Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Un réveil percutant [Galahad]

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Un réveil percutant [Galahad]
Lun 24 Avr - 11:25

Samedi 20 Octobre, 01h00 du matin

-Monsieur Ferguson, pourriez-vous vous concentrer sur votre travail ? Le sermonna Mademoiselle Harper, sa professeur de potions. Souvenez-vous de ce qu’il s’est produit la dernière fois que vous avez manqué d’attention.

Eliott rougit sous la remarque de la professeur, lui rappelant le cours où il avait fait brûler sa potion. Tous les regards étaient tournés vers lui et ils n’étaient pas bienveillants. Même le sourire de Jeffrey n’était pas très engageant et laissait à supposer qu’il se délectait de la situation.

Eliott se reconcentra sur sa potion mais son cœur n’était pas à la tâche mais il essayait de paraitre le plus productif possible pour que son enseignante soit satisfaite. Il se mit enfin convenablement à l’ouvrage quand on frappa à la porte de la salle de classe. Miss Harper alla ouvrir et laissa entrer Monsieur Ural. C’était le professeur de sortilèges et le directeur de maison des Poufsouffles. Il s’entretint quelques secondes avec Miss Harper, l’air un peu perturbé. Enfin, Miss Harper s’approcha de la paillaisse d’Eliott et Jeffrey.

-Monsieur Ural doit s’entretenir avec vous, mon garçon. Vous pouvez laisser vos affaires ici, vos camarades s’occuperont de les récupérer pour vous.

Eliott s’étonna un peu. Le cours était loin d’être fini et un entretien avec Monsieur Ural ne pouvait pas être bien long. Après tout, il n’avait rien fait de répréhensible au sein du château et travaillait plutôt bien en classe. Il sortit alors de la salle, certain d’y revenir dans les cinq minutes qui suivraient.

-Nous devons nous rendre dans le bureau de la direction. Votre frère Archibald nous y attend déjà.

Eliott sursauta. S’il devait aller voir le professeur McGonagall dans son bureau, c’était que quelque chose de grave était arrivé. Ou qu’il s’était mal comporté sans s’en rendre compte et qu’il allait être renvoyé  de l’école.

Lorsque Monsieur Ural et lui arrivèrent dans le grand bureau de la direction, Archibald, blafard, était assis devant le grand bureau qui ornait la pièce et lui donnait un aspect assez impressionnant. Eliott s’assis à ses côtés et remarqua les yeux rougis de son grand frère.

-Monsieur Ferguson…Eliott…Je voudrai avoir le pouvoir de vous éviter les souffrances que vont vous causer cette terrible nouvelle….Votre frère Ethan a été tué lors d’une mission qu’il menait avec d’autres Aurors. Je ne peux pas vous donner plus de détails, mais il faut que vous sachiez que votre frère a bravement combattu et est mort en héros.

Mais Eliott n’entendit pas les dernières phrases du professeur McGonagall. Il n’entendit pas non plus Archibald lui dire qu’ils allaient rentrer à la maison quelques jours. Il ne prit conscience de la réalité des choses que deux jours plus tard, devant la tombe d’Ethan au cimetière, entouré par sa famille et par des collègues d’Ethan. Pourquoi étaient-ils vivants alors que son frère était mort ? Pourquoi n’avaient-ils pas protégé Ethan ?...

Mort.

Ethan était mort.

Eliott s’effondra en pleurs contre Mitchell, Archibald et leur parent.



-Aie !

Eliott se massa l’épaule droite, douloureuse à cause de sa chute. Il venait de dégringoler de son lit et même s’il se doutait bien qu’il n’était pas dans un cimetière, il mit quelques secondes à comprendre que rien de tout ça n’était réel, qu’il était à Poudlard et qu’Ethan était…eh bien, il ne savait pas où était son grand frère. Mais il était probablement en sécurité vu qu’il n’était pas censé avoir commencé à partir en mission. Mais Ethan savait à quel point Eliott s’inquiétait pour lui et il n’était pas difficile pour le jeune garçon de croire que son grand frère pourrait lui dissimuler le fait qu’il ne travaillait plus uniquement au bureau mais aussi sur le terrain.

En se relevant, il constata qu’il était moite de sueur car il avait dû beaucoup s’agiter dans son sommeil, d’où sa chute. Il reçut un coup de patte vengeur sur le nez. Doc’ le regarda et poussa un miaulement outré d’avoir été dérangé dans son sommeil.

-Mais t’es sérieux, Doc’…grommela Eliott.

Même un coup de patte d’un chat était plus agréable que son rêve. Il s’assit sur le bord de son lit et repensa à ce qu’il venait de faire comme rêve. Comme cauchemar. La première partie était plutôt commune depuis son accident lors de son deuxième cours de potions. Mais d’habitude, le rêve se finissait lorsqu’Eliott provoquait une réaction en chaine et que la salle entière finissait par exploser. C’était un rêve plutôt rigolo tout compte fait.

Et là, il n’avait rien de drôle.

Il ne mit pas longtemps à comprendre qu’il ne parviendrait pas à se rendormir. Il avait trop peur de replonger dans son rêve si jamais il fermait à nouveau les yeux. Il avait surtout peur de s’effondrer s’il revivait ça une nouvelle fois.

-Viens, Doc’. On va descendre.

Il prit un petit gilet en laine à mettre par-dessus son pyjama et sortit du dortoir en essayant de faire le moins de bruit possible. D’un autre côté, si sa chute n’avait pas réveillé ses camarades de chambrée, ce n’étaient pas ses pas de souris qui allaient le faire. Dans la salle commune, vide à une heure aussi tardive, il s’installa dans un fauteuil près du feu et son chat ne tarda pas à sauter sur ses genoux et à ronronner en se frottant contre le jeune garçon pour réclamer des caresses. Eliott ne se fit pas prier, mais son regard était perdu dans les flammes et il sentit une larme, une unique larme couler le long de sa joue.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Un réveil percutant [Galahad]
Ven 28 Avr - 21:04

Un réveil percutant
Feat. Eliott Ferguson


20 Octobre 2018

Sur l'un des fauteuils de la salle des Jaunes et Noirs se dessine une silhouette, assoupie. Le ventre de celle-ci, sur lequel repose un exemplaire du Chicaneur, se lève et sous-lève au rythme de la respiration de l'endormi. Galahad, n'étant pas fatigué après sa leçon de rattrapage auprès de madame Harper ayant terminée assez tard, s'était tranquillement posé sur un canapé, non loin du feu de cheminée doux et chaleureux, pour bouquiner sa revue préférée. Il s'était dit qu'il lierait tranquillement une heure ou deux, puis, qu'il irait à son dortoir pour se coucher. Mais, dissipé et plongé entre deux articles extraordinaires, il ne sait pas rendu jusqu'à son lit pour roupiller. Morphée l'avait comme brusquement assommé. Hop. Dodo. Plus de son, plus d'images. Juste un bon sommeil réparateur. Il doit être, toutefois, dans les environs d'une heure du matin lorsque son sommeil, léger de nature, se trouve perturbé par de petits grincements de plancher.
Une, ou plusieurs, paire de petits pieds se baladent par ici...

Entrouvrant péniblement un œil, le Gallois prend le temps d'émerger du royaume des songes, retrouvant tous ses esprits avant de se redresser doucement et balayer du regard la pièce. Il frissonne légèrement, faisant des frictions avec ses bras pour se réchauffer. La température a bien chuté, comparé à quand il s'est endormi. Il perçoit, un peu plus loin, une masse recroquevillée au coin du feu. C'est donc lui (ou elle ?) cette paire de petits pieds qui l'a réveillé ?
D'un pas discret, le Sylwyn s'en va rejoindre l'inconnu(e).
- Insomnie ? Demande-t-il, curieux, une fois arrivé à ses côtés. Le frêle corps sursaute et Galahad s'empresse de s'excuser. Désolé ! Je t'ai fait peur ? Maintenant que sa vue s'est adaptée à la semi-pénombre et que les flammes viennent éclairer son faciès, la cinquième année parvient à mettre la main sur l'identité du réveillé : Eliott. Il arque un sourcil, étonné, en voyant se dernier pleurer. Eh... Il vient s’asseoir au coin du feu, passant un bras autour des épaules du petit première année et caressant, de sa main libre, le chat sur ses genoux. Ça va pas bonhomme ?

Fouillant ses poches en quête d'un mouchoir, le blaireau est dans le regret de constater qu'il n'en a pas. Il tire donc sur sa manche afin de chasser les vilaines larmes perlant sur les joues du petit garçon qu'il connaissait, d'ordinaire, souriant. Autant dire que le Sylwyn est choqué de voir ce petit bout le moral dans les chaussettes. Il faut dire que,
depuis le début d'année, il ne l'a vu qu'heureux et toujours au top de sa forme. Sauf pour quelques petits moments de nostalgie liée à sa famille.
Chose compréhensible. Chaque élève est passé par sa première année difficilement passée loin de ses proches.
- C'est ta maison qui te manque ?..
code (c) acidbrain

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Un réveil percutant [Galahad]
Lun 1 Mai - 16:51
Eliott regardait les flammes danser dans la cheminée tout en caressant son chat quand il sursauta. Il avait entendu un bruit derrière lui. Non, plus qu’un bruit, une parole, même s’il ne sait pas exactement ce que cela disait, trop perdu dans ses pensées pour vraiment écouter les bruits environnants. Il craint que la personne réveillée ne soit quelqu’un qui vienne lui reprocher d’avoir fait du bruit et d’être encore debout à une heure aussi tardive. Quand il reconnait le nouveau venu, il se détend instantanément. Galahad a toujours été gentil avec lui depuis son entrée à Poudlard et il lui était arrivé de se confier à lui sur sa famille et il était toujours de bonne compagnie, prêt à l’aider dès qu’un devoir lui causait des soucis. Il l’aidait particulièrement en astronomie, matière qu’Eliott avait encore du mal à apprécier alors que c’était la matière favorite du plus grand.

Il se laissa faire quand il vint lui sécher les joues à l’aide de sa manche. A ce moment, il avait terriblement besoin de cette attention et cette affection. Le geste de Galahad le rassura, car même si Ethan et le reste de la famille n’était pas là et qu’il ne pouvait pas tout le temps voir Archibald, il s’était retrouvé dans une maison très fraternelle où la solidarité était importante.

-Merci.

Même pour lui, c’était étrange de se sentir pleurer. Il était normalement joyeux, enthousiaste et parfois même un peu insouciant et les petits tracas de la vie ne le touchait pas autant que d’autres personnes car il restait très positif malgré tout et si disait tout le temps que cela pourrait être pire. Sauf que la mort d’un frère aussi jeune, il n’y avait pas pire.

-Non, ça va, maintenant. Ils me manquent beaucoup mais je reçois beaucoup de lettres toutes les semaines. J’ai…J’ai fait un cauchemar. Horrible.

Galahad connaissait le cauchemar récurrent d’Eliott dans la salle de potions car il l’avait évoqué une ou deux fois avec lui. Eliott lui raconta son cauchemar, se renfrognant dès que l’histoire devenait trop compliquée. Sa voix tremblait lorsqu’il arriva au passage où il apprenait la mort d’Ethan, mais il parvint à retrouver une voix à peu près stable pour finir. Eliott avait déjà parlé avec lui de sa peur qu’Ethan ait des soucis à cause de son métier et sa crainte de le voir blessé ou même mort revenait le hanter de temps en temps. Mais c’était la première fois qu’il faisait un tel cauchemar.

-J’ai peur de repartir me coucher. J’ai peur de refaire ce cauchemar quand je me serai endormi. Je sais que tout ira mieux lorsque j’aurai eu des nouvelles d’Ethan…mais il ne m’envoie qu’une lettre toutes les deux semaines.

Il caressa son chat et repensa à un passage précis du cauchemar. Et fait, à part le côté triste du rêve, c’était ce passage-là qui l’avait vraiment marqué. Et il ne se sentait pas bien en y pensant.

-Quand on était au…au cimetière, je…j’en voulais beaucoup aux collègues d’Ethan. Pourquoi lui il était mort alors qu’eux non ? Pourquoi ils ne l’avaient pas sauvé ?...Et j’ai tellement honte à cause de ça.

Il se recroquevilla sur le fauteuil, plutôt triste, avant de reprendre une position plus confortable. En effet, Doc’ avait poussé un miaulement qui indiquait que les mouvements de son maitre le dérangeaient.

-J’ai rencontré tous ses collègues. A la coupe du monde de Quidditch et la fois où il nous a montré son bureau au ministère et ils sont tous supers. C’était tellement horrible de penser ça, parce que ce sont des gens supers. Et je ne veux pas avoir ce genre de pensées…même si c’est seulement en rêve.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Un réveil percutant [Galahad]
Mar 9 Mai - 23:18

Un réveil percutant
Feat. Eliott Ferguson


20 Octobre 2018

Bien que cela ne soit rien d'extraordinaire, Galahad est ravi de voir que sa petite attention, ce séchage de larmes délicat, réconforte le jeune première année. Bon... C'est loin de suffire pour résoudre sa tristesse, mais, au moins, le petit blaireau semble en être touché et reconnaissant. Il s'est même légèrement détendu. Il faut croire que le Sylwyn a véritablement un don pour réconforter et mettre en confiance autrui. À son plus grand et modeste bonheur. En même temps... Comment ne pas être au petit soin et complètement perdu devant quelqu'un qui pleure tout seul au coin du feu ? Même le plus gros cœur de pierre craquerait et viendrait faire un câlin à un Eliott dans cet état !

- Il ne faut pas me remercier, mon grand. C'est normal. Je ne pouvais pas te laisser comme ça !

Tendant les bras vers le feu de cheminée, Galahad se réchauffe tout en écoutant attentivement son camarade parler. Ainsi donc, le problème n'est pas que les Ferguson manquent au petit blaireau, mais, qu'il est en proie à un très vilain cauchemar. Le cinquième année ne peut que compatir. Il sait à quel point les mauvais rêves peuvent être horribles. De véritables hantises, parfois. Il en faisait beaucoup, en première année. Lui qui ne connaissait rien de l'univers magique, son imagination le travaillait énormément. Il suffisait qu'on lui parle de créatures plus ou moins dangereuses pour qu'il se mette à en cauchemarder. Il se souvient, notamment, de cette fois où il a rêvé d'un botruc... Il n'en avait jamais vu et, du coup, il en avait rêvé comme une espèce d'arbre tueur géant... Du genre Groot des Gardiens de la Galaxie, mais, en méchant... Autant dire que, lorsqu'on lui montra un vrai botruc, il fût bien rassuré et se trouva, même, bête d'en avoir eu une vision d'effroi.

Voyant que son cadet se recroqueville de nouveau sur lui-même, Galahad passe une main dans son dos et le lui tapote chaleureusement.
- C'est tout, c'est tout... Faut pas t'en faire, il va très bien ton grand frère j'en suis sûr !

Ne sachant pas trop quoi faire ni dire de plus pour rassurer l’apeuré, Galahad se triture les phalanges en cherchant une idée. C'est alors qu'il claque des doigts. Euréka ! Fouillant sa veste de sorcier, il en sort sa baguette magique, un grand sourire aux lèvres.
- Tu sais ce qui fait oublier les mauvais rêves comme celui ?
D'un geste appliqué, il signe dans l'air le symbole du sort accio.
- Accio chocogrenouilles !

Après quelques instants, le temps de faire la distance dortoir - salle commune, le sachet de sucreries sorcières arrive, flottant dans les airs. D'un air fier, le né-moldu glousse en lançant un "TADAAAM !" triomphant.
- C'est mon paquet de chocogrenouilles à garder en cas de petits tracas de la vie. Et nous avons affaire à un vilain petit tracas de la vie !
Ouvrant le sachet, le Gallois tend le paquet au Ferguson.
- Prend en autant que tu veux, j'en rachèterais à la prochaine sortie autorisée s'il n'y en a plus.

S'en prenant une pour lui, il s'amuse à tenter de la rattraper en plein vol. Pourvu que le batracien 100% cacao ne se jette dans le feu. Ce serait un beau gâchis !

- Tu sais ? Les collègues de ton frère... C'est pour ça qu'il ne peut rien lui arriver de grave. Parce que ses collègues sont là pour l'aider si besoin. Il ne faut pas te laisser abattre par un cauchemar. C'est comme un Epouventard ! Tu le regardes droit dans les yeux et... Riddikulus ! Il se met à rire. Tiens... Il faudrait y penser, à un sort anti-cauchemars ! Qu'est-ce que ça pourrait être ? Il faut un nom qui déchire !
Le moment n'étant pas à la plaisanterie pour le pauvre Eliott, le Sylwyn se doit, en bon nounours qu'il est, de lui changer les idées et de troquer sa tristesse pour un grand et beau sourire éclatant. D'où cette tentative, pas plus bête qu'une autre, de l'amuser et rire de ce mauvais rêve terrifiant.
code (c) acidbrain

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Un réveil percutant [Galahad]
Mer 21 Juin - 15:56
-Je serai rassuré quand j’aurai eu des nouvelles d’Ethan. Ou de ma famille. Ça ne tardera pas vu qu’avec mon grand frère Mitchell, on s’écrit plusieurs fois par semaine.

Penser à Mitchell le rassurait. Dès qu’il aurait une lettre de sa part, il saurait que tout allait bien. Que sa petite famille était encore telle qu’elle l’était avant qu’il ne parte pour Poudlard. Que tout le monde allait bien.

Et puis Ethan avait promis. Il avait promis de ne rien faire de dangereux. Mais il était tellement casse-cou, son Gryffondor de grand frère. Si plein de fougue et si désireux de faire ses preuves.

Malgré tout ça, il était content que ce soit Galahad qui soit descendu. Il aimait tous les membres de sa maison, mais Galahad était celui qui était le plus à même de le réconforter après ce mauvais rêve. Il savait bien, que même si Jeffrey était son meilleur ami à Poudlard, il n’aurait pas été en mesure de réellement l’épauler. Il aurait aimé que son support de toujours, Mitchell, soit là. Mais ce n’était pas le cas et Galahad l’avait toujours bien aidé depuis son arrivée à l’école. Il se sentait déjà mieux depuis qu’il était arrivé dans la salle commune. Il savait qu’il pourrait compter sur lui s’il avait d’autres soucis dans les temps à venir.

Il était resté recroquevillé dans le fauteuil, mais voyant que son ainé venait de sortir sa baguette magique, son chagrin fit un peu de place à de la curiosité. Qu’allait-il donc faire ? Il s’autorisa à sourire en constatant qu’il lançait un sort qu’il adorait et considérait comme le meilleur sortilège de la création, le sort d’attraction. Eliott espérait qu’il ne tarderait pas trop à l’apprendre car il voulait faire voyager ses objets à travers la maison sans avoir à aller les chercher. Une vraie feignasse le petit Eliott, quand on y pense.

Son sourire s’élargit un peu en voyant le paquet de chocogrenouilles descendre. Même s’il vivait avec des parents sorciers, il n’avait pas forcément l’habitude de manger des sucreries de ce monde. Ce n’était que depuis qu’il était séparé de sa famille qu’il en mangeait régulièrement. Ses parents, pour le rassurer (et pour se rassurer eux-mêmes), lui en envoyait toujours un peu. Il accepta la grenouille que lui tendait Galahad et défit le paquet, bloquant l’entrée pour que le batracien ne s’enfuie et que Doc’ ne le prenne en chasse dans toute la pièce.

-Merci. Le chocolat, c’est super pour aller mieux.

Il ne comprenait pas bien comment cela marchait, mais si cela fonctionnait, c’était déjà ça. Et effectivement, après avoir mangé sa grenouille en chocolat (il aimait cette sucrerie même si la forme d’animal pouvait parfois le gêner), il se sentit un peu mieux. C’était comme quand il mangeait une tarte aux pommes, il pensait forcément à sa grand-mère et à ses plus jeunes années.

-Merci, c’est trop bon.

Malgré l’autorisation de Galahad, il ne prit qu’une seule grenouille et l’écouta parler. Ce qu’il disait était très juste, mais le cauchemar était encore frais dans son esprit. Il pouffa malgré tout quand il évoqua les épouvantards, ayant en tête quelques-unes des anecdotes de sa famille.

Il réfléchit à la petite question sur un sort anti-cauchemar et à ce moment-là, son chat se frotta contre lui en ronronnant et son sourire se fit plus doux.

-Les animaux sont bons pour nous faire oublier nos soucis. La douceur et…la tendresse, c’est sûrement ce qu’il y a de mieux pour se sentir mieux.

S’il avait tous ces animaux au château, il serait entouré de douceur en permanence. Mais plus personne ne pourrait circuler dans la salle commune.
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Un réveil percutant [Galahad]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Comment Aurèle mit ses sales pattes sur Galahad
» Galahad ☼ Carnet
» Galahad Donovan [Validé]
» Galahad ☼ Sunshines & Thunders
» Galahad Sylwyn - You may say I'm a dreamer [Validé]

Un réveil percutant [Galahad]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: