AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [RP Solo- Flashback] De l'avenir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 477
Date d'inscription : 16/12/2016
avatar
Eliott Ferguson
MessageSujet: [RP Solo- Flashback] De l'avenir   Sam 22 Avr - 16:08


Samedi 25 Août 2018

-Vous vous rendez compte ? Dans un peu plus d’un an, ce sera mon école. C’est magnifique, vous ne trouvez pas ? Et ça change carrément de Poudlard.

Archibald était dans un grand état d’excitation, ce qui se comprenait aisément. Toute la famille Ferguson était partie en excursion dans une petite ville du nom de Richmond Upon Thames. Ce n’était pas très loin de Londres alors le voyage en voiture n’avait pas été très long. Eliott, Mitchell et Archibald se promenaient dans la ville (Ethan était occupé ce jour-là) tandis que leur parents s’étaient rendus au secrétariat pour avoir plus d’informations sur les formalités d’inscription.

Archibald observait tout ce qui lui passait devant les yeux, tout en potassant une brochure qu’il avait pris sur un présentoir. Celle-ci décrivait tous les cursus de l’Université magique de Nobby Leach. Eliott, lui aussi, trouvait la ville très jolie et particulièrement apaisante. Mais il ne serait pas étudiant de cette école avant de nombreuses années. Il n’avait même pas encore commencé Poudlard ! La rentrée, dans seulement quelques jours, l’angoissait un peu et pourtant, il l’attendait avec impatience. Il vérifiait tous les jours sa malle pour être sûr de ne rien oublier.

-Et vu que c’est pas loin, tu pourras vivre à la maison pendant tes études. Tu auras juste à transplaner. Comme Papa quand il va à l’hôpital. Parce que sérieux, les mecs…je vais quand même passer une année scolaire entière, tout seul à la maison avec juste Papa et Maman. Mais au s’cours quoi, dit Mitchell en pouffant de rire, bientôt imité par les deux autres.

Ils marchaient tous les trois au bord de la Tamise, qui donnait son nom à la ville, puis Archibald s’arrêta pour consulter la carte présente sur la brochure. Il semblait se concentrer car les nombreux touristes et étudiants en avance ne lui faisaient pas lever un œil de sa lecture. Enfin, il regarda ses deux frères et leur fit signe de le suivre, sans un mot. Ils arrivèrent devant un grand bâtiment rouge qui semblait plutôt vieux : Red Castle. C’était là qu’Ethan avait suivi sa formation pour devenir Auror. Ils s’étaient ensuite dirigés vers l’aile de Nicholas Flamel et avaient visité le musée des inventions. Eliott avait été particulièrement impressionné par l’intelligence et l’habilité dont il fallait faire preuve pour inventer tout ça. Cela dit, il avait été moins convaincu par les statues bizarres qui se trouvaient devant le vieux bâtiment universitaire.

-Alooors…là-bas, je crois que c’est l’aile du vivet doré.

Ils admirèrent des balais en boutique. Avant la coupe du monde, Eliott aurait peut-être trépigné d’impatience (les premières années ne pouvaient pas avoir de balai), mais depuis il était moins enthousiaste à ce sujet. Quoi qu’il en soit, il avait trouvé tous les balais qu’ils avaient vus vraiment superbes.

-Aaaaah…C’est ce bâtiment là que je cherchais ! L’aile de Myrrdin. C’est là que sont les étudiants en histoire. Et c’est là que je serais l’an prochain !

C’était vraiment joli. En plus, ils avaient dû traverser un grand parc pour y arriver. Et même devant, il y avait de l’herbe et des fleurs. Archibald lisait à haute voix ce que disait sa brochure, très content de ce qu’il découvrait.

-Il y a une super bibliothèque et puis…Oh !

Il se tourna d’un bond vers Mitchell.

-Mitch ! Je ne savais pas que ça existait mais…mais il y a des cours pour les Cracmolls ! Tu pourrais venir apprendre la magie !

Mitchell, Eliott et Archibald sautèrent de joie. La douleur de ne pas être un sorcier était encore très vive chez Mitchell et même s’il faisait de gros efforts pour s’intégrer dans les écoles moldues, il avait le secret espoir de pouvoir faire de la magie malgré tout. Quand Archibald serait étudiant à Nobby Leach, il emmènerait parfois Mitchell avec lui pour qu’il puisse suivre quelques cours. Mitchell aurait bien voulu ne pas avoir à attendre une année scolaire complète mais Russell et Ella travaillaient énormément et ils ne laisseraient jamais leur fils de seulement quinze ans venir seul à Richmond Upon Thames.

Le moment d’allégresse passé, Archibald leur fit à nouveau signe de les suivre. Ils repassèrent par le parc, mais cette fois, ils passèrent par un autre chemin qui leur dévoila un bâtiment qu’ils n’avaient pu voir auparavant tant il était bien caché et bien intégré à la nature. Archibald leur indiqua qu’il s’agissait de l’aile des mandragores, un ton mystérieux dans la voix. Pour Eliott, il devait s’agir de là où les étudiants en botanique venaient. Si cela se trouvait, son Papa venait là pour faire ses recherches sur les plantes.

Archibald leur demanda d’attendre et il alla parler à un homme qui était devant l’entrée du bâtiment. Celui-ci hocha la tête et Archibald leur fit un grand geste du bras pour leur dire de les rejoindre.

-Qu’est-ce qu’il se passe, Archie?demanda Eliott, intrigué.

-Tu verras, c’est une surprise. Et elle va te plaire, sois en sûr. J’ai fait exprès de venir là en dernier.


Et effectivement, la surprise plu à Eliott. Et à Mitchell. Même si elle laissa le plus jeune plutôt abasourdi et complètement ému, à la limite des larmes. Archibald avait convaincu l’homme de leur montrer un enclos bien particulier. L’enclos où une licorne était justement en train de marcher avec toute la grâce et toute la beauté dont une licorne était capable. L’animal légendaire restait à une distance raisonnable du groupe d’humain, mais cela suffisait à Eliott pour être totalement comblé, ravi, aux anges.

-Oh Merci ! Merci Archie ! C’était…fabuleux !

Archibald lui expliqua alors que l’aile des mandragores était le lieu d’étude de la magizoologie, sujet qui passionnait son petit frère depuis son plus jeune âge. Eliott avait des étoiles pleins les yeux et il savait qu’il rêverait longtemps de sa rencontre avec la magnifique licorne. Leur temps à Richmond Upon Thames touchait à sa fin et la fratrie retrouva leur parents, assis sur un banc devant la Thamise. Ils s’assirent à leur côté en riant en pensant à tout ce qu’ils avaient vu dans l’après-midi.

-Eh bien, je vois que Nobby Leach vous fait un drôle d’effet, s’amusa Russell.

-T’as pas idée !Conclu Eliott en éclatant d’un rire communicatif.

_________________


Sur le chemin de la réussite!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[RP Solo- Flashback] De l'avenir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Flashback - Entrainement solo] Il faut savoir se mouiller pour ses amis
» Tribulations d'une naine [solo & flashback]
» Jeunesse haitienne: Quel espoir??? Quel avenir???
» L'avenir démocratique d'Haiti est menacé...
» L'avenir dira le reste.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impedimenta :: Richmond upon Thames :: Centre-ville-