Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Cours septièmes années, toutes maisons

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Cours septièmes années, toutes maisons
Dim 12 Mar - 16:37
Mardi 4 Septembre, (13h30/15h30)

Son seul cours de la journée. Phyllis était plus que ravie de n'avoir que les septièmes années pour l'occasion, puisque comme ceux-ci n'avaient aucun cours par la suite, la concordance des deux emplois du temps permettait aux élèves les plus soucieux, impliqués, ou à ceux ayant encore des questions qu'ils n'avaient pas eu le temps de poser durant les deux heures attribuées. Dieu sait que certains en auraient besoin, mais en Alchimie et dans toutes les matières, les élèves les plus investis étaient souvent ceux qui pouvaient se permettre de souffler un peu, et au contraire les moins impliqués se reposaient la plupart du temps sur des lauriers inexistants. Heureusement, les  élèves en A.S.P.I.Cs étaient tous plus motivés que la moyenne, contrairement à certains cinquièmes années qui n'entendaient que cette année pour abandonner les matières qui ne leur convenaient plus.
Motivée pour l'occasion, Phyllis avait décidé pendant les vacances l'inverser le programme et de commencer par le plus lourd pour finir par le plus léger. Ainsi, ses élèves auraient moins l'impression d'être assommés à l'approche des examens, donc moins stressés, donc dans de meilleures dispositions de réussite.

« Bienvenue Bienvenue ! »
Commença rapidement la professeure d'une voix forte pour que tous les élèves finissent de se calmer et de s'installer en même temps. « Cette année est votre dernière année à Poudlard, avec vos examens d'A.S.P.I.Cs à la clé. Je vous demanderai encore plus de travail, d'implication, et de sérieux qu'avant, mais sachez que plus que jamais je suis à votre disposition pour la moindre question, le moindre doute, le plus important est que vous abordiez vous examens finaux sereinement. Je suis là pour vous accompagner au mieux.

Le programme de cette année étant particulièrement chargé, j'ai pris la décision de commencé par la partie la plus compliquée, pour que vous ayez le temps de mieux en appréhender toutes les subtilités au cours de l'année, et qu'on puisse y revenir plusieurs fois en cas de besoin. On introduira la notion d'ésotérisme par l'exemple d'herméneutique. Quelqu'un veut-il nous rappeler rapidement ce que c'est ? »
Page 1 sur 1

Cours septièmes années, toutes maisons

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: