AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Club de Duels || En garde !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 1221
Date d'inscription : 01/06/2016
avatar
Magnolia McCandless
MessageSujet: Club de Duels || En garde !   Lun 1 Mai - 15:16


En garde !
Feat. membres du club


Mercredi 07 Novembre 2018
19h45 - 20h45

En ce début de soirée calme et silencieux, les tables et bancs du réfectoire virevoltent dans les airs d'un coup de baguette pour une fois maîtrisé. Miss McCandless, organisatrice du club de duels, se charge soigneusement de l'agencement de la pièce avant que l'heure ne sonne et que les élèves participants n'entrent. Il lui faut dégager la salle, l'aérer, lui offrir le maximum d'espace. Cela évitera les dégâts matériels et les envois à l'infirmerie. Sait-on jamais sur quels genres de maladroits des sorts l'on peut tomber...

Jugeant d'un œil critique et minutieux le résultat de ce déménagement temporaire, l'ex-Serpentard acquiesce d'un air satisfait avant de faire tomber, sur la table servant de scène, le long drapé aux dessins astronomiques faisant guise de tapis rouge. Tout semble fin prêt.

Grimaçant à la vue de la pleine lune brodée sur le drap du club, lui rappelant les récents événements de celle survenue le 24 du mois dernier, la jeune enseignante se masse les tempes tout en s'éloignant de sa représentation d'horreur. La lune, même en simple illustration, lui donne de véritables nausées. Elle est sa pire alliée, son Judas, sa bête noire... Elle soupire. Regarde le cadran au-dessus de la porte. 19h45. Ils vont arriver. Voilà qui lui chassera ses détestables pensées lunaires.

Le mutisme de la nuit est, petit à petit, entrecoupé de pas, de bavardages et de rires. La salle se remplit, progressivement, d'élèves. Ils sont une petite dizaine. Un nombre parfait. Trop peu pour être ingérables et pas assez pour être inattentifs. Magnolia n'aura, ainsi, peut-être pas à avoir recours aux haussements de tons. Voilà qui l'arrange. Elle ne finira pas aphone avant la fin de la semaine, comme ça.
Balayant les étudiants du regard, ses lèvres se fendent, parfois, en un faible sourire. Façon de saluer ses vieilles connaissances et amis de l'an passé. Frappant des mains au bout de quelques instants, l'assistante en SCM attire l'attention de chacun.

- Bien. Commence-t-elle, ravie de voir que tous ont l'obligeance et la respectabilité de l'écouter. Bonsoir et bienvenue à cette première séance du club de duels. Avant toute chose, un rappel des règles ne vous fera pas de mal : ce club n'est pas fait pour régler vos comptes personnels. Les sorts dangereux pour autrui, les attaques dans le dos, l'utilisation d'éléments en dehors de votre aire de jeux et en venir aux mains sont des actions interdites que je peux punir de deux bonnes heures de colle et d'une dizaine de points soustraits à votre maison. Elle arque un sourcil en fixant, chacun leur tour, un élève. Enfin ! Je doute que vous soyez du genre déloyal.

Jetant un coup d’œil à la liste des inscrits, la blonde poursuit :
- Comme vous êtes d'âges, d'années et d'expériences différentes, je vais vous demander de vous diviser en deux catégories. À droite, les parfaits novices et ceux ayant du mal à gérer ou lancer des sorts. À gauche, celles et ceux se sentant capable ou possédant une maîtrise assez développée pour montrer et donner l'exemple aux autres. Une fois les groupes faits, je désignerais des binômes couplant un élève de droite à un élève de gauche. Le programme de ce soir est de familiariser celles et ceux rencontrant des difficultés avec l'art du lancé de sorts pour, ensuite, faire place à quelques matchs en duo ou solo. Et ce que cela vous convient ?
code (c) acidbrain


PS : Voici la première séance du club. Cette dernière est ouverte à tous les membres inscrits (voir liste affichée dans chacune des salles communes) mais aussi aux "retardataires". Si vous souhaitez participer, mais, que vous ne vous êtes pas inscrit à temps, pas de panique : comme c'est un club, votre personnage peut se permettre de venir à l'improviste et s'inscrire sur place. Toutefois, les retards ne seront pas tolérés ! Si l'heure fixée est 19h45, vous ne venez pas à 20h10 !

_________________
« You know ? Monsters are reals.
They live inside us and, sometimes, they win. »

McCandless
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 2148
Date d'inscription : 12/02/2016
avatar
Molly Weasley
MessageSujet: Re: Club de Duels || En garde !   Lun 8 Mai - 18:46

En garde - Club de duels
Club de duels



Molly en se levant ce matin venait une nouvelle fois de se réveiller en sursaut. Depuis cet atroce cauchemar où elle avait failli être dévorée, la Préfète agissait ainsi. Après réflexion, elle pensa même à aller à l'infirmerie pour lui parler de ceci, mais pour l'heure, elle se devait de se préparer pour sa journée de cours. Journée qui passa très lentement pour elle, mais elle sut tenir le coup. En fin de journée, elle passa rapidement à l'infirmerie et revint à la salle commune avec une potion à la main, potion qui devait non seulement faciliter ses endormissements mais également éloigner les cauchemars.

Quelques heures plus tard, Molly se trouvait dans la Grande Salle. En compagnie de ses cousins et cousines, elle mangeait. Elle ne pouvait pas s'empêcher d'être inquiète et ce depuis qu'elle avait vu China à l’hôpital de Sainte-Mangouste. Même si elle n'y était pour rien dans cet accident, Molly ne pouvait guère s'empêcher de penser que si elle avait été là, elle aurait pu probablement lui éviter cet accident. Une fois le repas finit, elle remonta rapidement au septième étage. Dans quelques minutes la première réunion du club de duel aurait lieu et elle se devait de ne pas arriver en retard.

Ainsi, après avoir enfilé des affaires où elle se sentait à l'aise. Elle entreprit de s'attacher les cheveux. Lorsqu'elle eut terminé, elle enfila ses baskets et partit de nouveau dans la Grande Salle. Arrivée devant la porte, Molly entreprit de faire les cents pas. Elle se demandait encore pourquoi elle s'y était de nouveau inscrite cette année. Après avoir réfléchis, elle finit par craquer et ouvrit la porte pour se retrouver nez à nez avec la Référente du club, McCandless. Pour l'instant, elle était seule. Elle s'installa dans un coin en attendant les autres. En parlant d'eux, ils ne tardèrent pas à arriver. Quelques minutes plus tard, la réunion put enfin débuter. Molly se déplaça donc afin de se rapprocher.

À bonne hauteur, Molly écouta donc comme tous les autres les diverses instructions. Lorsqu'elle eut terminé, la jeune femme se déplaça à gauche. De part son expérience, elle se sentait apte à apprendre au plus jeune ce qu'elle savait faire tout en s'entraînant elle-même dans le cadre de ce club. À la question de Magnolia, la rouquine se contenta d'acquiescer. En tant normal, elle lui aurait clairement répondu et ce à voix haute, mais pour l'heure la Préfète n'en avait pas envie. Elle n'avait qu'une hâte, qu'il puisse enfin débuter et passer aux choses sérieuses.




© Gasmask

_________________
Molly weasley 6eme année. Préfète de Gryffondor

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité Invité
MessageSujet: Re: Club de Duels || En garde !   Mer 10 Mai - 18:34


Club de duel
Nicholas Montre



Nicholas n'allait pas bien ce jour là et ce depuis qu'ils étaient rentrés de l'hôpital avec Gwendoline. Il n'était pas fait pour ça, pas préparé... Nicholas n'était pas le garçon du genre où l'on pouvait s'écrouler sur son épaule. Il tentait quand même de garder cette attitude que Gwendoline affectionnait mais vraiment plus ça allait moins il y parvenait... il ne voulait pas la faire souffrir... ils étaient tellement semblables.... Nicholas ressaisis toi.

De plus ce n'était pas comme si l'intégralité de Poudlard l'avait à l'oeil quand à son compartement à l'égard de la serdaigle, il n'avait aucun droit à l'erreur et ne pouvait se permettre de dévier du chemin qu'il s'était fixé il y a encore quelques mois. Mais ce choc de voir China, allongée, inerte, en vie certes mais attachée à des machines qui la maintenaient en vie, vie éphémère... s'il ne lui restait que ça, cette dernière était bien moche.

La journée de cours il la passa morne, regard éteint, sans répondre aux brimades à gauche ou à droite il n'en avait plus la force ni même l'espérance. Puis il se souvint que le soir venu avait lieu la première du club de duel. Quelle idée de s'être inscrit là bas... il aurait préféré courir un 100 m mais bon si au moins il concentrait son esprit sur autre chose ce serait pas plus mal. Il espérait bien que ce dernier soit suffisamment animé pour le sortir de sa torpeur.

Il mangea un morceau avant de contacter l'heure avancée ; pas en retard mais presque... d'un pas précipité il rejoignit la grande salle. Mollly Weasley une des amies de China était déjà là il préféré s'en éloigner... bien sûr China était connue de tout Poudlard donc tous les visages lui rappelleraient tôt ou tard la jeune fille allongée sur son lit d'hôpital. Il salua Magnolia le regard éteint d'un sourire forcé.

Elle le connaissait bien et percevrait que le jeune homme n'était pas au top de sa forme ; nul doute qu'elle se gênerait point de lui envoyer quelques pics bien placées. Après tout peut être est ce de cela qu'il avait besoin après tout...

Ecoutant attentivement il réfléchit un instant... c'était la première année au club, toutefois il avait un assez bon niveau en sort... mais il ne voulait pas non plus se ridiculiser. Levant la main il attendit que Magnolia lui autorise la prise de parole « je préfère me positionner du côté des débutants, c'est ma première année dans les rangs du club donc autant apprendre ».

L'air éteint il se dirigea du côté droit prêt à en découdre et à écouter les prochaines consignes

.

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 1105
Date d'inscription : 11/04/2016
avatar
Riley Robinson
MessageSujet: Re: Club de Duels || En garde !   Jeu 11 Mai - 19:18


Club de duel
En garde
Ethan finissait d'astiquer les trophées lorsque du bruit dans la grande salle attira son attention. Observant les alentours, l'adolescent jeta un œil du haut des escaliers afin de voir ce qui se passait. Magnolia était en train de se battre avec sa baguette pour rendre les tables et les chaises un peu plus dociles. Juste. Le club de duel allait certainement entamer sa première séance. Ethan aurait bien aimé s'y inscrire mais vu qu'il était consigné jusque la fin du mois... C'était pas gagné...

Sauf que le vieux concierge n'était plus dans les parage et que de toute façon, il aurait vite fait de lancer un recurvite aux trophées après la séance de duel si besoin était. Au pire, Magnolia le refuserait. Au mieux, elle fermerait les yeux et personne ne se rendrait compte de rien.

Avançant doucement dans le dos de son amie, Ethan arriva à sa hauteur et s'amusa à la faire sursauter en chuchotant dans son dos un « Dis... Je peux m'incruster ? Je vais quand même pas manquer ta première séance de duel... »

Son amie lui lança un regard faussement agacé avant de se retourner vers lui afin de lui répondre. « Un, tu refais plus jamais ça. Deux, tu devais pas être collé ? Trois, t'es vraiment chiant parce que tu sais que je vais craquer. Quatre, je craque. Va y, viens. Mais si on te pince à sécher ton heure de colle, je jouerais la prof qui ne savait pas et qui te donne en pâture sans hésiter  »

Rigolant doucement, Ethan hocha la tête.

« Pas de souci Miss McCandless... Nul doute que le vieil McKlint serait ravi de fouiller à nouveau mes affaires juste pour se fournir en magazines coquins... Enfin je suppose que tous les profs sont au courant de ça désormais... »

Il avait dit ça sur un ton amusé mais en vrai il n'avait toujours pas digéré la fouille et la lettre carabinée de son père qui avait suivie. Au moins, il ne lui avait pas envoyé de beuglante... Non... Mais il lui avait fait pire en disant que sa mère aurait été triste de le voir enfreindre ainsi les règles, elle qui les respectait tant. Elle qui n'avait jamais aimé la cigarette.

Sauf que tous les Cauldwell avaient cédés à cette facilité moldue. Cela leur rappelait un peu plus tous les jours que leur vie pouvait partir en fumée d'un jour à l'autre.

« Ah, ça. Si les animaux parlaient, même eux parleraient de tes magazines. »

Ethan ouvrit la bouche prêt à répondre mais ce fut à cet instant que la porte s'ouvrit sur la préfète des gryffondors. Mieux valait se taire et faire comme si de rien n'était. S'installant face à son amie, Ethan attendit des visages amicaux et commença à discuter avec eux mine de rien jusqu'à ce que Magnolia reprenne la parole. Il fut l'un des premiers à se taire, lançant un sourire encourageant à sa complice de presque toujours avant de s'exécuter à ses ordres en prenant place d'un air théâtral le plus à gauche possible. Montrer l'exemple ? N'était t-il pas l'élève parfait pour cela ?

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 119
Date d'inscription : 27/02/2017
avatar
Galahad D. Sylwyn
MessageSujet: Re: Club de Duels || En garde !   Dim 14 Mai - 20:19


En garde !
Feat. Membres du club


MERCREDI 07 NOVEMBRE 2018
19H45 - 20H45

Ce mercredi soir n'en est pas un comme les autres. Si d'ordinaire Galahad s'en va tranquillement travailler ses devoirs après le dîner ou va se balader à travers les corridors en compagnie de ses amis, le voilà, cette fois ci, parti pour le club de duels. Il en est excité autant qu'il en est intimidé. Il faut dire que c'est sa première participation à un club de ce genre. Pacifique et légèrement poltron, le Gallois doit bien avouer favoriser les jeux inoffensifs (comme les bavboules ou les échecs sorciers) aux jeux potentiellement dangereux tel ce concours de jeter de sorts... Mais bon ! Il y a un début à tout, non ? Le blaireau, curieux et aimant les nouvelles expériences, s'est sincèrement dit que s'inscrire pouvait être sympathique. Et puis... Fred et Effy seront là. Ainsi que d'autres faciès familiers comme celui d'Irys ou d'Eliott. Le Sylwyn ne pourra, donc, que s'amuser s'il est entouré de ces nombreux amis, n'est-ce pas ? Et si par malheur cela ne lui suffit pas à apprécier l'ambiance du club, rien ne lui interdira de rayer son nom de la liste. D'autant plus que l'enseignante en charge du club, mademoiselle McCandless, n'est pas vraiment des plus commodes quand elle s'y met, d'après le bouche à oreille de ses camarades. Elle sera, alors, sans aucun doute plus heureuse d'avoir un élève en moins qu'un élève absolument pas motivé, mais entêté à rester, avec qui elle aurait de véritables envies de meurtres...

Ouvrant timidement la porte, le jeune homme constate avec soulagement qu'il n'est pas le premier arrivé. Il a toujours trouvé cela très malaisant de se trouver dans une pièce, tout seul, avec un professeur... C'est dans ce genre d'instants qu'il y a de gros moments de blanc bien gênants...
Aussi, il ne peut s’empêcher de lâcher un sifflement admiratif en voyant le changement radical de la salle. Miss McCandless a fait du bon boulot ! On ne reconnaîtrait presque pas ce qui sert, d'habitude, de réfectoire.

Saluant d'un signe de tête les personnes présentes, il attend patiemment et en silence l'arrivée des autres. Particulièrement celle de ces proches. En théorie, il devrait entendre Effy venir à des kilomètres. Elle est si... Comment dire... Discrète...

Une fois tout le monde présent (et il avait vu juste quant à l'arrivée fracassante de sa meilleure amie) et un bon coup de coude dans les côtes de sa chère Fyfy infatigablement casse-pieds, Galahad écoute avec attention l'enseignante ayant pris la parole. Etouffant, avec difficulté, un "AIE !" très peu discret lorsque la Gryffondor, taquine jusqu'au bout, s'est décidé à riposter en le frappant à l'arrière du crâne. Acte leur ayant valu un regard noir de l'adulte, à la limite de leur glacer le sang, suivit d'un "Je vous ai à l'oeil, mademoiselle Rees." Heureusement qu'elle ne connait pas le Sylwyn... Il aurait eu honte de se faire menacer ainsi, devant tout le monde... "Vous aussi, jeune homme." ... Ah... Il avait pensé trop vite...

- Bravo, Fyfy, regarde comment on s'est fait remarquer... Chuchote-t-il, bougon, en se massant la zone meurtrie par son amie. Maintenant, chut...

Ecoutant, sans se faire remarquer désormais, le reste, Galahad regardeun instant ses camarades. Où allait-il se placer ? Tout le monde semble trouver le choix facile, mais lui... Il n'a pas la prétentieux de se dire fort, mais, il se sait pas trop mauvais non plus... Hum...

Après un véritable dilemme Cornélien, le voilà s'avançant vers la droite.
Les mots de Nicholas étaient justes et il semblait s'y être parfaitement identifié. A croire que les deux sont dans le même cas. Et puis, dans le doute, avec son véritable don de maladresse... Mieux vaut ne pas servir de coach. A moins qu'apprendre les mauvais gestes soit quelque chose d'utile...
code (c) acidbrain

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 540
Date d'inscription : 16/12/2016
avatar
Eliott Ferguson
MessageSujet: Re: Club de Duels || En garde !   Mer 17 Mai - 16:50

Mercredi 7 Novembre 2018, 19h45

A peine arrivé dans la Grande Salle, réorganisée pour l’occasion, Eliott était déjà un peu découragé.

Les autres élèves présents étaient tous des élèves bien plus âgés que lui, il était clairement le gamin du groupe. En plus, tous les autres connaissaient déjà Magnolia McCandless, contrairement à lui. Elle était élève à Poudlard pas plus tard que l’année scolaire précédente et était à présent assistante. Donc tous les élèves qui étaient à l’école l’année précédente l’avaient déjà vu auparavant. Ce qui n’était pas le cas du petit Poufsouffle dont c’était la première année à l’école.

Comment pourrait-il espérer faire aussi bien que des élèves de cinquième année ? Il ne connaissait pas trop de sorts défensifs, son niveau en magie étant ce qu’il était, et ce n’était pas les quelques duels auxquels il avait assisté entre son frère aîné et son père qui pourraient l’aider. Certes, il connaissait déjà quelques une des règles en vigueur, mais ce ne serait pas suffisant.

Mais la bonne humeur, la volonté et la détermination du gamin ne tarda pas à refaire surface. Après tout, s’il s’était uniquement entraîné contre des élèves de son âge, il n’aurait pas progressé. Alors qu’avec des grands, il serait en difficulté en devrait tout mettre en pratique pour réussir. Et puis, ce ne serait pas un drame s’il ne parvenait pas au résultat escompté. Le duel ne serait jamais qu’un passe-temps pour lui, il n’envisageait pas du tout d’avoir besoin de ça dans une de ses possibles futures carrières. Malgré tout, il participerait au club avec sérieux (tout en n’oubliant pas de s’amuser) comme s’il s’agissait d’un cours.

Lorsque Miss McCandless commença à parler, Eliott scruta les élèves présents en se demandant si l’un d’entre eux pourrait avoir l’idée de venir ici pour se battre avec un autre. S’il était déterminé, il ne doutait pas que les heures de colle promises ne lui ferait pas peur. Mais d’un autre côté, il doutait qu’un élève se permette ce genre de comportement devant un membre du corps professoral. Si règlement de compte il devait y avoir, il se ferait à l’abri des regards indiscrets.

Sans surprise, Eliott parti se placer à droite, dans le groupe des novices en  duel, prêt à écouter les prochaines instructions et à connaitre son binôme.

_________________


Sur le chemin de la réussite!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 538
Date d'inscription : 11/09/2016
avatar
Effy Rees
MessageSujet: Re: Club de Duels || En garde !   Ven 26 Mai - 18:44



Club de Duel
La Grande Salle


Quand elle avait vu que les listes d'inscritpion pour le club de duel avaient été affichées en Salle Commune, Effy s'était demandé pourquoi donc elle s'était abstenue les quatre dernières années. Malgré ses piètres performances en cours de Sortilèges (qui relevaient plus de la très mauvaise foi plus que de la véritable médiocrité), un cadre aussi divertissant pour s'entraîner ne pouvait que lui plaire ! Mais soyons réalistes : c'était sûrement les exigences d'assiduité et de concentration à chaque cours qui avaient dû lui faire passer l'envie jusque là.
Mais cette année, pas question d'y manquer ! Elle avait un trop gros besoin de se vider la tête après des journées harrassantes passées assise à une table, pour écouter des cours que très peu intéressants. Et puis, en se rendant compte qu'elle connaissait la moitié du club de duel, elle n'avait plus hésité. Et puis, son esprit était déjà en train de l'imaginer en plein dans un duel enflammé contre Fred Weasley. Comprenez : en train de mettre la misère au Serpentard. Elle s'en réjouissait d'avance.

Après le dîner, Effy ne s'était pas vraiment attardée dans la Salle Commune, juste le temps de déposer son sac de cours, ne gardant que sa précieuse baguette sur elle. Sur le chemin, elle aperçut à peine deux mètres devant elle son meilleur ami, qui pénétra dans la Grande Salle, la Gryffondor à sa suite. Quelques membres du club étaient déjà là : elle salua d'un large sourire Ethan, nota rapidement les traits fatigués de Molly et l'air morose de Nicholas sans trop s'y attarder. Car elle préféra sauter littéralement sur le dos du pauvre Poufsouffle qu'était Galahad, histoire de lui signifier sa présence. -Ben alors, on dit plus bonjour ? Ricana -t- elle à son oreille. Au moins, là il avait une très bonne raison de lui balancer qu'elle était lourde.

Les derniers arrivants ne tardèrent pas, et ils s'approchèrent de McCandless pour écouter son petit speach du début. Quoiqu'écouter restait un bien grand mot, pour Effy, qui n'avait pas lâché Galahad. C'était tout juste si elle l'entendait, perdue dans le récit de son dernier rêve farfelu (pour une fois que ce n'était pas un cauchemar), qu'elle racontait à son meilleur ami à voix basse. -Oui et figure toi que je rêvais que j'étais une espionne ! C'est à cause de toi et de tes idées de James Bong là ! Mes ennemis c'était Seren et Bounty qui s'étaient associés et avaient pris en otage les elfes des cuisines, pour qu'ils ne nous cuisinent rien d'autre que des courgettes à la vapeur, trop dégueu, t'imagines ? Et du coup j'ai... Mais AÏEUH ! Tiens voilà ! Hadie venait gentiment de lui planter son coude dans les côtes, sûrement complètement gavé de son bavardage. Se massant la zone injustement agressée, elle répliqua d'une petite tape derrière le crâne, histoire de lui apprendre le respect à cet ingrat !

Sauf que leurs chamailleries n'échappèrent pas aux yeux d'une certaine assistante de sa connaissance, qui les épingla directement. -Je vous ai à l'oeil, Rees ! Ouais ouais, c'est ça, je vous ai toujours à l'oeil. -Vieille limace. Grinça Effy entre ses dents, alors qu'elle remettait Gal à sa place aussi. Ha ! Bien fait ! Son ami lui intima le silence d'un air ronchon qui ne lui inspira qu'un tirage de langue dans les règles de l'art, aussi immature que déplacé. Enfin, les choses sérieuses semblèrent commencer, et elle leur demanda de se séparer en deux groupes. La Rouge et Or hésita. La fierté la plus élémentaire lui dictait évidemment de rejoindre Molly et Ethan. Mais un brin de réalisme quant aux possibles catastrophes qu'elle pouvait déclencher la poussa finalement à se décaler vers la gauche, dans un soupir à fendre l'âme. Elle jeta un regard désolé à Galahad : -Roh mince, je pourrai pas affronter une brindille au caractère de peluche comme toi ! Déplora la fille à la carrure de crevette.

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Club de Duels || En garde !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture du Club de Duels / LIBRE/ TERMINE
» Garde impériale
» Club de medecine
» Club de Shogi
» Achats groupés club?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impedimenta :: Poudlard :: Rez-de-Chaussée :: La Grande Salle-