Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

L'Ordre d'Aloysia [Flashback 2003 - Beauxbâtons]

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: L'Ordre d'Aloysia [Flashback 2003 - Beauxbâtons]
Mer 1 Mar - 17:26

L'Ordre d'Aloysia
RP solo/défi


Septembre 2003


Mesdemoiselles ? Êtes vous prêtes ? Monsieur et Madame vous attendent. Le départ pour la Gare Centrale de Transportation de Bourg Enchanteur est imminent !

La voix du petit elfe de maison servant la famille Bonnefoy depuis des années retenti à travers le corridor. Peu après, deux fillettes surexcitées ouvrirent, bruyamment et en simultané, la porte de leur chambre. Bagages en mains.

Calmez-vous, mesdemoiselles, s'il vous plaît... Vous savez que Monsieur et Madame n'aiment pas vous entendre crier.

Les deux jeunes filles riaient, discutaient avec émerveillement et impatience de l'école qu'elles allaient, enfin, intégrer. Cela faisait des années que l'on les y préparaient. Des années qu'elles en rêvaient. Beauxbâtons. L'école de sorcellerie de leur pays. Perdu au beau milieu de nul part dans les Pyrénées. Rendu invisible aux yeux des moldus par un puissant sort de dissimulation.

Adrielle ! Aodrena ! Mes chéries, dépêchez ! Le train ne va pas nous attendre !

Les jumelles déglutirent à la voix sévère de leur mère et câlinèrent l'elfe avant de dévaler les escaliers.
Vous allez nous manquer !
Nous vous écrirons !
L'elfe se mit à sourire et les salua de la main.
J'attendrais avec hâte votre retour au manoir, mesdemoiselles.

•••

Le coup de sifflet fut donné et le train à la cheminée fumante s'élança. Directions les chaînes montagneuses, Beauxbâtons, le sud de la France.
C'était la première fois que les jeunes filles quittaient leur manoir pour si longtemps. Tout comme leurs parents. Elles allaient devoir apprendre à se débrouiller, mais, cela était loin de les inquiéter. Elles étaient prêtes. Elles avaient hâte.

Sur le trajet, les Bonnefoy ne faisaient que discuter au sujet de l'école qu'elles s'apprêtaient à intégrer. Paraissait-il que le domaine est immense ! Qu'il possède une grande cours, un jardin à la française, des variétés incalculables de rosiers, des écuries où reposent; non pas des licornes, non pas des poneys; leurs magnifiques et imposants Abraxans... Un véritable petit Eden devant, sûrement, faire un magnifique géoglyphe vu du ciel ! Aussi, au centre des extérieurs, une immense fontaine, hommage aux frères Flamel, célèbres alchimistes et fondateurs de l'établissement. Apparemment, les répartitions aux pavillons s'y font, juste là, aux pieds de la sculpture. Elles allaient bien voir. En attendant, moult et moult questions fusaient dans leur esprit. La plus importante étant, sans aucun doute, "dans quel pavillon allons-nous être ?".
Adrielle sortit un petit carnet dans lequel "j'ai tout noté" qu'elle montra fièrement à son double. Aodrena le feuilleta donc, souriant avec obséquiosité, ne voulant pas peiner sa sœur en avouant ne pas savoir déchiffrer une telle cacographie. Avec peine, elle parvint à déchiffrer quelques qualités propres aux membres de chaque pavillon, mais, n'eu pas le temps de réfléchir à celle qui lui irait le mieux. Les voilà à destination. Relevant la tête, les petites aperçurent ce château dont le discours de leurs parents magnifiant ses qualités n'avait pas exagéré.

•••
Des centaines d'élèves. Trois répartitions. Chacun des pavillons se remplissaient à vue d’œil. Adrielle passa juste avant Aodrena. Le verdict fut "Lonicera", le bleu, les patients et rusés. Quant au sien, hélas, il se trouva différent. "Aloysia", le rouge, les généreux et passionnés.
Elles auraient préféré rester inséparables. Mais, les dés étaient jetés. Et puis, bon, elles étaient attristées uniquement parce qu'elles ne connaissaient personne d'autres qu'elles deux, pour l'instant. Enfin... Probablement. Une fois de nouveaux amis fait et le temps passé, tout ira mieux. Après tout, l'année ne faisait que débuter.
code (c) acidbrain

Page 1 sur 1

L'Ordre d'Aloysia [Flashback 2003 - Beauxbâtons]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: