Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Comme on se retrouve | Ted R. Lupin [Abandonné]

Emma Cooper
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Comme on se retrouve | Ted R. Lupin [Abandonné]
Mar 25 Aoû - 22:09


Comme on se retrouve

Avec Ted Remus Lupin

Ahhh le retour à Poudlard! Emma adorait être au château pour apprendre et en plus, ça lui permettait de passer du temps sans son frère. Pas qu'elle ne l'aimait pas, ils étaient jumeaux après tout, mais il essayait toujours de la pousser vers les gens ou encore d'attirer l'attention, ce qui ne lui plaisait pas particulièrement De plus, bien qu'elle ne faisait pas partie des élèves les plus populaires, la Serdaigle avait l'impression que cette année allait être meilleure que les autres. Elle avait appris qu'un de ses grands amis, Ted Lupin, serait de retour cette année en tant qu'assistant du professeur de Métamorphose.

Elle se souviendrait toujours de sa rencontre avec le jeune homme. La tante Luna (qui n'était pas directement sa tante, mais c'était moins compliqué que de toujours expliquer que c'était la cousine de sa mère) n'arrêtait pas de vanter ce jeune homme qui descendait de deux sorciers qui avaient été très importants dans la guerre contre Voldemort, mais qui avaient malheureusement perdu la vie. Elle tenait absolument à ce que les jumeaux le rencontre et les avait donc invités lors d'une fête organisée avec tous les anciens membres de l'Ordre du Phoenix et leurs familles.

La femme n'avait pas menti. C'était vraiment un jeune homme charmant, quoique de 4 ans l'aîné des enfants Cooper. Malgré cette différence d'âge, Emma s'était étonnamment bien entendu avec lui, elle qui était plus solitaire d'habitude. Il était en 5ème année lorsqu'elle était arrivée à l'école, mais ils avaient tout de même garder contact. Il faisait parti de ses rares amis.

Par cette belle journée, Emma attendait justement Ted dans le parc.

Le soleil étant plutôt fort, la jeune fille patientait à l'ombre d'un grand arbre. Assise en indien sur le sol, sa baguette derrière l'oreille, elle avait la tête penchée sur un livre de potions posé sur ses jambes. Ses cheveux réunis en une tresse lousse avaient laissé s'échapper quelques mèches qui volaient doucement sous la légère brise estivale. Tout autour, des groupes d'élèves s'amusaient bruyamment, mais ça ne la dérangeait pas. Sa concentration était telle qu'on aurait juré qu'elle était sourde. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle ne remarqua pas son ami qui approchait.

Code by Joy


Dernière édition par Emma Cooper le Mer 26 Aoû - 16:01, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Comme on se retrouve | Ted R. Lupin [Abandonné]
Mar 25 Aoû - 22:50
Comme on se retrouve | Ted R. Lupin [Abandonné] Hogwarts
Comme on se retrouve...

Feat. Emma Cooper [Ambiance musicale]
Revenir à Poudlard en tant qu’un des « employés » de la célèbre école de sorcellerie n’avait certes pas que des avantages, mais cela permettait cela-dit à Ted Lupin de côtoyer à nouveau certaines des rares personnes qu’ils considéraient comme des « proches ». Outre la nombreuse famille Weasley, dont les tignasses rousses grouillaient dans tout le château, et les héritiers du Survivant, sur lesquels le jeune homme gardait toujours un oeil protecteur, quelque-uns des amis de Lupin parcouraient encore le château en ce début d’année ensoleillé. C’est d’ailleurs l’une de ses « vieilles amies » qui lui avait fait parvenir un hibou le matin même, lui proposant des « retrouvailles amicales sous le délicat soleil de Septembre » et s’étonnant par la même de l’avoir entraperçu au banquet de début d’année, lui qui avait quitté l’école depuis 2 ans. Ted avait griffonné un vague « Ok . » en vitesse en guise de réponse et était descendu prendre son petit-déjeuner, mal réveillé et tout endoloris après s’être endormi au milieu d’une pile de livres entrouverts.

Repu et réveillé, il était remonté dans ses appartements, s’isoler de toute cette agitation matinale que provoquait le début des cours mais avait malheureusement croisé au deuxième étage le chemin de Nick Quasi-sans-tête, fantôme de son ancienne maison, qui s’évertua pendant près de vingt minutes à lui conter ses « EXTRAORDINAIRES » aventures durant les deux ans où le jeune Lupin avait été absent de l’école et qui ne s’était interrompu qu’à l’apparition d’un groupe de première année de Gryffondor, visiblement perdu et que le fantôme se voyait obligé de « secourir », s’excusant de répondre à l’appel de son « noble devoir » et permettant accessoirement à Ted de filer, courant presque, et de rejoindre, tout soupirant, la fraicheur et le silence de sa chambre.

La matinée passa à une vitesse folle, Ted étudiant ardemment de multiples textes sur de récentes découvertes en matière de Métamorphose sur être vivant qu’avait fait un éminent sorcier Russe dont le nom était véritablement imprononçable. Il en oublia même de descendre à midi et se retrouva aux alentours de quinze heures à être non seulement en retard, mais véritablement affamé. Il dévala silencieusement les grands escaliers du château, étrangement calmes, et parcouru le grand pont de bois instable qui reliait la grande cour au Parc du château.

Lorsqu’il sentit le gazon bien gras sous ses semelles et le soleil brulant sur sa peau, Lupin plissa ses yeux cernés et, se protégeant de sa main, chercha du regard sa jeune amie. Il la repéra finalement sous un grand arbre, sa chevelure blonde contrastant parfaitement avec le vert sombre de la végétation alentour : seule au milieu de nombreux groupes d’élèves turbulents. Ted entreprit de la rejoindre, observant avec attention au passage à quoi pouvait bien être occupé chaque petite bande d’étudiants puis vint se poser en face de la jeune blonde de Serdaigle, assise en indien, la baguette coincée derrière l’oreille, absorbée par son livre.

« Je m’attendais à un accueil plus chaleureux Miss Cooper… »

Dit-il d’une voix beaucoup plus grave que ne l’était normalement la sienne. Il lui sourit et vint s’accroupir devant la jeune fille, en profitant pour ouvrir à nouveau normalement les yeux, étant maintenant à l’ombre d’un grand sapin aux épines sombre.

« Je vois que tu ne socialises toujours pas ? C’est ton frère qui doit être déçu ! »

Il rit doucement en prenant place à côté d’elle.

« Comment va la plus jolie des personnes invisibles de cette foutue école ? »


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Comme on se retrouve | Ted R. Lupin [Abandonné]
Mer 26 Aoû - 16:01


Emma avait emprunter un livre de potions de 6ème année à la bibliothèque. Pas qu'elle était excellente dans cette matière, mais elle avait déjà lu son volume de 5ème durant l'été et elle voulait toujours en savoir plus. D'ailleurs, comme elle voulait continuer ce cours jusqu'aux ASPICs, la Serdaigle voulait avoir une petite idée de ce qui l'attendait. Évidemment, la bibliothécaire n'était pas au courant que son cher livre allait se trouver à l'extérieur, sinon elle en aurait probablement fait une crise de nerfs.

« L'Amortentia ne crée pas vraiment un sentiment d'amour. Il est impossible de fabriquer ou d'imiter l'amour. Non, elle produit simplement une forte attirance ou une obsession. Cette potion est identifiable grâce à sa couleur nacrée caractéristique et sa vapeur qui s'élève en spirales. Elle a une odeur différente pour chaque sorcier selon ce qui l'attire. Liste des ingrédients :.. »

« Je m’attendais à un accueil plus chaleureux Miss Cooper… »

Emma sursauta légèrement et, ne reconnaissant pas tout de suite la voix de son interlocuteur, referma son livre d'un coup sec. Elle n'avait pas envie que les gens croient qu'elle essayait de fabriquer un philtre d'amour et encore moins qu'une rumeur circule à son sujet. Quelqu'un se tenait debout devant elle, mais son visage était impossible à discerner en raison du soleil qui l'aveuglait si elle relevait la tête.

Heureusement pour elle, le suspense ne dura pas trop longtemps et elle se retrouva nez à nez avec Ted. Il lui dit qu'Ethan serait déçu de voir qu'elle ne socialisait toujours pas et se mit à rire avait de s'asseoir à côté d'elle. Elle le poussa légèrement du coude.

« C'est pas drôle. M'énerve celui-là. Il a vraiment l'intention d'essayer de me trouver lui-même des amis. T'imagines la honte? »

Après tout, à 15 ans, Emma pouvait bien faire ce qu'elle voulait. Sûrement parce qu'il savait que la Serdaigle ne voulait pas vraiment le voir pour parler de sa vie sociale, Ted continua en lui demandant «comment allait la plus jolie des personnes invisibles de cette école».

« Mimi Geignarde? Oh, je crois qu'elle va comme d'habitude, parfois elle a de bonnes journées, ce qui signifie qu'elle se lamente tout simplement, et d'autres fois elle peut inonder le couloir au complet. J'ai entendu dire qu'elle avait un œil sur le nouvel assistant de métamorphose..»

Elle le regarda du coin de l'œil, se retenant pour ne pas rire. Évidemment, c'était une blague, elle savait bien qu'il voulait savoir comment elle allait, mais ça avait été trop facile.

« Non mais, sérieusement, ça va. Je veux dire, c'est les BUSEs cette année et je sais que c'est seulement à la fin et qu'on est en septembre, mais je vais vraiment me concentrer là-dessus..»

Ça sonnait un peu intense, mais comme elle ne savait toujours pas ce qu'elle voulait faire plus tard dans la vie, Emma avait besoin de bonne notes dans toutes les matières, juste au cas.

« Et toi? Félicitations pour ton poste, en passant! J'étais vraiment surprise de te voir au banquet, tu ne m'as rien dit du tout à ce sujet cet été! »

Et oui, c'est qu'elle était bavarde la petite en bonne compagnie.

Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Comme on se retrouve | Ted R. Lupin [Abandonné]
Mer 26 Aoû - 19:04
Comme on se retrouve | Ted R. Lupin [Abandonné] Hogwarts
Comme on se retrouve...

Feat. Emma Cooper [Ambiance musicale]
Alors que le soleil de Septembre laissait sournoisement sa marque sur les élèves qui le soir gémiraient en étalant sur celle-ci une crème des plus grasses afin d’apaiser la douleur, des rires s’élevaient de sous un grand conifère, dans un coin du parc de Poudlard. Ted Lupin et Emma Cooper venaient de se retrouver et ça n’avait beau faire que deux mois qu’il ne s’étaient pas vu, la jeune Serdaigle semblait avoir énormément à lui dire, comme à son habitude. Le jeune assistant l’écouta alors en souriant, émettant un rire « moqueur » quand celle-ci fit mine de parler de Mimi Geignarde, l’un des fantômes les plus désagréables du château : une jeune fille morte alors qu’elle était étudiante au château et qui passait le plus clair de son temps à flotter au dessus des toilettes du deuxième étage en pleurnichant théâtralement ou en hurlant sur la moindre personne oubliant qu’elle hantait le petit coin de cet étage.

La jeune blonde lui parla également de l’arrivée imminente de ses examens et de sa volonté de travailler avec acharnement pour ceux-ci. Ted eu à nouveau un sourire : depuis qu’il connaissait Emma, elle avait toujours été une des personnes les plus travailleuses qu’il connaisse, faisant souvent passer les études avant beaucoup de choses, et curieuse de tout. C’était une qualité qu’on retrouvait chez beaucoup de Serdaigle mais cette « qualité » était particulièrement exacerbée chez la jeune fille et c’était assez ironique, pensa le jeune assistant, qu’une fille avec de tels résultats et une telle persévérance semble « s’inquiéter » de ses résultats au BUSEs de cette année alors que le château grouillait d’élèves du même âge préférant s’inquiéter du championnat de Quidditch ou du célibat de la jolie fille de Poufsouffle aperçu au banquet de début d’année qui auraient pourtant eu, eux, bien des raisons de s’inquiéter et de réviser au plus tôt.

Mais ces pensées qui lui semblaient venir du passé furent bientôt chassées par les félicitations de la jeune fille pour sa nomination récente au poste d’Assistant en Métamorphose. Elle lui reprocha aussi de ne pas lui en avoir parlé cet été.

« McGonagall ne m’a prévenu qu’à la toute fin de l’été. J’ai à peine eut le temps de mettre mes affaires en ordre. Je m’apprêtais à partir pour l’Irlande filer un coup de main à… Bref. Je n’ai pas été au courant beaucoup plus tôt que toi ma chère… »

Les jeunes gens les entourant semblaient adresser des regards en coin à Ted et Emma, se demandant sûrement ce que le « mystérieux nouveau professeur » fabriquait avec une cinquième année, se comportant comme s’ils étaient du même âge. Lupin les ignora d’un sourire et regarda les mains de la jeune fille, qui tenaient toujours le manuel, d’un air curieux :

« Ne me dis pas que tu prépares un mauvais coup avec ça ? »

Demanda-t-il dans un demi rire. Il avait vu de nombreux accidents de « potions ratées » lors de ses propres études. En effet, un philtre d’amour avec des grumeaux où une potion de « chance liquide » mal préparés pouvaient avoir des conséquences désastreuses. Lupin sorti de sa poche une tablette de chocolat dont il coupa deux morceaux d’un coup de baguette, dans un bruit sec.

«  Tu as vu les résultats de la saison de Quidditch ? Tss. »

Demanda-t-il d’un air distrait pendant qu’il essayait de réfléchir à ce que la jeune fille pouvait bien chercher dans un manuel avancé de potions.


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Comme on se retrouve | Ted R. Lupin [Abandonné]
Jeu 27 Aoû - 17:49


Alors que les amis étaient installés confortablement à l'ombre, la Serdaigle se félicitait d'avoir choisi ce petit coin. Non seulement ils étaient un peu à l'écart des autres, mais en plus, ils étaient à l'abri de la plupart des regards, même si certains élèves avaient commencer à les observer d'une drôle de façon. Emma étant habituées à de tels regards n'y portait pas trop d'attention. Après tout, il suffisait qu'elle sorte de la Salle Commune pour que plusieurs élèves chuchotent sur son passage, que ce soit pour commenter son allure, qui pouvait parfois être discutable ou encore pour dire à leurs copains «c'est la fille bizarre dans mon cours de sortilèges ». Par contre, la cinquième année n'avait pas envie que l'année de Ted commence mal en raison de leur lien. Après tout, peut-être que les gens auraient des préjugés à son sujet simplement parce qu'il avait été vu en sa compagnie.

Lupin lui raconta brièvement que le professeur McGonagall l'avait contacté à la fin de l'été alors qu'il s'apprêtait à quitter pour l'Irlande. Encore un autre projet dont elle ne savait rien.. Étrange. Après tout, peut-être que son ami avait plus de secrets qu'il ne le laissait paraître. Emma allait lui poser une question lorsque Ted dévia la conversation vers elle, remarquant finalement le livre de potions et lui demandant du même coup ce qu'elle comptait faire avec ça.

« C'est juste pour la théorie, ne te fais pas d'idées. »

La Serdaigle rangea rapidement le livre dans son sac pendant que Ted sortait une tablette de chocolat et lui parlait Quidditch. Parlant justement de ce sport, les réflexes de l'Attrapeuse étaient très aiguisés et il lui fallu une fraction de seconde pour prendre sa baguette sur son oreille.

« Accio Chocolat! »

Elle se retrouva avec la friandise dans les mains et n'hésita pas à voler un gros morceau à son ami. Gourmande, elle ne pouvait résister. D'ailleurs, elle se trouvait très drôle.

« Merci! Et le Quidditch, je trouve que c'était désastreux! Sérieusement, l'Angleterre aurait dû gagner! C'est cet arbitre de la France qui n'était pas juste! Tu as vu quand le Batteur français à délibérément cogner le Gardien anglais et qu'ils n'ont eu aucune pénalité? En plus, l'Attrapeur de notre équipe a perdu le Vif d'Or de vu simplement parce qu'un joueur adverse s'est accroché à son balai. J'ai compté pas moins de 37 fautes dans le match de la Finale, mais personne n'est intervenu. Je vais commencer à croire que ce sport est arrangé et je n'irai plus voir un seul match!»

Bon, il serait impossible pour elle de résister au Quidditch, mais ce match l'avait vraiment estomaquée. Elle mangea un gros morceau du chocolat volé, ce qui lui rendit la tâche un peu plus compliquée pour continuer la conversation.

« Au fait, l'Irlunde hein? T'chu allait aider qui au chuste? »

Les yeux rivés sur son interlocuteur, elle ne savait pas s'il allait pouvoir lui répondre, peut-être que c'était une mission top secrète au quelque chose du genre. Imaginative, Emma voyait très bien son ami en agent secret du style James Bond, un personnage du monde moldu, sauf qu'elle remplaçait les armes à feu par des baguettes magiques, évidemment.

Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Comme on se retrouve | Ted R. Lupin [Abandonné]
Jeu 27 Aoû - 23:58
Comme on se retrouve | Ted R. Lupin [Abandonné] Hogwarts
Comme on se retrouve...

Feat. Emma Cooper [Ambiance musicale]
Un vrai renard. Ou plutôt, une sorte d’écureuil peut-être. Enfin, tout ce qui pouvait être un « mignon petit animal » mais se tirer avec votre goûter préféré profitant de quelques maigres minutes d’inattention. Voilà à peu près à quoi ressemblait Emma Cooper, la bouche pleine de chocolat, volé d’un habile (il fallait l’admettre) et rapide coup de baguette, tentant à grand peine de communiquer. Ted la regarda, écarquillant légèrement les yeux et souriant comme un enfant.

« Quelle sale petite peste tu es devenue ma parole… Je comprends que personne ne t’approche ! »

Il explosa de rire en voyant l’air interrogateur de son amie et se cassa un bout de chocolat en récupérant la tablette d’un rapide mouvement de poignet. Il enfoui alors la sucrerie dans sa bouche et s’allongea dans l’herbe, les bras derrière la tête, respirant à plein poumon. L’odeur d’herbe grasse et d’épines de pins lui chatouillait agréablement les narines, une très légère brise lui caressait la nuque, la journée était très belle.

Il sourit quand Emma lui demanda avec difficulté à qui il comptait rendre visite en Irlande, la bouche encore remplie de chocolat dont des morceaux volaient dès qu’elle disait un mot. Il ne fût pas surpris par la question. Il s’y attendait à vrai dire. Il se l’était même fait remarquer à lui même en la posant : « hé ! Tu en as trop dit là, elle va vouloir savoir mon grand » avait-il pensé. Visiblement, il ne s’était pas trompé. Ted bailla allègrement et se redressa lentement en s’étirant.

« J’ai reçu un hibou. Apparement, il voulait organiser une sorte de « congréé » en faveur des personnes atteintes de Lycanthropie. Étant le fils du seul loup-garou décoré par l’ordre de Merlin, tu penses, il ont voulu m’inviter à défendre leur cause. J’avais pas très envie d’y aller à vrai dire, mais c’était payé, et après tout je n’allais pas cracher sur quelques Gallions hein ?… Mais ça a mal tourné sur place, à ce qu’on dit, tout le monde n’en est pas ressorti indemne… Visiblement, tous les Loups-Garous n’ont pas spécialement envie qu’on les défende… Et je suis sûr que certains sont même très contents de pouvoir encore éviscérer deux trois gamins de temps en temps si tu veux mon avis… »

Bien qu’étant lui-même l’enfant d’une personne atteinte de Lycanthropie, horrible maladie vous transformant en un loup terriblement agressif à chaque pleine lune, Teddy n’avait jamais été très partisan de la cause des Loups-garous. Non pas qu’il les considérait comme étant d’immondes créatures qu’il fallait tuer une à une comme certains « anti-hybrides » le préconisaient, mais, il avait tendance à ne pas réussir à oublier ce que sa grand-mère lui avait raconté à propos de la raison de la maladie de son père. Il avait été volontairement attaqué par l’un d’eux à qui son grand-père s’était opposé. Volontairement, oui. Son père était devenu loup-garou à cause d’une immonde et stupide vengeance. Et le jeune Lupin avait eut tendance à penser en grandissant que beaucoup des membres de cette espèce étaient plutôt heureux de leur sort, et ne cherchaient pas à se cacher ou se soigner comme son père. Mais c’était un sujet très complexe et délicat pour le jeune assistant, et ce n’est pas ici le temps de s’y approfondir.

Lupin remarqua alors que cela faisait bien cinq bonnes minutes qu’il était perdu dans ses pensées, le regard vide, et qu’il avait totalement oublié la pauvre Emma qui le regardait de ses jolis yeux curieux, tout en dévorant avidement le reste du chocolat. Il lui sourit.

« Tu t’attendais à mieux ? »

Il rit. Et observa alors les élèves qui commençaient à rentrer au château, l’après-midi déclinant lentement. Plus l’espace autour d’eux se libérait, plus le jeune homme se sentait à l’aise. Il fixa alors sa jeune amie :

« Tu vas m’avoir en « professeur » cette année… T’es prête à ça ? Et le Professeur Nott, tu la connais bien ? »


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Comme on se retrouve | Ted R. Lupin [Abandonné]
Lun 31 Aoû - 6:02


Emma porta toute son attention sur les propos de son ami, ouvrant tout d'abord de grands yeux surpris lorsqu'il lui parla d'un rassemblement de lycanthropes. Vraiment? N'était-ce pas dangereux tout ça? La jeune fille ne jugeait pas les gens souffrant de cette condition, mais s'ils étaient tous réunis et que la pleine Lune se montrait... ça pouvait vite mal tourner. D'ailleurs, plus son discours continuait, plus la Serdaigle fronçait les sourcils, pensive. Elle était un peu du genre ''théorie du complot'' et se demandait si la personne qui avait organisé tout ça savait comment la situation allait se terminer. Est-ce que Ted était une cible? Après tout, elle avait entendu dire que son père avait été attaqué volontairement. Peut-être que les ''mauvais'' lycanthropes voulaient perpétuer la ''malédiction'' chez les Lupin.

Le tout se termina dans un long silence. Pas un silence gênant et inconfortable, non, un espèce de silence consenti mutuellement de façon non-verbale. Emma était perdue dans ses pensées, fixant son ami qui pour sa part, fixait l'horizon. Devait-elle lui exposer son point de vue? Avant qu'elle se décide, Ted brisa le silence et lui demanda en souriant si elle s'attendait à mieux.

« Non, du tout.. J'étais juste entrain de me demander si...»

Elle marqua une pause. Allait-elle VRAIMENT s'inquiéter pour un jeune homme de 4 ans son aîné qui pouvait très bien se défendre tout seul? Il allait probablement la trouver un peu paranoïaque.

« Laisse tomber, c'est stupide. »

Elle sourit légèrement, repoussant du revers de la main une mèche de cheveux qui s’agitait devant ses yeux. Le sujet tomba alors sur le professeur Nott.

« Oh tu sais, c'est une prof' tout à fait normale, je veux dire, ses cours sont intéressants et je la trouve juste avec tous les élèves.. Elle paraît un peu distante avec nous parfois, mais j'imagine que comme tu n'es plus un élève, elle sera peut-être différente avec toi. Moi en tout cas, ça me fait très plaisir que tu sois là et même si nous sommes amis, je suis certaine que ça ne changera rien entre nous. Du moins je l'espère..»

Elle le regarda du coin de l'oeil. Évidemment, ça ferait jaser.. la Serdaigle de 5ème et le nouveau prof. D'autant plus que Ted n'était pas désagréable à regarder et que peut-être que certaines élèves de 7ème allaient jeter leur dévolu sur lui.. Bref, rien n'était prévisible!

« Et toi? Tu te sens prêt à faire face à tout ça..? »




Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Comme on se retrouve | Ted R. Lupin [Abandonné]
Mer 2 Sep - 19:53
Comme on se retrouve | Ted R. Lupin [Abandonné] Hogwarts
Comme on se retrouve...

Feat. Emma Cooper [Ambiance musicale]
Elle avait semblé inquiète pendant quelques minutes puis lui avait simplement sourit et posé une question en retour. Comme Ted, Emma était une fille qui n’en disait jamais trop mais dont les pensées filaient à toute vitesse. En la regardant, le jeune Lupin se rappela leur première rencontre et cette pensée le fît sourire.

« Faire face à tout ça ? Oui. Je n’ai pas le choix. Et je crois que je n’ai pas à me plaindre. Harry s’est arrangé pour me trouver un travail, et ne serait-ce que pour cela, je n’ai pas mon mot à dire. Et puis, Nott est une sorcière de renom, particulièrement douée à ce qu’on m’en a dit. La côtoyer devrait être très bénéfique pour moi ! Et puis, je peux garder un oeil sur Albus, James… Et toi ! »

Il lui donna un coup de coude amical, la regardant avec des yeux très tendres. Il observa alors le soleil qui commençaient maintenant à disparaitre lentement derrière l’horizon boisé devenu rouge. Les derniers élèves encore dans le parc semblaient tous se rendre à l’intérieur, attendant certainement avec impatience que les délicieux plats concoctés par les elfes de maison comblent leur appétit de fauves. D’ailleurs, Ted gargouilla. Il attrapa un nouveau bout de chocolat et le croqua avec avidité.

« En ce qui concerne mon invitation en Irlande. Garde-ça pour toi tu veux ? Je n’ai pas spécialement envie que des élèves à qui je suis censé apprendre des choses ne se focalisent que sur le fait que mon père était un loup-garou… Mmh ? Ni de recevoir les hiboux de parents inquiétés par l'hérédité de la maladie... »

Mais en réalité, Lupin n’aurait même pas eut besoin de le préciser. Il le savait pertinemment. Au delà du fait qu’Emma était très peu entourée et avait beaucoup de mal à se faire des amis, jamais Ted n’aurait imaginé qu’elle puisse répandre ainsi de telles rumeurs sur lui. C’était quelqu’un de trop bien pour ça.

Un garçon assez âgé, certainement en septième année passa alors devant eux. C’était le stéréotype parfait du « don juan » de Poudlard si on peut en parler ainsi : beau, un air mystérieux sur le visage, bien habillé, un peu désinvolte, un équipement de Quidditch à la main… Ted le regarda passer en souriant. Le jeune assistant aurait peut-être même été traité de « moqueur » si on l’avait vu sourire ainsi sur le passage du jeune étudiant. Il jeta un regard à son amie de Serdaigle, toujours son sourire espiègle aux lèvres.

« Et sinon, aucun garçon n’a pas fait fondre ton petit coeur de mioche ? »

Voilà l’exemple même de ce qu’était une « attaque » pour le jeune Lupin. Il entamait, consciemment, ici,une véritable guerre de « pics » qu’allaient sûrement se lancer pendant plusieurs minutes les deux jeunes gens, car ils fonctionnaient de la même façon : silencieux mais malicieux et un brin taquins quand ils s’en sentaient l’humeur. Mais Ted n’avait pas envie de rentrer au château si tôt, il était bien ici, et sur le moment, taquiner son amie sur sa vie amoureuse lui avait semblé un excellent moyen de relancer la conversation et de la rendre folle de gêne.

Il lui sourit alors, fier de lui, et lui tendit le chocolat avec provocation.



Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Comme on se retrouve | Ted R. Lupin [Abandonné]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» C'est comme si je vous avais toujours connu [Ft.Aylen Nott] [Abandonné]
» Un petit texte de concours retrouvé tout au fond d'un placard à balais....
» Ted Lupin [Validé]
» Ted Lupin - Liens
» Ted Lupin [libre]

Comme on se retrouve | Ted R. Lupin [Abandonné]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: