AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cours de Potions Cinquièmes années - Poufsouffle / Serdaigle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 189
Date d'inscription : 29/07/2016
avatar
Olivia Harper
MessageSujet: Cours de Potions Cinquièmes années - Poufsouffle / Serdaigle    Mar 21 Fév - 19:23



Poufsouffle / Serdaigle

Jeudi 6 Septembre 15h30-17h30

Merlin que la journée semblait ne jamais vouloir finir ! Mais heureusement, son dernier cours venait de commencer. Alors que les cinquièmes années s'installaient dans un joyeux bavardage, la jeune professeure s'affairait aussi vite qu'elle le pouvait, rangeant les ingrédients dans la réserve, et attirant dans la salle deux grands chaudrons remplis de liquides colorés, d'un coup de baguette, sous les murmures de quelques élèves. Il y avait là de quoi les occuper pour le reste du cours, avec la pratique qui viendrait plus tard. Au vu de l'efficacité qu'avaient connu ses cours avec les secondes années, la jeune femme avait décidé d'opter pour la même technique pour toutes les années avant les BUSEs. Une manière assez pratique de vérifier le travail de l'été et de passer en revue les acquis des années passées. Cette année était décisive pour la plupart d'entre eux, et elle voulait préparer au mieux avec eux l'épreuve qui les attendait. Sans surprise donc, elle avait préparé dans le plus grand chaudron l'un des incontournables des BUSES, un Philtre de Paix, une potion au blanc uniforme et à l'odeur un peu lourde. L'autre potion, qu'ils avaient étudié l'année dernière était la Goutte désopilante, une potion qui dégageait une puissante vapeur bleue, dont elle garda immédiatement ses élèves d'approcher. Elle n'avait guère envie de se retrouver avec une bandes d'hystériques sur les bras, d'autant que l'antidote était assez pénible à préparer. L'autre potion, qu'ils avaient étudié l'année dernière était la Goutte désopilante, une potion qui dégageait une puissante vapeur bleue, dont elle garda immédiatement ses élèves d'approcher. Elle n'avait guère envie de se retrouver avec une bandes d'hystériques sur les bras, d'autant que l'antidote était assez pénible à préparer.

Maintenant que les élèves avaient fini de s'installer, Olivia prit la parole, le ton plus solennel qu'à l'accoutumée. -Bien, bonjour à tous, j'espère que vous avez tous passé de bonnes vacances. Le programme d'aujourd'hui étant un peu chargé, je ne m'étendrai pas toute la journée sur cette introduction, je ferai juste un petit rappel sur le fonctionnement du cours : afin d'alléger la partie théorique de mes cours, pour la consacrer à la pratique, je vous demanderai toujours des devoirs à rendre d'un cours sur l'autre, pour que vous avanciez sur les recherches portant sur des ingrédients utiles. Cela étant dit, je me dois de vous rappeler que cette année est excessivement importante pour vous, j'attendrai donc de votre part une plus grande rigueur encore et un investissement irréprochable, pour vous préparer au mieux aux examens de fin d'année.

Maintenant que cela était clair, la jeune femme les invita à se lever et à approcher des chaudrons, toujours le plus loin possible de la Goutte Désopilante. -Pour ce début d'année, j'ai décidé de tester un peu vos connaissances, afin de vérifier que vous avez bien fait vos devoirs de vacances et révisez vos cours de l'an passé. Ici se trouvent une potion que nous avons étudié lors de votre première année, et une autre qui est au programme pour celle-ci. Qui peut me dire quelles sont ces potions, ce quelles font et leurs ingrédients de base ?


Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 1461
Date d'inscription : 20/11/2015
avatar
Alyson Fawley
MessageSujet: Re: Cours de Potions Cinquièmes années - Poufsouffle / Serdaigle    Sam 25 Fév - 20:59

Cours de Potions Cinquièmes années
Poufsouffle / Serdaigle



15h15.
Gwendoline sortait tranquillement de la Bibliothèque où elle avait passé toute son après-midi à faire son prochain devoir de Métamorphose. Dans quelques minutes, la jeune femme allait pouvoir suivre son tout premier cours de Potion du semestre. En compagnie de son amie Lucy, Gwendoline se rendit donc dans les cachots. Sur le chemin, elle parla justement dudit cours, où elle lui disait qu'elle avait particulièrement hâte de découvrir des nouvelles choses, tout en lui disant également qu'elle avait tout de même lu le programme de cinquième année pendant les vacances. Gwen resterait Gwen, et elle n'était pas prête de changer à ce sujet, même si un certain Serpentard avait tendance à lui retourner la tête. Lorsqu'il fut l'heure d'entrée dans la salle, Gwen entra et proposa à Lucy de se mettre avec elle pour travailler, si et seulement si un travail de groupe s'envisageait.
Mais pour l'heure, elle sortit ses affaires et patienta comme la plupart des élèves. Pendant ce temps, elle admira l'ensemble de la salle. Cette dernière n'avait pas changé depuis l'année dernière. Elle put constater que deux potions trônaient un peu plus loin, mais elle était bien trop loin pour parvenir à identifier quoi que ce soit. Du moins pour l'instant.

Lorsque les élèves furent tous installés, Madame Harper décida de prendre la parole sur un ton beaucoup plus sérieux que celui qu'elle employait en temps normal. Était-ce à cause des BUSEs qui approchaient ? Sûrement. Gwendoline écouta donc attentivement son professeur. Chacune de ses paroles pourraient s'avérer importante pour les examens de fin d'année, ainsi, elle était ou plutôt restait prête au cas où elle devrait prendre des notes sur le cour. Lorsqu'elle eut fini le traditionnel discours, le cours put enfin commencer. Elle leur présenta rapidement deux potions. Potions qu'ils devaient bien entendu déterminer non seulement les noms, mais aussi les effets, sans oublier les différents ingrédients qui les composaient.  Gwendoline observa attentivement la première Potion, la couleur était d'une blancheur uniforme et dégageait une certaine odeur lourde. Cette couleur lui disait quelque chose, elle l'avait déjà vu quelque part, raison pour laquelle, elle entreprit de chercher dans le plus profond recoin de sa mémoire. C'est alors qu'elle la trouva, par conséquent, elle leva la main et parla lorsque son professeur l'interrogea. « C'est un Philtre de Paix Madame. Cette Potion sert à calmer l'anxiété et elle sert à apaiser l'agitation de la personne qui la boit. C'est une Potion particulièrement utile pour quelqu'un qui est stressé à l'approche d'un examen ou d'un événement important de sa vie. Si elle est mal préparée, la potion peut faire tomber celui qui la boit dans un profond sommeil, voire irréversible. Les ingrédients sont les suivants : Poudre de pierre de lune et Sirop d'ellébore. En ce qui concerne l'autre Potion en revanche, je n'en ai pas la moindre idée » répondit-elle honnêtement et sérieusement à son professeur dans l'attente d'une autre intervention soit de ses camarades ou alors de son professeur.



© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 189
Date d'inscription : 29/07/2016
avatar
Olivia Harper
MessageSujet: Re: Cours de Potions Cinquièmes années - Poufsouffle / Serdaigle    Mar 21 Mar - 15:14



Poufsouffle / Serdaigle

Jeudi 6 Septembre 15h30-17h30

Olivia avait regardé les élèves s'installer avec leur binôme habituel, et après leur avoir servi son petit laïus sur les buses, elle leur avait laissé le temps de tourner autour des chaudrons pour les laisser apprécier les caractéristiques de chaque potion. Enfin Gwendoline Mirena se chargea d'apporter une première réponse. Fière de l'élève de sa maison, la jeune professeure approuva largement d'un sourire et d'un hochement de tête. La réponse était parfaitement complète, elle n'en attendait pas moins de mademoiselle Mirena. -Exactement, miss Mirena, c'est parfait. Cela fera donc cinq points pour Serdaigle. Quelqu'un d'autre pour la seconde potion ? S'exclama la nouvelle directrice des Serdaigles, jaugeant l'assemblée du regard. Malheureusement (pour eux), c'était une potion qu'ils avaient étudié l'année passée. La goutte désopilante était suffisamment reconnaissable tout de même ! Son regard se durcit légèrement en voyant que personne d'autre ne prenait la parole, lorsqu'une main de Poufsouffle se leva précipitamment. -Il s'agit de la Goutte Désopilante, madame. Elle provoque des hallucinations et des crises d'hystéries à celui qui en boit, et est à base de feuilles d'allihosty. Le seul antidote est à base de sécrétion de grinchebourdon. Encore une fois, Olivia hocha la tête pour approuver, mais un peu fâchée d'avoir dû leur arracher les mots de la bouche, n'ajouta rien quant à une potentielle récompense.

-C'est très bien. Donc aujourd'hui nous allons travailler sur le philtre de paix, qui je le rappelle, est un incontournable des BUSEs. Je vous enjoins donc à être le plus attentif possible, et comme d'habitude je ne tolérerai pas les bavardages inutiles. Cependant, cette potion est particulièrement difficile, vous pouvez donc travailler en binôme. Comme d'habitude, j'exige tout de même un rendu individuel, chacun d'entre vous devra m'apporter un échantillon de son travail à la fin de ce cours. Sortez votre matériel, je vais noter les étapes de la préparation. Cela marquait la fin de la période théorique du cours. Olivia en retourna directement à son tableau, pour faire apparaître d'un coup de baguette magique sec, les différentes étapes de la préparation de la potion.
1) Dans un chaudron en cuivre, deux litres d'eau, le faire porter à ébullition, et alimenter le feu sous le chaudron afin de porter la température à 45°.
2) Piler une pierre de lune jusqu'à obtenir une poudre très fine, et ajouter 27,3 grammes de la poudre obtenue, jusqu'à obtenir une couleur vert foncé.
3) Mélanger jusqu'à ce que le mélange devienne bleu.
4) Rajouter un peu plus de poudre de pierre de lune  (7 grammes) jusqu'à ce que la potion devienne violette.
5) Laissez frémir / mijoter jusqu'à ce que la potion devienne rose.
6) Ajouter deux cuillères de sirop d'ellébore jusqu'à ce que la potion devienne turquoise.
7) Réduire 6 épines de porc-épique en poudre avant de les agiter vigoureusement.
8) Ajouter la poudre d'épines de porc-épique en poudre, hors du feu.
9) Mélanger jusqu'à ce que la mixture prenne une teinte orangée tirant sur le rouge.
10) Rajouter plus d'épines de porc-épique (non réduites en poudre, 2 maximum) jusqu'à ce que la potion prenne une teinte bleue turquoise
11) Remettre le chaudron sur le feu et laisser mijoter jusqu'à ce que le mélange prenne une couleur tirant sur le violet.
12) Dès que l'ébullition aura repris, ajouter en plusieurs fois la corne de licorne réduite en poudre (la corne de licorne a de telles propriétés magiques que verser toute la poudre d'un seul coup risquerait de déséquilibrer la potion, au pire de la faire exploser, ou de rendre la potion dangereuse), tout en mélangeant, jusqu'à ce que la potion devienne rouge.
13) Agiter la baguette 14 fois au-dessus du mélange, dans le sens des aiguilles d'une montre. A chaque tour, votre mélange doit foncer jusqu'à obtenir une couleur violet pâle.
14) Diminuer l'intensité du feu afin de porter la température à 25°.
15) Rajouter le reste de poudre de pierre de lune jusqu'à ce que la potion devienne grise.
16) Laisser mijoter jusqu'à obtenir une couleur orange très pâle.
17) Sortir le chaudron du feu, et rajouter plus de poudre d'épines de porc-épique jusqu'à ce que la potion devienne blanche

-Vous pouvez commencer, bon courage.

Code by Joy


système de dés (à lire avant de répondre):
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 641
Date d'inscription : 22/06/2016
avatar
Irys E. Keyoren
MessageSujet: Re: Cours de Potions Cinquièmes années - Poufsouffle / Serdaigle    Jeu 20 Avr - 17:45

Cours de Potions n°1
ft. Serdy & Pouffy

Jeudi 6 Septembre 2018 ▬ 15h30-17h30


Il était 15h25, il était bientôt l'heure d'aller au cours de Potions. Irys était déjà un peu en retard. Elle avait décidé d'aller à la bibliothèque pendant la pause entre les deux cours de l'après-midi. Elle était tellement plongée dans son livre qu'elle n'avait pas vu l'heure. Elle sortit rapidement de la bibliothèque puis descendit les quatre étages qui menaient aux cachots. C'était le premier cours de potions de l'année, elle n'allait quand même pas être en retard !

Elle poussa la porte de la salle de potions, et alla s'installer à sa table avec son binôme de Poufsouffle, qui était un de ses meilleurs amis.(PNJ) Elle sortit ses affaires de cours. Elle écouta le blabla du professeur d'une oreille distraite. Les BUSEs... Année chargée... Très important... Comme si ils ne le savaient pas. Elle rappela qu'il y aurait un devoir à rendre pour chaque cours. Cela ne changeait pas de l'année dernière. Irys aimait bien cette prof, mais beaucoup moins son cours. Pourtant, elle était plutôt douée en potions. Elle avait hâte de passer à la pratique.

Mme Harper indiqua deux potions posées sur une table vers le devant de la salle. Elle demanda aux élèves de dire ce que c'était et les ingrédients. Irys avait la réponse, mais absolument aucune envie de lever la main. Elle laissa son amie et compagne de dortoir Gwendoline répondre, ce qui rapporta 5 points à leur maison. Bien, ça remonterait un tout petit peu. Ils étaient sérieusement à la traîne, elle le savait rien qu'en voyant les sabliers dans la Grande Salle.

La professeur reprit la parole. Cette année ils allaient travailler sur le philtre de paix, qui est, apparemment, un incontournable des BUSEs. Mais si on écoute les professeurs, tout ce qu'ils apprennent en cours se retrouve aux examens. Et une fois devant la feuille d'exam, on se rend compte que ce n'est pas vrai du tout et il n'y a pas la moitié du programme. Le travail sur le philtre de paix est à faire en binôme. Un simple regard échangé avec son voisin de table, un sourire, et voilà, binôme trouvé. Enfin, partie théorique finie. Ils passaient à la pratique. Mme Harper fit apparaître son cours au tableau pendant que Irys et son binôme sortaient le matériel.

« Enfin ! Bon, j'espère que tu t'es amélioré depuis l'année dernière parce que t'es une catastrophe et j'ai pas envie d'avoir une mauvaise note dès le début de l'année. »

Irys disait ça sur le ton de l'humour, elle n'était pas méchante volontairement. Son camarade le savait et c'est pour ça qu'il rigola en disant que non, il n'avait pas fait grand chose pendant les vacances alors il était probable que la potion soit catastrophique. Irys soupira tout en commençant à préparer la potion.

Elle mit deux litres d'eau dans son chaudron et le mit en ébullition jusqu'à atteindre la bonne température. Pendant ce temps, Jonas, son ami et binôme, était en train de piler la pierre de lune. Il allait verser le tout dans le chaudron quand Irys l'interpella pour lui rappeler qu'il n'en fallait que 27,3 grammes. Jonas soupira en se demandant pourquoi il fallait un nombre aussi précis, mais il tenta tout de même de mettre la quantité exacte. Le liquide devint vert foncé. Irys tourna les yeux vers le tableau pour suivre la suite de la préparation. Elle attrapa une cuillère et commença à mélanger le liquide, jusqu'à obtenir une couleur bleutée. Elle rajouta 7 grammes de poudre de pierre de lune et la potion devint violette.

« Elle va faire toutes les couleurs de l'arc-en-ciel cette potion ou quoi ? demanda Jonas
- Ferme la un peu et fais la suite au lieu de déconner s'il te plait. »


Son camarade avait beau être très gentil, il était extrêmement casse-pied et son manque de sérieux commençait à sérieusement énerver la jeune fille. Pour l'instant, ils n'avaient rien à faire à part attendre que la potion mijote jusqu'à devenir rose. Quand elle prit la bonne couleur, Irys y ajouta deux cuillères de potion d'ellébore et la potion devint turquoise. Jonas n'avait pas tort finalement, elle passait vraiment par toutes les couleurs. Son ami réduit les six épines de porc-épique en poudre. Irys coupa le feu pour que Jonas puisse mettre les épines dans la potion. Il mélangea la potion qui commençait à prendre une couleur rouge-orangée. La Serdaigle rajouta les deux autres épines qui n'avaient pas été réduites en poudre dans le chaudron et le liquide tourna au bleu clair. Ils le remirent sur le feu et continuèrent la potion. Arrivé à l'étape où il fallait se servir de la baguette, Jonas voulut le faire mais vu sa maladresse, Irys préféra s'en occuper.

Elle agita quatorze fois sa baguette au-dessus du chaudron dans le sens des aiguilles d'une montre, comme indiqué. La potion devenait violet pâle, c'était bon signe. Elle diminua le feu et rajouta le peu de pierre de lune qu'il restait pour que le liquide devienne gris. Le binôme attendit que la potion mijote et prenne une couleur orange pâle pour la sortir du feu et ajouter les ingrédients restants, et la potion prit la couleur attendue. Irys espéra qu'ils n'avaient pas fait de bêtises, mais vu qu'elle avait fait une grosse partie de la potion, ça devrait aller.

Points de talent : 5 + 4 = 9. "C'est pas mal"
© 2981 12289 0

_________________
it's nine in the afternoon, your eyes are the size of the moon
Into a place where thoughts can bloom, into a room where it's nine in the afternoon, and we know that it could be, and we know that it should, and you know that you feel it too, cause it's nine in the afternoon, and your eyes are the size of the moon. ⊹ lumos maxima


Dernière édition par Irys E. Keyoren le Jeu 20 Avr - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 247
Date d'inscription : 24/08/2015
avatar
Le Narrateur
MessageSujet: Re: Cours de Potions Cinquièmes années - Poufsouffle / Serdaigle    Jeu 20 Avr - 17:45

Le membre 'Irys E. Keyoren' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 6 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 119
Date d'inscription : 27/02/2017
avatar
Galahad D. Sylwyn
MessageSujet: Re: Cours de Potions Cinquièmes années - Poufsouffle / Serdaigle    Dim 23 Avr - 18:38


Cours n°1

Philtre de Paix
Feat. Olivia Harper + 5e Serdaigle & Poufsouffle


06 Septembre 2018
15h30 - 17h30

Cette première semaine de cours, en tant qu'élève de cinquième année, est passée bien plus vite que Galahad ne le pensait. En effet, il est très étonné de constater, en relisant son emploi du temps, qu'il s'en va, déjà, pour son dernier cours avant le lundi à venir. Il ne s'en plaint pas, d'ailleurs. Si le temps passe aussi rapidement, c'est probablement que le programme lui plaît pour l'instant. Non ? Dans un sens, le blaireau est toujours passionné parce qu'il étudie. Le seul bémol, c'est son manque d'adresse en cours pratiques. S'il n'avait que du théorique et de la déduction devant lui, monsieur Sylwyn serait à la tête des meilleurs élèves de sa classe. Mais bon. Comme le dit si bien une citation : "on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre".

Après avoir discuté quelques minutes avec son vieil ami Teddie, l'actuel assistant en métamorphose, le garçon s'empresse de descendre aux sous-sols du château pour son cours de potiologie. Il tient à faire bonne impression en arrivant en temps et en heure. Au moins pour la première semaine. D'autant plus que l'enseignante, bien que douce en général, ne tolère que très peu les retardataires. Et dieu sait comme le Poufsouffle craint les foudres de ses professeurs !
C'est de justesse que le jaune et bronze arrive aux cachots. Pile lorsque ses camarades commencent à entrer et préparer leurs affaires. Il s'installe en soupirant, rassuré, tout en saluant d'un sourire son voisin de table avec qui il échange quelques banalités avant que madame Harper ne capte leur attention et ne les convie à se lever.

- Pour ce début d'année, j'ai décidé de tester un peu vos connaissances, afin de vérifier que vous avez bien fait vos devoirs de vacances et révisé vos cours de l'an passé. Ici se trouve une potion que nous avons étudié lors de votre première année, et une autre qui est au programme pour celle-ci. Qui peut me dire quelles sont ces potions, ce quelles font et leurs ingrédients de base ?

Le visage de Galahad s'illumine de joie. Voilà le genre de questions parfaitement dans ses cordes ! Contrairement aux démonstrations et concoctions... Toutefois, il doit avouer que la potion qu'il a sous le nez ne lui dit rien de particulier. En même temps, ils ne l'ont pas encore étudié, d'après les dires de madame Harper. Et l'adolescent, c'est bien connu, n'est pas une perle en connaissances magiques... Là deuxième, par contre, avec sa vapeur bleue et sa consistance... Oui... Il a le nom sous le bout de la langue...
Tandis qu'il réfléchit et fouille les tréfonds de sa mémoire à la recherche du nom de la préparation, la capitaine de l'équipe sportive des aigles explique ce qu'il y a dans le premier chaudron. Résultat, il n'a pas suivi toute sa réponse qui, pourtant, semblait drôlement complète... Bah ! Tant pis, il verra bien dans quelques minutes, lorsqu'il faudra passer à sa bête noire : la pratique. En attendant, le jeune Sylwyn est pris d'une illumination : il a remis la main sur la potion qu'il cherchait ! Et c'est avec joie qu'il remarque que personne d'autre ne semble vouloir participer. Il lève donc le bras avec cette légère timidité et manque de sûreté lui étant propre.
- Il s'agit de la Goutte Désopilante, madame. Elle provoque des hallucinations et des crises d'hystérie à celui qui en boit, et est à base de feuilles d'allihosty. Le seul antidote est à base de sécrétion de grinchebourdon.
Le voilà tout fier d'avoir fait un sans-faute. Et, pourtant, le regard lourd du professeur lui arrache un frisson. Il s'est trompé ? Non ! Il est sûr et certain de sa réponse ! Alors pourquoi semble-t-elle fâchée et ne propose-t-elle aucun point pour sa maison ? Il n'ose pas l'audace de demander cela et se dit juste qu'il a dû, encore une fois, manquer un épisode en papillonnant. Comme toujours...

Une fois leur place regagnée, madame Harper ne perd pas de temps pour expliquer et rédiger les instructions au tableau. Galahad déglutit lorsqu'il voit à quel point cette dernière compte sur eux pour une attention et minutie extrême. Aïe, aïe, aïe... Pourquoi sent-il à des kilomètres qu'il va la décevoir ?... "Un incontournable des BUSEs" ? Elle met tout de suite la barre haute ! Maintenant, il allait se mettre à stresser si jamais il n'y parvient pas du premier coup ! Il ne veut pas rater ses BUSEs pour un philtre mal préparé !!!
Inspiration. Expiration. Du calme, du calme... Il suffit d'être hyper concentré cette fois-ci et tout devrait bien se passer... En plus, son binôme à l'avantage d'être talentueux en la matière. Pourquoi paniquer ? Il a un génie à ses côtés, en cas de doute !

Afin de limiter au mieux les faux pas, Galahad est l'un des derniers à se lancer dans la concoction de sa potion. Prenant tout son temps pour lire, relire et re-relire le tableau. Une fois qu'il se sent assez familiarisé avec la potion (oui, "familiarisé". Comme si le liquide risquait de lui sauter à la gorge comme un lutin de cournouaille.) il se met, nerveusement, à la tâche.
*Allez... C'est pas si compliqué... J'ai de bonnes connaissances. Il faut juste faire ce que dit le papier...*

3 (moyen) + 6 (dé) = 9 : C'est pas mal !
HRP : La chance de cocu  kyah

Cela fait quelques minutes que le Sylwyn a terminé la dernière étape et rien de catastrophique ne s'est produit. Pas de BOOM!, de POUF! ou de CRACK! Il soupire de soulagement en regardant le résultat.
- Eh ! Ça m'a l'air plutôt bien ! T'en penses quoi ? Demande-t-il à son voisin après un léger coup de coude pour l'interpeller.
- Hmm... Ouais ! Ça à l'air bon. On a à peu près pareil, j'ai l'impression !
Un immense sourire sublime son faciès d'ange.
- J'ai pas encore lu l'horoscope du jour, mais, c'est obligé qu'il avait prédit  ça, ahah !
- Si tu le dis, Hadie. Si tu le dis...
code (c) acidbrain



Dernière édition par Galahad D. Sylwyn le Dim 23 Avr - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 247
Date d'inscription : 24/08/2015
avatar
Le Narrateur
MessageSujet: Re: Cours de Potions Cinquièmes années - Poufsouffle / Serdaigle    Dim 23 Avr - 18:38

Le membre 'Galahad D. Sylwyn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 6 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 189
Date d'inscription : 29/07/2016
avatar
Olivia Harper
MessageSujet: Re: Cours de Potions Cinquièmes années - Poufsouffle / Serdaigle    Lun 26 Juin - 17:26



Poufsouffle / Serdaigle

Jeudi 6 Septembre 15h30-17h30

Olivia était restée sous tension pendant toute la durée des deux heures de pratique. Il faut dire que leurs camarades de Serpentard et Gryffondor s'étaient montrés honteusement mauvais, en début de semaine, avec un comportement innommable. Aussi, la jeune enseignante s'était montrée particulièrement rigoureuse, passant et repassant entre les tables pour traquer la moindre erreur de ses élèves. Certes, ainsi elle se montrait particulièrement stressante pour les élèves les moins assurés, mais elle avait une sainte horreur pour le relâchement et le manque de sérieux durant ses cours, c'était largement connu.

Heureusement, ses inquiétudes se révélèrent infondées, le cours se déroulant sans incident majeur. Lorsqu'il fut plus que temps de clore la séance, Olivia s'accorda un dernier tour de la salle pour récupérer les travaux et faire ses derniers commentaires, distribuer ses derniers conseils avant la fin des cours. Elle s'arrêta un instant devant le chaudron d'Irys Keryoren et de son binôme. Bon, à première vue, ça allait, rien ne menaçait de s'échapper du chaudron ni d'exploser. D'un geste assuré, la potionniste préleva l'échantillon nécessaire à l'évaluation, avant d'inspecter plus en profondeur la teneur de leur travail. -C'est pas mal. La couleur de votre mélange final reste cependant un peu clair, vous avez dû manquer de vigueur lors de l'étape avec la baguette. Mais c'est bien pour un début d'année. Finit-elle par dire, sans autre marque de sa satisfaction.

Ce fut avec un peu plus de réserves qu'elle s'approcha du chaudron de Galahad Sylwyn et de son partenaire. Sylwyn était loin d'être un mauvais élève : ses connaissances théoriques surtout, le prouvait. Mais il était terriblement distrait, et c'était un défaut qui ne pardonnait pas dans sa matière. Le Poufsouffle avait raté plusieurs de ses potions à cause de cela, avant de venir lui demander des cours particuliers. Mais à sa grande satisfaction, la potion d'aujourd'hui n'était pas à ranger dans cette dernière catégorie. -C'est bien, monsieur Sylwyn, votre travail appliqué aura payé, le résultat est presque celui attendu ! Mais la prochaine fois, essayez de gagner en rapidité et en efficacité, c'est certainement ce qui vous aura perdu, à force de trop vous attarder sur chaque étape. lui conseilla -t- elle avec un sourire encourageant. C'était toujours gratifiant pour elle de voir que les efforts d'un élève, surtout aussi déterminé que celui-ci, portaient leurs fruits.

Elle finit son tour de fin de cours, et regagna son bureau pour clore la séance du jour. -C'était pas mal pour ce premier cours, continuez dans cette voie. Pour la semaine prochaine, vous étudierez les effets des feuilles d'alihosty dans les différentes potions dans lesquelles elles sont utilisées. Ce sera tout, bonne semaine à vous. Un mince sourire, un signe de tête poli aux élèves qui daignaient lui retourner son « au revoir », et la classe se vida définitivement pour la journée. Olivia prit soin de ranger les derniers ingrédients avant de quitter les cachots.
Code by Joy


HJ:
 
[/spoiler][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours de Potions Cinquièmes années - Poufsouffle / Serdaigle    

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Potions Cinquièmes années - Poufsouffle / Serdaigle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de Potions Premières années - Poufsouffle / Serdaigle
» COURS N°1 de 1er année pour Serdaigle et Poufsouffle
» MATCH #1 SERDAIGLE vs POUFSOUFFLE
» Kylan Hummel [ACCEPTE] ~ Poufsouffle (4e année)
» Inscription Cours n°1 - [1ère année ; 5ème année]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impedimenta :: RP :: RP terminés-