AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 James Guery { terminé } <3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 10
Date d'inscription : 20/05/2017
avatar
James Guery
MessageSujet: James Guery { terminé } <3   Sam 20 Mai - 22:48





État Civil


Nom :  Guery
Prénom :  James Robert Dylan
Origines : (Sang-pur, sang-mêlé, moldues) Né-moldu /!\ Les sangs-purs sont rares et nous n'acceptons que ceux pour qui c'est réellement justifié.
Date de Naissance : (Nous sommes en 2018 : sachez qu'en Grande-Bretagne dans une classe, les plus âgés sont nés en septembre et les plus jeunes en août.) 23 janvier 2002
Année souhaitée : 6e
Animal de compagnie (Optionnel) : (seuls les animaux présents à Poudlard dans les livres sont acceptés) s’il aime s’occuper de ceux présents dans sa maison, il n’en a jamais eu un à lui.



Description


PHYSIQUE
 Il mesure 1m78, il est plutôt fin, loin d’être sportif, bien qu’il ait quand même une bonne forme ; il possède une constitution plutôt bienheureuse qui lui permet de conserver ses 73kg. Un visage simple, des cheveux foncés, des yeux verts profonds, changeants avec les saisons, allants d’un clair pastel à un sombre émeraude. Il a une démarche rêveuse, jamais pressée, comme si c’étaient ses pieds plutôt que sa tête qui le guidaient. Il a une préférence pour les pantalons et les chemises amples plus que pour les robes de sorciers. Enfin, rien en lui n’attire vraiment le regard, ce qui lui convient. Il parait somme toute plutôt commun.
PSYCHOLOGIQUE
Au premier abord il peut sembler très renfermé. En effet, il ne va que très rarement vers les autres, seulement quand il pense qu’il peut réellement aider. Il ne parle que très peu de lui, plus intéressé par les autres ; car si il y a une chose qui le défini, c’est effectivement l’intérêt. Il est extrêmement curieux, principalement à propos de la magie, mais à propos des gens en eux même. Il a une excellente mémoire et cherchera toujours à en savoir plus, non pas pour se vanter, mais pour comprendre véritablement. Il passe des heures en bibliothèque, mais cela ne fait pas de lui un élève particulièrement studieux. Il y lit des ouvrages poussés dans les domaines qui l’intéressent, mais ne fait pas ses devoirs. Cependant, sa passion pour le savoir lui permet en général d’avoir de très bons résultats, bien que ses rédactions trop longues soient la plus grande partie du temps hors sujet. Pour résumer, il est très bon dans les matières qui le passionnent, et pas mauvais dans les autres.
           Il est très calme, posé, réfléchi, pas du tout rebelle. En effet, il ne cherche nullement à contester l’autorité, d’ailleurs il ne s’y intéresse pas beaucoup. Il fait discrètement dans son coin ce qui l’intéresse, à savoir, augmenter ses connaissances, et si cela enfreint une règle, il ne s’en rend même pas compte. On peut le définir comme quelqu'un de placide et passif. Il ne s'implique que très peu, et seulement pour les choses qui le tiennent extrêmement à coeur

           Enfin, il est très fidèle aux amis qu’il a pu se faire malgré sa tendance à s’isoler. Il les aide autant qu’il le peut, voire plus.

De manière générale, il aime la solitude, les coins reculés qui lui permettent de l'obtenir, le calme, le silence. Bref il a tout d'un bout entrain pour les soirées ! ( Soirées qu'il évite soigneusement, détestant ce qu'il juge être la " cacophonie hypocrite d'une jeunesse illusionnée" )

Il n'a pas de but à proprement parler, il désire juste étendre son savoir sur la magie: pratiquer les sorts les plus complexes, en inventer d'autres, dépasser les limites de ce qu'il a pu apprendre scolairement.



Vous et les Études


Matière préférée : Magies des éléments, sortilèges, métamorphoses, alchimie
Matière exécrée : Botanique, étude des moldus, histoire de la magie.
Options choisies (à partir de la 3è année) : (2 options à choisir, ni plus, ni moins) alchimie, magie des éléments.
Notes aux BUSEs : (Pour les étudiants de 6è et 7è année. ATTENTION : Si note < A, vous ne suivrez plus la matière pour vos ASPICs) -Astronomie: EE
- Botanique: EE
- DCFDM: O
- Histoire de la magie: A
- Métamorphose: O
- Potions: EE
- Sortilèges: O
- Alchimie : O
- Magie des éléments : O
- Etude des Moldus: P





Votre Histoire



  3e et dernier fils d’une famille protestante traditionnelle anglaise,  il a été élevé dans l’ombre de ses deux frères extrêmement doués. Ses parents, ne jurant que par l’élite, ont poussé leurs enfants à se dépasser, à être les meilleurs dans tous les domaines, et surtout à écraser les autres. C’est ce qu’ont fait ses frères avec lui, le rabaissant constamment devant leur père, dont tous cherchaient à obtenir l’estime et l’approbation. Aussi, quand James découvrit à l’âge de huit ans qu’il pouvait faire flotter des objets, ou allumer des bougies sans allumettes, il était particulièrement fier de le montrer à son père. Celui-ci y vit l’œuvre du malin et l’envoya consulter dans le plus grand secret de nombreux spécialistes et autres clercs. Aussi, James décida rapidement de cacher ses facultés. Mais le mal étant fait, il était quelque peu exclu de sa famille. Pour retrouver un semblant de sentiment d’appartenance, il essayait d’être le fils parfait, s’attirant ainsi la haine de ses frères.

           Son père, voyant toujours en lui une erreur de la nature, ne lui accordait jamais une marque d’affection. Sa mère, sous l’emprise de la main, autant mise que ferme, de son mari, ne lui adressa plus la parole. Esseulé, il se réfugia dès l’âge de huit ans dans les livres de la bibliothèque familiale. Ceux-ci ne traitaient généralement que de physique, de maths, de chimie, d’astronomie et autres sciences. Il acquit ainsi une capacité phénoménale à comprendre et engrainer les informations, ainsi qu’une méthode de travail, pour résoudre les exercices de ses livres.

           Lorsqu’il reçut, l’été de ses onze ans, sa lettre de Poudlard, il décida dans un premier lieu de la dissimuler, ne voulant pas détruire l’équilibre précaire de relation hypocrite qu’il avait peu à peu réussi à reconstruire avec son père. Cependant, l’absence de réaction contraint le ministère à envoyer un sorcier expliquer la situation aux parents, comme il est de coutume pour les enfants nés-moldus. Lorsqu’il comprit ce qu’était son fils, le père de James le répudia, le traitant de monstre. Sa mère ne le considérait déjà plus comme son fils, et ses frères le moquèrent pour le punir d’exister. Aussi décida-t-il de fuir, et, n’ayant nul part où aller, il prit la décision d’aller voir ce qu’était cette école de magie, qui lui avait valu l’exil. Il reprit donc contact avec le ministère, de la manière dont l'envoyé le lui avait montré ( se sentant au passage ridicule de parler à une chouette " Bon... Euuuuh... Alors, j'pense que c'est en Angleterre. Enfin. Tu dois connaître. J'veux dire... Si tu me comprends là quand j'te parle, bah tu dois être pas mal douée pour une chouette. Du coup le ministère tu dois situer ...? ") Il fut donc guidé par un adulte bénévole, délégué par le ministère, à travers ces démarches de sorcier néophyte. Il commença par acheter sa baguette, il laissant une majeure partie de la bourse attribuée aux nés moldus, puis pris le reste en seconde main.
Le ministère, alerté par sa situation lui accorda une chambre au Chaudron Baveur jusqu'à sa rentrée. Il passa donc ses journées au chemin de traverse, dans la boutique de Fleury et Bott à lire tous les manuels qu'ils pouvaient trouver, ne comprenant rien mais en étant fasciné.

           La rentrée arrivant, il fut conduis avec les autres enfants nés moldus jusqu'à King's Cross. Il passa le voyage le nez dans ses livres, et ne releva la tête qu'à l'arrivée à Pré-au-Lard. Il se plia à la traditionnelle entrée en barques et fut, comme tous avant lui, émerveillé par la vision du château apparaissant à l'horizon. Et il y découvrit tout ce qu’il n’avait jamais pu avoir : des rêves, des gens compréhensifs, d’autres comme lui, et surtout, une quantité de savoir infinie. Dès le début de l’année, il passa son temps à la bibliothèque, étudiant tout ce qu’il considérait comme magique : les sortilèges, la métamorphose et le vol. La potion lui rappelait trop la chimie, la botanique la science de la terre, l’astronomie restait la même chose et, bien entendu, l’étude des moldus, lui rappelant de là où il venait, lui était insupportable. Il ne se passionna pas pour l’étude de la magie, car il plus tourné vers le futur que vers le passé.

           Sa tendance à s’isoler dans les livres ne lui permit pas de nouer beaucoup de relation, mais celles qui ont sues éclore malgré tout n’en sont que plus belles et intenses, ce qui lui permet de passer ses étés chez ses amis les plus proches.

           Il passa ainsi 5 merveilleuses années à Poudlard, reprenant peu à peu confiance en lui, allant de plus en plus loin dans ses découvertes sur le monde de la magie. Lors de sa cinquième année, à l'approche des tant redoutées BUSES, ses révisions furent centrées sur ses matières préférées, poussant le programme à ses limites. Il n'avait pas l'impression de travailler, mais plutôt de jouer avec ses sorts et ses théories qu'il avait passé des mois voir des années à étudier. Les examinateurs furent d'ailleurs largement bienveillant lorsqu'ils constatèrent que James ne recracher pas un cours appris par cœur, mais donner son interprétation, sa compréhension des sorts qu'on lui demandait. Pour ce qui était des sorts, ayant pour la plus part été analyser à travers moultes livres et références, ils avaient tous, à défaut d'être parfait, un trait largement personnel. Pour les potions, il s'aida largement de ses acquis en chimie moldue pour la compréhension. Aisin, s'il n'était pas brillant dans la manipulation, il avait énormément potassé toute la théorie. Il fit l'impasse sur l'histoire de la magie. impasse qui commença au deuxième cours de première année ( il profitait de ces horaires pour lire des manuels emprunter à la bibliothèque). Aussi, il dut perdre de précieuses heures d'expérimentation pour combler cette large lacune, troquant des notes d'histoire contre des cours de sortilège ou de métamorphose. Pour l'astronomie enfin, il révisa en survolant les notes rêveuses qu'il avait prit, se remémorant principalement ce qu'il avait pu apprendre enfant, se félicitant que les étoiles moldues et sorcières soient les mêmes.
Enfin, devant son parchemin d'étude des moldus. Ne sachant plus si la copie blanche été éliminatoire, il décida de répondre le plus sincèrement du monde * tousse* aux questions ( ex " comment définiriez vous l'éléctricité ?" Réponse : " oui" Q: " retracer la chronologie de la seconde guerre mondiale " R: sur une échelle de un à dix, une tarte champignon-banane ". Il tentait en vérité de vérifier la légende de la note T). (Ne soyez pas trop avare... Il pourrait vous être demandé plus de détails)



Hors RP


Prénom : Killian
Âge : la vingtaine
Personne sur votre avatar : Anton Yelchin
À l'avenir, accepteriez-vous que le prénom de votre personnage soit doublé ? : (Accepteriez-vous que d'autres membres sur le forum portent le même prénom que le vôtre ? Nous tenons en compte les préférences des anciens.) Avec grand plaisir
Où nous avez-vous trouvés ? Une membre m'en parle beaucoup



Dernière édition par James Guery le Lun 29 Mai - 20:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 240
Date d'inscription : 19/06/2016
avatar
Anaëlle Delacroix
MessageSujet: Re: James Guery { terminé } <3   Sam 20 Mai - 23:01

Helloww/Bonsoir Smile

Bienvenue sur le forum Smile tu vas voir tu vas t'amuser ici Very Happy
N'hésite pas si tu as des questions en tout cas Smile le staff est là pour y répondre.
Je suis curieuse de connaître ce membre mystère qui t'a ramené parmi nous :p

Il semblerait que tu aies quelques soucis avec ton avatar, peut-être n'est-il pas à la bonne dimension ou alors peut-être que tu n'as pas copié/collé le lien au bon endroit hesitating as-tu besoin d'aide ?
Concernant ton choix de vava, je ne vais pas m'avancer, mais il semblerait qu'il soit bien trop vieux pour incarner un élève de 6ème année, après tout , n'a-t-il pas presque 30 ans ? Or nous imposons une limite d'âge qui peut aller jusqu'à cinq année de différence avec le personnage, à l'exception des célébrités ayant des photos d'eux jeunes. à voir avec les Admins s'il passe ou non car il me semble qu'il y en a quelques-unes Smile mais je ne suis pas sûre.

Bref, bon courage pour ta fiche et à très vite sur la CB ou en RP love01

Bonne soirée à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 1695
Date d'inscription : 09/11/2015
avatar
Robbie Newton
MessageSujet: Re: James Guery { terminé } <3   Dim 21 Mai - 0:37

Bienvenu Anton.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 10
Date d'inscription : 20/05/2017
avatar
James Guery
MessageSujet: Re: James Guery { terminé } <3   Dim 21 Mai - 13:50

Bonjour !
Merci pour votre accueil ! Effectivement j'ai quelque problèmes d'avatar que j'espère régler au plus vite pour convenir aux directives, notamment par  rapport au format. Ceci devrait être régler dans les plus bref délais ( dès qu'une certaine personne m'aura expliqué ^^' )
Bref, je suis ravis d'arriver parmi vous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 152
Date d'inscription : 11/09/2016
avatar
Adrian Azarov
MessageSujet: Re: James Guery { terminé } <3   Dim 21 Mai - 15:07

Bienvenue ici p'tite chose glitters

_________________
► Lonely Man ◄
One advantage of talking to yourself is that you know at least somebody's listening.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 477
Date d'inscription : 16/12/2016
avatar
Eliott Ferguson
MessageSujet: Re: James Guery { terminé } <3   Dim 21 Mai - 20:40

Bienvenue parmi nous! Smile

Petite question sur ton histoire: S'il ne vit plus chez ses parents, il vit où pendant l'été?

_________________


Sur le chemin de la réussite!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 10
Date d'inscription : 20/05/2017
avatar
James Guery
MessageSujet: Re: James Guery { terminé } <3   Dim 21 Mai - 20:41

Bonjour !
Comme dit dans l'histoire, il a réussi malgré son caractère à se faire des amis très proches et compréhensifs, qui lui offrent un foyer pour ses étés, et, à l'occasion, de la bonne humeur pour les fêtes.
Et merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 1171
Date d'inscription : 01/06/2016
avatar
Magnolia McCandless
MessageSujet: Re: James Guery { terminé } <3   Dim 21 Mai - 20:59

Bienvenue ! Smile

_________________
« You know ? Monsters are reals.
They live inside us and, sometimes, they win. »

McCandless
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 832
Date d'inscription : 16/08/2016
avatar
Leslie Cooper
MessageSujet: Re: James Guery { terminé } <3   Mar 23 Mai - 12:44

Bienvenue sur le forum! grouphug01

_________________
Hakuna Matata ♫
what a wonderful phrase! Hakuna matata, ain't no passing craze! It means no worries, for the rest of your days, it's our problem-free, Philosophy, hakuna matata! by lizzou + ancien code rp by joy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 10
Date d'inscription : 20/05/2017
avatar
James Guery
MessageSujet: Re: James Guery { terminé } <3   Mar 23 Mai - 13:39

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 824
Date d'inscription : 16/09/2015
avatar
Louis Weasley
MessageSujet: Re: James Guery { terminé } <3   Ven 26 Mai - 7:30

bienvenue yihaa

Anton crying04

_________________
“Now remember, when things look bad and it looks like you’re not gonna make it, then you gotta get mean. I mean plum mad-dog mean. ‘Cause if you lose your head and you give up then you neither live nor win. That’s just the way it is.” © Solosand 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 735
Date d'inscription : 06/10/2015
avatar
Silas Delaunay
MessageSujet: Re: James Guery { terminé } <3   Ven 26 Mai - 12:41

Bienvenue officiellement James Very Happy

Anton .. Pauvre Anton ;__; J'a vu que tu avais terminé ta fiche, alors je transmet au membre du staff et on revient vite devant toi :3

_________________
LOREM
I hope it doesn't sound arrogant when I say that I am! I hope it doesn't sound grindy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 513
Date d'inscription : 11/09/2016
avatar
Effy Rees
MessageSujet: Re: James Guery { terminé } <3   Lun 29 Mai - 11:37

Coucou James, et bienvenue sur le forum Pitié

Désolée de passer sur ta fiche aussi tard hiding02, surtout qu'on aurait quelques petites modifications à te demander.

- Le caractère gagnerait un peu à être étoffé, et il faudrait aussi nous donner une idée de ses goûts, de ses ambitions...
- Pour l'histoire, il y a aussi quelques petites choses à reprendre, principalement après la découverte de sa nature de sorcier. Tu dis que sa famille le répudie, et qu'ensuite il part à la découverte de cette école. Or, ce n'est pas vraiment possible si on part du principe que les Nés-moldus ne peuvent pas situer Poudlard d'eux-mêmes, il lui faudrait un guide au moins pour lui expliquer qu'il peut acheter ses fournitures sur le Chemin de Traverse, où se trouve la voie 9 3/4, etc. On considère que c'est un adulte bénévole qui accompagne la réception de la lettre, et sans doute qu'il n'aurait pas pu se volatiliser comme ça au regard du Ministère. Aussi, il faudrait voir à quelle période cela arrive, que fait-il jusqu'à la rentrée ?
- Enfin, pour les BUSE (même si ce point est moins important), peut-être que tu pourrais les évoquer rapidement (la préparation), comme James a pas mal de très bonnes notes, même dans les matières qu'il n'aime pas spécialement (quand tu dis qu'il garde un niveau correct dans ces matières-là et les travaille moins ?)

Bref, bon courage pour ces modifications, n'hésite pas si tu as la moindre question kyaaa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 10
Date d'inscription : 20/05/2017
avatar
James Guery
MessageSujet: Re: James Guery { terminé } <3   Lun 29 Mai - 20:38

Meeeerci !

J'ai réécrit en évitant les ellipses suspicieuses =)
Dites moi comment je peux encore l'améliorer !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 1969
Date d'inscription : 12/02/2016
avatar
Molly Weasley
MessageSujet: Re: James Guery { terminé } <3   Mer 31 Mai - 10:49

c'est transmis James depuis lundi Smile
On fait au plus vite Smile
On est désolé du temps que ça prend Smile

_________________
Molly weasley 6eme année. Préfète de Gryffondor

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 270
Date d'inscription : 24/07/2015
avatar
Le Choixpeau Magique
MessageSujet: Re: James Guery { terminé } <3   Mer 31 Mai - 21:15





"Hum, ce n'est pas facile, dit une petite voix à son oreille. C'est même très difficile. Je vois beaucoup de courage. Des qualités intellectuelles, également, Il y a du talent et... ho ! ho ! mon garçon, tu es avide de faire tes preuves, voilà qui est intéressant... Voyons, où vais-je te mettre ?"
Choixpeau Magique, HP1






Félicitations ! Et bienvenue dans la Maison de la Grande Rowena Serdaigle ! Nous sommes ravis de t'accueillir au sein d'Impedimenta et te souhaitons de porter les couleurs de ta Maison avec joie et fierté !

Mais avant de commencer à jouer, n'oublie pas de faire un passage ICI et . Si ton personnage est un multi-compte, tu dois également passer ICI. Pendant ce temps, nous nous occupons de te donner les accès à ta Salle Commune et à tes dortoirs.

Être étudiant comporte certaines responsabilités, nous ne doutons pas que tu as lu le RÈGLEMENT de Poudlard et que tu es prêt à t'y soumettre sous peine de sanction. N'oublie pas non plus de te renseigner sur les COURS actuellement dispensés.

Trêve de bavardage, il est temps pour toi d'aller rejoindre le banquet et prendre tes marques parmi les Érudits.


Le Choixpeau Magique


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 10
Date d'inscription : 20/05/2017
avatar
James Guery
MessageSujet: Re: James Guery { terminé } <3   Mer 31 Mai - 21:34

Merci pour tout ! A moi la conquête ( pacifique bien sûr ) de Poudlard =D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
James Guery { terminé } <3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (terminé) | Remettre les pendules à l'heure du Préfet En Chef... Lily & James
» Morrell James ( Haiti Democracy Project) 202-588-8700
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Davy James' Fiche technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impedimenta :: Personnages et Répartitions :: Répartitions :: Personnages - Elèves :: Répartitions validées-