séparation cruelle avec ses frères ; un instant de déchirement et surtout la peur. Peur de se retrouver non seulement seul mais  également d'abandonner la famille qui était tout pour lui. Il s'était promis d'être toujours là pour eux mais, plus âgé qu'eux, Poudlard lui ouvrait ses portes bien avant Graham et Gildas. Sur la voie 9 3/4 il regarda ses deux cadets et leur promit malgré la distance de toujours prendre des nouvelles d'eux. Sa chouette bien en mains allait faire de sérieux allers et retours entre la maison familiale et Poudlard.

Arrivée et première Année à Poudlard

L'arrivée de Grim à Poudlard se fit calmement ; se noyer dans la foule. Il était surnommé le petit fils du fabricant de baguette. Mais lui il cherchait simplement  à se faire oublier. Travailleur assidu, il était reconnu comme un besogneux. On le voyait maintes fois à la bibliothèque pour approfondir ses connaissances et se perfectionner dans les matières toutes nouvelles qui s'offraient à lui.

Il avait développé dès sa première année une aisance particulière sur le balai  spectateur de l'équipe de Quidditch, il ambitionnait bien plus tard de candidater pour pouvoir démontrer ses capacités à son équipe.

Ses retours aux différentes vacances scolaires se faisaient avec la curiosité des ses deux cadets impatients de tout connaître.

La discrétion du jeune homme avait fait qu'il s'était fait peu d'ennemi jusque là, hormis peut être ceux qui contrairement à lui étaient peu besogneux.

Malgré sa stature un peu plus grande que la plupart de ses camarades, en cette première année il se mit peu en avant, observateur et travailleur il s'effaçait.

Deuxième année à Poudlard

Sa deuxième année fut égale à la première en tout point ; toujours aussi assidu en cours, avec un regard en plus  porté sur le Quidditch ; le jeune homme poursuivait sa croissance et dominait la plupart de ses camarades. En cachette il entrepris de rejoindre des entraînements avec l'équipe de sa maison. Mais bien souvent par souci  d'application et surtout d'implication dans son travail il revenait toujours et encore à ses devoirs et aux enseignements.

Par contre, dès la deuxième année contrairement à la première on le voyait un peu plus aux avants, défendre les premières années ou même ceux de son année ; il ne tolère point l'injustice ou le rabaissement. Malgré son jeune âge, encore, il se mettait aux devants des premières années martyrisés et en douceur tentait toujours de les défendre.

Grim n'avait qu'une seule hâte arriver à l'été et emmener Graham faire les courses sur le chemin de traverse ; celui-ci allait faire sa toute première rentrée à l'école des sorciers l'an prochain. Une nouvelle responsabilité allait incomber à l'aîné des Ollivander, prendre soin de son frère dans des lieux qui pouvaient s'annoncer dangereux voire même hostiles pour des aventureux. Il n'en avait pas fait particulièrement les frais jusque là mais autant être prudent.

Troisième année à Poudlard

Ce fut l'année de choix des options mais aussi, l'arrivée de Graham. Il l'avait pris d'entrée sous son épaule fait découvrir tout le château dans les moindres recoins. D'avoir son frère à proximité lui donnait envie également d'être accueillant avec les nouveaux. On le surprenait bien souvent à accueillir les nouvelles années désormais à les ramener dans le droit chemin s'ils se perdaient.

Sa loyauté et sa protection des plus jeunes commençaient à gagner tout le château. Cela s'inscrivait dans ce qu'il avait entrepris durant sa deuxième année.

Pour le choix des options c'était une évidence même il choisit soins au créatures magiques et divination un brin rêveur, attiré depuis toujours par les animaux magiques peuplant la surface de la terre, aucun autre choix possible ne s'ouvrait à lui désormais.

C'est aussi cette année là qu'il rejoignit l'équipe de quidditch de sa maison ; volontaire, appliqué il suivait les consignes de ses partenaires d'entraînement cette fois ci de manière officielle scrupuleusement. Ce n'était pas le moment  de faire n'importe quoi.

Quatrième année à Poudlard

Tout se passait toujours extraordinairement bien pour le jeune homme. Toujours aussi accueillant envers les plus jeunes on le voyait à la veille de sa cinquième année et celle notamment des BUSES assister les plus jeunes dans leur travaux à la bibliothèque. Il était toujours assidu en cours. Sa naïveté commence à lui jouer quelques mauvais tours certains voulant abuser de sa gentillesse. Malgré tout, même les attitudes foncièrement méchantes de ses détracteurs ne parvenaient pas à leur mettre hors de lui.

Toujours meneur, devant il se prend les coups pour protéger les plus faibles. Sa grande taille en imposant il ne cherche pas non plus à en abuser seulement à le mettre au service de celui en ayant le plus besoin.

Cinquième année à Poudlard

La 5ème année sonnait l'arrivée de son plus jeune frère Gildas ; c'était celui dont Grim prenait réellement le plus soin d'autant que Graham s'était désormais bien intégré dans la vie de Poudlard. Gildas était un peu plus chétif, plus réservé pour cela que comme pour tous les autres il était plus attentif à ses besoins, un poil collant aussi quelques fois.

Mais la 5ème année sonnait également les BUSES ; ce n'était pas le moment de se tromper ni de s'égarer dans divers détails. Il commençait à avoir une idée cette fois ci précise il voulait devenir soigneur d'animaux magiques mais pas les animaux aux sens large  plus particulièrement les dragons. il en avait parlé pour la première fois à ses parents durant l'été. Ceux-ci ne parurent pas surpris ; depuis son plus jeune âge l'aîné des Ollivander avait développé une addiction particulière pour les animaux magiques et le dragon pour lui était un rêve immuable.

A ce jour :

Après des BUSES réussies haut la main, des vacances passées à voyager comme depuis des années avec sa famille Grim commence la 6ème année tout autant déterminé en compagnie cette fois ci toujours de Graham mais aussi de Gildas devenue Mïa. Une toute nouvelle personnalité mais qui n'empêchera pas le jeune homme de garder dans son viseur son but ultime protéger sa famille, protéger ses amis et réaliser son dessein de devenir soigneur de dragons.





Hors RP


Prénom : xD on demande pas son prénom à la doyenne xD
Âge : la doyenne xD
Personne sur votre avatar : Dylan Sprayberry
À l'avenir, accepteriez-vous que le prénom de votre personnage soit doublé ? : (Accepteriez-vous que d'autres membres sur le forum portent le même prénom que le vôtre ? Nous tenons en compte les préférences des anciens.) Non.
Où nous avez-vous trouvés ? j'étais déjà là xD



Dernière édition par Grim Ollivander le Ven 24 Fév - 11:26, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 277
Date d'inscription : 18/07/2016
avatar
Aodrena A. Bonnefoy
MessageSujet: Re: Grim Ollivander - L'ainé protecteur [terminé]   Lun 20 Fév - 14:42

Re-Re-Bienvenue ♥
Tu connais la rengaine : si tu as une question, pose là, on est toujours là pour aider nos ptits membres love01:

_________________

We all go a little mad something... Haven't you ?
crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 702
Date d'inscription : 25/04/2016
avatar
Graham Ollivander
MessageSujet: Re: Grim Ollivander - L'ainé protecteur [terminé]   Lun 20 Fév - 23:16

Déjà ? Surprised Je te n'aime <3 Rebienvenue :3

_________________

“On ne peut pas empêcher un coeur d’aimer.”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 107
Date d'inscription : 20/02/2017
avatar
Grim Ollivander
MessageSujet: Re: Grim Ollivander - L'ainé protecteur [terminé]   Mar 21 Fév - 18:51

et oui déjà je suis une rapide xD Smile même si je suis un peu moins rapide pour la fiche xD ^^ <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 429
Date d'inscription : 11/09/2016
avatar
Effy Rees
MessageSujet: Re: Grim Ollivander - L'ainé protecteur [terminé]   Mar 21 Fév - 23:15

Trop bien ! J'ai hâte de voir sa tête, re-bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 107
Date d'inscription : 20/02/2017
avatar
Grim Ollivander
MessageSujet: Re: Grim Ollivander - L'ainé protecteur [terminé]   Mar 21 Fév - 23:24

thanks ahah mystère ^^ je le garde pour la fin l'avatar xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 105
Date d'inscription : 20/11/2016
avatar
Miles Crivey
MessageSujet: Re: Grim Ollivander - L'ainé protecteur [terminé]   Mer 22 Fév - 1:35

Re-Bienvenue Very Happy

Comme l'a dit Ao, tu connais la maison, si tu as la moindre question, moindre petit problème, on est là. kyaaa

Je te souhaite bonne chance pour la fin de ta fiche Moutooon

_________________
«Hufflepuffs value hard work, patience, loyalty, and fair play. The house has produced its share of great wizards – not least Newt Scamander, author of Fantastic Beasts and Where to Find Them»
FLORISSONE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 115
Date d'inscription : 17/11/2016
avatar
Mia Ollivander
MessageSujet: Re: Grim Ollivander - L'ainé protecteur [terminé]   Mer 22 Fév - 2:30

re-bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 107
Date d'inscription : 20/02/2017
avatar
Grim Ollivander
MessageSujet: Re: Grim Ollivander - L'ainé protecteur [terminé]   Jeu 23 Fév - 11:24

merci Wink ) à force me relire je rajoute des éléments xD ; faut que j'arrête et que j'avance xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 1602
Date d'inscription : 09/11/2015
avatar
Robbie Newton
MessageSujet: Re: Grim Ollivander - L'ainé protecteur [terminé]   Jeu 23 Fév - 14:31

Re-bienvenue alors.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 107
Date d'inscription : 20/02/2017
avatar
Grim Ollivander
MessageSujet: Re: Grim Ollivander - L'ainé protecteur [terminé]   Ven 24 Fév - 11:26

avatar trouvé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 70
Date d'inscription : 05/11/2016
avatar
Ester Murray
MessageSujet: Re: Grim Ollivander - L'ainé protecteur [terminé]   Ven 24 Fév - 20:43

Yeah ! Encore un Ollivander et un peu plus de mon age en plus !! Je suis contente que tu sois arrivé Wink A bientot pour plus de liens :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 259
Date d'inscription : 24/07/2015
avatar
Le Choixpeau Magique
MessageSujet: Re: Grim Ollivander - L'ainé protecteur [terminé]   Sam 25 Fév - 0:42





"Hum, ce n'est pas facile, dit une petite voix à son oreille. C'est même très difficile. Je vois beaucoup de courage. Des qualités intellectuelles, également, Il y a du talent et... ho ! ho ! mon garçon, tu es avide de faire tes preuves, voilà qui est intéressant... Voyons, où vais-je te mettre ?"
Choixpeau Magique, HP1






Félicitations ! Et bienvenue dans la Maison de la Grande Helga Poufsouffle ! Nous sommes ravis de t'accueillir au sein d'Impedimenta et te souhaitons de porter les couleurs de ta Maison avec joie et fierté !

Mais avant de commencer à jouer, n'oublie pas de faire un passage ICI et . Si ton personnage est un multi-compte, tu dois également passer ICI. Pendant ce temps, nous nous occupons de te donner les accès à ta Salle Commune et à tes dortoirs.

Être étudiant comporte certaines responsabilités, nous ne doutons pas que tu as lu le RÈGLEMENT de Poudlard et que tu es prêt à t'y soumettre sous peine de sanction. N'oublie pas non plus de te renseigner sur les COURS actuellement dispensés.

Trêve de bavardage, il est temps pour toi d'aller rejoindre le banquet et prendre tes marques parmi les Travailleurs Acharnés.


Le Choixpeau Magique



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 447
Date d'inscription : 14/09/2015
avatar
Charlie Williams
MessageSujet: Re: Grim Ollivander - L'ainé protecteur [terminé]   Sam 25 Fév - 18:28

Bienvenue!

_________________
Demon


Je ne crois plus en rien, je ne crois plus en vous.
© signature by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Grim Ollivander - L'ainé protecteur [terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Fiery chez Ollivander [Terminé]
» Protecteur et destructeur [terminé]
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Hermione Granger ( terminée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impedimenta :: Personnages et Répartitions :: Répartitions :: Personnages - Elèves :: Répartitions validées-