Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Nom d'une vache ! [LIBRE]

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Nom d'une vache ! [LIBRE]
Sam 15 Avr - 17:29






Nom d'une

VACHE




La magie, ça n'existe pas...



King's Cross. 31 octobre. L'effervescence du week-end d'Halloween.
Cigarette à la main, un accompagnateur de la principale compagnie de la gare écoutait un de ses camarades en souriant. Il s'enflammait tant dans son discours que toute la gare l'entendait sûrement. Il suffisait de voir les gens sur le quai en face qui se mettaient à chuchoter ou à rire en jetant des coups d’œil dans leur direction.

« Du calme Mike... du calme... Toute la gare t'entends. »

« Mais je m'en fiche ! Qu'ils entendent ! Si je vous dit que j'ai vu ce que j'ai vu ! » continua de plus belle le vieil homme à la moustache finement taillée. Haussant les épaules, l'homme à la cigarette jeta distraitement son mégot sur les rails avant de se plonger dans ses horaires.

« Mouais enfin t'as quand même dit que vous avez heurté une vache et puis qu'elle était en un seul morceau, vivante sans une égratignure hein... J'dis ça j'dis rien... » lâcha le conducteur qui devait remplacer l'homme qui s'enflammait. « Mais si j'te l'dis HEIN ! La vache a DISPARU et puis elle était derrière le train ! J'ai freiné mais y a pas eu de choc, rien, j'l'ai bien vu qu'elle avait disparu hein ! T'as qu'à demander à Colin ! Hein Colin que la vache elle était en vie !?! »

L'homme à la cigarette releva sa tête de son horaire en sentant tous les regards (y compris ceux des voyageurs se lever vers lui). « Euh ben... Ouais y avait une vache en vie derrière le train. Tu as fait arrêter la circulation car tu as cru la voir devant... Tu as sans doute besoin de repos hein... »

« Mais ! Tu l'as vue ! Je sais ce que je dis et là je dis que c'était de la magie ! Quelqu'un a téléporté cette vache derrière mon train ! » Faisant de grands gestes, le conducteur semblait chercher du soutien auprès des navetteurs qui les entourait, à défaut de convaincre ses collègues.

« Mais Mike... La magie ça n'existe pas. Tu le sais bien...Et puis hein quand bien même... Tes magiciens là, pourquoi ils aurait sauvé la vache et pas les gens qui se jettent sous nos trains hein ? C'est un magicien fermier peut-être ? »

Rire dans l'assemblée. Et pourtant, ils n'avaient pas remarqués le regard vif de quelques personnes qui avaient l'air plus tracassées par la situation que amusés. Il fallait dire que si les moldus venaient à découvrir la magie, le monde en serait vachement chamboulé...


"La prochaine fois que votre train sera en retard, ce sera à cause d'une vache magique..."
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Nom d'une vache ! [LIBRE]
Dim 16 Avr - 9:35




Toi ? Ici ? Une explication s'impose
PV Elesya Travers


Erreur sur la personne


Surveillance banale de la gare de King Cross ; le souvenir de la dernière fois qu'elle s'y trouvait en compagnie de Dennis. D'ailleurs en parlant de lui il était toujours à ses côtés même si la jeune Française commençait à prendre bien plus que ses marques dans son métier. Il savait bien entendu qu'elle hébergeait chez elle le jeune Carrow. Une première fois surpris de sa proposition il lui avait juste conseillé de rester prudente mais elle voyait en lui une multitude de possibilités d'évolutions bien plus dans la droiture que celle qu'il s'était choisi jusque là. Annelise avait vu en ce garçon un être perdu et abandonné et n'écoutant que son cœur lui avait proposé son aide. Le jeune homme après avoir réfléchi quelques temps avait finalement accepté. Après tout avait il le choix ?

Annelise était absorbée dans ses pensées quand elle perçut un brouhaha quelques mètres plus loin ; le train entré en gare n'attendait que la montée des passagers en son antre pour redémarrer mais l'attroupement ne semblait guère avancer. Regard vers Dennis suspicieuse elle se rapprocha accompagné de l'homme qui l'avait jusque là encadrée.

Ainsi au milieu de la foule de moldus elle écouta les échanges entre les deux hommes. Une vache qui se serait téléportée seule ? Des regards inquiets quelques rires de ci de là ; mais une peur dantesque et des brouhahas qui se faisaient entendre de manière plus intense autour d'eux.

La main sur la baguette cachée sous son uniforme elle cherchait du regard Dennis. Se rapprochant de celui qui avait pris la parole en premier et qui était tout bonnement inquiet de ce qu'il se passait elle lui dit « calmez vous ; vous voyez bien que vous affolez les passagers ; nul doute que la magie n'existe pas ou du moins peut être dans les livres pour enfant vous croyez pas ? ».

Annelise regarda les membres présents dans l'assemblée et remarqua des regards plus éteints que d'autre sans expression ; l'inquiétude ambiante dans certains yeux ressemblait plutôt à une autre peur, la découverte du secret magique ? Elle fronça les sourcils cherchant à identifier les sorciers qui tentaient de se dissimuler parmi les moldus.

Un regard entendu avec Dennis ; ils étaient les seuls de la BIPM présents à ce moment là, nul doute que si un grabuge se créait ce serait à eux d'agir... regard se perdant à l'arrière de la foule alors que les passagers commençaient à débattre de manière houleuse elle prit de nouveau la parole « calmez vous ; la magie n'existe que dans les livres pour enfants ; n'ayez pas peur vous ne risquez absolument rien je vous garantis » ; elle avait parlée d'une voix assurée volontairement posée et calme pour rassurer la foule... ce n'était pas le moment qu'un esclandre se produise... pas maintenant


.


camo©015
Page 1 sur 1

Nom d'une vache ! [LIBRE]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: