AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Aurèle rencontre Irys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 47
Date d'inscription : 22/03/2017
avatar
Aurèle d'Avezac
Serpentard
MessageSujet: Aurèle rencontre Irys   Lun 8 Mai - 0:47

Aurèle avait mit cinq jours à trouver la bibliothèque. Et maintenant qu'il était dedans, devant les livres, il se rendait doucement compte qu'il ne comprenait pas un mot de ce qu'il y avait d'écrit. Parce que tout était en ANGLAIS. Mais quelle langue de barbare ! Il devenait vraiment urgent qu'il en apprenne plus sur la peinture magique, déjà parce que ça l’intéressait, mais surtout parce que son ami le portrait commençait à devenir sérieusement acariâtre. Mais tout était écrit dans une langue nulle avec un accent débile et incompréhensible même quand il était écrit sur des livres stupides et c'était pas juste, pas juste, pas juste !Et puis merde .
Nicolas Flamel avait fini ses études, LUI. Il n'avait qu'à lui dire comment on faisait et puis c'est tout.
Au bout du rouleau, Aurèle s’effondra sur une chaise. Il baissa la tête et commença à bouder. Il passa quelque temps à jouer  avec un bouton de sa chemise. Au bout d'un moment, il fut tiré de son cafard par le bruit d'une chaise qui raclait sur le sol. Il leva les yeux et là, il se rappela subitement que les filles existaient. Elle était assise en face de lui, elle était brune, avec les cheveux longs, et surtout elle avait un petit air studieux qui lui serait bien utile. Il était temps qu'il se reprenne. Non mais oh, Il était Aurèle Lysandre Titus d'Avezac du Château Noir du Pont Tordu ou bien ? Allez, en piste.
Aurèle prit l'air le plus fragile et perdu du monde, et en forçant son accent français (il se disait toujours « en forçant », mais en réalité son accent était vraiment nul, il n'avait pas besoin de forcer), il lui demanda à voix basse, tout en tendant le bras pour poser gentiment sa main sur le poignet de la jeune fille.

- Toi excuse moi, je comprends pas les livres. Besoin de l'aide. Tu peux aiderais moi ?

_________________


Dernière édition par Aurèle d'Avezac le Mer 10 Mai - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 641
Date d'inscription : 22/06/2016
avatar
Irys E. Keyoren
Serdaigle joueur de Quidditch
MessageSujet: Re: Aurèle rencontre Irys   Mer 10 Mai - 16:59

Aurèle rencontre Irys

ft. Aurèle d'Avezac

Un samedi après-midi, Irys était assise sur son lit dans le dortoir des Serdaigle. Elle regarda ce qu'elle avait comme devoirs à faire, et vit qu'elle avait un devoir de métamorphose à rendre pour le prochain cours, qui était lundi. Elle n'aimait pas passer son dimanche à travailler, alors elle décida d'attaquer son boulot aujourd'hui. Il allait falloir faire quelques recherches pour rendre un devoir correct.

La Serdaigle sortit du dortoir, traversa la salle commune et descendit la tour jusqu'à arriver au quatrième étage du château, où se trouvait la bibliothèque. Elle adorait s'y rendre quand c'était pour lire des romans, c'était tout de suite moins passionnant quand c'était pour les devoirs.

En poussant les immenses portes de la bibliothèque, elle vit que beaucoup ont eu la même idée qu'elle d'aller travailler ici aujourd'hui. La plupart des tables étaient déjà remplies. Elle partit en direction du rayon où se trouvaient les livres sur la métamorphose et en prit deux ou trois qu'elle jugea utile à la rédaction de son devoir.

Irys se mit à la recherche d'une table seule, mais elles étaient toutes prises. Elle vit une table de quatre avec seulement un Serpentard qui s'y était assis. Elle le reconnut, elle l'avait vu pendant quelques cours, mais elle ne lui avait jamais adressé la parole. Elle ne connaissait même pas son prénom, qu'elle avait du entendre en cours mais pas retenir.

Elle s'avança vers la table et poussa une chaise en face du vert et argent puis s'y assit. Elle posa les trois livres et sortir un parchemin et sa plume. La Serdaigle allait commencer à feuilleter un livre quand elle fut interrompue par la main du Serpentard sur son poignet. Il lui parla dans un anglais très approximatif, mais elle comprit tout de même ce qu'il lui demandait.

« Hey, hmm d'accord, je veux bien t'aider. Tu es français c'est ça ? Qu'est-ce que tu ne comprends pas ? Oh, au fait, je suis Irys, et toi ? »

Le Serpentard avait l'air très gentil mais un peu perdu, c'était sa première année à Poudlard. D'après son accent, Irys en jugea qu'il était probablement à Beauxbâtons les autres années. Elle voulait lui demander pourquoi il était venu à Poudlard mais ils se connaissaient à peine, et c'était peut-être une question un peu trop privée.

made by guerlain for bazzart

_________________
it's nine in the afternoon, your eyes are the size of the moon
Into a place where thoughts can bloom, into a room where it's nine in the afternoon, and we know that it could be, and we know that it should, and you know that you feel it too, cause it's nine in the afternoon, and your eyes are the size of the moon. ⊹ lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 47
Date d'inscription : 22/03/2017
avatar
Aurèle d'Avezac
Serpentard
MessageSujet: Re: Aurèle rencontre Irys   Sam 27 Mai - 23:49

Mine de rien, à force de trainer dans ce pays (de barbare), Aurèle commençait à doucement comprendre quand les gens lui parlaient. Alors quand la fille lui répondit pour se présenter, son cerveau lui traduisit tout sans qu’il n’ait à fournir trop d’effort. Il était peut être aidé par le fait qu’il était particulièrement motivé ; elle était jolie et elle avait une tête toute gentille (et en général, les personnes gentilles sont aussi particulièrement utiles). Bon, ce n’était pas l’air éperdument reconnaissant et admiratif auquel il s’attendait, mais elle ne pouvait pas encore savoir à qui elle s’adressait vraiment. Il venait d’arriver, personne ne savait qui il était et combien il était merveilleusement fabuleux …
Aurèle décida de sortir le grand jeu et déploya tout le charme à la française dont il était absolument convaincu d’être doté. Il lui fit le plus grand sourire du monde et se leva avant de contourner la table pour s’asseoir sur la chaise à côté de la jolie brune.
« Je suis Aurèle. J’étais à Beauxbâtons avant, mais maintenant je suis là. Il y a beaucoup d’anglais je pas tout toujours comprendre ! »
Puis il se pencha et avant qu'elle ne puisse réagir il lui fit un bisou sur chacune de ses joues avec un air absolument innocent et avenant.
« Je chercher le livre pour peindre avec la magie. Je sais pas comment est le mot. Ou le lieu dans la bibliothèque. Tu aides moi ? »
Sans oublier le sourire. Important, le sourire. Aurèle se tenait dans la lisière de l’espace personnel de la fille (Irys, il ne fallait pas oublier son nom ! Très important). Il s’imposait sans être trop envahissant, elle ne pouvait pas ne pas faire attention à lui. Aurèle déploya toute son aura de sympathie et de vulnérabilité. Franchement, elle avait intérêt à prendre, cette mayonnaise romantique. Il donnait suffisamment de sa personne.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Aurèle rencontre Irys   

Revenir en haut Aller en bas
 
Aurèle rencontre Irys
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Irys d'Arosque, Grande Prêtresse de Néera [Péninsule] >Terminée< [Maé]
» Transferts pour 2011
» Présentation Marc-Aurèle
» SARCOPHAGES ROMAINS
» Irys Godwin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impedimenta :: Poudlard :: Quatrième Etage :: La bibliothèque-