AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ted Lupin [Validé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
MessageSujet: Ted Lupin [Validé]   Lun 3 Avr - 16:02





État Civil


Nom : Lupin
Prénoms : Edward (comme son grand-père maternel), le plus souvent raccourci en Ted, voire Teddy pour ses proches, et Remus (comme son père)
Origines : Sang-mêlé élevé par une Sang-Pure (Andromeda Tonks, sa grand-mère maternelle)
Date de Naissance : 10 avril 1998
Profession : Assistant du professeur de Métamorphose à Poudlard
Diplômes : BUSES et ASPICS
BUSES :
Astronomie : O
Botanique : A
DFCM : EE
Etude des Moldus : A
Histoire de la Magie : P
Magie des Eléments : O
Métamorphose : O
Potions : A
Sortilèges : EE
SACM : EE

ASPICS :
Astronomie : O
Botanique : A
DFCM : EE
Etude des Moldus : A
Magie des Eléments : O
Métamorphose : O
Potions : P
Sortilèges : EE
SACM : A

Ancienne maison : Poufsouffle forever comme maman
Animal de compagnie : Moony, deuxième du nom, un bébé Fléreur grisé avec un caractère de cochon



Description


PHYSIQUE
Contrairement aux clichés, le physique des métamorphomages n’est pas constamment changeant. Comme tous les bébés, les métamorphomages naissent avec un physique déterminé, la différence étant qu’ils peuvent le changer à volonté.
Sans modification, Teddy est ainsi un jeune homme élancé, paraissant plus grand que son mètre quatre-vingt à cause de sa fine silhouette. Ses cheveux blond vénitien au naturel sont un rappel de son père tandis que son visage doux lui vient de sa mère. Seul son regard décidé d’un noisette foncé est 100% personnel.  
Durant l’enfance, à l’instar de sa mère, sa magie accidentelle a souvent déclenché sa métamorphomagie, causant plus d’une larme involontaire à sa grand-mère. Qu’il se fût agi du vermillon de la colère, du bleu de la peur ou encore du gris de la tristesse, le rappel à sa fille était trop douloureux pour la matriarche Tonks.
En grandissant, dans une volonté de se rapprocher de ces parents dont il avait tant entendu parlé sans jamais pouvoir les rencontrer, il enchaîna les teintures colorées et alla même jusqu’à porter des simili-cicatrices semblables à celles de son père. Une discussion avec son parrain, seul capable de comprendre ce besoin de se rapprocher de figures modèles non atteignables, le remit néanmoins sur le droit chemin. Les chevelures néon n’en disparurent pas pour autant mais il s’agissait alors d’un choix de mode. Depuis son retour à Poudlard en tant que professeur assistant, il est cependant revenu à son blond naturel, craignant que la Directrice ne cautionne pas les chevelures bleu canard chez les représentants de l’autorité professorale.
Par ailleurs, depuis ses dix-sept ans, il a un tatouage permanent représentant une pleine lune de cinq centimètres de diamètre sur l’intérieur du poignet droit. C’est sa façon à lui de commémorer la condition de son père. Pour autant qu’il le veuille, métamorphomagie ou non, la pleine lune le suivra où qu’il aille, inchangée et permanente.

PSYCHOLOGIQUE
Loyal – Obstiné – Maladroit – Malicieux – Curieux – Sociable – Empathique – Patient – Gourmand (et plus particulièrement Chocoaddict) - Imaginatif

Etant fils de deux héros de la guerre, les gens ont toujours eu tendance à chercher des parallèles entre Teddy et ses parents, mais en réalité ne les ayant jamais connus, il n’a pas été tellement influencé par leurs caractères respectifs.
Bien entendu, il est toujours facile de trouver des ressemblances lorsqu’on en cherche désespérément. Sa maladresse légendaire serait ainsi un héritage maternel alors que son addiction à la limite du malsain au chocolat – ne vous avisez pas de lui piquer son chocolat ou ce sera à vos risques et périls - viendrait en droite ligne de son père. Mais, de la même façon, on pourrait considérer que, de par son côté patient et empathique, il est le portrait craché de son grand-père maternel ou encore que son obstination est la conséquence du sang Black coulant dans ses veines.
En réalité, il ne s’est jamais vraiment préoccupé de ces questions-là. Enfant sociable, toujours prêt à entraîner ses camarades dans toutes sortes de jeux sortis tout droits de son imagination, il n’a jamais eu de difficultés à se faire des amis. Au contraire, sa capacité d’écoute en a toujours fait un confident recherché. Parallèlement, sa maladresse légendaire est le genre de défauts lui attirant plus de sympathie que d’inimitiés.
Bien entendu, comme tout le monde, il a eu droit à son lot de critiques acerbes, notamment sur sa curiosité quasi maladive – les gens ont moins de patience avec un adolescent, ou pire un adulte, incapable de ne pas demander « Pourquoi ? qu’avec un enfant – et sa tendance aux tenues extravagantes. Néanmoins, il n’a jamais accordé une grande importance au regard des autres. Accepté par les siens, le reste lui importe peu. Au contraire, il s’est même toujours fait un plaisir de choquer car l’idée d’une « norme » ne lui convient pas et c’est le champion des causes délaissées. En cela il est très proche d’Hermione Weasley à qui il voue une admiration sans nom, presque aussi forte qu’à ses parents.
Etrangement, lui qui est plutôt extraverti, perd le plus souvent tous ses moyens face aux personnes qui lui font de l’effet, au grand amusement de ses proches.



Votre Histoire



Orphelin à trois semaines, Teddy a été élevé par sa grand-mère maternelle, Andromeda Tonks, née Black, une femme de poigne, bien destinée à offrir à son petit-fils une vie dénuée de toute souffrance.
Veuve depuis quelques mois seulement (Edward Tonks ayant été tué par des Raffleurs durant l’année 1998), la perte de son unique fille et de son beau-fils lors de la bataille de Poudlard fut en effet un coup très dur pour Andromeda qui dévoua toute son énergie à s’occuper du petit Teddy. Et, autant dire, que ce ne fut pas de tout repos. Enfant curieux mais maladroit, prompt à se retrouver dans des situations abracadabrantesques, il lui causa plus d’une frayeur. Il ne s’agissait cependant pas du premier métamorphomage ne contrôlant pas bien ses pouvoirs sous sa responsabilité donc, l’un dans l’autre, ils évitèrent les pires catastrophes. Sans compter qu’Harry, le parrain de Teddy, prit son rôle très au sérieux malgré son âge et le jeune Lupin ne manqua jamais de rien. Surtout pas d’amour. Après tout, là on va Harry Potter, vont tous les Weasley et autant dire que Teddy est sûrement l’enfant unique avec le plus de « cousins » qui soit.

Métamorphomage de naissance, Teddy ne s’est jamais inquiété de savoir s’il serait accepté à Poudlard. La question de sa maison ne le traumatisait pas non plus. Fils et petit-fils de Poufsouffles côté maternel et de Gryffondors côté paternel, il est également petit-fils de Serpentard. Ayant été élevé par Andromeda, il sait parfaitement que tous les clichés courant sur la maison de Salazar ne sont que cela, des clichés, et ne s’est jamais inquiété de ne pas pouvoir s’intégrer dans sa future maison. Après tout, le lâche le plus célèbre de la dernière guerre, à savoir Peter Pettigrew, n’avait-il pas été envoyé dans la maison des courageux ? Si ce n’est pas la preuve qu’une répartition à onze ans ne signifie rien de la future personne que l’on deviendra.
Tout cela n’empêche néanmoins pas qu’il n’a pas caché sa joie lorsqu’il a rejoint la maison des Noir-et-Or. Tout comme il se serait senti aussi à l’aise chez les Aigles, Lions ou Serpents, la camaraderie chaleureuse des Blaireaux lui convenait à merveille. Sans compter que la salle commune des Poufsouffle a un avantage majeur sur toutes les autres : sa proximité avec les Cuisines ! Quoi de mieux pour aller rassasier une petite envie de chocolat au beau milieu de la nuit ? Autant dire donc qu’il est rapidement devenu un favori des elfes qui étaient ravis de pouvoir satisfaire toutes ses envies.
Sauf qu’à force de s’empiffrer de chocolat, il a bien fallu compenser par une activité physique ou toute la métamorphomagie du monde n’aurait pas réussi à cacher ses kilos en trop. Il s’est donc adonné à l’escalade sportive au grand dam d’Andromeda qui considère le sport comme bien trop dangereux. Sachant la passion de la vieille femme pour le Quidditch, son petit-fils considère que c’est l’hôpital qui se fout de la charité mais jamais il n’osera le lui dire en face. Il tient à sa vie merci bien ! Quoiqu’il en soit, s’il n’est pas mauvais sur un balai et apprécie la sensation de vitesse, il n’a jamais particulièrement accroché avec le Quidditch. Il trouve de toute façon qu’on ne s’y dépense pas assez, à l’inverse des séances d’escalade dont il ressort épuisé mais heureux. Bon, bien entendu, lorsqu’il a entrepris de faire du rappel sur la tour d’Astronomie en cinquième année, au-delà d’être collé jusqu’à la fin de l’année, il n’a pas échappé à la punition divine d’Andromeda. Et, un été complet sans avoir accès à son ordinateur l’a rapidement convaincu de ne pas recommencer. C’est qu’à Poudlard, il se passe aisément d’Internet mais l’été, il aime retrouver ses racines moldues. Et ce d’autant plus qu’Andromeda n’y comprend pas grand-chose – elle s’est certes adaptée à la culture de son mari mais est très loin d’être à jour en termes de technologie moldue - et a tendance à le laisser tranquille lorsqu’il est derrière son écran.

Outre l’incident de la tour d’Astronomie, la scolarité de Teddy s’est passée sans accroche. Il était un élève plutôt studieux sans être une tête. Au-delà de son talent inné pour la métamorphose, il apprécie les Sortilèges ainsi que la Défense contre les Forces du Mal et l’Astronomie. Mais, c’est en troisième année qu’il s’est découvert une véritable passion pour la Magie Elémentaire. En effet, de par son obsession pour les loup-garous, il avait déjà une attirance toute particulière pour l’Astronomie et la Défense contre les Forces du Mal, mais c’est en découvrant la Magie des Eléments qu’il a appris qu’il existait toute une branche de la magie fort peu connue mais aux possibilités des plus alléchantes lorsqu’il s’agissait de faire des découvertes majeures. Bien entendu, il n’est pas un chercheur dans l’âme, préférant expérimenter ses idées que les laisser sur le plan du théorique, et n’imagine pas un instant trouver un remède à la lycanthropie via la Magie Elémentaire. A la limite l’Alchimie lui semble plus appropriée. Néanmoins, il aime à penser qu’il y a encore des voies à explorer dans cette direction pour tout au moins améliorer la condition des lycanthropes et il n’est pas inhabituel de le voir fureter à la bibliothèque encore aujourd’hui pour creuser cela. Personnellement, son affinité principale est avec la magie de la terre mais il ne sait pas si c’est la plus appropriée pour ce qu’il recherche.
Etudes mis à part, il eut la surprise d’être nommé Préfet-en-chef lors de sa dernière année, responsabilité qu’il prit particulièrement au sérieux, se faisant un devoir de venir en aide aux élèves plus jeunes ayant besoin de conseils. Le côté application des règles lui convint cependant moins car il lui était difficile de ne pas prendre en compte les différentes circonstances atténuantes des coupables. Mais, l’un dans l’autre, avec l’aide de sa camarade Préfète-en-chef, il considère avoir fait un travail honorable.
La difficulté arriva réellement une fois les ASPICs en poche, l’ancien Poufsouffle ne sachant pas vraiment dans quelle voie se lancer. Pourtant, une discussion avec son professeur de Métamorphose quelques semaines avec les examens le fit longuement réfléchir. Il avait toujours aimé venir en aide aux autres et, de par son statut de métamorphomage, il avait toujours eu une compréhension bien plus fine que l’essentiel de ses camarades des subtilités de l’art métamorphique. Pourquoi donc ne pas envisager une carrière dans l’enseignement ? C’est ainsi qu’il postula pour un poste d’assistant du professeur de métamorphose qu’il obtint sans grande difficulté une fois qu’il eut promis à la Directrice de toujours se comporter en « adulte responsable » une fois investi de son pouvoir professoral. Et il faut croire qu’entamant sa deuxième rentrée sans embûche, ses capacités ont dû satisfaire McGonagall.
Côté cœur enfin, lors de l’été 2017, son amitié avec Victoire Weasley a pris un tour inattendu. Mais, comme dit ci-dessus, l’affection grandissante qu’il s’est mis à éprouver pour la jolie rousse lui a rapidement fait perdre toute capacité à connecter deux neurones, l’empêchant de mener plus loin leur possible romance. Reste qu’il paraîtrait que depuis la demi-Vélane est toujours célibataire alors peut-être que tout espoir n’est pas perdu.


Hors RP


Prénom : C’est un secret !
Âge : 26 ans
Personne sur votre avatar : Luke Newberry
À l'avenir, accepteriez-vous que le prénom de votre personnage soit doublé ? : Alors là, ça m’est complètement égal
Où nous avez-vous trouvés ? Partenariat



Dernière édition par Ted Lupin le Lun 10 Avr - 15:41, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Ted Lupin [Validé]   Lun 3 Avr - 17:45

Bienvenue Ted.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 601
Date d'inscription : 16/12/2016
avatar
Eliott Ferguson
Poufsouffle
MessageSujet: Re: Ted Lupin [Validé]   Lun 3 Avr - 18:17

Bienvenue! Very Happy

_________________


Sur le chemin de la réussite!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://dansmasallecommune.blogspot.fr/
Messages : 927
Date d'inscription : 06/10/2015
avatar
Saad L.-Madsen
Serpentard
MessageSujet: Re: Ted Lupin [Validé]   Lun 3 Avr - 18:41

Teddy Very Happy
Bienvenue parmi nous love01

En tout cas, j'ai hâte de lire ta fiche. Si jamais tu as un problème ou une question, n'hésites pas à contacter le staff Pitié

_________________

I MEAN I'M CUTE, but also really fucking creepy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://lacabaneauxmalices.tumblr.com/
Messages : 926
Date d'inscription : 16/08/2016
avatar
Leslie Cooper
Poufsouffle
MessageSujet: Re: Ted Lupin [Validé]   Lun 3 Avr - 20:34

Bienvenue Teddy! Bonne continuation pour ta fiche grouphug01

_________________
Hakuna Matata ♫
what a wonderful phrase! Hakuna matata, ain't no passing craze! It means no worries, for the rest of your days, it's our problem-free, Philosophy, hakuna matata! by lizzou + ancien code rp by joy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 2453
Date d'inscription : 12/02/2016
avatar
Molly Weasley
Préfète Gryffondor
MessageSujet: Re: Ted Lupin [Validé]   Lun 3 Avr - 20:53

Encore bienvenue Teddy Smile
à très vite en Rp ou encore sur la CB
Bon courage pour ta fiche.

_________________
Molly weasley 6eme année. Préfète de Gryffondor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
MessageSujet: Re: Ted Lupin [Validé]   Mar 4 Avr - 2:22

Bienvenu parmi nous et bonne continuation pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Ted Lupin [Validé]   Mar 4 Avr - 10:40

La la ! Merci pour toutes ces bienvenues Pitié

Je suis lancée dans l'histoire, je vous fais un coucou dès que c'est prêt pony01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Ted Lupin [Validé]   Mar 4 Avr - 13:21

Double post pour annoncer que j'ai fini rainbow01
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 1241
Date d'inscription : 02/09/2015
avatar
Absolan Lestrange
Capitaine Serpentard
MessageSujet: Re: Ted Lupin [Validé]   Jeu 6 Avr - 18:33

Bienvenue sur le forum ! yihaa

_________________

Cosmic pieces

©️ signature by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 288
Date d'inscription : 24/07/2015
avatar
Le Choixpeau Magique
MessageSujet: Re: Ted Lupin [Validé]   Sam 8 Avr - 0:04





“C'est le rôle essentiel du professeur d'éveiller la joie de travailler et de connaître.” Albert EINSTEIN






Félicitations ! Nous sommes ravies de vous accueillir au sein de notre équipe au poste d'Assistant du Professeur de Métamorphose !

Mais avant de commencer à jouer, n'oubliez pas de faire un passage ICI et LA. Si ton personnage est un multi-compte, tu dois également passer ICI. Pendant ce temps, nous nous occupons de vous donner les accès à votre Salle des Professeurs.

Etre professeur à Poudlard comporte certaines responsabilités, c'est pourquoi nous vous demandons d'aller lire le sujet qui vous concerne dans votre partie. Nous ne doutons pas que vous relèverez le défi haut la main et saurez transmettre l'envie d'apprendre à nos chers têtes blondes !

Trêve de bavardage, il est temps pour vous d'aller rejoindre votre équipe et de préparer vos cours avant que ne débute la rentrée.


Le Choixpeau Magique



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ted Lupin [Validé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ted Lupin [Validé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation d'Achille Lupin [validée]
» Présentation de Céleste Lupin [validée]
» [Validée]Les techniques de Akari Hadashi
» [Validée]Un Joyeux Hey de la part de Sora =)
» Rose (Pré-validé par Wolf Print)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impedimenta :: Fiches de présentation-