Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Amitié ou Amour ? [Libre]

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Amitié ou Amour ? [Libre]
Dim 26 Fév - 21:17
Ce samedi matin-là, Lucas était encore un peu endormi. Il avait passé la nuit à se demander quand est-ce qu'il reverrait Leslie Cooper avec qui il avait voyagé dans le Poudlard Express pour rentrer chez lui cet été. Il n'arrêtait pas de penser à elle. Son amie lui manquait et cela lui faisait comme une boule au ventre. Il aurait tant voulu être auprès d'elle et savoir qu'elle allait bien.

Lucas s'était donc mis dans un fauteuil devant la cheminée et regardait les flammes sans les voir vraiment. De toutes petites flammes car il ne faisait pas assez froid pour un gros feu hivernal.

Le gryffondor se demandait bien pourquoi il se tracassait autant pour une fille qu'il ne fréquentait pas plus que cela et surtout pourquoi il se sentait bien et lui-même en sa compagnie. Il regarda la salle commune des lions mais personne ne semblait s'intéresser à lui. Lucas en avait l'habitude. Il faisait fuir les gens plutôt qu'attirer la sympathie et c'est pourquoi il avait été enchanté de passer le temps du trajet avec Leslie qui n'était finalement pas désagréable comme fille. Il trouvait même sa compagnie réconfortante au point qu'il se demandait s'il la considérait comme sa meilleure amie ou pas.

Il ne savait pas quoi en penser mais se dit qu'il était aussi triste d'avoir du quitter sa petite sœur à Londres pour faire sa rentrée à Poudlard pour sa quatrième année. Que la vie lui semblait difficile avec ses choix à faire. Lui qui n'aimait pas avec de lourdes responsabilités sur ses épaules ne pouvait s'empêcher de revenir toujours et encore sur Leslie. Il se sentait pousser des ailes lorsqu'il pensait à elle.

Lucas se cala encore plus au fond du fauteuil en pliant les jambes sur lui-même. Il était tout recroquevillé et bien à l'aise au point qu'il sentait la fatigue de la nuit venir doucement en lui. Sauf qu'il n'arrêtait pas de penser.

Lucas ne se rendait même pas encore compte qu'il était amoureux car pour lui l'amitié était difficile à avoir alors l'amour était une chose inaccessible comme l'Everest pour le commun des enfants moldus.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Amitié ou Amour ? [Libre]
Mer 1 Mar - 0:02


Amitié ou Amour ?

Avec Lucas Young


La soirée était tellement tranquille. On avait beau être samedi, la journée avait été consacré à des devoirs de plus en plus nombreux pour les pauvres cinquièmes années. Même en Soin aux Créatures Magiques, le nouveau projet de Morrison leur demandait plus d'investissement que jamais. Encore, c'était une matière qui lui plaisait, mais que dire de celles qu'elle exécrait... Les cours de potions étaient catastrophiques, m'enfin ce n'était pas une grande surprise. Après une journée de dur labeur donc, Effy s'était laissée aller à un bon moment de détente. Elle avait beau être très sociable, elle aimait s'aménager ses petits instants de solitude, comme à présent. Adossée aux coussins, non loin de l'âtre qui crépitait doucement, elle avait profité que la pièce se vide de plus en plus pour aller chercher sa guitare.

Elle s'était alors mise à jouer, pensivement, grattant un air doux sur les cordes, et fredonnant en même temps la mélodie qui lui venait en tête. Son chaton, Bryn, dormait paisiblement contre ses jambes étendues, la sensation du ronronnement la ravissant. C'était souvent comme ça qu'elle avait occupé ses soirées des dernières années, au grand dam des plus âgés qui auraient bien voulu un peu de silence pour travailler. En vain, lui avaient-ils fait remarqué de nombreuses fois. Elle trouvait ça tout bonnemment souverain pour se détendre avant d'aller se coucher. Une manière comme une autre d'échapper aux cauchemars qui profitaient de la moindre négligence pour rendre ses nuits harrassantes, ou au vide vertigineux qui s'emparait parfois d'elle, au réveil de ces nuits d'horreur, qui semblait vouloir la happer. Bref. Sa voix douce et un peu voilée s'élevait de manière aléatoire, sans paroles, juste un air de ballade, de berceuse ou qu'importe.

Enfin le Gryffondor qui squattait le meilleur fauteuil depuis des heures, le moelleux près de la cheminée daigna se bouger pour aller se coucher. Avec un grognement de ravissement, Effy se leva, attrapa un petit chat encore à moitié endormi (l'autre moitié se demandant pourquoi ses pattes avaient quitté le sol), et alla s'y affaler avec la nonchalence qui la caractérisait. Elle allait reprendre ses compositions pensives, lorsque son regard fut attiré par une forme prostrée dans le fauteuil jouxtant le sien. Tiens ? Un endormi ? Non, comme elle ne tarda pas à constater. La main qui s'était tendue pour le secouer légèrement ne fit que se poser sur son épaule. -Ca n'a pas l'air d'aller Young... Lucas, c'est bien ça ? Lança -t- elle pour attirer son attention. Certes, Effy faisait honneur à sa réputation en risquant de se montrer intrusive de la sorte, mais ce n'était pas de la curiosité, loin de là. Quand on aimait aller vers les autres comme elle, ce genre d'idée était difficile à réfreiner. Ses grands yeux bleus, s'ils pétillaient habituellement de malice se faisait maintenant plus compatissants, et un sourire bienveillant étirait ses lèvres.

Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Amitié ou Amour ? [Libre]
Mer 1 Mar - 12:37

Amitié ou amour ?


“Quand vous êtes en colère, comptez jusqu'à quatre. Quand vous êtes très en colère, jurez.”





Samedi 29 septembre 2018

Niklaus était plongé dans un devoir de métamorphose, à moitié endormi sur son livre de théorie. La veille au soir, il était resté dans le bureau de Magie des Eléments jusque tard. Il aurait pu dormir et faire la grasse matinée mais c'était sans compter sa promesse d'aller faire un match amical avec d'autres amis de première année le lendemain. Du coup, il devait boucler ses devoirs le jour même. Et c'était pas chose aisée vu le retard qu'il avait accumulé à force d'essayer de faire léviter des livres. Sans succès.

Clignement de yeux, tête appuyée sur sa main, le gryffondor divagua quelques secondes. Ce fut une voix dans son dos qui le fit sursauter. Dans son mouvement, le gamin renversa son pot d'encre. Enfin renversa... C'est ce qui aurait dû se passer. On était d'accord.

Le pot avait tangué et balancé furieusement mais le temps semblait s'être suspendu. Les yeux écarquillés, une main devant lui comme pour rattraper le flacon, le garçon regarda sans comprendre ce dernier s'immobiliser.

Puis le temps repris son cours et l'encre se déversa sur son devoir, la table et son pyjama aux couleurs de l'équipe nationale de quidditch allemande.


« Scheiße ! »

Le cri était sorti du coeur.

Soudainement il était pleinement réveillé.
Mains couvertes d'encre, le garçon les essuya par réflexe sur son t-shirt de pyjama avant de regarder son livre salopé ainsi que son devoir qu'il devrait recommencer.


« Blödmann Nik, blödmann. Doof  Doofkopf Eierkopf Dummkopf Hirni  Denkzwerg  Didihaft Brotgehirn  Depp  Dussel !! »

Rageant seul, Niklaus roula son devoir désormais foutu avant de se lever et le jetter en boule. Sentant des regards sur lui, il fusilla du regard Lucas et Effy avant de faire éclater sa colère sur ses pauvres et innocents camarades.[/i] « Qu'est-c'que vous r'gardez ? Z'avez jamais entendu de l'allemand ? Bouffons va ! »

Et d'attraper son livre de métamorphose pour l'envoyer de l'autre côté de la pièce.

Les devoirs. Cette torture.


Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Amitié ou Amour ? [Libre]
Mer 1 Mar - 18:20
Lucas fut soudain secoué mais doucement. Ce qui eut pour effet de le tirer de ses pensées. Il tourna la tête et vit que c'était sa camarade Effy Rees avec qui il n'avait jamais discuté alors que cela faisait déjà quatre ans qu'il la côtoyait à gryffondor.

Il lui répondit tout en se redressant dans son fauteuil.

"Oui c'est bien Lucas Young. Non ça va enfin je veux dire que je ne suis pas malade. Je pensais juste à une super amie qui me manque. Elle est pourtant à Poudlard mais ça fait depuis qu'on a quitté l'école ensemble à la fin de juin que je n'ai pas repassé du temps avec elle. J'espère qu'elle va bien."

Il ne dit pas qu'il avait pensé à elle cette nuit mais dit juste :

"Et puis ma petite sœur me manque. Je venais juste de faire sa connaissance cette été. Elle est née fin juin..."

Il attendait qu'Effy continue ou pas la conversation lorsqu'un garçon se mit à hurler en allemand. Lucas reconnut aussitôt la voix. Il n'y avait vraiment que Niklaus Dubois pour toujours se faire remarquer. Il dit assez bas à sa camarade :

"Non mais il ne peut pas se taire. Je voudrais bien un peu de silence..."

Justement le Dubois en question ne se tut pas puisqu'il les interpella violement lorsque Lucas et Effy se tournèrent vers le deuxième année. Lucas lui lança un peu méchamment :

"Ben je me fiche de ton allemand !! J'voudrais juste avoir un peu de calme c'est tout, Monsieur La Terreur !!"

Lucas venait d'employer le surnom que Niklaus avait récolté et que le quatrième année entendait dans les couloirs lorsqu'on parlait du Dubois. Il se mis aussitôt à regretter ses paroles se doutant que le Dubois en question allait mal le prendre.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Amitié ou Amour ? [Libre]
Sam 25 Mar - 19:21


Amitié ou Amour ?

Avec Lucas Young


-Effy Rees, si jamais t'as besoin de me resituer. Répondit-elle joyeusement, histoire que les présentations soient faites officiellement. Effy s'étira et s'affala encore plus sur son propre fauteuil si c'était possible, écoutant attentivement ce que le Gryffondor avait sur le coeur. Par chance, il avait l'air d'avoir besoin de se confier, car il ne lui fallut pas longtemps pour tout déballer. Elle posa une main réconfortante sur son épaule, hochant la tête au fur et à mesure de ses dires. -Et cette amie, je la connais peut-être ? Mais t'inquiète pas, Poudlard est grand et on est au tout début de l'année, vous ne vous êtes juste pas encore croisés ! Commença -t- elle, enthousiaste, dans l'espoir de communiquer son optimisme à son camarade. Elle ne connaissait pas tant de quatrième années que ça, et elle ne savait surtout pas vraiment avec qui Lucas avait l'habitude de traîner, mais dans le doute... Puis vint la question de la soeur.

Une moue compatissante se peignit sur les traits de son visage, tandis qu'elle avait un élan d'affection pour sa Nina. Les mois loin de sa petite soeur adorée lui avaient parus interminables, mais c'était enfin fini. La main sur l'épaule du Gryffondor raffermit sa pression. -Je comprends pour ta petite soeur. Moi aussi j'ai été séparée de la mienne, Nina, pendant quatre ans, jusqu'à ce qu'elle vienne ici cette année. La vie à Poudlard c'est dur pour ça, et on peut pas y faire grand chose. Ou juste, tu peux demander à ta maman de t'envoyer la masse de photos et de t'écrire souvent, et tu profites à fond d'elle pendant les vacances ! Lui conseilla -t- elle d'une voix un brin plus douce. La conversation aurait pu durer encore longtemps.

Si le Joe Dalton des Gryffondor ne s'était pas mis à piquer sa crise au beau milieu de la Salle Commune. Effy se retourna d'un seul coup, juste à temps pour voir Niklaus chiffonner de rage son devoir gâté et crier des insanités en allemand. -Oh, par Merlin... Soupira -t- elle lourdement, avant de ricaner à la remarque de son camarade. Elle qui croyait qu'elle était parmi les Gryffondor les plus tapageurs, elle était bien devancée. Lorsqu'il commença à s'en prendre à eux, Effy eut un instant de flottement, ne sachant pas trop s'il fallait lui hurler dessus en retour, ou s'il serait plus pertinent de lui rire au nez. Finalement, puisque Lucas s'était occupé de la partie "hurler plus fort que l'autre", elle prit le parti de se moquer ouvertement. Même si cela ne risquait pas vraiment de calmer l'autre... mais ce n'était pas comme si la diplomatie faisait partie de son vocabulaire. Arquant un sourcil d'un air perplexe, elle l'apostropha. -Eh Niklaus, tu nous fais toute cette crise de bébé pour un devoir de Métamorphose, sérieusement ? Balança -t- elle le plus calmement du monde. -Tu sais qu'il existe des sorts pour nettoyer tes conneries au lieu de les aggraver ? Et sur ces mots, elle sortit sa propre baguette de cornouiller de la poche de sa robe, lançant un sortilège d'attraction pour récupérer le livre souillé d'encre. Depuis qu'elle était petite, elle avait fait suffisamment de bêtises aux conséquences salissantes pour ressentir la nécessité d'apprendre le plus vite possible des sorts de récurage et nettoyage. Avec un certain succès, il fallait le dire. -Tergeo. [/i] Incanta -t- elle en passant sa baguette aux dessus des pages tâchées d'encre comme une éponge, en aspirant les bavures. Bien sûr, elle n'était pas une reine de l'ordre et de la propreté, son travail n'était donc pas aussi nickel qu'il aurait dû, laissant encore quelques bavures, mais rien de trop grave.

Ridicule, semblait dire son regard lorsqu'elle relança le bouquin à Niklaus pour qu'il le rattrape. Puis ses yeux bleus malicieux tombèrent sur le devoir chiffonné et gribouillé d'encre lui aussi. -Bon, j'imagine que ça, ce n'est plus exploitable !

Code by Joy
[/i]
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Amitié ou Amour ? [Libre]
Page 1 sur 1

Amitié ou Amour ? [Libre]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: