AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nael Cyr, le tranquille.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
MessageSujet: Nael Cyr, le tranquille.   Mar 30 Mai - 2:34





État Civil


Nom : Cyr
Prénom : Nael
Origines : Sang-mêlé
Date de Naissance : 15 juillet 2002
Année souhaitée : 6ème année
Animal de compagnie : Un chat stupide qu'il nomme "Belette".


Description


PHYSIQUE
Nael est un jeune homme qui a grandit trop vite pour lui-même. Du haut de ses seize ans, il atteint déjà le mètre 75 et continue de grandir. Comme son père, il atteindra sans doute les 1 mètre 85 à l'âge adulte. Ce qui se remarque vite également, c'est qu'il n'a pas exactement la peau ou le style de visage caucasien qu'on pourrait trouver chez un anglais. Cela s'explique par son père, sorcier canadien et explorateur, métisse. Mélange savant d'Algonquin et d'habitant de la Nouvelle France, le Cyr paternel donna à ses enfants une teinte qu'on retrouve peu à travers la banlieue de Londres dans laquelle sa mère a grandie. Et où ils sont retournés, bon gré, mal gré.

De manière général, Nael passe pour imperturbable. Il est rare de voir sur son visage autre chose que de la réflexion ou un sourire poli. Qui peut passer pour goguenard. Ses yeux sont noirs, presque trop, ils reflètent peu les pensées de Nael. De manière général, il ne fixe pas les gens très longtemps, sachant qu'il peut mettre mal à l'aise. Il a toujours le regard légèrement dans le vide, comme s'il n'était pas vraiment sur cette planète.

Ses cheveux ont toujours été un mystère pour le coiffage. Il se contente de les laisser faire leur vie la plupart du temps. Il a le vilain tic de se passer la main dans les cheveux lorsqu'il se trouve dans une situation qui le met mal à l'aise. Ce qui le laisse ébouriffé la plupart du temps. Il est plein de tics physique d'ailleurs, bonne façon de comprendre ce qui se passe dans son esprit, à défaut de pouvoir observer son visage en pokerface presque perpétuelle. Il se gratte la nuque quand il ne sait pas quoi faire, se décoiffe quand il est mal à l'aise, croise les bras quand il se sent agressé, tapote deux doigts sur le bureau ou sur sa robe quand il réfléchit intensément...


PSYCHOLOGIQUE

Nael, on le remarque que peu. Il observe et il sourit. Il est comme un roc parmi la tempête tant il semble détaché de ce qui l'entoure. Il est si calme.

La plupart du temps, il LIT. Dieu qu'il lit. Sans doute trop. Ou pas assez, il ne sait plus trop. Il lit trop vite de toute manière. Nael est cet élève énervant dont la mémoire semble inversement aussi bien tenue que sa chambre. Bordélique dans son rangement de bureau, calamiteux lorsqu'il s'agit d'aller en cours à l'heure tous les jours, épouvantable dans la gestion de ses heures de sommeil. Il arrive pourtant  à décrocher des résultats excellents et rend même parfois des services à ses amis au niveau des devoirs. Tout lui semble extrêmement logique dès qu'il s'agit d'astronomie, d'alchimie ou même de cours sur les rune. C'est d'ailleurs relativement énervant de se faire conseiller par un grand dadais qui galère sur un Rubbik's cube moldu tout en lisant un traité runique non traduit tandis que vous tentez enfin de comprendre la position des différentes constellations. Il jettera le cube coloré sur son lit d'ici quelques minutes de toute façon, il n'a jamais été bon à ce jeu là.

C'est sa fierté qui le dicte et qui l'emmène dans les tréfonds de sa propre personne, car si Nael aime mettre en avant l'orgueil des autres, c'est sans doute pour oublier le sien. Il a cette impression étrange que sa facilité à apprendre le place au dessus des autres et il aime aider. Cela peut passer parfois pour un comportement hautain, voir énervant. Mais ce serait lui donner de bien mauvaises intentions. Nael a souvent raison, donc Nael pense avoir très souvent raison. Et il faut être prêt à sortir les preuves si on veut lui montrer qu'il a tort.

Nael aime être entouré et cela se sent dans ses relations avec les autres, grand spécialiste des compromis et s'adaptant assez facilement à tout type de personnes, il est relativement rare qu'il prenne le temps de rendre sa haine à ceux qui n'aimerais pas ses trop bons résultats. Il est toujours prêt à aider. Il se laisse même gentiment embarquer dans les histoires foireuses de ses potes sans rien dire, juste pour pouvoir les sauver d'une conclusion désastreuse. Trop sérieux, il laisse donc les autres ne pas l'être pour lui. Patient et sûr de lui, il ne répondra que peu aux menaces ou autres insultes.

Il dort en lui la passion habituelle de la jeunesse et de ceux qui veulent faire de grandes choses. Si le danger devait venir de quelque part, ce serait sans doute de cela : Il ne considère pas la magie comme dangereuse. Il est persuadé qu'il arrivera toujours à tout gérer. Toutes les branches de la magie. "Toutes". Et surtout ce qui semble interdit.

Certains diront qu'il manque d'humour ou qu'il se prends trop pour "quelqu'un", qu'il est le parangon d'arrogance et le lèche botte de l'école. Ou un jeune homme trop flegmatique. Mais ce serait se frapper au mur des apparences. Derrière se trouve quelqu'un qui cherche toujours à explorer les profondeurs insondables de la magie : celui qui observe. Celui qui vous observe.




Vous et les Études


Matière préférée : Astronomie, alchimie et Etude des Runes.
Matière exécrée : Botanique
Options choisies : Alchimie et Etude des Runes
Notes aux BUSEs :
- Astronomie: O
- Botanique: P  
- DCFDM: A
- Histoire de la magie: EE
- Métamorphose: A
- Potions: A
- Sortilèges: O
- Alchimie : O
- Etude des Runes: O
- Etude des Moldus: EE


Votre Histoire



La maison Cyr était en bataille. La faute aux deux femmes qui tentaient de cohabiter ensemble. La mère et la fille avaient pour eux trop de caractère, cela se faisait sentir dans la maisonnée. Comme d'ordinaire durant ses trop longues vacances d'été, Nael tentait de lire et de prendre des notes sur la table du salon tandis que les disputes éclataient ici et là. La dernière se basait sur les résultats de sa petite soeur. Imperturbable et le trait sûr, il recopiait ses formules alchimiques en prévision des premiers cours.

" Je ne te demande pas la lune que je sache ! Juste de tenter d'améliorer tes notes pour cette année ! Dis moi juste ce que je peux faire !
- Ce n'est pas aussi facile que ça !
- Tu rentres en 4ème année, Nuna. L'année prochaine, ce sont les BUSEs qui arrivent ! Ce sera trop tard pour te reprendre ! Prends exemple sur ton fr…
- Maman, marmonna Nael, s'il te plait."

Mais c'était trop tard. Sa soeur courrait dans les escaliers qui donnaient sur les chambres. Une porte claqua brutalement. Nael posa sa plume sur le buvard en soupirant. Il leva les yeux vers sa mère qui se mordait le pouce, l'air anxieuse.

"Je vais aller la voir."

Devant la chambre de sa soeur, il se laissa glisser contre le bois de la porte. Il l'entendait pleurer de l'autre côté. Il attendit un peu, la tête en arrière, les yeux fermés. Lorsqu'elle sembla se calmer, il toqua gentillement à la porte.

"Nuna…"

Leur père était un explorateur sorcier, spécialiste de la faune. Il n'était jamais présent dans le foyer depuis que leur mère avait décidé de rester 'sédentaire'. En partie pour permettre à ses enfants de suivre un cursus sorcier en bonne et due forme. Lors des 11 ans de Nael, ils s'étaient installés à Londres et sa mère, infirmière, avait été engagé à Sainte Mangouste. Trop pris par ses nouvelles études, trop prise par son nouveau travail, personne ne remarqua combien Nuna dépérissait enfermée dans la capitale. Elle qui avait toujours été très proche de la Nature dans laquelle leur père les avaient élevés. Elle découvrait - ou pas - les joies de la vie citadine. Affaiblie et anxieuse, la première année de Nuna fut catastrophique, provoquant désastre sur désastre et atterrissant souvent à l'infirmerie. Nael assista, d'abord impuissant, au développement de la peur pour la magie que sa soeur développait par amalgame.

"Nuna, je t'entends."

Elle entrouvrit la porte. Sa voix timide, encore secouée de sanglots se fit entendre.

"Tu penses que je devr…
- Non."

Nael fixait devant lui d'un air absent, il avait répondu sans même y réfléchir. Il joua avec un collier que lui avait rapporté son père. Un fil de cuir et de l'ambre.

"Tu ne dois pas chercher à être quelqu'un d'autre. Je t'aime comme tu es. Maman aussi. Elle se fait du soucis, c'est tout."

C'est tout. Les journées se suivent et se ressemblent pour Nael. Les problèmes ont toujours été les mêmes. Les résolutions à portée de main. Juste savoir écouter, savoir comprendre. Tout ne se trouvait pas dans des livres ? C'est simplement que les livres avec ces connaissances ne sont pas à portée de vos mains. Son entrée en sixième année se passa tranquillement. Il aurait aimé pouvoir avoir une troisième option, mais les horaires ne concordaient pas. Alors, il se contentait de s'ennuyer en études des moldus, il rattrape son sommeil sur le cours d'histoire de la magie - il a déjà lu ce qu'il fallait- et il travaille pour le reste, mais sans se forcer. Rageant ? Oui, il l'est sûrement. Il s'est même porté volontaire dans l'équipe de Quidditch pour remplacer si besoin, les entraînements trompant son ennui.

Il cherche depuis des années à avoir accès à la réserve, sans succès. Il pousserait encore ses pions cette année en espérant gagner son droit. Peut-être en battant la bibliothécaire aux échecs sorciers ? Il pensait à cela en triturant un Bubobulb dont il devait avoir un peu du contenu pour son cours de potion. Ses mains dérapèrent et un peu de liquide s'échappa dans sa manche, le brûlant. Il siffla entre se dents en attrapant son poignet. Le professeur se précipita vers lui.

"Monsieur Cyr ! Encore une maladresse ? Si seulement vous étiez un peu plus comme votre soeur !"

Nael eut alors un grand sourire, malgré la douleur. On est jamais parfait pour personne, hein ?




Hors RP


Prénom : May
Âge : 25 ans  badmood01
Personne sur votre avatar :Luke Pasqualino
À l'avenir, accepteriez-vous que le prénom de votre personnage soit doublé ? : S'ils le veulent.
Où nous avez-vous trouvés ? Top site !



Dernière édition par Nael Cyr le Jeu 8 Juin - 3:48, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 2291
Date d'inscription : 12/02/2016
avatar
Molly Weasley
Préfète Gryffondor
MessageSujet: Re: Nael Cyr, le tranquille.   Mar 30 Mai - 6:48

Bonjour Very Happy

bienvenue sur le forum Smile
si tu as des questions n'hésite surtout pas le staff est là pour y répondre Smile
(ma boîte à MP est grande ouverte si tu en ressens le besoin love01)
Très bon choix d'avatar en tout cas Smile
Il semblerait en revanche qu'il soit âgé de 27 ans. Or, nous avons une limite d'âge sur le forum. En effet, la célébrité ne doit pas avoir plus de 5 ans de différence avec le personnage que tu incarnés exception pour certaines célébrités ayant des photos d'elles jeunes. (c'est le cas de Luke il me semble. je vais donc me renseigner un peu plus auprès de mes collègues et je reviens vite sauf si l'un d'entre eux passe sur ta fiche entre temps).

Bon courage en tout cas pour la rédaction et à très vite sur la CB et en rp kyaaa01

Bonne journée.

_________________
Molly weasley 6eme année. Préfète de Gryffondor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
MessageSujet: Re: Nael Cyr, le tranquille.   Mar 30 Mai - 6:56

Molly Weasley a écrit:
Bonjour Very Happy

bienvenue sur le forum Smile
si tu as des questions n'hésite surtout pas le staff est là pour y répondre Smile
(ma boîte à MP est grande ouverte si tu en ressens le besoin love01)
Très bon choix d'avatar en tout cas Smile
Il semblerait en revanche qu'il soit âgé de 27 ans. Or, nous avons une limite d'âge sur le forum. En effet, la célébrité ne doit pas avoir plus de 5 ans de différence avec le personnage que tu incarnés exception pour certaines célébrités ayant des photos d'elles jeunes. (c'est le cas de Luke il me semble. je vais donc me renseigner un peu plus auprès de mes collègues et je reviens vite sauf si l'un d'entre eux passe sur ta fiche entre temps).

Bon courage en tout cas pour la rédaction et à très vite sur la CB et en rp kyaaa01

Bonne journée.

Coucou Smile Merci pour ton accueil !

Je compte seulement utiliser les avatars de sa période "Scrubs", lorsqu'il avait 20 ans. J'espère que cela suffira ! En attendant une réponse de leur part, je vais attendre un peu avant de faire la description physique.

Merci encore et à bientôt yihaa
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 522
Date d'inscription : 14/09/2015
avatar
Charlie Williams
MessageSujet: Re: Nael Cyr, le tranquille.   Mar 30 Mai - 7:05

OH MON DIEU LUKE bave03

Bienvenue ici ! brill yihaa

_________________
You


Tu es la lumière dans mon obscurité. Mon sourire dans mes pleurs. Mon bouclier contre le monde.
©️ signature by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 896
Date d'inscription : 16/08/2016
avatar
Leslie Cooper
Poufsouffle
MessageSujet: Re: Nael Cyr, le tranquille.   Mar 30 Mai - 11:17

Bienvenue sur le forum! pony01 Bonne continuation pour ta fiche Very Happy

_________________
Hakuna Matata ♫
what a wonderful phrase! Hakuna matata, ain't no passing craze! It means no worries, for the rest of your days, it's our problem-free, Philosophy, hakuna matata! by lizzou + ancien code rp by joy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 674
Date d'inscription : 27/04/2016
avatar
Lucas Young
Gryffondor
MessageSujet: Re: Nael Cyr, le tranquille.   Mar 30 Mai - 20:29

Bienvenu Nael.

_________________

Même être un lion courageux demande des efforts...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 47
Date d'inscription : 22/03/2017
avatar
Aurèle d'Avezac
Serpentard
MessageSujet: Re: Nael Cyr, le tranquille.   Mar 30 Mai - 22:49

Bienvenue Smile j'ai hâte de lire ton histoire, bonne chance pour la rédaction !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 10
Date d'inscription : 20/05/2017
avatar
James Guery
Serdaigle
MessageSujet: Re: Nael Cyr, le tranquille.   Mer 31 Mai - 21:45

Bienvenu =D Et bonne chance pour le reste de ta fiche ! Amuse toi bien \o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 1221
Date d'inscription : 01/06/2016
avatar
Magnolia McCandless
Assistant
MessageSujet: Re: Nael Cyr, le tranquille.   Lun 5 Juin - 18:04

Bienvenue parmi nous !
Bon courage pour ta fiche Smile

_________________
« You know ? Monsters are reals.
They live inside us and, sometimes, they win. »

McCandless
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
MessageSujet: Re: Nael Cyr, le tranquille.   Jeu 8 Juin - 3:48

Merci à tous !

Je pense avoir terminé !
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 280
Date d'inscription : 24/07/2015
avatar
Le Choixpeau Magique
MessageSujet: Re: Nael Cyr, le tranquille.   Mar 13 Juin - 11:26





"Hum, ce n'est pas facile, dit une petite voix à son oreille. C'est même très difficile. Je vois beaucoup de courage. Des qualités intellectuelles, également, Il y a du talent et... ho ! ho ! mon garçon, tu es avide de faire tes preuves, voilà qui est intéressant... Voyons, où vais-je te mettre ?"
Choixpeau Magique, HP1






Félicitations ! Et bienvenue dans la Maison de la Grande Rowena Serdaigle ! Nous sommes ravis de t'accueillir au sein d'Impedimenta et te souhaitons de porter les couleurs de ta Maison avec joie et fierté !

Mais avant de commencer à jouer, n'oublie pas de faire un passage ICI et . Si ton personnage est un multi-compte, tu dois également passer ICI. Pendant ce temps, nous nous occupons de te donner les accès à ta Salle Commune et à tes dortoirs.

Être étudiant comporte certaines responsabilités, nous ne doutons pas que tu as lu le RÈGLEMENT de Poudlard et que tu es prêt à t'y soumettre sous peine de sanction. N'oublie pas non plus de te renseigner sur les COURS actuellement dispensés.

Trêve de bavardage, il est temps pour toi d'aller rejoindre le banquet et prendre tes marques parmi les Érudits.


Le Choixpeau Magique



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Nael Cyr, le tranquille.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nael Cyr, le tranquille.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quoi de plus tranquille que d'être seule dans un parc ? [PV Luuna Mc Gregor]
» Nuit tranquille..
» La vie n'est qu'un long fleuve tranquille (ou pas)
» Quand la vie est un long fleuve tranquille.... (Libre)
» Luis Fernandez: la force tranquille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impedimenta :: Fiches de présentation-