Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Nous avions rendez-vous ? (ft. Aodrena)

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Nous avions rendez-vous ? (ft. Aodrena)
Lun 31 Juil - 21:42
ft. Aodrena

Nous avions rendez-vous ?


Camélia adorait son travail, pouvoir aider autant de gens tous aussi différents les uns que les autres étaient vraiment quelque chose qu’elle adorait. En cette belle journée, chose étrange pour un mois de novembre, la jeune femme se détendait après une matinée bien chargée devant un repas chaud dans la salle de repos. Elle s’était retrouvée toute seule dans cette salle, ses collègues étant déjà partis pour d’autres rendez-vous. Mais pour sa part, aujourd’hui, la psychomage avait le droit à une pause un peu plus longue que les 45 minutes habituelles. Une fois fini, l’ancienne élève de Beauxbâtons sortit de l’hôpital pour aller à l’entrée et sortir une cigarette pour fumer tranquillement en observant les allers et venues de chacun. Souvent, quand elle fumait, Camélia allait dans la petite cour à côté du service de psychomagie, mais aujourd’hui, elle avait envie de changer un peu et de se mettre ici. Elle n’avait pas de rendez-vous prévus dans l’après-midi avant au moins 3 heures, ce qui lui laissait largement le temps de profiter de cet interlude.

Cigarette allumée entre les lèvres, ses pensées se dirigèrent immédiatement vers Aodrena. Elle avait passé la majeure partie de son enfance avec elle et sa jumelle à Beauxbâtons, c’était de merveilleuses années. L’ancienne membre d’Aloysia se souvient encore de ses premiers rougissements et bafouillages devant elle. Mais la jeune femme avait grandi et avait laisser ses anciens sentiments derrière elle… Enfin c’est ce qu’elle croyait jusqu’au jour où elle apprit la mort d’Adrielle suivit de l’état d’Aodrena… Ce fût une journée éprouvante et au fil des années, bien que Camélia réussissait peu à peu à percer le bouclier de son ancienne camarade de classe, la douleur était toujours présente ainsi que, comme elle le comprit un peu plus tard, son amour. Il lui semblait même plus fort que lors de son adolescence.


luckyred.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Nous avions rendez-vous ? (ft. Aodrena)
Dim 10 Sep - 16:28

Nous avions rendez-vous ?
Feat. Camélia


Novembre 2018

Des cauchemars. L'infirmière est hantée par ses cauchemars. Hantée par sa sœur. Elle l'a toujours était, me diriez-vous. Certes, en quelque sorte. Mais... Jamais à ce point. Jamais autant que depuis quelques mois. Adrielle lui apparaît partout, tout le temps. Un fantôme qui voit des fantômes... Si ce n'est pas ironique, tout cela ! Au départ, sa défunte moitié ne faisait que des apparitions gentillettes tard la nuit, lorsque l'esprit de Miss Bonnefoy se met à divaguer aussi loin que les étoiles. Des apparitions sans grandes méchancetés, la seule méchanceté y ayant été la nostalgie mordante et les regrets. Mais... Les temps changent et cette vision hallucinatoire évolue. Adrielle lui parle. Lui en veut. Rejette la faute sur sa sœur. "Pourquoi tu es toujours là et pas moi ?", "Pourquoi pas l'inverse ?", "Pourquoi...", "Pourquoi...", "Pourquoi..." La soignante de Poudlard en perdrait presque la tête. Elle ne sait plus quoi faire. Plus quoi faire à part se rendre vainement au cabinet de sa vieille connaissance aujourd’hui Psychomage. Plus quoi faire à part confier ses malheurs, attendre un pronostique et savoir d'avance que cela ne changera rien.

*Camélia est une bourrique. Elle l'a toujours été. Elle s'obstine à me soigner, mais, comment voulez vous soigner un mort ? Rien ne peut faire effet, à part, je l'espère, le temps. Car, souffrir pour l'éternité doit être une chose bien horrible. Ma seule façon de m'en sortir, c'est de découvrir ce pourquoi mon esprit perdure dans ce monde. Tout fantôme à une quête. Quelle est la mienne ?...*

Aodrena sait bien qu'elle est atrocement en avance. Son rendez-vous n'est que dans quelques heures. Mais... Elle a cette impression qu'attendre plus longtemps va la rendre chèvre. Elle est si moralement lessivée que même se concentrer sur ses patients lui parait être d'une difficulté sans nom. Et, pourtant, par la barbe de Merlin, tout le monde sait à quel point l'infirmière de l'école est minutieuse et au petit soin avec chacun ! N'importe qui, même avec un cerveau aussi remplit que celui d'une fée, peut remarquer que la rayonnante mademoiselle Bonnefoy perd de ses couleurs. Sans mauvais jeu de mots au sujet de sa blancheur Casperienne. Oui, Casperienne, comme le petit fantôme, vous saisissez ?...

Arrivant de son pas léger face à cet hôpital qu'elle pourrait presque dire, sans vantardise, connaître sur le bout des doigts depuis le temps, Aodrena balaye les lieux de son regard aux airs naturellement perdus et vides en quête d'un guichet disponible pour y demander les services urgents de Mademoiselle Leroy. Et ce, sans même se rendre compte qu'elle venait tout juste de lui passer sous le nez.
code (c) acidbrain

Page 1 sur 1

Nous avions rendez-vous ? (ft. Aodrena)

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: